Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algerie aiderait KADHAFI a éliminer son peuple?
a
25 février 2011 23:11
Salam djemila , je pense que tu veux parler de l'absence d'impact en Algerie en cas de maintien de kadhafi?
Si tel est le cas, je ne pense pas que le peuple Algerien se laissera berner mais je penses qu'helas ça sera au prix fort car les generaux vendront tres tres cher leur peau.
Contrairement aux autres pays , le vrai pouvoir est entre les amians de l'armée , les differents president qui sont passés ne sont que des marionnettes entre leur main , exception faite de Boudiaf mais qui a payé de sa vie.

Le peuple Algerien a payé trop cher 200 milles morts responsabilité essentielle de ces gouvernants au pouvoir.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
25 février 2011 23:36
Dans un geste désespéré, le régime du colonel Kadhafi qui serait en train de vivre ses dernières heures, a décidé d’accélérer le recrutement des mercenaires.
Selon des sources à Alger, des émissaires du guide libyen dont les forces ne contrôlent plus qu’une partie de Tripoli et la ville de Syrte, seraient prêts à payer des millions de dollars afin de faire venir des mercenaires aguerris pour faire face à l’insurrection qui secoue le pays. Moussa Koussa et Al Moatassem Billah Kadhafi qui conduisent les troupes loyales à Kadhafi, ne font plus confiance à la première vague de mercenaires ramenée du Mali, du Niger et du Tchad. Ceux-ci mal entraînés et peu fiables, ont fui dès les premiers affrontements avec les manifestants. Plusieurs d’entre eux ont également disparu dans la nature juste après avoir touché l’argent que les autorités libyennes leur ont versé.

Aujourd’hui, Mouammar Kadhafi entouré par les caciques de son régime, sait qu’il a perdu la première manche de la bataille. Le chef libyen qui contrôle encore les médias et les finances, s’apprête à résister à Bab Laazizia dans un périmètre de six kilomètres carrés. Il compte se retrancher le plus longtemps possible avant de passer à une phase de reconquête. Pour ce faire, le colonel aurait envoyé des émissaires aux dirigeants du Polisario avec qui il a gardé de très bonnes relations pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants. Certaines sources en Algérie parlent de centaines de combattants du Polisario qui auraient déjà franchi la frontière algéro-libyenne vers des camps militaires proches de Tripoli.

L’objectif de Kadhafi est d’utiliser les serbes et les ukrainiens pour piloter les hélicoptères et les avions de l’armée, alors que les combattants du Polisario conduiraient les combats au sol. D’ailleurs, et d’après l’agence de presse officielle libyenne JANA, le leader du Polisario Mohamed Abdelaziz a été l’une des rares personnes qui a réussi à parler à Kadhafi. Lors de la communication téléphonique, le guide de la révolution aurait promis à Mohamed Abdelaziz des sommes considérables d’argent et des armes pour reprendre la guerre contre le Maroc. Dans son discours du mardi, Kadhafi avait en effet clairement dit que les nations qui allaient lui venir en aide sont toutes originaires du Sahara. Une allusion claire à l’aide qu’allait lui fournir le Polisario.

source : marocintelligency.com
w
26 février 2011 00:13
on doit parler du moment et si soutien est?
maintenant,je ne pense pas que le régime algérien veuille aider kaddafi après le début de la révolution libienne (la communauté internationale veuille!) . peut être que le soutien était valable avant le déclenchement du massacre...

je ne pense pas que quiconque puisse proposer son soutien à un un tel fou sanguinaire comme kaddafi et ce depuis deux trois jours!!!!
N
26 février 2011 03:41
Citation
talitha a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
les dictateurs se serrent les coudes entre eux


maintenant c'est les peuples unis contre les dictateurs unis

bouteflika a peur de la contagion toute proche , il pourrait

aider militairement khadafi , si tel est le cas , il faudrait pas hesiter

a passer des armes au peuple algerien par la libye

ça serait " de bonne guerre"


Le Maroc et la Libye, modèle d'une cohésion maghrébine

Depuis août 1984, Rabat et Tripoli cultivent une coopération multiforme et porteuse
L'audience que Sa Majesté le Roi a accordée, hier à Casablanca, à Seif al-Islam Kadhafi, fils aîné du président de la Jamahirya arabe libyenne, participe d'une continuité des relations d'amitié entre le Maroc et la Libye.

Ce n'est pas la première fois que le jeune responsable libyen est reçu par le Souverain, il s'est rendu au Maroc à plusieurs reprises, à titre officiel ou autre, porteur de messages du président libyen au Souverain ou en mission de travail. Les relations entre Rabat et Tripoli ne sont pas seulement renforcées à chaque fois, elles donnent la mesure d'une concertation régulière, menée au plus haut niveau, sur toutes sortes de questions intéressant les deux Etats et leurs peuples respectifs. Jamais, en effet, relation d'amitié entre deux pays n'a autant obéi à un souci rédhibitoire de stabilité et de renouvellement.
si Khadafi n'est pas votre copain, alors là !!!



Rien ne sert de faire du copier/coller pour dire n'importe quoi, il y a longtemp que l'union Maroc-Lybie est caduque et nulle et non avenue. L'union entre la lybie et le Maroc a été dissoute en 1986. Quand on copie des bribes sur le net on doit au moins avoir la présence d'esprit de citer les dates.

"Le 26 Janvier 1980, la Lybie et l'Algérie mènent une action armée contre la Tunisie.
La Libye abrite des partis issus du Front national des forces progressistes fondé à Tripoli par d'anciens partisans de Salah Ben Youssef écartés du champ politique tunisien.

Un commando armé est formé grâce à plusieurs dizaines d'hommes qui auraient été enrôlés de force en Libye. Selon Nicole Grimaud, des « boumediénistes » sont aussi impliqués dans cette entreprise de déstabilisation.

L'enquête révèle que trente des attaquants, venant de Tripoli, sont arrivés à Alger via Beyrouth et Rome pour franchir ensuite la frontière tuniso-algérienne aux abords de Tébessa."

Source : Wikipedia.


Le Maroc a au moins le mérite de ne pas envoyer de mercenaires en Lybie. Le Maroc a fermement condamné la répression du fou contre le peuple lybien depuis le Maroc mais aussi depuis Berlin, en la personne de son ministre des affaires étrangères, Al Fassi Al Fihri, le 25 février.

Voyez comment Bouteflika se débarrasse du fardeau polisario en les envoyant massacrer des inocents en Lybie... Espérons qu'ils se feront décapiter làbas, comme ça Bouteflika fermera les camps de Tindouf.
t
26 février 2011 09:22
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
talitha a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
les dictateurs se serrent les coudes entre eux


maintenant c'est les peuples unis contre les dictateurs unis

bouteflika a peur de la contagion toute proche , il pourrait

aider militairement khadafi , si tel est le cas , il faudrait pas hesiter

a passer des armes au peuple algerien par la libye

ça serait " de bonne guerre"


Le Maroc et la Libye, modèle d'une cohésion maghrébine

Depuis août 1984, Rabat et Tripoli cultivent une coopération multiforme et porteuse
L'audience que Sa Majesté le Roi a accordée, hier à Casablanca, à Seif al-Islam Kadhafi, fils aîné du président de la Jamahirya arabe libyenne, participe d'une continuité des relations d'amitié entre le Maroc et la Libye.

Ce n'est pas la première fois que le jeune responsable libyen est reçu par le Souverain, il s'est rendu au Maroc à plusieurs reprises, à titre officiel ou autre, porteur de messages du président libyen au Souverain ou en mission de travail. Les relations entre Rabat et Tripoli ne sont pas seulement renforcées à chaque fois, elles donnent la mesure d'une concertation régulière, menée au plus haut niveau, sur toutes sortes de questions intéressant les deux Etats et leurs peuples respectifs. Jamais, en effet, relation d'amitié entre deux pays n'a autant obéi à un souci rédhibitoire de stabilité et de renouvellement.
si Khadafi n'est pas votre copain, alors là !!!



Rien ne sert de faire du copier/coller pour dire n'importe quoi, il y a longtemp que l'union Maroc-Lybie est caduque et nulle et non avenue. L'union entre la lybie et le Maroc a été dissoute en 1986. Quand on copie des bribes sur le net on doit au moins avoir la présence d'esprit de citer les dates.

"Le 26 Janvier 1980, la Lybie et l'Algérie mènent une action armée contre la Tunisie.
La Libye abrite des partis issus du Front national des forces progressistes fondé à Tripoli par d'anciens partisans de Salah Ben Youssef écartés du champ politique tunisien.

Un commando armé est formé grâce à plusieurs dizaines d'hommes qui auraient été enrôlés de force en Libye. Selon Nicole Grimaud, des « boumediénistes » sont aussi impliqués dans cette entreprise de déstabilisation.

L'enquête révèle que trente des attaquants, venant de Tripoli, sont arrivés à Alger via Beyrouth et Rome pour franchir ensuite la frontière tuniso-algérienne aux abords de Tébessa."

Source : Wikipedia.


Le Maroc a au moins le mérite de ne pas envoyer de mercenaires en Lybie. Le Maroc a fermement condamné la répression du fou contre le peuple lybien depuis le Maroc mais aussi depuis Berlin, en la personne de son ministre des affaires étrangères, Al Fassi Al Fihri, le 25 février.

Voyez comment Bouteflika se débarrasse du fardeau polisario en les envoyant massacrer des inocents en Lybie... Espérons qu'ils se feront décapiter làbas, comme ça Bouteflika fermera les camps de Tindouf.

Ne soit pas de mauvaise foi, l'article date exactement de 2006, quant au second article écrit par une de tes compatriotes sur les relations de la Libye et du Maroc, avec le fils Khadafi et M6 en photo, photo récente d'ailleurs, date du 23/02/2011.

Quant aux mercenaires, ils ne sont pas Algériens !!!
D
26 février 2011 09:48
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
talitha a écrit:
Le Maroc et la Libye, modèle d'une cohésion maghrébine

Depuis août 1984, Rabat et Tripoli cultivent une coopération multiforme et porteuse
L'audience que Sa Majesté le Roi a accordée, hier à Casablanca, à Seif al-Islam Kadhafi, fils aîné du président de la Jamahirya arabe libyenne, participe d'une continuité des relations d'amitié entre le Maroc et la Libye.

Ce n'est pas la première fois que le jeune responsable libyen est reçu par le Souverain, il s'est rendu au Maroc à plusieurs reprises, à titre officiel ou autre, porteur de messages du président libyen au Souverain ou en mission de travail. Les relations entre Rabat et Tripoli ne sont pas seulement renforcées à chaque fois, elles donnent la mesure d'une concertation régulière, menée au plus haut niveau, sur toutes sortes de questions intéressant les deux Etats et leurs peuples respectifs. Jamais, en effet, relation d'amitié entre deux pays n'a autant obéi à un souci rédhibitoire de stabilité et de renouvellement.
si Khadafi n'est pas votre copain, alors là !!!

Rien ne sert de faire du copier/coller pour dire n'importe quoi, il y a longtemp que l'union Maroc-Lybie est caduque et nulle et non avenue. L'union entre la lybie et le Maroc a été dissoute en 1986. Quand on copie des bribes sur le net on doit au moins avoir la présence d'esprit de citer les dates.

C'est pourtant ce que tu as fait dans ton message ci-dessous, travestir la réalité à ta sauce. Tu me diras, je devrais m'y attendre depuis le temps...

Citation
a écrit:
Le 26 Janvier 1980, la Lybie et l'Algérie mènent une action armée contre la Tunisie.
La Libye abrite des partis issus du Front national des forces progressistes fondé à Tripoli par d'anciens partisans de Salah Ben Youssef écartés du champ politique tunisien.

Un commando armé est formé grâce à plusieurs dizaines d'hommes qui auraient été enrôlés de force en Libye. Selon Nicole Grimaud, des « boumediénistes » sont aussi impliqués dans cette entreprise de déstabilisation.

L'enquête révèle que trente des attaquants, venant de Tripoli, sont arrivés à Alger via Beyrouth et Rome pour franchir ensuite la frontière tuniso-algérienne aux abords de Tébessa. D'autres sont arrivés à Tunis via Marseille et Rome. Tous ont séjourné clandestinement à Gafsa pendant plusieurs jours.

Source : Wikipedia.

[fr.wikipedia.org]

Citation
a écrit:
Le Maroc a au moins le mérite de ne pas envoyer de mercenaires en Lybie. Le Maroc a fermement condamné la répression du fou contre le peuple lybien depuis le Maroc mais aussi depuis Berlin, en la personne de son ministre des affaires étrangères, Al Fassi Al Fihri, le 25 février.

Mais oui bien sûr. Tu n'as pas l'air de savoir ce que sont des mercenaires, Allah ghaleb 3alik.

Citation
a écrit:
Voyez comment Bouteflika se débarrasse du fardeau polisario en les envoyant massacrer des inocents en Lybie... Espérons qu'ils se feront décapiter làbas, comme ça Bouteflika fermera les camps de Tindouf.

Voilà encore la preuve que tu es ce qu'on appelle un cha3al ennirène.
D
26 février 2011 09:59
Citation
azl95 a écrit:
Salam djemila , je pense que tu veux parler de l'absence d'impact en Algerie en cas de maintien de kadhafi?
Si tel est le cas, je ne pense pas que le peuple Algerien se laissera berner mais je penses qu'helas ça sera au prix fort car les generaux vendront tres tres cher leur peau.
Contrairement aux autres pays , le vrai pouvoir est entre les amians de l'armée , les differents president qui sont passés ne sont que des marionnettes entre leur main , exception faite de Boudiaf mais qui a payé de sa vie.

Le peuple Algerien a payé trop cher 200 milles morts responsabilité essentielle de ces gouvernants au pouvoir.

Salam,
Je suis désolée mais je n'ai pas compris ta réponse. Tu dis que le pouvoir algérien aiderait Kadhafi afin d'éviter l'effet domino. C'est un peu caricatural à mon sens mais imaginons que ce soit le cas.
Explique moi en quoi le fait que Kadhafi se maintienne au pouvoir arrêterait la révolte algérienne ou aurait une quelconque conséquence. Je te signale qu'en Algérie, on a pas attendu la révolte tunisienne, ça fait des années que ça dure et ça suit son cours.
t
26 février 2011 11:12
Citation
azl95 a écrit:
L’Algérie est elle entrain d’aider Kadhafi ?

Il semblerait que l’Algérie autorise des avions transportant des mercenaires en direction de la Lybie à transiter par son couloir aérien.

Un expert déclare à El jazzera que ces avions transportent des miliciens pour mater son peuple vu qu’il na plus confiance en son armée.
Des miliciens rapatriés du mali, du Niger et du tchad au prix de 50 mille dollars par milicien..

[www.oujdacity.net]

D’autres sources indiquent qu’un membre du tribunal international a déclaré à la chaine Alrabia que l’Algérie, le Niger, le mali et le Tchad collabore avec Kadhafi pour massacrer sa population.

La réponse à ton post de propagandes envers l'Algérie!!!

L'Algérie dément l'utilisation d'avions militaires pour transporter des mercenaires en Libye

L'Algérie dément de "la manière la plus catégorique" les allégations mensongères sur l'utilisation d'avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye, indique samedi le ministère des Affaires étrangères.

"Le ministère des Affaires étrangères dément, de la manière la plus catégorique, les allégations mensongères colportées par certains sites électroniques ainsi que par certaines chaînes de télévision satellitaires sur une prétendue utilisation d'avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye", précise le communiqué.

"Ces allégations insidieuses vont à l'encontre de la position doctrinale, bien connue, de l'Algérie qui récuse, de manière absolue, l'ingérence dans les affaires intérieures des Etats", souligne le ministère.

APS
D
26 février 2011 12:02
Merci Talitha. Tu vois, c'est ça le problème sur ce forum : on poste n'importe quelle rumeur sans se soucier qu'elle soit fondée ou pas, sans se soucier du mal qu'elle peut faire, ni de sa part de responsabilité dans le feu qu'on attise. C'est bien sûr souvent aux dépends de l'Algérie, et si on était pas là, ces infos seraient prises pour vraies et personne ne viendrait mettre le holà ou poster le démenti comme tu viens de le faire.
J'ai déjà vu comme ça des accusations portées, tout le monde les prendre pour vraies et le sujet disparaître lentement de la première page sans qu'il ne soit jamais donné de preuves. Le dernier sujet qui m'ait marquée c'était lors des évènements de La3youne où comme de bien entendu selon la version officielle "tout a été organisé par l'Algérie qui a envoyé des sauvages égorger leurs forces de l'ordre désarmées". Bah oui, un Marocain ne peut pas avoir fait ça, ça ne peut venir que de l'est. J'ai eu beau demander une preuve qui n'est jamais venue mais ça ne m'empêche pas d'en lire jusqu'à aujourd'hui certains continuer à mettre ces évènements sur le dos de l'Algérie. C'est comme ça que ça marche chez eux, la propagande.
C
26 février 2011 12:47
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
L’Algérie est elle entrain d’aider Kadhafi ?

Il semblerait que l’Algérie autorise des avions transportant des mercenaires en direction de la Lybie à transiter par son couloir aérien.

Un expert déclare à El jazzera que ces avions transportent des miliciens pour mater son peuple vu qu’il na plus confiance en son armée.
Des miliciens rapatriés du mali, du Niger et du tchad au prix de 50 mille dollars par milicien..

[www.oujdacity.net]

D’autres sources indiquent qu’un membre du tribunal international a déclaré à la chaine Alrabia que l’Algérie, le Niger, le mali et le Tchad collabore avec Kadhafi pour massacrer sa population.


[www.oujdacity.net]

Salam,

Azl, ta source est incrédible, fait attention aux liens que tu poste, je connais très bien ce site régional et je peux t'assurer que n'importe qui peut poster n'importe quoi sans aucune vérification, faut faire attention aux diffamations.

Salam Khalid,

Merci de ton rappel, car avant d'émettre quoique ce soit faut vérifier la véracité du contenu: surtout que cette thèse n'est pas crédible du fait des mauvaises relations entre les 2 pouvoirs.
t
26 février 2011 13:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Merci Talitha. Tu vois, c'est ça le problème sur ce forum : on poste n'importe quelle rumeur sans se soucier qu'elle soit fondée ou pas, sans se soucier du mal qu'elle peut faire, ni de sa part de responsabilité dans le feu qu'on attise. C'est bien sûr souvent aux dépends de l'Algérie, et si on était pas là, ces infos seraient prises pour vraies et personne ne viendrait mettre le holà ou poster le démenti comme tu viens de le faire.
J'ai déjà vu comme ça des accusations portées, tout le monde les prendre pour vraies et le sujet disparaître lentement de la première page sans qu'il ne soit jamais donné de preuves. Le dernier sujet qui m'ait marquée c'était lors des évènements de La3youne où comme de bien entendu selon la version officielle "tout a été organisé par l'Algérie qui a envoyé des sauvages égorger leurs forces de l'ordre désarmées". Bah oui, un Marocain ne peut pas avoir fait ça, ça ne peut venir que de l'est. J'ai eu beau demander une preuve qui n'est jamais venue mais ça ne m'empêche pas d'en lire jusqu'à aujourd'hui certains continuer à mettre ces évènements sur le dos de l'Algérie. C'est comme ça que ça marche chez eux, la propagande.

Bah des accusations infondées sont le lot quotidien de L'Algérie, particulièrement par son voisin de l'ouest... !!!
A croire que c'est à l'accusé d'apporter la preuve de son innocence et non à l'accusateur de prouver sa culpabilité...


En somme des accusations de khoroto ;-)
C
26 février 2011 13:06
Citation
Djemila75 a écrit:
Merci Talitha. Tu vois, c'est ça le problème sur ce forum : on poste n'importe quelle rumeur sans se soucier qu'elle soit fondée ou pas, sans se soucier du mal qu'elle peut faire, ni de sa part de responsabilité dans le feu qu'on attise. C'est bien sûr souvent aux dépends de l'Algérie, et si on était pas là, ces infos seraient prises pour vraies et personne ne viendrait mettre le holà ou poster le démenti comme tu viens de le faire.
J'ai déjà vu comme ça des accusations portées, tout le monde les prendre pour vraies et le sujet disparaître lentement de la première page sans qu'il ne soit jamais donné de preuves. Le dernier sujet qui m'ait marquée c'était lors des évènements de La3youne où comme de bien entendu selon la version officielle "tout a été organisé par l'Algérie qui a envoyé des sauvages égorger leurs forces de l'ordre désarmées". Bah oui, un Marocain ne peut pas avoir fait ça, ça ne peut venir que de l'est. J'ai eu beau demander une preuve qui n'est jamais venue mais ça ne m'empêche pas d'en lire jusqu'à aujourd'hui certains continuer à mettre ces évènements sur le dos de l'Algérie. C'est comme ça que ça marche chez eux, la propagande.

Djemila,

La véracité des faits ne se fait que par les preuves. Sans cela, ce sont des rumeurs non fondées qui amène à la spéculation.
a
26 février 2011 14:17
je rappelle juste les sources , un diplomate lybien en poste à Pekin s'adressant à Aljazira et rapportant ces faits .
Adresser vos remarques à ce diplomate lybien et la chaine Aljazira , moi je n'ai fait que rapporter ces faits.
je comprends que cela vous fasse mal , mais je vous rappelle ègalement que ceux qui sont mis en cause ce sont les gouvernants et non le peuple , maintenant si vous êtes les adeptes de ce gouvernement qui vous fait tant de bien alors libre à vous.
D'autres Algeriens plus independants ne croient plus aux allegations de l'APS.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
26 février 2011 15:03
Azl, on a bien compris, c'est pas grave. Réponds plutôt à mon message plus haut, qui t'est adressé.

Citation
a écrit:
Explique moi en quoi le fait que Kadhafi se maintienne au pouvoir arrêterait la révolte algérienne ou aurait une quelconque conséquence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/11 15:04 par Djemila75.
t
26 février 2011 16:03
Citation
azl95 a écrit:
je rappelle juste les sources , un diplomate lybien en poste à Pekin s'adressant à Aljazira et rapportant ces faits .
Adresser vos remarques à ce diplomate lybien et la chaine Aljazira , moi je n'ai fait que rapporter ces faits.
je comprends que cela vous fasse mal , mais je vous rappelle ègalement que ceux qui sont mis en cause ce sont les gouvernants et non le peuple , maintenant si vous êtes les adeptes de ce gouvernement qui vous fait tant de bien alors libre à vous.
D'autres Algeriens plus independants ne croient plus aux allegations de l'APS.


[[b]b]Et bien-sûr ces mêmes algériens "plus indépendants" croiraient plus aux allégations rapportées par azl95 écrit par un calomniateur dans un torchon quelconque désigné comme un scoop par certains leur paraissent plus crédible! ?[/b][/b]
r
26 février 2011 16:19
Accueil Les Editos
Comment le Polisario pourrait aider Kadhafi à reconquérir l’Est de la Libye
Jeudi, 24 Février 2011 10:03
Dans un geste désespéré, le régime du colonel Kadhafi qui serait en train de vivre ses dernières heures, a décidé d’accélérer le recrutement des mercenaires.

Selon des sources à Alger, des émissaires du guide libyen dont les forces ne contrôlent plus qu’une partie de Tripoli et la ville de Syrte, seraient prêts à payer des millions de dollars afin de faire venir des mercenaires aguerris pour faire face à l’insurrection qui secoue le pays. Moussa Koussa et Al Moatassem Billah Kadhafi qui conduisent les troupes loyales à Kadhafi, ne font plus confiance à la première vague de mercenaires ramenée du Mali, du Niger et du Tchad. Ceux-ci mal entraînés et peu fiables, ont fui dès les premiers affrontements avec les manifestants. Plusieurs d’entre eux ont également disparu dans la nature juste après avoir touché l’argent que les autorités libyennes leur ont versé. Aujourd’hui, Mouammar Kadhafi entouré par les caciques de son régime, sait qu’il a perdu la première manche de la bataille. Le chef libyen qui contrôle encore les médias et les finances, s’apprête à résister à Bab Laazizia dans un périmètre de six kilomètres carrés. Il compte se retrancher le plus longtemps possible avant de passer à une phase de reconquête. Pour ce faire, le colonel aurait envoyé des émissaires aux dirigeants du Polisario avec qui il a gardé de très bonnes relations pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants. Certaines sources en Algérie parlent de centaines de combattants du Polisario qui auraient déjà franchi la frontière algéro-libyenne vers des camps militaires proches de Tripoli. L’objectif de Kadhafi est d’utiliser les serbes et les ukrainiens pour piloter les hélicoptères et les avions de l’armée, alors que les combattants du Polisario conduiraient les combats au sol. D’ailleurs, et d’après l’agence de presse officielle libyenne JANA, le leader du Polisario Mohamed Abdelaziz a été l’une des rares personnes qui a réussi à parler à Kadhafi. Lors de la communication téléphonique, le guide de la révolution aurait promis à Mohamed Abdelaziz des sommes considérables d’argent et des armes pour reprendre la guerre contre le Maroc. Dans son discours du mardi, Kadhafi avait en effet clairement dit que les nations qui allaient lui venir en aide sont toutes originaires du Sahara. Une allusion claire à l’aide qu’allait lui fournir le Polisario
a
26 février 2011 16:31
Citation
talitha a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
je rappelle juste les sources , un diplomate lybien en poste à Pekin s'adressant à Aljazira et rapportant ces faits .
Adresser vos remarques à ce diplomate lybien et la chaine Aljazira , moi je n'ai fait que rapporter ces faits.
je comprends que cela vous fasse mal , mais je vous rappelle ègalement que ceux qui sont mis en cause ce sont les gouvernants et non le peuple , maintenant si vous êtes les adeptes de ce gouvernement qui vous fait tant de bien alors libre à vous.
D'autres Algeriens plus independants ne croient plus aux allegations de l'APS.


[[b]b]Et bien-sûr ces mêmes algériens "plus indépendants" croiraient plus aux allégations rapportées par azl95 écrit par un calomniateur dans un torchon quelconque désigné comme un scoop par certains leur paraissent plus crédible! ?[/b][/b]

Talitha
Aljazira un torchon, bizarre jusqu'à prèsent quand elle reportait les faits sur LAYOUNE , elle ètait très crèdible pour vous , la mauvaise foi.

Djemila pour ta question il me semblait avoir répondu, pas grave je re précise :

L'effet domino n'est pas du tout souhaitable par le gouvernement Algérien, Khadafi s'en allant , ce gouvernement sait très bien que son tour viendra.CQFD

Maintenant pour ce qui est de la réaction du peuple au dela de la volonté du gouvernement , je ne doute pas qu'elle est forte mais j'avais expliqué que les stigmates des années 90 sont encore là, on enterre pas comme ça 200mille morts.
En plus contrairement aux autres pays qui ont bougé , les divisions sont importantes entre islamistes, kabyle et armée d'où la difficulté à rèunir encore les gens en Algerie lors des manifestations.
Ceci dit je crois que ce n'est qu'une question de temps , car le gouvernement ne peut amasser autant d'argent sans le distribuer au peuple.
Le gros probleme de l'Algerie actuellement est la fuite des cerveaux , les ingenieurs , les medecins , les informaticiens tout ce que compte l'Algerie comme intelligentia n'aspire qu'à une chose, partir de l'Algerie.
Je vous invite à visiter les hopitaux en France, les randes entreprise canadiennes pour vous rendre compte de l'hecatombe.
Ce gouvernement sous couvert de l'Islamisme , s'est débarrasé de ces artistes , ses journalistes durant les années 90, aujourd'hui sous une forme pernicieuse, il se dèbarrasse indirectement de ces intellectuels , ces cerveaux pour mieux assrvir la masse et garder le gatateau pour lui .
Si de tels vérités ne vous gênent pas continuer à soutenir ce gouvernement , là est la problematique de l'Algerie actuelle.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
26 février 2011 16:45
Citation
razak a écrit:
Accueil Les Editos
Comment le Polisario pourrait aider Kadhafi à reconquérir l’Est de la Libye
Jeudi, 24 Février 2011 10:03
Dans un geste désespéré, le régime du colonel Kadhafi qui serait en train de vivre ses dernières heures, a décidé d’accélérer le recrutement des mercenaires.

Selon des sources à Alger, des émissaires du guide libyen dont les forces ne contrôlent plus qu’une partie de Tripoli et la ville de Syrte, seraient prêts à payer des millions de dollars afin de faire venir des mercenaires aguerris pour faire face à l’insurrection qui secoue le pays. Moussa Koussa et Al Moatassem Billah Kadhafi qui conduisent les troupes loyales à Kadhafi, ne font plus confiance à la première vague de mercenaires ramenée du Mali, du Niger et du Tchad. Ceux-ci mal entraînés et peu fiables, ont fui dès les premiers affrontements avec les manifestants. Plusieurs d’entre eux ont également disparu dans la nature juste après avoir touché l’argent que les autorités libyennes leur ont versé. Aujourd’hui, Mouammar Kadhafi entouré par les caciques de son régime, sait qu’il a perdu la première manche de la bataille. Le chef libyen qui contrôle encore les médias et les finances, s’apprête à résister à Bab Laazizia dans un périmètre de six kilomètres carrés. Il compte se retrancher le plus longtemps possible avant de passer à une phase de reconquête. Pour ce faire, le colonel aurait envoyé des émissaires aux dirigeants du Polisario avec qui il a gardé de très bonnes relations pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants. Certaines sources en Algérie parlent de centaines de combattants du Polisario qui auraient déjà franchi la frontière algéro-libyenne vers des camps militaires proches de Tripoli. L’objectif de Kadhafi est d’utiliser les serbes et les ukrainiens pour piloter les hélicoptères et les avions de l’armée, alors que les combattants du Polisario conduiraient les combats au sol. D’ailleurs, et d’après l’agence de presse officielle libyenne JANA, le leader du Polisario Mohamed Abdelaziz a été l’une des rares personnes qui a réussi à parler à Kadhafi. Lors de la communication téléphonique, le guide de la révolution aurait promis à Mohamed Abdelaziz des sommes considérables d’argent et des armes pour reprendre la guerre contre le Maroc. Dans son discours du mardi, Kadhafi avait en effet clairement dit que les nations qui allaient lui venir en aide sont toutes originaires du Sahara. Une allusion claire à l’aide qu’allait lui fournir le Polisario

Tu parles d'une source c'est un torchon marocain.
t
26 février 2011 17:18
Citation
azl95 a écrit:
Citation
talitha a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
je rappelle juste les sources , un diplomate lybien en poste à Pekin s'adressant à Aljazira et rapportant ces faits .
Adresser vos remarques à ce diplomate lybien et la chaine Aljazira , moi je n'ai fait que rapporter ces faits.
je comprends que cela vous fasse mal , mais je vous rappelle ègalement que ceux qui sont mis en cause ce sont les gouvernants et non le peuple , maintenant si vous êtes les adeptes de ce gouvernement qui vous fait tant de bien alors libre à vous.
D'autres Algeriens plus independants ne croient plus aux allegations de l'APS.


[[b]b]Et bien-sûr ces mêmes algériens "plus indépendants" croiraient plus aux allégations rapportées par azl95 écrit par un calomniateur dans un torchon quelconque désigné comme un scoop par certains leur paraissent plus crédible! ?[/b][/b]

Talitha
Aljazira un torchon, bizarre jusqu'à prèsent quand elle reportait les faits sur LAYOUNE , elle ètait très crèdible pour vous , la mauvaise foi.

tu le sais très bien, si c'était vrai les journaux et télévisions étrangères ne manqueraient certainement pas le "scoop" pour justement pointer l'Algérie du doigt !!!
un soit disant Libyen qui se trouve de plus est à Pékin à toutes ses infos et les autres nada?...Allez réfléchis un peu!


Djemila pour ta question il me semblait avoir répondu, pas grave je re précise :

L'effet domino n'est pas du tout souhaitable par le gouvernement Algérien, Khadafi s'en allant , ce gouvernement sait très bien que son tour viendra.CQFD

Tu ne connais pas l'Algérie et le peuple algériens, leur révolutions ils l'ont faites avant tout le monde arabe en 1988 et tu connais la suite, on avait pas besoin des tunisiens ou Égyptiens pour nous montrer le chemin, L’Algérie est un pays convalescent.

Après il y a eu les 10 années de terrorisme qui étaient d’une certaine façon une révolution. Sanglante, certes mais une révolution. Nous avons commencé avant tout le monde. Je ne parle pas de la guerre de libération car nous sommes les seuls à l’avoir fait. On n’a donc pas à nous donner des leçons.


Maintenant pour ce qui est de la réaction du peuple au dela de la volonté du gouvernement , je ne doute pas qu'elle est forte mais j'avais expliqué que les stigmates des années 90 sont encore là, on enterre pas comme ça 200mille morts.
En plus contrairement aux autres pays qui ont bougé , les divisions sont importantes entre islamistes, kabyle et armée d'où la difficulté à rèunir encore les gens en Algerie lors des manifestations.
Ceci dit je crois que ce n'est qu'une question de temps , car le gouvernement ne peut amasser autant d'argent sans le distribuer au peuple.

Et puis nous avons une presse libre. Personne ne peut en douter. Il y a des poursuites en diffamation mais ça, c’est justement le jeu démocratique. Ce concept de la démocratie qui est bradé comme un épouvantail reste flou pour tous les arabes. Certains pays riches le secouent à tout bout de champs, alors que c'est un long processus, il a fallu à la France plus d'un siècle pour y parvenir et encore, quand tu vois les dernières manifestations pour la réforme des retraites 5 millions de personnes qui manifestent et Sarkho n'a rien fait dans ce sens au contraire....Alors les leçons de démocratie de certains....


Le gros probleme de l'Algerie actuellement est la fuite des cerveaux , les ingenieurs , les medecins , les informaticiens tout ce que compte l'Algerie comme intelligentia n'aspire qu'à une chose, partir de l'Algerie.
Je vous invite à visiter les hopitaux en France, les randes entreprise canadiennes pour vous rendre compte de l'hecatombe.
Ce gouvernement sous couvert de l'Islamisme , s'est débarrasé de ces artistes , ses journalistes durant les années 90, aujourd'hui sous une forme pernicieuse, il se dèbarrasse indirectement de ces intellectuels , ces cerveaux pour mieux assrvir la masse et garder le gatateau pour lui .
Si de tels vérités ne vous gênent pas continuer à soutenir ce gouvernement , là est la problematique de l'Algerie actuelle.

On a des élites en Algérie dans tous les domaines, ils ne sont pas tous partis, ne t'inquiète pas . On a des artistes. L’élite existe. Elle n’est pas plus ou moins importante que l’ancienne. Mais elle est blasée. Elle est déçue et parfois elle est même cynique. Mais on a une élite, qui observe, qui analyse, doucement, calmement sans se précipiter...

Le peuple algérien soutient ce gouvernement pour le moment....car lui seul sait par où il est passé...ces années sont ancrées dans nos mémoires....Tu n'apprendras pas à un révolutionnaire né de faire une révolution...

Salam
r
26 février 2011 18:25
Citation
quidam007 a écrit:
c'est vraiment fatigant ces chamailleries stériles ; à chaque fois ont dirait l'hôpital qui se moque de la charité.
de toute façon nos dirigeants ne nous ont jamais demandé notre avis ; qu'ils assument leurs conn.eries tout seul.


Tout à fait d'accord

Ca devient pathétique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook