Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alep - découverte d'armes chimiques chez les "rebelles"
A
12 janvier 2017 08:34
Et en plus je ne suis pas chiite. Je ne connais même rien au chiisme, franchement.
Alors, imagines si en plus je l'étais...

Citation
Hansnatter a écrit:
Bonne ambiance.... un chiite reste un chiite..... Vive la tolérance , le vivre ensemble et le pas d'amalgame....Tout va bien, les choses s'améliore tout les jours....
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
12 janvier 2017 08:37
alors pourquoi tout les sujet que tu traites sont contre les sunnites ?
pourquoi tu fais jamais un sujet contre l'équipe assad ?

tu t'en prend juste au saoud et le groupe salaf ?

depuis que j'ai lu ton sujet sur le fait que tu oses dire que le voile n'est en aucun cas une obligation hors que les 4 grande école et tout les grands savant qui on sacrifié leur vie pour étudier la religion on tous dis l'obligation du voile...je ne crois pas en ta gentilesse chercheur de véritée smiling smiley

si tu cherchais pas la division tu émettrais les avis de tous pas que ceux qui vont dans ton sens...

et ne m'insulte pas de calomnieuse pour te défendre.....

jamais tu a fais un sujet contre le hezbollah qui sont autant terroriste que daesh jamais contre le pouvoir.....
s
12 janvier 2017 08:38
vue ton dernier sujet je pense que tu es très male placé pour parler smiling smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
Bonne ambiance.... un chiite reste un chiite..... Vive la tolérance , le vivre ensemble et le pas d'amalgame....Tout va bien, les choses s'améliore tout les jours....
H
12 janvier 2017 08:38
Franchement que tu le sois ou non importe peux a mes yeux, mais ce genre de phrase est due je l'espère à une maladresse due a votre opposition sur le sujet
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et en plus je ne suis pas chiite. Je ne connais même rien au chiisme, franchement.
Alors, imagines si en plus je l'étais...
H
12 janvier 2017 08:39
Lequel il y en a tant?
Citation
saphir♡ a écrit:
vue ton dernier sujet je pense que tu es très male placé pour parler smiling smiley
N
12 janvier 2017 08:48
Salam,

Tu ressentiras ce que j ai ressentis .. pour les nationaliste je suis Algérien. Pour les sounnites je suis chiite.

Pardonne leur. C'est comme ça.

Bienvenue au club.

Sinon pour l info, pas besoin de preuves car ça aurait été une récidive, lorsqu ils ont gazé des civiles ils ont voulu faire porter le chapeau à l armée syrienne, ensuite après enquête il s est révèlé que c était les rebelles. Mais ils ont enterré rapidement le dossier.

Donc non, je ne suis pas étonné de cette info.

A+
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et en plus je ne suis pas chiite. Je ne connais même rien au chiisme, franchement.
Alors, imagines si en plus je l'étais...
12 janvier 2017 09:15
Le pauvre, il ne sait plus où il campe

Il a soutenu l'intervention russe à Alep et quand il dit terroriste à Alep il faut comprendre sunnite.
Citation
NiKiTa° a écrit:
C'est vrai Abdoulaye tu soutiens bachar ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 janvier 2017 09:26
Je me souviens avoir lu exactement la même chose. Alors la victimisation 2.0 ca va deux secondes.
Citation
OscarJackson II a écrit:
Le pauvre, il ne sait plus où il campe

Il a soutenu l'intervention russe à Alep et quand il dit terroriste à Alep il faut comprendre sunnite.
12 janvier 2017 09:59
un jour où l'autre les menteurs sont débusqués
Javais aussi lu quelque part et jen suis sûr, l'auteur du sujet soutenait le massacre de musulmans a Alep



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 10:01 par Aldes.
Ω
12 janvier 2017 10:58
Ta première source c'est un blog sans crédibilité, ta deuxième source parle d'un constat fait par l'armée criminelle de Assad, qui elle même utilise des armes chimiques...

C'est toi qui apporte l'info donc c'est à toi de verifier tes sources, et google news c'est juste un moteur de recherche d'articles.
Donc pas de calomnie ici, que des critiques fondées.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je n'ai toujours pas vu de preuves dans ton message (sérieusement je suis intéressé), juste de la calomnie à mon égard (qu'Allah te pardonne).
S
12 janvier 2017 11:16
Tu devrais aller lire ses avis concernant Bachar et son Soutien à la Russie contre Alep Zen
et ce qu' il pense des Sunnites
Citation
NiKiTa° a écrit:
C'est vrai Abdoulaye tu soutiens bachar ?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
K
12 janvier 2017 13:14
Salam,

Faire d'une pierre deux coups, à la fois accuser faussement et grossièrement le peuple syrien qui subit les atrocités de cette guerre mais aussi mettre dans le bain l'Arabie Saoudite en postant des photos de sacs contenant du chlore d'une usine saoudienne destiné aux processus de l'industrie alimentaire ou l'hygiène (sachlo) et qui n'a rien à voir avec des armes chimiques.

De la propagande d'un régime terroriste qui massacre son peuple et détruit toute une civilisation et toute une région pour son égo avec la complicité de ses alliés russo-iraniens.

Tu veux comparer des sacs de chlore ou je ne sais quel produit d'hygiène pris en photos je ne sais ou et par je ne sais quelle personne avec des preuves irréfutables de l'utilisation du gaz Sarin par Bachar, avec des armes sophistiquées testées par la Russie sur des civils et enfants innocents, tiens un exemple venant même de votre site de propagande sputniknews ou ils se vantent des armements derniers cris testés en Syrie :

[fr.sputniknews.com]

Revenez à la raison et arrêtez de défendre des criminels et faire de la propagande.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
12 janvier 2017 15:49
On sait que ce sont des "rebelles" qui ont utilisé les gaz de combat.
On le sait depuis le début.
- Il y a des "rebelles" qui se sont fait prendre la main dans le sac, par des douaniers turcs (et on ne peut pas vraiment dire que la Turquie soit pro-syrienne).
- Plus étonnant: Aux États-Unis -mêmes, un rapport scientifique a totalement démoli la thèse d'Obama et sa clique, en prouvant qu'il était mathématiquement et physiquement impossible que l'armée syrienne ait utilisé les gaz de combat dans les endroits où l'accusait de l'avoir fait. (ce qui est probablement un des éléments qui a empêché Obama de s'engager plus en Syrie)
- Les informations qui sont remontées jusqu'aux enquêteurs de l'ONU étaient très claires depuis le début: "Les "rebelles" ont aussi utilisé les gaz de combat. "
- L'ONU n'a pas encore permis aux enquêteurs de se rendre officiellement sur place. C'est quand même bizarre que l'ONU trouve urgent de ne rien faire ...
- Ceux qui se souviennent de "l'attaque chimique d'une école" se souviennent aussi que les victimes étaient un groupe d'enfants enlevés par les "rebelles", autour de Maaloula, puis amenés et assassinés dans cette école.
etc

Il était clair que le but était de donner une raison pour faire intervenir les États-Unis et leurs complices.
Bachar elAssad a fait échouer ce plan, car il a fait mettre sous contrôle international tous les dépôts de gaz de combat.
Les "rebelles" n'ont alors plus pu utiliser les armes chimiques qu'ils avaient en stock.(c'eût été une preuve éclatante et immédiate, que ces armes n'étaient pas utilisées par l'armée syrienne).
Les "rebelles" se sont donc trouvés à avoir un stock de gaz de combat inutilisé. Le problème, c'est que détruire les gaz de combat demande de l’équipement qu'ils n'avaient pas.

Logiquement, on retrouve maintenant ces stocks de gaz de combat, puisque les "rebelles" n'ont pas pu les emporter avec eux.

Les chimistes peuvent analyser les gaz de combat, jusqu'à la plus petite molécule.
Comme la composition chimique diffère d'un fabricant à l'autre, il est très facile d'en trouver la provenance. Cette analyse dure moins d'une journée pour un laboratoire civil. Pour un laboratoire militaire (équipé pour manipuler ces substances dangereuses), quelques heures suffisent..

Il est clair que si l'ONU et "la coalition" n'en ont pas parlé, c'est que les analyses des produits indiquent très clairement l'endroit d'où ils proviennent.

Obama, Clinton, Hollande et Cameron auront eu de la chance de perdre le pouvoir avant que les analyses soient publiées officiellement. (Le plus menacé est Hollande, car il va être difficile de camoufler pendant plus de 3 mois la vérité confirmée par des mesures vérifiables et reproductibles.)
Les mesures sont certainement déjà faites et en possession des "observateurs" (par les inspecteurs) de l'ONU.

Sur la base de la vitesse à laquelle l'ONU communiquera les résultats de ces analyses, on pourra déduire qui a soutenu jusqu'au bout les "rebelles".

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je récapitule.

Tout ce que nous savons à cette heure ci c'est que l'agence de presse syrienne Sana affirme une chose (dépôts d'armes chimiques appartenant aux terroristes d'Alep-est).

Je ne doute pas qu'il puisse y avoir des sources contredisant cette info (c'est tout ce que je demande en fait) y compris des sources n'ayant pas même un orteil en Syrie (comme l'OSDH). Mais pour le moment, silence radio sur le sujet même de la part des medias atlantistes/wahhabites.
C'est la raison pour laquelle je m'interroge, et c'est pas la peine de me sauter à la gorge pour ça...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 janvier 2017 17:07
Il manquait plus que lui

Un autre complotiste qui a soutenu les crimes juifs à Gaza et a sous entendu que les syriens morts sous les bombardements de bashar ont eu que ce qu'ils méritaient.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
T
12 janvier 2017 17:11
Bonjour Oscar.

Parfois, sur Yabiladi, je me surprends à penser que je suis d'une intelligence supérieure peut-être... ce qui expliquerait que je comprenne parfaitement les desseins d'un intervenant quand d'autres lui prêtent les pires intentions.

Si critiquer la politique étrangère de la France, et notamment l'embargo sur les médicaments en Syrie (qui était l'objet d'une citation d'Abdou06 dans la discussion à laquelle tu fais sans arrêt allusion), est de la propagande, et ce, même en argumentant de manière factuelle et sourcée (ce qu'il a toujours fait sur ce forum), même en ne répondant que de manière courtoise à des personnes qui l'insultent quotidiennement (et continuent de le faire aujourd'hui dans plusieurs discussions), alors je commence à me poser des questions sur l'intelligence et la bonne foi des uns et des autres.

La notion de propagande est subjective, j'espère qu'on est tous d'accord sur ce point. Toute expression d'une opinion sur un sujet géopolitique complexe (comme celui abordé dans la discussion sans cesse mise en avant par toi) est potentiellement de la "propagande" pour quelqu'un ayant une autre opinion. Mais tant que les participants au débat sont de bonne foi, cherchent à s'appuyer sur des sources concrètes et objectives, et qu'il n'y a pas de manipulation des faits comme par exemple de la fabrication de preuves (dont Abdou dénonçait justement quelques exemples en toute fin de la discussion), parler de "propagande" juste parce que l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un est tout à fait excessif, en plus d'être complètement injuste, voire puéril.

A chaque fois que dans la fameuse discussion on lui a demandé des sources, il en a fourni (AFP, RT, ONU et d'autres) mais en précisant bien qu'aucune de ces sources ne pouvait être considérée comme "neutre" et qu'il fallait par conséquent croiser des sources diverses afin de connaître la vérité, au-delà de la propagande des uns et des autres. En face, ses contradicteurs n'avaient pas le même souci et se basaient sur des sources de provenance unique voire totalement anonymes (Twitter)...

Quelle ironie quand on sait qu'il est régulièrement accusé de faire de la propagande alors qu'il était justement en train de debunker dans une série de messages, plusieurs exemples de vidéos fake virales et photomontages à propos de la Syrie que font circuler des comptes twitter anonymes liés aux jihadistes. Un des exemples est encore visible dans les photos de son profil où il montrait que la vidéo d'une petite fille courant seule dans une rue d'Alep au milieu de cadavres était en fait issue d'un clip vidéo musical de 2014...

Alors qu'on m'explique comment je peux avoir compris tout ce que j'expose quand d'autres comprennent tout l'inverse ?
Citation
OscarJackson II a écrit:
Le pauvre, il ne sait plus où il campe

Il a soutenu l'intervention russe à Alep et quand il dit terroriste à Alep il faut comprendre sunnite.
K
12 janvier 2017 17:52
@Unesuggestion :

Si tu veux qu'on parle de logique il faudrait se poser la question sur la motivation de ceux que vous appelez "rebelles" à utiliser cette attaque chimique dans des territoires qu'ils contrôlaient à Alep et contre des civils qui étaient leurs soutiens ! La logique c'est de s'attaquer à l'armée de Bachar ou à un ennemi X ou Y et non pas tes propres sympathisants civils qui te soutiennent et en plus dans ton propre territoire ca n'a aucun sens !!!

Logiquement celui qui se procure une arme chimique, la transporte, la manipule, l'utilise, c'est celui qui contrôle les frontières, les transactions officielles, le commerce international, le transport de marchandises, les contrôles de l'Etat, l'espace aérien, les images satellites etc... c'est à dire le régime de Bachar et les Russes ! Tu ne vas quand même pas croire que ces sacs de chlore industriel fabriqués en Arabie Saoudite sont arrivés par hasard à Alep qui se trouve à l'extrême nord de la Syrie à des milliers de km du KSA ! Tu ne vas pas me dire non plus que les "rebelles" arrivent à se procurer et répandre du gaz Sarin par exemple qui nécessite tout de même des manipulations assez complexes et une maitrise de l'espace aérien ! J'espère que tu t'es rappelé du massacre de Ghouta en 2013 et toutes les accusations qui ont suivies...

Le régime de Bachar et l'alliance russo-iranienne font de la propagande tout simplement et veulent faire croire aux rares personnes et Etats qui les soutiennent encore qu'ils sont la pour chasser les "méchants" et instaurer la paix et la démocratie et faire croire aux cerveaux malades que l'Arabie Saoudite fournit des armes chimiques et conventionnelles aux "méchants" alors que Bachar lui même avait reconnu qu'il disposait d'un grand arsenal d'armes chimiques (notamment du Sarin), ce sont ces mêmes tortionnaires qui font de la propagande pour faire croire par exemple à un Niéme cessez-le-feu à la communauté internationale et de bombarder le lendemain des civils et des enfants sans qu'aucun pays ne bouge le petit doigt...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
13 janvier 2017 16:00
@ Khalid.
Il y a beaucoup de questions (les informations ne seront véritablement confirmées qu'après l'aboutissement des enquêtes)

On peut commencer par parler des distances:
On imagine un immense pays avec d'immense distances. Ce n'est pas le cas:
La Syrie, c'est tout petit, à peine plus grand que la Tunisie, environ le tiers de surface de la France. Pour fixer les idées, c'est un peu la taille de la France qui se trouve au Nord du Massif Central.

Voici une carte: On peut y comparer la taille des pays.
 
Taille de la Syrie 0

Alep n'est pas très éloignée de la Turquie et les voies de communication étaient sous contrôle des "rebelles".
Quand on sait que Ninive (Mossoul) a été envahie par plusieurs centaines de véhicules (je ne me souviens plus si c'était 200 ou 400) que les satellites n'ont bizarrement pas remarqués, des véhicules qui semblaient être venus directement depuis l'Arabie Séoudite, on n'est pas vraiment surpris par les question de transports.
Le transport d'armes chimiques via la Turquie est prouvé, découvert par des douaniers de Turquie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/01/17 16:52 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
13 janvier 2017 19:37
@Unesuggestion :

On ne peux se baser sur des photos de sacs de chlore pour coller aux opposants de Bachar l'étiquette de terroristes et leur attribuer des attaques chimiques à Alep qui est leur fief et contre des civils et des gens qui sont les leurs et qui les soutiennent, ca n'a aucun sens ! Les Opposants ne peuvent attaquer que leurs ennemis c'est à dire le régime en place et l'armée de Bachar et non pas des gens qu'ils protègent et espèrent rallier à leur cause. Cet article a pour objectif de faire passer ces opposants pour des terroristes afin de légitimer les massacres commis à leur encontre, c'est très clair et gros comme une montagne, les dictatures et dictateurs usent cette méthode pour justifier leurs actes...

S'il y'a une personne qui ne doit jamais parler d'attaques chimiques ou biologiques c'est bien Bachar (sans parler de Poutine et son arsenal bien garni et ses manigances sataniques), le massacre de Ghouta avec du gaz Sarin en 2003 et les diverses attaques au Phosphore sur des civils en sont la preuve.

Et puis qui contrôle les frontières, les routes, les barrages, les importations, les attributions d'autorisations, douanes, flics, etc... Tu ne peux débarquer comme ca du jour au lendemain et hop tu te procure de grosses quantités de chlore de l'Arabie Saoudite, ce n'est pas de la farine ou du maïs l'Ami, c'est un produit très réglementé...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
14 janvier 2017 06:47
@ Khalid...

Je comprends tes arguments.

Il faut quand même que je te dise qu'au début de l'insurrection, je trouvais que les insurgés avaient raison de remettre en question le système politique syrien (On avait retrouvé un pubère torturé et émasculé, après qu'on l'eût vu pour la dernière fois pendant une arrestation).
Je n'ai changé d'opinion qu'après que les invasions étrangères aient donné une légitimité à celui qui conduisait la défense de son pays et des Syriens.

Il a fallu des mois pour que, petit-à-petit, on commence à comprendre ce qui se passe vraiment (et on ne sait pas encore tout).

Voici quelques liens, en vrac, qui contiennent plusieurs informations-clés. Celui qui le désire peut élargir la recherche.

28 mai 2013
Du gaz sarin à destination de la Syrie dans les mains de membres d’Al Nosra

Citation
a écrit:
la Direction générale de la Sécurité (Emniyet Genel Müdürlügü) a mené des arrestations à Adana et Mersia mardi (28 Mai 2013), contre des membres de l’organisation Jabhat Al Nosra.

Après avoir saisi plusieurs plans d’attentats, les unités antiterroristes de la police turque ont arrêté 12 personnes membres de l’organisation à Adana et Mersia (Sud de la Turquie) et découvert 2kg de gaz sarin au cours des perquisitions.
[lejournaldusiecle.com] mbres-dal-nosra/


17 avril 2014
Une députée turque révèle l'implication de la Turquie et le fait que les gaz neurotoxiques étaient fabriqués en Turquie.

Par la suite, la députée a été arrêtée par la clique d'Erdogan, puis inculpée de haute trahison.
Les révélations de cette députée turque ont par la suite été confirmées et prouvées par d'autres députés turcs.

[www.voltairenet.org]


14 janvier 2014
Le Massachussetts Institute of Technologie MIT a publié une analyse précise et approfondie des déclarations des autorités étasuniennes.
Les experts en ont conclu que ce que les autorités étasuniennes avaient dit était faux.


Il l'ont dit poliment (traduction libre): "Les implications possibles des défaillantes informations/analyses techniques, dans l'attaque aux agents nervins du 21 aout 2013 à Damas."
En fait, tout le texte dit qu'Obama et Kerry " se sont trompé car ils ont mal été informés ont menti, que les attaques ne pouvaient physiquement pas avoir été lancées par l'armée syrienne et que toutes les actions d'agression contre la Syrie étaient basées sur ces défauts d'information mensonges.

C'est de la dynamite et cette nouvelle est passée pratiquement inaperçue.
Le Massachussetts Institute of Technologie MIT, ce n'est pas n’importe quelle école polytechnique: C'est l'une des meilleures écoles polytechniques du monde.
C'est une des plus renommées des écoles polytechniques étasuniennes. On ne peut donc pas l'accuser d'être une agence de propagande russe.

[s3.amazonaws.com] gence.pdf


Je dois encore chercher les liens vers les infos qui décrivent l'attaque du métro de Tokyo par la secte Aum et les accusations de Carla del Ponte.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
14 janvier 2017 09:54
Salam... Vivement la retraite dans mes belles montagnes soussi de l anti atlas....Pain chaud,huile d olive, thé à la menthe, couscous aux navets bio,amandes,un mouton ou 2, quelques poules pondeuses,l appel à la priere difficile du vieil imam,......L humain est un déchet ,marre de vomir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook