Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie et l’Afrique du Sud boudent la reconnaissance US de la...
13 janvier 2021 20:37
Un peu d'humour !

Petit conseil, asseyez vous avant de regarder la vidéo pour ne pas tomber de haut!

Je ne pense pas qu'il y ait plus abrutis....des vrais rigolos.

[www.aps.dz]
13 janvier 2021 21:15
Salam, Ben Ali, Sadam, le gentil petit chien Kahdafi. Une grande majorité, se gargarise sur nos "défaite". Nous devons reconnaître que le Maroc est chez lui. Personne ne pourra l'en sortir.
Personne. Ni Biden... Nous sommes chez nous.

Citation
piducas a écrit:
Ça me rappelle la formule coloniale " La France ; de Dunkerque à Tamanrasset" ...
Et Saddam Husein qui parlait du Koweït comme étant sa 18 e province ...
On a vu la suite.

Le pauvre Saddam misait sans doute trop sur "l'amitié" Irako-américaine - de circonstance - dans sa guerre contre l'Iran.
Comme disait Castro "l'Amérique n'a ni amis ni enemies ; juste des intérêts"
13 janvier 2021 21:33
On va juste se taire. Il y a pas mal de travail. Avec des heures d'observation et des reconnaissance en altitude.

On fait souvent semblant de s'aimer. Que rien bien sûr, il y a toujours un qui te déteste.
Citation
piducas a écrit:
Ça me rappelle la formule coloniale " La France ; de Dunkerque à Tamanrasset" ...
Et Saddam Husein qui parlait du Koweït comme étant sa 18 e province ...
On a vu la suite.

Le pauvre Saddam misait sans doute trop sur "l'amitié" Irako-américaine - de circonstance - dans sa guerre contre l'Iran.
Comme disait Castro "l'Amérique n'a ni amis ni enemies ; juste des intérêts"
13 janvier 2021 23:50
L'armée US fait souvent des films après une guerre ou pendant, profitant des décors "naturels".

Mais là, le Polisarioul fait fort, il tourne une guerre secrète, avant.
La MINURSO, l'ONU, la Mauritanie, l'Espagne, personne n'est au courant. le Maroc faut semblant de ne pas être au courant. Et vous savez pourquoi ?????

Parce que l'Alchierie a payé les droits de retransmission et donc elle a l'exclusivité.

Pour en revenir au sujet.

Boukadoum est partie chez des mangeurs de truies, des buveurs d'alcool, des consommateurs de cocaïne, héroïne et de dagga (marijuana), sans rougir.

Afrique su Sud, pays où 80% des terres appartiennent à 20% de la population. L'apartheid et le sida circulent encore. La corruption, ...

Alors les grands principes (révolus) du droit des peuples, la nation chaste, l'honneur, ..ils sont où ? Chez T.bonne ?
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Un peu d'humour !

Petit conseil, asseyez vous avant de regarder la vidéo pour ne pas tomber de haut!

[www.aps.dz]
A
14 janvier 2021 16:45
"Ils croient à leurs propres mensonges et propagande". Elle est bien bonne celle laptdr

C'est la Monarchie qui croit à son propre mensonge. L’Afrique du sud n'a rien à gagner à l'exception de la ligne de chemin de fer entre Alger et Johannesburg qui verra le jours en 2025.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ils vivent dans leur bulle, les pauvres, déconnectés du monde extérieur.

Ils croient à leurs propres mensonges et propagande.
c
14 janvier 2021 17:30
Résumé de l'article :. Au resto, deux personnes ont un menu poisson, mangent et boivent et voilà qu'une troisième personne vient déclarer que ces deux personnes boudent le canard.
14 janvier 2021 18:21
T'as besoin de quelques cours d'histoire.

Pourquoi Nelson Mandela, le grand symbole de la résistance et de la liberté en Afrique et dans le monde, n'a pas reconnu la république polisarienne pendant qu'il était président de l'Afrique du Sud et même après son départ ?

Il a fallu que les corrompus de l'ANC (les Zumas) accèdent au pouvoir pour que l'Afrique du Sud reconnaisse la république polisarienne, cela veut tout dire.
Citation
Azzarr a écrit:
"Ils croient à leurs propres mensonges et propagande". Elle est bien bonne celle laptdr

C'est la Monarchie qui croit à son propre mensonge. L’Afrique du sud n'a rien à gagner à l'exception de la ligne de chemin de fer entre Alger et Johannesburg qui verra le jours en 2025.
A
14 janvier 2021 18:51
Plus j'accorde de l'importance aux intervenant de ce site ; plus je comprends pourquoi ceci:

[www.challenge.ma]
Citation
Newhorizon20 a écrit:
T'as besoin de quelques cours d'histoire.

Pourquoi Nelson Mandela, le grand symbole de la résistance et de la liberté en Afrique et dans le monde, n'a pas reconnu la république polisarienne pendant qu'il était président de l'Afrique du Sud et même après son départ ?

Il a fallu que les corrompus de l'ANC (les Zumas) accèdent au pouvoir pour que l'Afrique du Sud reconnaisse la république polisarienne, cela veut tout dire.
14 janvier 2021 19:12
Je te parle de la position de Nelson Mandela et toi tu me parles d'une histoire de portefeuilles, c'est tout ce que t'as trouvé comme argument pour me contredire ??? !!!

C'est comme si j'ai besoin que tu m'accordes de l'importance pour que j'existe, le nif naïf dans toute sa splendeur !
Citation
Azzarr a écrit:
Plus j'accorde de l'importance aux intervenant de ce site ; plus je comprends pourquoi ceci:

[www.challenge.ma]
A
14 janvier 2021 19:12
Selon leurs analyses, le nouveau président ne pourra pas occulter les résolutions onusiennes, notamment la résolution 2229 de 1966 de l’Assemblée générale de l’ONU, qui affirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

[moroccomail.fr]
Citation
Samy Rachid a écrit:
La RASD imaginée et croyée par les généraux d'Alger, déchainés contre notre pays ,a vécu

45 ans ,née en 1975 mort en 2020 ,Adieu à jamais . avec elle leur face de mafia,leur "crédibilité".

Cette mafia de généraux sanguinaire ,parait comme une femme désespérée qui, à force de

son 'angoisse profonde ,elle cherche une " chouafa" pour alleger ses craintes et son embarras.

Méme scénario sur cet article , M.Bougadoum qui vole à la rencontre de M.Ramaphosa ,Afrique

du NAH'S de toute l'Afrique .

M.Biden ,ne pourra jamais renverser la table ,les USA is first for all of them !! et par

conséquent , une loi dictée par un président,approuvée par le parti et le congrés ,reste

indélébile !! , Bougadoum,Chengriha " ila mazbalat tarikh " toucher la ruche des chorfas,

boomerang ne tardera pas !! le papillon de nuit se brulera les ailes, le faux pas d'al

guergarate vous a mis à nu devant l'opinion internationale comme étant des coupeurs de

routes pire que des terroristes à l'échelle mondiale !! B'sahat'kom lafdiha .
14 janvier 2021 19:43
Wakha !! cette partie du Maroc ,jamais ne changera de statut marocain ,advient que pourra ,

Tu es un maghrébin ,tu connais l'honneur de l'homme pour sa femme ,daro et ses enfants !!

Pour le marocain en plus, c'est sa patrie de Tanger à Lagouira ,il n' y a qu'une seule mort ,

nous préférons une mort en honneur pour notre, RAMLA DE NOTRE SAQUIET HAMRA OUED

DAHAB. ne révez pas ,vous autres, algériens et vos dollars ,d'un pouvoir sur nos provinces.

Le peuple marocain n'attendait de l'aide de personne ,quand il décida sa marche verte pour

récupérer ses provinces .Aujourd'hui de méme ,il n'attend l'appui ni des USA ni quelqu'un

d'autre , il est maitre dans son territoire .

Vous les algériens vous restez nos ennemis jurés ,vos soldats ,et certains du peuple qui

tournent dans la bulle des généraux !!

Je connais qui tu es cher "lotfizakaria"
Citation
Azzarr a écrit:
Selon leurs analyses, le nouveau président ne pourra pas occulter les résolutions onusiennes, notamment la résolution 2229 de 1966 de l’Assemblée générale de l’ONU, qui affirme le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

[moroccomail.fr]
A
14 janvier 2021 20:00
Ce n’est pas parce qu’on a envahi un territoire de force qu’il devient automatiquement le nôtre. Il y a des lois internationales qui protègent les minorités et les peuples colonisés. Le peuple marocain authentique dans sa majorité n’en a rien a cirer du Sahara occidental, il veut vivre libre dans sa région ; il veut aller d'El-Hoceima jusqu’à tripoli, Tunis, Alger, Tamanrasset, Dakhla, Nouakchott librement, il veut travailler et gagner sa vie dans toute cette région, de même pour le Tunisien, le Libyen, le Mauritanien, le Sahraoui, l’Algérien…
Pour y arriver, il va falloir dépasser cette vision étroite de propriété, ça a appartenait à mon père, mon grand-père, …. En Europe même ta propre maison, quand tu la donne a ton fils , tu dois payer , il n’y a pas d’héritage sans taxes pour une somme de plus de 100 000 Euros.
Réveillez-vous et cherchez plutôt vote intérêt set ceux de vos enfants qui dépassent la vison étroite moyenâgeuse.

Citation
Samy Rachid a écrit:
Wakha !! cette partie du Maroc ,jamais ne changera de statut marocain ,advient que pourra ,

Tu es un maghrébin ,tu connais l'honneur de l'homme pour sa femme ,daro et ses enfants !!

Pour le marocain en plus, c'est sa patrie de Tanger à Lagouira ,il n' y a qu'une seule mort ,

nous préférons une mort en honneur pour notre, RAMLA DE NOTRE SAQUIET HAMRA OUED

DAHAB. ne révez pas ,vous autres, algériens et vos dollars ,d'un pouvoir sur nos provinces.

Le peuple marocain n'attendait de l'aide de personne ,quand il décida sa marche verte pour

récupérer ses provinces .Aujourd'hui de méme ,il n'attend l'appui ni des USA ni quelqu'un

d'autre , il est maitre dans son territoire .

Vous les algériens vous restez nos ennemis jurés ,vos soldats ,et certains du peuple qui

tournent dans la bulle des généraux !!

Je connais qui tu es cher "lotfizakaria"
14 janvier 2021 20:27
Salam,
"... Nous sommes chez nous "

Il est quand même bizarre que Hassan II avait accepté de partager ce "chez vous" avec la Mauritanie. Face à la pugnacité du POLISARIO, la Mauritanie avait fini par renoncer à sa part du gateau. Part du gateau à nouveau revendiquée par celui qui y avait renoncé.
Maroc et Mauritanie ont tout deux grand appétit ; mais la deuxième avait de mauvaises dents.

Bref, on ne partage pas ce qui nous appartient vraiment. C'est très révélateur.

Citation
hanane9753 a écrit:
Salam, Ben Ali, Sadam, le gentil petit chien Kahdafi. Une grande majorité, se gargarise sur nos "défaite". Nous devons reconnaître que le Maroc est chez lui. Personne ne pourra l'en sortir.
Personne. Ni Biden... Nous sommes chez nous.
14 janvier 2021 21:48
Peux-tu me décrire ou m'orienter sur un bribe d'histoire de l'existence d'un peuple sahraoui

vivant dans un état indépendant avec un ,peuple,langue ,territoire ,parmi les cinq pays formant

la corne de l'Afrique du nord ,à savoir, Mauritanie,Maroc,Algérie;Tunisie et Libye ??

et ce depuis que le monde est monde !! sauf dans l'imagination de tes généraux de la DSS.

Pour les "organisations" qui "servent" de "justiciers" du monde ,comme tu citait ,est-ce qu'elles

ont bougé le petit doit pour la Palestine et autres dans le monde ??.

Et pour le térritoire marocain que l'Algérie française annexait à l'Algérie ,c'est quoi ,h'lal alikom.

Historiquement,géographiquement , ce territoire nous appartient ,le peuple du Saqiet hamra

Oued-dahab .clamait son appartenance au Royaume du Maroc sous l'occupation mème.

Feu Mohammad 5 revendiquait ce territoire depuis 1957,receva la "Bay'aa " à maintes

reprises . le partage avec la Mauritanie ,une fausse note dictée par Madrid durant la

signature. perso j'en suis contre depuis lors .

"Lotfizakaria" peux-tu me dire quel est votre but dans ce conflit ? votre danse dans une

musique de "REGGADA" pure marocaine !! est-ce l'amour des marocains ??? nous harceler

pour ne voir que vous ,manière de freiner nos vocations ,nos innovations et puis notre progrés

Laisses moi te dire que ceux des votre qui avaient choisi , SELLAL comme premier ministre

de l'Algérie ,me font croire qu'ils sont comme lui ," kay 'chofo alif b'hal zarwata !!

Citation
Azzarr a écrit:
Ce n’est pas parce qu’on a envahi un territoire de force qu’il devient automatiquement le nôtre. Il y a des lois internationales qui protègent les minorités et les peuples colonisés. Le peuple marocain authentique dans sa majorité n’en a rien a cirer du Sahara occidental, il veut vivre libre dans sa région ; il veut aller d'El-Hoceima jusqu’à tripoli, Tunis, Alger, Tamanrasset, Dakhla, Nouakchott librement, il veut travailler et gagner sa vie dans toute cette région, de même pour le Tunisien, le Libyen, le Mauritanien, le Sahraoui, l’Algérien…
Pour y arriver, il va falloir dépasser cette vision étroite de propriété, ça a appartenait à mon père, mon grand-père, …. En Europe même ta propre maison, quand tu la donne a ton fils , tu dois payer , il n’y a pas d’héritage sans taxes pour une somme de plus de 100 000 Euros.
Réveillez-vous et cherchez plutôt vote intérêt set ceux de vos enfants qui dépassent la vison étroite moyenâgeuse.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 21:54 par Samy Rachid.
14 janvier 2021 21:54
Le partage était entre le Maroc et la Mauritanie, de quoi se mêlent les algéro-polisariens ?

Si la Mauritanie ne veut pas de sa part, sa part revient à celui avec qui elle la disputait qui n'est autre que le Maroc, donc, de quoi se mêlait Boumedienne ?
Citation
piducas a écrit:
Salam,

Il est quand même bizarre que Hassan II avait accepté de partager ce "chez vous" avec la Mauritanie. Face à la pugnacité du POLISARIO, la Mauritanie avait fini par renoncer à sa part du gateau. Part du gateau à nouveau revendiquée par celui qui y avait renoncé.
Maroc et Mauritanie ont tout deux grand appétit ; mais la deuxième avait de mauvaises dents.

14 janvier 2021 22:20
Bah tu comprendras jamais le Maroc. On va juste écourter les explications que vous avez RIEN. Nous sommes chez nous, les algériens n'auront rien.
Z3ma l'Afrique du Sud va nous apprendre.
On est chez nous! Et vous? Vous avez pris quoi du Maroc? Rien, vous êtes des perdants.
Je vais pas aggraver votre cas avec un langage différent. Courage la vie est faite d'espérance.
Citation
piducas a écrit:
Salam,

14 janvier 2021 23:22
Ta pommade, tu peux la passer à quelqu'un qui ne connaît pas la junte militaire algérienne. Après, avoir occupé des territoires des pays voisins et tracé les frontières, vous venez nous donner des leçons de l'Union et de fraternité. Puisque vous voulez que le maghrébin circule librement dans le Maghréb, sans frontières, pourquoi vous insistez à créer un 6ème État au Maghréb et tracer d'autres frontières dans la région ?

Va raconter tes bobards à quelqu'un d'autre, le marocain vous connaît assez pour démasquer vos manigances et vos plans diaboliques.
Citation
Azzarr a écrit:
A
15 janvier 2021 08:21
Moi, Je voudrais juste vous aider, parce que cette histoire de terre volée, qui est répétée continuellement au point de créer un sentiment de haine envers l’Algérie et les Algériens.

Je sais que vous allez encore répondre méchamment sans aucun argument et peu être avec des insultes, si c’est le cas, je le mets sur la frustration et l’effroi face à la vérité.
Les frontières une notion abstraite, elle n’est pas tracée par le bon dieu et les peuples les ont hérités. Les frontières ont toujours été amovibles par rapports aux conflits et guerres. Les pays aussi ont toujours été une notion abstraite jusqu’à la grande guerre. Durant l’histoire il y a eu des pays qui n’existaient pas, ils sont apparus, et il y a eu des pays forts qui existaient et qui avaient disparus. Les USA ont 200 ans d’âge, des empires et des dynasties ont disparus.

Quand a l’Histoire récente.
Je te fais suivre 3 cartes de l’Afrique du Nord.
Celle des ottomans, tu vas constater qu’il n’y avait pas de Maroc, il y avait Marrakech et Fès, et elles étaient gérés par différents sultans.

Dans les Carte produite par les britanniques en 1810, « A MAP of Barbary, containing the Kingdoms of Morocco, Fez, Algiers, Tunis and Tripoli with the adjacent countries by Samuel Dunn”. Vingt (20) ans avant l’invasion de l’Algérie par la France, elle montre la situation géographique de l’Afrique du Nord. On peut voir la réalité des frontières de l’Afrique du Nord.
Le Maroc était juste l’union de Marrakech et de Fès.

La Carte de l’Afrique du Norddurant la 1 ere Grande Guerre 14-18

Et Enfin, la carte reconnue par le Monde entier:

Carte de l'Algerie Avant la France

Carte de l'Algerie durant l'occupation Francaise

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ta pommade, tu peux la passer à quelqu'un qui ne connaît pas la junte militaire algérienne. Après, avoir occupé des territoires des pays voisins et tracé les frontières, vous venez nous donner des leçons de l'Union et de fraternité. Puisque vous voulez que le maghrébin circule librement dans le Maghréb, sans frontières, pourquoi vous insistez à créer un 6ème État au Maghréb et tracer d'autres frontières dans la région ?

Va raconter tes bobards à quelqu'un d'autre, le marocain vous connaît assez pour démasquer vos manigances et vos plans diaboliques.
15 janvier 2021 09:45
Résumé de ton post:
Tu es quelqu'un qui n'a pas le QI suffisant pour comprendre un article politique de presse et qui se permet d'insulter les journalistes de Yabiladi d'écrire n'importe quoi. Je te conseille les livres pour enfants c'est à ta portée.
Citation
chakib61 a écrit:
Résumé de l'article :. Au resto, deux personnes ont un menu poisson, mangent et boivent et voilà qu'une troisième personne vient déclarer que ces deux personnes boudent le canard.
15 janvier 2021 09:53
J'ai regardé toute la vidéo. J'en vais vu d'autres. Je trouve que ces vidéos sont la phase terminale de la maladie algérienne. Ils osnt dans un rêve et ils font semblant par tous les moyens de l'avoir réalisé.
Ils déguerpissent comme des rats quand les FAR tirent simplement en l'air le 13 novembre[/b Derrière ils nous font ces vidéos où ils racontent leur vie sur les FAR et à aucun moment il n' a les FAR même un de leu tirs. Ils les imaginent. Tous les images sont des juste des plans filmés en studio avec un scénario écrit. En gros il filment leur rêve.
Tout ça va s'écrouler comme l'histoire du paysan qui a frappé la jarre de miel.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Un peu d'humour !

[www.aps.dz]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook