Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alger et les séparatistes rifains : Le MAK de Mehenni pointe une «provocation...
10 mars 2024 10:39
Tout ce qui fait vivre ce monde c'est le profit, ils n'ont de censée que la divagation. Ils seraient où si le conflit n'existait pas?
De pauvres inconnus insignifiant fondu dans la masse salariale ou la masse des chômeurs sans dents.
Ne leur dite surtout pas d'aller chercher un Vrai métier.
Il y a des secteurs qui sont en crise, gardien d’immeuble, femme de ménage, monteurs de briques, déboucheur et même des "déboucheuses"...
La marque Maroc résonne dans leur oreilles comme des bruits de pièces.
A chaque article qu'on parle d'eux les voilà faire la tournée soirées caritatives, où on voyage à l'œil, mange à l'œil... Et on revient les poches pleines, elle est pas belle la vie. Ils ont aucun pouvoir de nuisances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 10:58 par Miliani33.
10 mars 2024 10:46
Mehenni a raison … ça n’a aucun sens et comme l’a bien dit le président de l’AMDH Aziz Ghali, ce sont des gamineries (la9b drari)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 10:49 par Berkshire.
F
10 mars 2024 11:17
Ce gars marche pour pleins de gens sauf pour la kabylie, cette sous maird a demandé aux kabyles de prendre les armes pendant que son Q est bien au chaud en France, ce vendu vénère la colonisation française et veut l'indépendance de la kabylie, qu'il aille dormir.
E
10 mars 2024 14:12
Il doit être aux cotés de ses frères Rifains, Probablement, il est trop bien payé pour dire la vérité ?
La trahison est dure a porter,
A
10 mars 2024 15:20
Sérieusement, le pouvoir algérien comme le pouvoir marocain ne sont pas au niveau. Je vois venir certains me dire que non le Maroc n’y est pour rien, mais quand vous avez le l’ambassadeur du Maroc à l’ONU Omar Hilal qui se sert de sa fonction pour promouvoir l’indépendance de la Kabylie C’est la même merde
10 mars 2024 15:20
Je ne suis pas un militant pro-kabyle ni contre. Je remarque juste que la France comme les autres colonisateurs a fait n’importe quoi en faisant semblant de sortir. L’Algérie dans l’esprit de la France reste sous tutelle française. On y a laissé une partie du Maroc, de la Tunisie, de la Libye et du Mali. Et bien sûr la Kabylie. Il est temps de faire de l’ordre dans tout ça pour sortir définitivement de la colonisation.
A
10 mars 2024 19:27
Tu es quand même ambigu mettre sur le même plan, la Kabylie et des territoires revendiqué par le Maroc ou je ne sais qui.Alors je t’explique, je suis moi-même berbère de Kabylie mélangé avec les Aures Chaoui, et je te rappellerai juste que les plus grands combattants de la guerre d’Algérie, venaient de ces deux territoires. La question de l’indépendance de ces territoires ne se posent même pas en Algérie. Je vois pas pourquoi tu en parles.. Je te le dis certains essayent de faire exploser l’Algérie, on le sait, il y a eu eu des évènements à Ghardaia, on essaye de pousser les Touareg dans le sud, les kabyles dans le nord. Mais c’est peine perdue.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne suis pas un militant pro-kabyle ni contre. Je remarque juste que la France comme les autres colonisateurs a fait n’importe quoi en faisant semblant de sortir. L’Algérie dans l’esprit de la France reste sous tutelle française. On y a laissé une partie du Maroc, de la Tunisie, de la Libye et du Mali. Et bien sûr la Kabylie. Il est temps de faire de l’ordre dans tout ça pour sortir définitivement de la colonisation.
A
10 mars 2024 19:28
Tu es quand même ambigu mettre sur le même plan, la Kabylie et des territoires revendiqué par le Maroc ou je ne sais qui.Alors je t’explique, je suis moi-même berbère de Kabylie mélangé avec les Aures Chaoui, et je te rappellerai juste que les plus grands combattants de la guerre d’Algérie, venaient de ces deux territoires. La question de l’indépendance de ces territoires ne se posent même pas en Algérie. Je vois pas pourquoi tu en parles.. Je te le dis certains essayent de faire exploser l’Algérie, on le sait, il y a eu eu des évènements à Ghardaia, on essaye de pousser les Touareg dans le sud, les kabyles dans le nord. Mais c’est peine perdue.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne suis pas un militant pro-kabyle ni contre. Je remarque juste que la France comme les autres colonisateurs a fait n’importe quoi en faisant semblant de sortir. L’Algérie dans l’esprit de la France reste sous tutelle française. On y a laissé une partie du Maroc, de la Tunisie, de la Libye et du Mali. Et bien sûr la Kabylie. Il est temps de faire de l’ordre dans tout ça pour sortir définitivement de la colonisation.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne suis pas un militant pro-kabyle ni contre. Je remarque juste que la France comme les autres colonisateurs a fait n’importe quoi en faisant semblant de sortir. L’Algérie dans l’esprit de la France reste sous tutelle française. On y a laissé une partie du Maroc, de la Tunisie, de la Libye et du Mali. Et bien sûr la Kabylie. Il est temps de faire de l’ordre dans tout ça pour sortir définitivement de la colonisation.
10 mars 2024 21:55
J’ai expliqué que je n’ai pas d’avis sur la question. Je sais juste que pour les élections les Kabyles désertent les bureaux de vote. Est-ce un signe politique ? Le mieux est d’organiser un référendum. Si tu as raison tous les pro-kabyles ne diront plus rien.
Citation
Azka a écrit:
Tu es quand même ambigu mettre sur le même plan, la Kabylie et des territoires revendiqué par le Maroc ou je ne sais qui.Alors je t’explique, je suis moi-même berbère de Kabylie mélangé avec les Aures Chaoui, et je te rappellerai juste que les plus grands combattants de la guerre d’Algérie, venaient de ces deux territoires. La question de l’indépendance de ces territoires ne se posent même pas en Algérie. Je vois pas pourquoi tu en parles.. Je te le dis certains essayent de faire exploser l’Algérie, on le sait, il y a eu eu des évènements à Ghardaia, on essaye de pousser les Touareg dans le sud, les kabyles dans le nord. Mais c’est peine perdue.
Y
10 mars 2024 23:02
Selon l'information qui circule, le Président F- Mehenni inaugurera prochainement le stade sportif de la capitale de la Kabylie ->: [youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook