Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Ahmed Attaf «très satisfait» de la position des Etats-unis sur le...
16 août 2023 11:30
toujours dans le déni... même si biden en personne venait au sahara et proclamait qu'il est marocain, alger dira que c'est la position d'un homme et non celle d'un état, bref il faut les ignorer c'est tout
16 août 2023 11:43
Il n y a rien à faire. Ils ont beau se faire remonter les bretelles tellement leur posture diplomatique est sans consistance et sans logique, leur raisonnement obsolète et figé dans un environnement géo politique mondial incertain et en perpétuel mouvement.

Ceci dit, je soupçonne une lueur d'espoir compte tenu de la situation de tension très grave actuelle en Afrique. L'Algérie semble se faire petit à petit (mais aussi très lentement) à l'idée que la partition du Maroc de leur fait ne se fera jamais, ni aujourd'hui ni dans 1000 ans. Qui vivra, verra.
k
16 août 2023 11:46
Ces mythos du régime algérien qui tentent de transformer un échec en victoire...
Les États-Unis n'ont PAS retiré leur reconnaissance du Sahara marocain :

Ils soutiennent seulement le processus pour la PAIX dans la région.
Trump lui-même en parlait dans son tweet reconnaissant la marocanité de l'ancien Sahara espagnol (dit occidental aujourd'hui).
RIEN A CHANGÉ LES BOUNIFS RACISTES.
 
Reconnaissance US 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 11:47 par kabylie-libre.
16 août 2023 11:47
Il est donc très satisfait que les USA reconnaissent la marocanité du Sahara.

[travelmaps.state.gov]

Une carte de l'administration US vaut mieux que des grands discours.

Les Bounifs ont toujours aimé se prendre des cartouches, c'est les mêmes qui se vantent d'avoir eu un millions et demi de morts, comme si c'était une fierté.
B
16 août 2023 11:49
Attaf est un grand comique !!!
C
16 août 2023 12:07
C'est exactement le problème des politiciens Algériens, ils n'ont pas et comprennent pas le langage diplomatique tous simplement.

Ils n'ont pas compris que ce n'est pas les États Unis qui décide tous seul à l'ONU, les USA ont fait leur part du travail en reconnaissant le Sahara comme étant Marocain mais maintenant pour mettre fin au conflit c'est L'ONU et l'Envoyé spécial qui doivent trouver une solution avec les partis prenantes, c'est quoi qu'ils ne comprennent pas ces gros alcooliques c'est pourtant simple, la preuve même l'Espagne dit exactement la même chose, à partir du moment où le pays en question reconnaît c'est qu'il le reconnaît.
16 août 2023 12:31
Voilà l'occasion pour le Maroc d'exiger auprès de l'administration biden une clarification de la position officielle des États-Unis..

Si ces hypocrites américains restent muet, c'est qu'il y a du vrai
P
16 août 2023 12:34
Il faut être objectif ! Ils ont raison de se réjouir de la position ambiguë des États-Unis et au lieu d'aller chercher dans les tournures de phrases des déclarations américaines ce qui nous fera plaisir, travaillons nous encore davantage pour trouver des alternatives ou des contrepoids à l'avenir.
16 août 2023 12:36
En conclusion, l'nventeur de l'oxygene vert est encore plus gogol que Tebboune!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 12:48 par Axis.7.
S
16 août 2023 13:12
Ya Àtaf el khawaf
Tu auraus dû alors demamder à Blinkin de corriger la carte du Maroc dans les sites web du makhzen américain comme celui ci par exemple:

[www.state.gov]


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Il est donc très satisfait que les USA reconnaissent la marocanité du Sahara.

[travelmaps.state.gov]

Une carte de l'administration US vaut mieux que des grands discours.

Les Bounifs ont toujours aimé se prendre des cartouches, c'est les mêmes qui se vantent d'avoir eu un millions et demi de morts, comme si c'était une fierté.
16 août 2023 13:55
Tu ne t'en fous pas car tu es algérien !!!!
Citation
Je m'en fous a écrit:
Voilà l'occasion pour le Maroc d'exiger auprès de l'administration biden une clarification de la position officielle des États-Unis..

Si ces hypocrites américains restent muet, c'est qu'il y a du vrai
16 août 2023 14:00
Attaf avait peur des Américains, donc il disait n'importe quoi. A ne pas prendre au sérieux. Il aurait simplement pu dire que l'Algérie n'est pas les USA, il aurait eu raison.
16 août 2023 14:10
Vu que tu ne t'en fous pas et que c'est votre raison d'exister.

Voilà la clarification des Etats Unis,

[travelmaps.state.gov]

Les diplomates algériens nous permettent de rire un peu voire beaucoup, pour ce qui est des positions officielles un internaute lambda peut obtenir l'information en quelques clics.

Citation
Je m'en fous a écrit:
Voilà l'occasion pour le Maroc d'exiger auprès de l'administration biden une clarification de la position officielle des États-Unis..

Si ces hypocrites américains restent muet, c'est qu'il y a du vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 14:11 par Boujemaa73.
16 août 2023 14:26
Il a oublié son code postal !!!
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Vu que tu ne t'en fous pas et que c'est votre raison d'exister.

Voilà la clarification des Etats Unis,

[travelmaps.state.gov]

Les diplomates algériens nous permettent de rire un peu voire beaucoup, pour ce qui est des positions officielles un internaute lambda peut obtenir l'information en quelques clics.
16 août 2023 14:28
Et pourquoi ? Se compliquer la vie ?
Tu as oublié ton code postal mon petit momo.
Citation
PianoForte a écrit:
Il faut être objectif ! Ils ont raison de se réjouir de la position ambiguë des États-Unis et au lieu d'aller chercher dans les tournures de phrases des déclarations américaines ce qui nous fera plaisir, travaillons nous encore davantage pour trouver des alternatives ou des contrepoids à l'avenir.
16 août 2023 14:35
les ricains lui ont mis le nez dans sa M........
il essaie de sauver la face

quand a savoir si les ricains reconnaissent ou pas
c est a ceux qui nous disent qu il faut chercher entre les lignes de chercher entre les lignes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/23 14:37 par mousse111.
S
16 août 2023 14:59
À ce genre de sorties pas la peine d'expliquer...on devra juste répliquer par des liens de sites du gouvernement usa et autre montrant la carte du Maroc
Y
16 août 2023 15:26
Mdr ils sont d'un autre monde c'est du binaire oui ou non actuellement la reconnaissance su Sahara marocain est étatique est graver dans le marbre aucun gouvernement ne reviendra dessus.
Deuxièmement toutes les entreprises américaines ou autres peuvent investir dans la région sans risque de sanctions du gouvernement américains.

Sont ils bêtes ? Ou le font-ils exprès ?
16 août 2023 15:32
Comme il a été dit, on peut bien partir dans des analyses et des interprétations. Mais ce que dit Attaf c'est du délire, il n'y a rien à en tirer. Même si on avait le moindre doute sur les Américains, ce n'est pas de Attaf qu'on va le tirer ou alors je ne comprends plus rien. Quant aux Américains, cela fait plus de trois ans, on ne voit pas le moindre changement ou alors dans le bon sens. La France oui, il y a plus que de l'ambiguïté, l'Espagne, il y a eu de l'ambiguïté et il pourrait y en avoir. Les USA c'est clair comme l'eau de roche. Même en passant de Trump à Biden voilà plus de trois ans, aucun changement. Je ne comprends pas le délire Attafien à part justifier son n'importe quoi et je ne comprends pas ceux (soi-disant marocains) qui veulent y voir du fond !!!!!
b
be
16 août 2023 16:15
Je ne sais pas comment le peuple algérien peut gober de tels mensonges!
Ce gouvernement algérien sait quand même (je l'espère) qu'une telle information est facile à vérifier.
D'ailleurs je suis très surpris que ce ministre a répondu présent à une convocation des USA alors que ces derniers reconnaissent la marocanité du Sahara par déclaration (c'est à dire un engagement de l'état pour toujours et quelque soit le parti au pouvoir); alors que la même Algérie a dénoncé plein d'accords avec l'Espagne en pensant la puni pour moins que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook