Citation
Rebeka* a écrit:
Le Maroc doit d'abord présenter ses excuses à l'Algérie et lui rendre certains territoires qu'il lui a volés ( Oujda etc.. )
Citation
Rebeka* a écrit:
Le Maroc doit d'abord présenter ses excuses à l'Algérie et lui rendre certains territoires qu'il lui a volés ( Oujda etc.. )
Citation
marcopolot75 a écrit:
@HMIMID69 @. expulsés une seule famille marocaine comme une seule famille algérienne est un drame
J'ai bien dit qu'Allah jugera Feu Hassan II et Boumedienne.
Mais moi je peux t'assurer que des dizaines de milliers de marocains, surtout les familles mixtes, n'ont jamais été expulsés
Et actuellement des milliers de marocains sans papiers, vivent et travaillent en Algérie
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous parle , selon vos dires, des tractations entre le Maroc et De Gaulle. Pas d’autres choses. Allez , continuez encore vos recherches, vous trouverez peut-être.
Citation
Rebeka* a écrit:
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous parle , selon vos dires, des tractations entre le Maroc et De Gaulle. Pas d’autres choses. Allez , continuez encore vos recherches, vous trouverez peut-être.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous n’avez pas encore répondu à ma question.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@booutch@ je parlais des sans papiers pas des marocains ou algériens qui ont un titre de séjours.
Il y'a des dizaines de milliers de marocains qui résident depuis l'indépendance et qui sont bien intégrés, certains ont leurs commerces, leurs entreprises, d'autres sont des employés.
Il y'a même des étudiants marocains dans les universités algérienne.
Le peuple, le chaabi, s'en fiche de la "politique"
Entre algérien ou un marocain, un entrepreneur en bâtiment algérien va embaucher le mieux qualifié , sans papier ou pas.
La Police et la gendarmerie algérienne arrêtent régulièrement les africains ( sauf les maliens , pays en guerre ) et les expulsent en les déposant la frontière nigérienne car les deux pays ont signés un accord de réadmission, et environ 11.000 africains ont été expulsés en 2019 vers le Niger.
Jamais les services de sécurités algériennes n'ont arrêtés et expulsés "les travailleurs marocains" sans papiers.
Même les "Harragas" qui partent de l'Ouest , une partie sont marocains ( comme au Maroc je présume)
En Algérie, près de 11000 migrants subsahariens expulsés en ...www.rfi.fr › RFI › Afrique
15 janv. 2020 - L'Algérie poursuit les expulsions de migrants subsahariens vers le nord du Niger, comme tout au long de l'année 2019. Après des arrestations ...
Augmentation du nombre de migrants expulsés vers le Niger ...www.dw.com › augmentation-du-nombre-de-migrants-...
21 janv. 2020 - Afrique. Augmentation du nombre de migrants expulsés vers le Niger ... plus d' autres habits que ceux qu'elle portait le jour de son expulsion.
L'Algérie expulse près de 400 migrants africains vers le Nigerwww.rtbf.be › info › monde › detail_l-algerie-expulse-pr...
15 juil. 2018 - L'Algérie expulse près de 400 migrants africains vers le Niger ... confirmé l' organisation de ces expulsions en particulier tout se disant obligées ...
Migrants: L'ONU appelle l'Algérie à «cesser immédiatement ...www.20minutes.fr › monde › 2352119-20181010-mig...
10 oct. 2018 - Des migrants originaires du Niger dans la ville de Boufarik, près d'Alger, le 14 ... les expulsions collectives de migrants africains vers le Niger.
Expulsion de migrants vers le Niger: l'Algérie réagit aux ...fr.sputniknews.com › international › 20181011103845...
11 oct. 2018 - ... remis à l'Onu: «J'appelle le gouvernement algérien à cesser immédiatement les expulsions collectives de migrants [africains] vers le Niger».
Migration : pendant que Niamey et Alger discutent, des ...afrique.latribune.fr › Politique
17 juil. 2018 - A plusieurs reprises, l'Algérie a été accusée d'expulsions massives et ... et récente vague d'expulsions des migrants de l'Algérie vers le Niger soit lancée. ... les multiples vagues d'expulsions de migrants africains qu'opèrent ...
Algérie : reprise des expulsions de migrants vers le Niger ...www.infomigrants.net › A la Une › Actualités
16 janv. 2020 - L'Algérie poursuit les expulsions de migrants subsahariens vers le nord ... d' expulsion de migrants subsahariens vers la frontière avec le Niger.
Termes manquants : africains | Doit inclure : africains
de la campagne d'expulsion de migrants - Franceinfowww.francetvinfo.fr › Monde › Afrique › Niger
19 févr. 2018 - Des milliers de ressortissants d'Afrique subsaharienne vivent en ... en Algérie et expulsés vers le Niger, avait indiqué Amnesty international fin ...
Au Niger, les refoulés d'Algérie racontent la « chasse à l ...www.lemonde.fr › Afrique
Au Niger, les refoulés d'Algérie racontent la « chasse à l'homme noir ». Par Julia Pascual. Publié le 09 janvier 2019 à 17h01 - Mis à jour le 11 janvier 2019 à ...
L'Algérie expulse à tout va en plein désert - La Croixwww.la-croix.com › Monde
11 janv. 2019 - Certains Syriens avaient même déjà été enregistrés par le HCR à ... Depuis plus d'un an, l'Algérie procède à des expulsions massives et forcées vers le Niger ... Environ 9 000 ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne ...
Recherches associées
Citation
marcopolot75 a écrit:
@aessadiq@. L'Algérie a déjà proposé de discuter des indemnisations des algériens et des marocains
Vous citez les 35 .000 marocains "expulsés" en 1976, vous oubliez les algériens qui ont vus leurs biens expropriés en 1973 par le Dahir du ROI Hassan II et jamais indemnisés
Combien de dizaines de milliers de marocains sont restés en 1976 ?
Moi je suis de tlemcen , la moitié de ma famille est née à Ahfir , Taourirt , Oujda ( grands mères, mère, oncles, tantes etc...tous sont restés en 1976...
Nos grands parents , arrières grands parents des régions frontalières ne faisaient aucune différences entre un Oujdi, ou un maghnaoui...entre fassi et tlemeçani...c'étaient des familles, des voisins, des amies etc...
Tout a changé avec les indépendances...
Il y'avait combien de marocains sans papiers avant 1976? et combien vivent et travaillent actuellement en Algérie sans papiers?
Même ton Roi ne le sait pas...
Il y'a un Traité qui a été signé par les 5 pays du Maghreb en 1987 à Marrakech et ce traité a été rompu unilatéralement par le Maroc...en expulsants par l'usage de la force des dizaines de milliers d'algériens en 1994, la grande majorité des touristes , Hassan II a imposé le visas etc
L'Algérie a réagit et a fermé définitivement cette frontière...
Mais tu sais comme moi, que des milliers de personnes la traversent clandestinement comme les tonnes de haschich marocains et de marchandises de toute sortes...
Qui a tord et qui a raison? ..
Je te laisse croire ce que tu veux...moi je dis cette histoire est d'une débilité extreme ...
Vous dites que le "Maroc a aidé la révolution algérienne"? avec quoi ? et comment?
Le Roi de l'époque s'est engagé vis à vis de l'ancien colonisateur de ne pas soutenir ni militairement , ni financièrement le FLN , et il a tenu sa parole
C'était l'armée française qui formait les soldats , officiers , mariniers et aviateurs de l'armée Royale, les matériels et les équipements étaient aussi offerts par l'armée française...
La chine ou les russes ont aidés l'armée vietnamienne contre les armées françaises puis américaines...ils leurs fournissait des avions, des tanks , de l'artilleries , des munitions , des vivres, du matériel médicale mais surtout ils formaient leurs soldats et officiers ...
L'armée Royale de Mohamed V n'a jamais formé un soldat algérien, n'a jamais fourni une mitraillette , ni un missile ni parachuté ni vivre, ni armes
Oui il y'avait des dizaines de milliers de réfugiés algériens, des camps d'entrainements du FLN , mais en Tunisie aussi, et la plupart des pays arabes et de l'Est ont fait beaucoup plus , comme l'Egypte de Nasser, qui a formé nos soldats, livrés clandestinement des armes et surtout de l'argent
Et l'Algérie indépendantes a aidé d'autres nations à combattre les colonisateurs ...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Voici les détails de l'aide précieuse du Maroc à la résistance algérienne :
[www.cairn.info]#
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Texte sans queue ni tête.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut indiquer une source sérieuse.
Citation
Samy Rachid a écrit:
C'est tout ce que ton cerveau pouvait connaitre dans ce débat politico/géographique qui dépasse
sa capacité intellectuelle et politique !! vas apprendre tes leçons .ici c est un forum pour adultes,
pas celui de ( ajrada malha fine batti sarha ).
ton ex pseudo : ( kahlate larmach ) qui ne faisait que "piétiner,polluer les débats " rien que cela .