Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie arrête 3 Marocains pour traversée illégale des frontières...
13 décembre 2023 15:59
Il faut que le Maroc confirme ou dénonce officiellement, et le cas échéant réclamer officiellement leur remise aux autorités marocaines.
(On attend toujours les résultats de l’enquête du parquet d’Oujda sur le drame récent de Saidia)
13 décembre 2023 16:05
On n'a pas beaucoup d'éléments pour juger cette affaire mais elle n'augure de rien de bon. On a toujours affaire à la bande de voisins de tarés. Des voisins qui vivent très mal leur situation qui est nettement en dessous de ce qu'ils ont décrété pour eux-mêmes. Et cet échec ils l'attribuent aux autres. C'est ce qui explique tout ce qu'ils font.
On saura plus sur cette affaire dans quelques heures ou d'ici demain, on saura la réaction de notre gouvernement. Si jamais cette action de la junte tarée de l'Est n'est pas justifiée, il faut qu'elle le sache et il ne faut pas que ça se répète car déjà il y a l'antécédent de Saïdia qui est cité dans l'article. C'est de là que viennent mes angoisses.
9
13 décembre 2023 16:11
Ils sont pas aussi rigoureux quand il s’agit d’arrêter les algériens qui quittent clandestinement l’Algérie.

Il faudrait traiter leurs ressortissants qui arrivent en Espagne ou France de la même manière.
13 décembre 2023 16:24
Le gouvernement n'avait pas réagi après l'antécédent de Saïdia !!! Et on n'a pas vu de réclamation "officielle" ni du corps de la victime ni du détenu vivant !!! Seule la famille avait entamé des démarches d'après leur seule et dernière conf de presse.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On n'a pas beaucoup d'éléments pour juger cette affaire mais elle n'augure de rien de bon. On a toujours affaire à la bande de voisins de tarés. Des voisins qui vivent très mal leur situation qui est nettement en dessous de ce qu'ils ont décrété pour eux-mêmes. Et cet échec ils l'attribuent aux autres. C'est ce qui explique tout ce qu'ils font.
On saura plus sur cette affaire dans quelques heures ou d'ici demain, on saura la réaction de notre gouvernement. Si jamais cette action de la junte tarée de l'Est n'est pas justifiée, il faut qu'elle le sache et il ne faut pas que ça se répète car déjà il y a l'antécédent de Saïdia qui est cité dans l'article. C'est de là que viennent mes angoisses.
a
13 décembre 2023 17:17
chacun protège ses frontières
si des algériens sont arrêtés en france ou ailleurs, ce serait tout à fait normal

vu ce qu'il s'est passé il y a quelques mois, ces trois jetskieurs se sont montrés bien imprudents


Citation
98765430 a écrit:
Ils sont pas aussi rigoureux quand il s’agit d’arrêter les algériens qui quittent clandestinement l’Algérie.

Il faudrait traiter leurs ressortissants qui arrivent en Espagne ou France de la même manière.
g
13 décembre 2023 17:29
Paniqué par les camouflets et déconvenues qui s'accumulent sur tous les fronts diplomatiques et géopolitiques dans le bras-de-fer ridicule et vain qu'il alimente vis-à-vis du Maroc et de la question de son intégrité territoriale, ainsi que dans des questions hautement stratégiques (renforcement des relations économiques et politiques avec les pays du Golfe arabe, EAU en tête, avancée concrète et prometteuse du projet de gazoduc Maroc-Nigeria, etc ...), le régime militaire voisin en est réduit à multiplier les actes ''voyous'' et ridicules à l'encontre de tout ce qui est marocain ... y compris quand il s'agit de migrants ... pathétique !!! ...
13 décembre 2023 17:33
Incroyable ! Il y a encore des imprudents qui vont se jeter dans la gueule du loup !
13 décembre 2023 17:35
J'allais dire qu'il fallait aussi faire pareil avec les possibles jets-skieurs algériens......mais je me suis dis qu'il ne doit pas y en avoir là-bas ?
9
13 décembre 2023 18:23
Dans quel autre pays on tire ouvertement sur gens qui ont passés la frontière dans une mer touristique ? Ils tirent aussi sur les tunisiens à la frontière ?

Le Maroc a-t-il déjà tiré sur des algériens à la frontière maritime ?

La frontière maritime est abstraite ce n’est pas visible à l’œil nu. Je ne vois pas quel serait leur intérêt à franchir la frontière pour risquer leur vie inutilement.
Citation
amirene a écrit:
chacun protège ses frontières
si des algériens sont arrêtés en france ou ailleurs, ce serait tout à fait normal

vu ce qu'il s'est passé il y a quelques mois, ces trois jetskieurs se sont montrés bien imprudents
13 décembre 2023 18:26
...Ce récit tragique fait une lumière sur la profondeur de haine maladive des algériens envers les marocains.voilà un autre ci-joint/ où des passeurs algériens jettent des marocains en mer :


[fr.le360.ma] KPATLZDVRGHML3O2CG6VVQ/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/23 18:29 par morocco for moroccan.
a
13 décembre 2023 18:29
ils ont tiré sur ces trois là ou les ont-ils arrêté ?

non mais moi je ne suis pour tirer sur personne mais pour demander de faire demi tour seulement
Citation
98765430 a écrit:
Dans quel autre pays on tire ouvertement sur gens qui ont passés la frontière dans une mer touristique ? Ils tirent aussi sur les tunisiens à la frontière ?

Le Maroc a-t-il déjà tiré sur des algériens à la frontière maritime ?

La frontière maritime est abstraite ce n’est pas visible à l’œil nu. Je ne vois pas quel serait leur intérêt à franchir la frontière pour risquer leur vie inutilement.
9
13 décembre 2023 18:38
J’espère que le Maroc va se décider à traiter de la même manière les algériens qui passent la frontière.
Citation
amirene a écrit:
ils ont tiré sur ces trois là ou les ont-ils arrêté ?

non mais moi je ne suis pour tirer sur personne mais pour demander de faire demi tour seulement
a
13 décembre 2023 18:45
oui, il devrait
qu'est ce qui l'empêche de le faire ?

en réalité, vous vous offusquez mais on ne sait rien des raisons des personnes de se trouver là ni ce qu'on leur reproche

la police et la justice ne sont pas clémentes avec les algériens
des 8 mois de prison pour une gifle, ça arrive tous les jours
il ne faut pas s'attendre à un traitement plus sympa pour les étrangers

Citation
98765430 a écrit:
J’espère que le Maroc va se décider à traiter de la même manière les algériens qui passent la frontière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/23 18:57 par amirene.
9
13 décembre 2023 18:57
Inutile de chercher des excuses, c’est juste une haine viscérale des marocains présentes depuis des décennies en Algérie, tu ne peux pas nier cela même si je comprends que tu veuilles défendre ton pays.

Citation
amirene a écrit:
oui, il devrait
qu'est ce qui l'empêche de le faire ?

en réalité, vous vous offusquer mais on ne sait rien des raisons des personnes de se trouver là ni ce qu'on leur reproche

la police et la justice ne sont pas clémentes avec les algériens
des 8 mois de prison pour une gifle, ça arrive tous les jours
il ne faut pas s'attendre à un traitement plus sympa pour les étrangers
13 décembre 2023 19:02
Les nationalistes de base souhaiteraient que des personnes démunies qui traversent la frontière paient pour ceux qui donnent les ordres. C'est complètement stupide et injuste.

J'discute même pas avec ça.


Citation
amirene a écrit:
oui, il devrait
qu'est ce qui l'empêche de le faire ?

en réalité, vous vous offusquez mais on ne sait rien des raisons des personnes de se trouver là ni ce qu'on leur reproche

la police et la justice ne sont pas clémentes avec les algériens
des 8 mois de prison pour une gifle, ça arrive tous les jours
il ne faut pas s'attendre à un traitement plus sympa pour les étrangers
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 décembre 2023 19:34
Les Marocains savent pertinemment la haine que nous vouent les dirigeants algériens.
Donc, je ne comprends pas le comportement et l'attitude
irresponsable de ces 3 marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/23 20:06 par golden eagle.
13 décembre 2023 19:58
Chers amis, si ces trois marocains ont étés arrêtés, et bien tant pis pour eux. A croire que l’épisode de Saidia ne leur pas servi de leçon, si il en fallait encore une avec ces enragés! Les marocains doivent bien comprendre que les algériens ou en tout cas leur régime est profondément hostile au Maroc. En ce sens il fera tout pour empoisonner la vie des marocains si ce n'est l’hypothéquer comment on l'a vu en aout dernier! Sérieux le Maroc à trois mille km de cotes alors pourquoi aller chatouiller la queue du diable? vos vies valent-elles si peu?
13 décembre 2023 19:59
il faut attendre de savoir ce qu'il s'est passé, ils ont peut être été entrainés par le courant, ou tombés en panne, ou ils se sont perdus, malheureusement ils sont tombés entre les mains d'un pays voyou....
Citation
golden eagle a écrit:
La Marocains savent pertinemment la haine que nous vouent les dirigeants algériens.
Donc, je ne comprends pas le comportement et l'attitude
irresponsable de ces 3 marocains.
a
13 décembre 2023 20:06
je ne défends rien du tout

entourée d'algeriens, je n'entends jamais parler des marocains
par contre ici, ça parle presque plus d'algerie que du maroc smiling smiley
Citation
98765430 a écrit:
Inutile de chercher des excuses, c’est juste une haine viscérale des marocains présentes depuis des décennies en Algérie, tu ne peux pas nier cela même si je comprends que tu veuilles défendre ton pays.
9
13 décembre 2023 20:48
C'est un forum marocain, cela t'étonne qu'on discute de l'actualité du moment lié au Maroc ? Ce sont des ressortissants marocains dont on parle ici.

Je n'ai jamais entendu mes amis marocains me parler de l'Algérie, par contre étant donné que je maîtrise le dialecte algérien je peux facilement être pris pour un algérien et j'en ai entendu des belles sur les marocains tu peux me croire.
Tu peux aussi allumer ta télé et regarder les chaînes algériennes ça parle souvent du Maroc.

Pourtant c'est bien l'Algérie qui a toujours été hostile envers le Maroc en utilisant le Sahara pour l'atteindre mais c'est nous les méchants Oups
Citation
amirene a écrit:
je ne défends rien du tout

entourée d'algeriens, je n'entends jamais parler des marocains
par contre ici, ça parle presque plus d'algerie que du maroc smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook