Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Boukadoum en Afrique australe pour éviter à la «RASD» une...
14 janvier 2021 22:36
Les guillemets n'ont plus d'importance, toi ou un autre, une insignifiance. Et il faut le reconnaître le Maroc est mille fois mieux que tes autres. ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tiens, vous ne mettez plus RASD entre guillemets.
14 janvier 2021 22:55
J'ai lu tous les échanges et je le répète, pour moi Ben Barka même si l’État marocain ne le fait pas officiellement, il restera un traitre. Ses idéaux sont toujours passé avent son pays. Son attitude durant la guerre des sables est celle d'un traitre.
Maintenant ce n'est pas à des Algériens salariés du DRS de nous donner des leçons de démocratie. Si on cherche on trouvera des choses. Mais on a des monarques qui sont aimés par le peuple, qui assurent la stabilité, assurent l'autorité, une liberté d'expression (la preuve sur ce site), la construction économique et surtout notre identité de presque 15 siècle.
Et ceux qui nous cassent les oreilles je leur dis, rappelez-vous les funérailles de Hassan II, c'était le peuple et rien que le peuple. Il est venu spontanément. La police est intervenue mais pour bloquer les arrivées à la ville de Rabat car c'était un raz-de-marée. Vous algériens vous n'avez pas d'Histoire. Alors arrêtez avec vos théories. Notre démocratie est la NOTRE. Elle est basée sur notre HISTOIRE. Une relation entre le ROI et le PEUPLE qui remonte loin. Le PEUPLE c'est les Berbères de différentes tribus, les Arabes, les Juifs, les Africains, les Européens et d'autres minorités.
14 janvier 2021 23:00
Les guillemets n'ont plus d'importance, toi ou un autre, une insignifiance à tout égard. Il faut le reconnaître le Maroc est mille fois mieux que tes autres familles... Z3ama l'Afrique du Sud, le Venezuela, Cuba, l'Ethiopie, la Corée du Nord, la Suède, la Patagonie aussi, le dernier pour la route==> le chef de la forêt au sommet de la montagne. Le ridicule n'a aucune limite. Cache toi!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tiens, vous ne mettez plus RASD entre guillemets.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tiens, vous ne mettez plus RASD entre guillemets.
14 janvier 2021 23:11
Si elles n’ont pas d’importance pourquoi l’article yabiladi les a utilisés? Allez dire ça à l’auteur de l’article.

Toute une armée qui réagit parce que je parle de guillemets.
Citation
hanane9753 a écrit:
Les guillemets n'ont plus d'importance, toi ou un autre, une insignifiance à tout égard. Il faut le reconnaître le Maroc est mille fois mieux que tes autres familles... Z3ama l'Afrique du Sud, le Venezuela, Cuba, l'Ethiopie, la Corée du Nord, la Suède, la Patagonie aussi, le dernier pour la route==> le chef de la forêt au sommet de la montagne. Le ridicule n'a aucune limite. Cache toi!
14 janvier 2021 23:22
D’autres minorités comme les Rifains? Ce discours ne passera pas avec eux.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai lu tous les échanges et je le répète, pour moi Ben Barka même si l’État marocain ne le fait pas officiellement, il restera un traitre. Ses idéaux sont toujours passé avent son pays. Son attitude durant la guerre des sables est celle d'un traitre.
Maintenant ce n'est pas à des Algériens salariés du DRS de nous donner des leçons de démocratie. Si on cherche on trouvera des choses. Mais on a des monarques qui sont aimés par le peuple, qui assurent la stabilité, assurent l'autorité, une liberté d'expression (la preuve sur ce site), la construction économique et surtout notre identité de presque 15 siècle.
Et ceux qui nous cassent les oreilles je leur dis, rappelez-vous les funérailles de Hassan II, c'était le peuple et rien que le peuple. Il est venu spontanément. La police est intervenue mais pour bloquer les arrivées à la ville de Rabat car c'était un raz-de-marée. Vous algériens vous n'avez pas d'Histoire. Alors arrêtez avec vos théories. Notre démocratie est la NOTRE. Elle est basée sur notre HISTOIRE. Une relation entre le ROI et le PEUPLE qui remonte loin. Le PEUPLE c'est les Berbères de différentes tribus, les Arabes, les Juifs, les Africains, les Européens et d'autres minorités.
14 janvier 2021 23:29
Mêle-toi de ton Algérie et sa décennie noire. Je sais de quoi je parle. Je suis rifain. Ceux qui ont dit vous avez de grandes gueules et des petites mains à savoir grand parleur et petits faiseurs ont raison.
Vous donnez des leçons et votre pays a toujours été instable et dirigé par des voleurs.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
D’autres minorités comme les Rifains? Ce discours ne passera pas avec eux.
14 janvier 2021 23:30
Les perdants recherche toujours une issue. Comme toi, tu cherches dans la défaite des ponctuations dans les médias. J'arrive pas à comprendre comment vous avez pas assimilé votre défaite et incompétence dans un dossier simple (le Maroc est chez lui). Reconnaître votre ingérence va faire avancer la résolution.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si elles n’ont pas d’importance pourquoi l’article yabiladi les a utilisés? Allez dire ça à l’auteur de l’article.

Toute une armée qui réagit parce que je parle de guillemets.
15 janvier 2021 04:51
6 pages! Dont la moitié au sujet de l'orthographe, de guillemets et de la propagande pro-BenBarka le traitre.
L'autre mouche a reussi a devier et ettoufer le sujet principale. Quand allez-vous comprendre que ce mec n'est pas la pour discuter mais pour ettoufer vos arguments devoilant le jeu algerien contre le Maroc et le detourner pour placer ses photos de rue?
Reveillez vous bon sang, et arreter de leur repondre.
A
15 janvier 2021 08:26
Hanane ; tu transpire la bonté et la douceur. J’aime ton pseudo.
Citation
hanane9753 a écrit:
C'est inévitable. C'est le but du Marocain et Marocaine! La poupée poubelle de l'Algérie va disparaître.
L
15 janvier 2021 08:39
A moins qu il est parti s informé comment appliquer le même concept du royaume losoto et Afrique du Sud pour garder (rasd) au sein de l Algérie et peut-être UA .puisque personne non veux du batarde . comme on dit. la patate et chaude . mauvais paré des années boukharouba et Bouteflika et tout le génie de HASSAN 2
A
15 janvier 2021 09:26
L’abandon par l’administration Trump des engagements concernant la question du Sahara occidental est une erreur que l’administration Biden va corriger.

[moroccomail.fr]

Citation
Valda a écrit:
Que dire de Boukharouba, Boudiaf, Mohamed Khider, Krim Belkacem, les pieds-noirs, les harkis, la décennie noire etc.

Dire que le système au Maroc n'est pas crédible est d'une malhonnêteté éhontée. Alors que les chinois quittent l'Algérie, les japonais réinvestissent au Maroc.

Hamdoullah, les milliards pleuvent au Royaume, en Alchierie ils s'envolent.

L'histoire est en train de s'écrire, et l'Alchierie fait des corrections sur son passé avec l'aide de Benjamin Stora, historien juif (né en Algérie).

Tous ces consulats qui ouvrent dans les provinces du Sud, c pour le tourisme (le vent, le soleil et l'océan).

Le FAR est entré dans les locaux de l'OTAN où la carte du Royaume a été modifié.

La RASD, le Polisarioul sont devenus des problèmes Algériens.

Relâchez les séquestrés afin qu'ils décident eux même de rejoindre leurs frères dans les provinces du Sud ou continuer à croire à leur chimérique "RASD".

C un business qui ne vas plus rapporter. Tous les pays sont en crise
15 janvier 2021 09:27
A titre personnel je partage entièrement ton analyse et je fais mon mea culpa. Je m'étais juré de ne pas répondre au faux marocain et là je me suis laissé allé par pur amour du pays. C'est une erreur que je ne referai pas. Il ne mérite lui et ses compères que l'indifférence. Leur technique après coup est claire, détourner l'attention du sujet principal. On a un ministre algérien qui va voir son homologue sud-africain dans une panique générale pour éteindre le feu et voir comment sauver quelques meubles. Et eux ils nous parlent de démocratie au Maroc, de cartes, de Ben Barka, et de détails insignifiants comme l'orthographe.
Il faut qu'on se ressaisisse tous.
Citation
aktarus95 a écrit:
6 pages! Dont la moitié au sujet de l'orthographe, de guillemets et de la propagande pro-BenBarka le traitre.
L'autre mouche a reussi a devier et ettoufer le sujet principale. Quand allez-vous comprendre que ce mec n'est pas la pour discuter mais pour ettoufer vos arguments devoilant le jeu algerien contre le Maroc et le detourner pour placer ses photos de rue?
Reveillez vous bon sang, et arreter de leur repondre.
A
15 janvier 2021 09:31
Des empires et des dynasties ont été émises et démises. La terre tourne et le Monde avec, ce qui est vrai aujourd’hui peut ne pas l’être le lendemain.

J’espère toute la paix, la prospérité, le bien être, la justice, et le développement au peuple Marocain. J’espère aussi que le peuple Marocain aura de plus en plus droit a la parole et au choix de son avenir et de celui de ses enfants.



Citation
Newhorizon20 a écrit:
La vérité est que certains dirigeants arabes étaient attirés par le communisme et par le régime républicain (militaire et pas démocratique), à leur tête Nasser l'égyptien, ce qui avait poussé ces dirigeants à comploter pour faire disparaître la monarchie du Maroc avec l'aide de certains traîtres marocains que tu connais leurs noms.

Pour l'Algérie, transformer le Maroc en une république, c'est couper le Maroc de son histoire et surtout d'une partie de son histoire qui lie le Sahara au Maroc par allégeance aux Rois marocains. Donc, l'Algérie cherche par tous les moyens à couper le Maroc de son passé glorieux qui lui rappelle à quel point elle est si petite devant le Maroc, l'État Nation Millénaire.
A
15 janvier 2021 10:14
La monarchie Constitutionnelle arrivera au Maroc; bon grès mal grès.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai lu tous les échanges et je le répète, pour moi Ben Barka même si l’État marocain ne le fait pas officiellement, il restera un traitre. Ses idéaux sont toujours passé avent son pays. Son attitude durant la guerre des sables est celle d'un traitre.
Maintenant ce n'est pas à des Algériens salariés du DRS de nous donner des leçons de démocratie. Si on cherche on trouvera des choses. Mais on a des monarques qui sont aimés par le peuple, qui assurent la stabilité, assurent l'autorité, une liberté d'expression (la preuve sur ce site), la construction économique et surtout notre identité de presque 15 siècle.
Et ceux qui nous cassent les oreilles je leur dis, rappelez-vous les funérailles de Hassan II, c'était le peuple et rien que le peuple. Il est venu spontanément. La police est intervenue mais pour bloquer les arrivées à la ville de Rabat car c'était un raz-de-marée. Vous algériens vous n'avez pas d'Histoire. Alors arrêtez avec vos théories. Notre démocratie est la NOTRE. Elle est basée sur notre HISTOIRE. Une relation entre le ROI et le PEUPLE qui remonte loin. Le PEUPLE c'est les Berbères de différentes tribus, les Arabes, les Juifs, les Africains, les Européens et d'autres minorités.
A
15 janvier 2021 10:17
Plutôt mettre le Maroc au diapason pour répondre aux attentes du peuple a l’image des pays de l’Amérique, d’Europe et d’Afrique….
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La vérité est que certains dirigeants arabes étaient attirés par le communisme et par le régime républicain (militaire et pas démocratique), à leur tête Nasser l'égyptien, ce qui avait poussé ces dirigeants à comploter pour faire disparaître la monarchie du Maroc avec l'aide de certains traîtres marocains que tu connais leurs noms.

Pour l'Algérie, transformer le Maroc en une république, c'est couper le Maroc de son histoire et surtout d'une partie de son histoire qui lie le Sahara au Maroc par allégeance aux Rois marocains. Donc, l'Algérie cherche par tous les moyens à couper le Maroc de son passé glorieux qui lui rappelle à quel point elle est si petite devant le Maroc, l'État Nation Millénaire.
15 janvier 2021 14:04
Tu devrais t'inquiéter pour ton pays, l'Algérie, qui est dirigée par des individus qui manquent gravement de compétence et qui s'entête à réaliser leur rêve irréalisable, un rêve qui a coûté 500 milliards de dollars au peuple algérien sans en profiter.

Quoi que tu dises sur les dirigeants marocains, le Maroc se porte beaucoup mieux que l'Algérie, malgré le peu de moyens comparé à l'Algérie et ce n'est pas moi qui le dis :

[youtu.be]
Citation
Azzarr a écrit:
Plutôt mettre le Maroc au diapason pour répondre aux attentes du peuple a l’image des pays de l’Amérique, d’Europe et d’Afrique….
A
15 janvier 2021 14:44
Pourquoi le Maroc a peu de moyens que l’Algérie ? Arrêtez de pleurnicher, vous avez un pays avec 400 kms de cote Méditerranéenne et 1900 kms de côte atlantique, les cotes les plus poissonneuses au Monde.



Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu devrais t'inquiéter pour ton pays, l'Algérie, qui est dirigée par des individus qui manquent gravement de compétence et qui s'entête à réaliser leur rêve irréalisable, un rêve qui a coûté 500 milliards de dollars au peuple algérien sans en profiter.

Quoi que tu dises sur les dirigeants marocains, le Maroc se porte beaucoup mieux que l'Algérie, malgré le peu de moyens comparé à l'Algérie et ce n'est pas moi qui le dis :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 14:51 par Azzarr.
15 janvier 2021 14:54
Oui, mais, il n'a pas le pétrole et le gaz comme l'Algérie.

L'Algérie aurait dû se mesurer aux pays du Golfe et pas au Maroc, mais, quand on a une dictature militaire, on privilégie l'achat des armes et la création des conflits, au lieu de développer l'économie de son pays, un militaire ne peut pas être un expert en économie, d'où son incompétence.
Citation
Azzarr a écrit:
Pourquoi le Maroc a peu de moyen que l’Algérie ? Arrêtez de pleurnicher, vous avez un pays avec 400 kms de cote Méditerranéennes et 1900 kms côte atlantique, les cotes les plus poissonneuses au Monde.
A
15 janvier 2021 15:35
L’Algérie est un pays de 2.4 MM Km2, avec 46 MM d’habitants, on ne peut pas le comparer avec des pays de 300 000 Habitants avec une superficie de 10 000 Km2 qui produisent de 5 à 12 fois la production de l’Algérie. Cependant en termes de puissance d’un pays, il ne comptent pas dans l’échiquier par rapport à l’Algérie même avec tous leurs argent.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Oui, mais, il n'a pas le pétrole et le gaz comme l'Algérie.

L'Algérie aurait dû se mesurer aux pays du Golfe et pas au Maroc, mais, quand on a une dictature militaire, on privilégie l'achat des armes et la création des conflits, au lieu de développer l'économie de son pays, un militaire ne peut pas être un expert en économie, d'où son incompétence.
15 janvier 2021 15:49
C'est ce que vous racontez, à chaque fois, pour justifier vos échecs.

Vous avez des richesses naturelles et des ressources humaines, donc, vous avez tout ce qu'il faut pour un vrai développement dans tous les domaines, contrairement aux pays du Golfe qui dépendent des ressources humaines étrangères pour se développer.

Il vous manque la volonté et un vrai pouvoir compétent qui serait capable de créer une vraie économie diversifiée et émergente et pas des militaires qui ne parlent que le jargon des armes.
Citation
Azzarr a écrit:
L’Algérie est un pays de 2.4 MM Km2, avec 46 MM d’habitants, on ne peut pas le comparer avec des pays de 300 000 Habitants avec une superficie de 10 000 Km2 qui produisent de 5 à 12 fois la production de l’Algérie. Cependant en termes de puissance d’un pays, il ne comptent pas dans l’échiquier par rapport à l’Algérie même avec tous leurs argent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook