Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Boukadoum en Afrique australe pour éviter à la «RASD» une...
A
15 janvier 2021 16:55
Pas du tout faux ! on peut toujours mieux faire.
Napolean disait : "Vaut mieux qu’un troupeau de moutons soit conduit par un lion, qu’un troupeau de lions par un mouton".
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est ce que vous racontez, à chaque fois, pour justifier vos échecs.

Vous avez des richesses naturelles et des ressources humaines, donc, vous avez tout ce qu'il faut pour un vrai développement dans tous les domaines, contrairement aux pays du Golfe qui dépendent des ressources humaines étrangères pour se développer.

Il vous manque la volonté et un vrai pouvoir compétent qui serait capable de créer une vraie économie diversifiée et émergente et pas des militaires qui ne parlent que le jargon des armes.
15 janvier 2021 18:31
Vu l'état actuel de votre pays, malgré les richesses dont vous disposez, je te laisse deviner par qui vous êtes conduits.
Citation
Azzarr a écrit:
Pas du tout faux ! on peut toujours mieux faire.
Napolean disait : "Vaut mieux qu’un troupeau de moutons soit conduit par un lion, qu’un troupeau de lions par un mouton".
A
15 janvier 2021 18:34
Ne dites pas se sottises quand même. L'Algérie reste un pays indépendant politiquement et économiquement.
Malheureusement ce n'est pas le cas du Maroc.
Il y a toujours de la place à l'amélioration.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Vu l'état actuel de votre pays, malgré les richesses dont vous disposez, je te laisse deviner par qui vous êtes conduits.
15 janvier 2021 19:47
C'est toi qui raconte des sottises

Être indépendant économiquement, c'est produire ce qu'on consomme et ne pas dépendre à 99% d'exportation du pétrole et du gaz pour remplir les caisses de l'État pour les vider, après, pour importer presque tout ce qu'on consomme.

Et on sait très bien que l'indépendance politique dépend de l'indépendance économique.
Citation
Azzarr a écrit:
Ne dites pas se sottises quand même. L'Algérie reste un pays indépendant politiquement et économiquement.
Malheureusement ce n'est pas le cas du Maroc.
Il y a toujours de la place à l'amélioration.
16 janvier 2021 17:18
Ce qu'il y'a d'original dans l'indépendance économique Algérienne c que l'on achète ce que l'on veut à qui l'on veut, quand on veut et pour qui on veut. La preuve nous avons interdit l'importation de 1000 produits (des vers de terre, des couches, des fruits, des yoghourt, ..).
C'est ça l'indépendance économique populaire. Cela ne vaut pas pour les "gradés" et leurs amis.

N.B. Il faut rectifier sa définition dans le Larousse, le Robert, Wiki,..

Au niveau diplomatique l'indépendance est totale. On peut même avoir un président "Cadre", ça dérange pas. C la liberté.
En plus de temps en temps, on fait un tri. J'y pense qu'est devenu Nekkas, Messahel. Ouyahia menotté à l'enterrement de son frère (c pour pas qu'il se suicide). Et les autres inculpés puis blanchis. Boukadoum qui creuse là où il peut, pourvu qu'il ne tombe pas sur ses compatriotes bloqués à l'étranger. C un peu du bricolage, j'avoue. Mais on est en train de prendre des cours...................
O
19 janvier 2021 14:28
Tu appelles une faute de frappe ( aussitôt rectifiee sans lire tes inepties) une ERREUR.

Tu confirmes vraiment ton bas niveau d'argumentation et encore moins de persuasion.

On te montre la lune tu t'attardes sur le doigt comme tout cancre que tu es.

Eleve le niveau petit !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ingrat, je corrige vos erreurs, c comme ça que vous me remerciez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook