Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le chef des armées lâche définitivement Abdelaziz Bouteflika
F
27 mars 2019 21:55
Tu me parais bien optimiste. Certes les manifestants ont montré un visage exemplaire mais ceux en face sont moins recommandables. Je suis sceptique sur un aboutissement des manifs.
Citation
damous a écrit:
sois decomplexe petit marokl..admires ce peuple qui sort dans la rue réclamer ses droits et qui pour le moment fait l'admiration du monde entier...s'il veulent se débarrasse de ce déchet...ce n'est certainement pas pour faire les poubelles. ..whistling smiley
I
27 mars 2019 23:01
Seule Mama fransa peut sauver le Peuple algérien...

Mais comme le peuple algérien est ingrat et endoctriné c est foutu.

L armée prendra le pouvoir comme en Égypte.

En Égypte,l armée à maté les manifestants.

L Europe se contentera de l exemple égyptien puisque algériens comme égyptiens se croient le centre du monde et qu ils n ont pas besoin d aide extérieur.

Pourquoi les algériens font des manifestations entre eux et refusent l aide marocaine et francaise?Are you crazy ex colon et voisin pour le Maroc.

Hallucinantmoody smiley

Peuple algérien à la ramasse avec aucune identité historique Al latyfIll

Citation
FATEM95 a écrit:
Tu me parais bien optimiste. Certes les manifestants ont montré un visage exemplaire mais ceux en face sont moins recommandables. Je suis sceptique sur un aboutissement des manifs.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/19 23:07 par Itwasntme.
27 mars 2019 23:02
perplexe j'ai bien dit pour le ''moment''..ceux d'en face les policiers..trop tard pris fait et cause pour les manifestants...les militaires après 1 mois et 1/2 ils ne feront rien au peuple le sgt Gargia a vu que les menaces qu'il lançait au debut n'ont fait qu'amplifier le mouvement..cela n'empêche pas que tout en restant mobilises ils doivent se méfier d'éventuelles manipulations...
Citation
FATEM95 a écrit:
27 mars 2019 23:09
Les gens veulent virer un senile de 82 ans..ils vont réussir..tu ne peux comprendre..ils n'ont ni besoin de toi ni de personne tu vois petit maroki..certains font l'histoire d'autres tte leur vie n'en seront que spectateurs whistling smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
Seule Mama fransa peut sauver le Peuple algérien...

Mais comme le peuple algérien est ingrat et endoctriné c est foutu.

L armée prendra le pouvoir comme en Égypte.

En Égypte,l armée à matée les manifestants.

L Europe se contentera de l exemple égyptien puisque algériens comme égyptiens se croient le centre du monde et qu ils n ont pas besoin d aide extérieur.

Hallucinantmoody smiley
I
27 mars 2019 23:39
OK voisin...

Puisque vous voulez une démocratie à l occidentale pourquoi vous achetez des armes russes?

Vous êtes malades ou Quoi??

L Algérie se trouve en Afrique à un jet de Pierre de l Europe pas en AsieAre you crazyAre you crazy

L Algérie est un cirque pour les démocraties occidentales.

Le Maroc s'est le Golden boy et enfant en OR intouchable de l Europe.

Je peus néanmoins te confirmer une chose...

La planète entière s en fout de ton pays l algiri et sa pseudo révolution batata tant que vous abritez des terroristes polizbeliens avec un silence complice dégueulasse de 44 ans du peuple algérien.

Citation
damous a écrit:
Les gens veulent virer un senile de 82 ans..ils vont réussir..tu ne peux comprendre..ils n'ont ni besoin de toi ni de personne tu vois petit maroki..certains font l'histoire d'autres tte leur vie n'en seront que spectateurs whistling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/19 23:57 par Itwasntme.
i
28 mars 2019 05:18
.

"petit maroki" et toi qui tu es ? Petit chose ? mais petit chose, est trop d’honneur pour toi, car Alphonse Daudet est un monument de la littérature française.

L'Algérie restera vassal de l'armée et du FLN pour l'éternité.

.

.

Citation
damous a écrit:
28 mars 2019 08:45
Depuis 1962,l'algerie est dirigée par l'armée. Et elle le restera .
Les gradés de l'armée ne veulent ni perdre leurs privilèges, ni être entraînés dans la chute du système. Caïd Sarah sacrifie son paravent et chariot roulant #boueflika# pour démonter aux algériens que le vouloir et le pouvoir c'est lui.
Si les algériens n' ont pas compris le message de l'armée et s'entêtent à demander plus que la tête du fantôme président ,l'homme fort et puissant de l'algerie est la pour le leur rappeler.
Gaid Sarah envoie des avertissements à travers ses discours.
Aux avertis de savoir interpréter les menaces et les mises en garde.
Tous les algériens savent de quoi est capable le patron général gaïd salalah.
Pour l'instant il est freiné par par la France et les USA.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 09:28 par sarafanxxl.
I
28 mars 2019 13:02
Voilà ce que pensent les français des manifestations algériennes.

Ils ont même détourné leur slogan national.

Pour Nancy et ses habitants c est oune,tou,tree retournes en Algérie!Oups

[youtu.be]
b
28 mars 2019 14:20
moi j ai entendu :beretrouge PRESIDENT...beretrouge PRESiDENT....beretro...........!!
28 mars 2019 14:29
whistling smiley ils ont parfaitement raison..meme si se sont des fafs..s'ils veulent manifester contre la dicature qu'ils le fassent en Algerie..ici ils ont aucune legitimite..comme ils veulent enlever cette legitimite a Bouteflikalmaroki..aboyes place de la republique ou a Nancy ne sert strictement a rien...
Citation
Itwasntme a écrit:
Voilà ce que pensent les français des manifestations algériennes.

Ils ont même détourné leur slogan national.

Pour Nancy et ses habitants c est oune,tou,tree retournes en Algérie!Oups

[youtu.be]
F
28 mars 2019 15:03
On vous souhaite le meilleur du monde car votre réussite est d'une certaine manière la notre aussi. Je ne comprends pas cette agressivité que tu as envers les marocains. On te dit juste que tu sous estime les militaires. Ils ne lâcheront pas le morceau aussi facilement que tu le penses.
Citation
damous a écrit:
perplexe j'ai bien dit pour le ''moment''..ceux d'en face les policiers..trop tard pris fait et cause pour les manifestants...les militaires après 1 mois et 1/2 ils ne feront rien au peuple le sgt Gargia a vu que les menaces qu'il lançait au debut n'ont fait qu'amplifier le mouvement..cela n'empêche pas que tout en restant mobilises ils doivent se méfier d'éventuelles manipulations...
28 mars 2019 16:22
l'ami j'ai une agressivite envers personne..par contre je ne peux m'empecher de me mettre au niveau de certains
L Algérie se trouve en Afrique à un jet de Pierre de l Europe pas en Asie

.de meme que je ne sous estime personne..les militaires ne tirerons pas sur la foule d'autres corps de securite proches de la population peuvent se retourner contre eux...les seuls pouvant representer un danger sont les islamistes trop laches pour faire face aux militaires et autres..mais ont toujours ete d'une traitrise inimaginable.il ne faut pas relacher la pression...on verra le resultat dans les mois a venir..deja la manif de demain aura une signification particuliere..
il y a 2 semaines Boutef voulait prolonger le 4em mandat..ce n'est plus d'actualite
Citation
FATEM95 a écrit:
On vous souhaite le meilleur du monde car votre réussite est d'une certaine manière la notre aussi. Je ne comprends pas cette agressivité que tu as envers les marocains. On te dit juste que tu sous estime les militaires. Ils ne lâcheront pas le morceau aussi facilement que tu le penses.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/19 16:25 par damous.
F
28 mars 2019 17:06
A suivre avec l'espoir que les foules seront exaucées. Je ne demande qu'à me tromper.
Citation
damous a écrit:
l'ami j'ai une agressivite envers personne..par contre je ne peux m'empecher de me mettre au niveau de certains
L Algérie se trouve en Afrique à un jet de Pierre de l Europe pas en Asie

.de meme que je ne sous estime personne..les militaires ne tirerons pas sur la foule d'autres corps de securite proches de la population peuvent se retourner contre eux...les seuls pouvant representer un danger sont les islamistes trop laches pour faire face aux militaires et autres..mais ont toujours ete d'une traitrise inimaginable.il ne faut pas relacher la pression...on verra le resultat dans les mois a venir..deja la manif de demain aura une signification particuliere..
il y a 2 semaines Boutef voulait prolonger le 4em mandat..ce n'est plus d'actualite
I
28 mars 2019 18:08
Tu as tout faux

Décidément vous croyez que vous habitez sur une île ou quoiAre you crazy

Zama lol vous allez dégager ces salopards et mafieux du FLN sans aides extérieures.

Le compte à rebours à commencer pour un coup d'état éclair comme en Égypte.

Les manifestants algériens doivent impérativement et immédiatement Internationaliser le conflit avant la grande quenelle que gaid salah va vous faire.

L Algérie a besoin de l aide de Mama Fransa,de l oncle Sam et du voisin Marocain.

Face à des situations sociales critiques et imprévisibles,il n y a aucune honte à demander de l aide et crois moi face aux cocos vampires du FLN,vous en avez grandement besoin.

Vous êtes tout simplement endoctrinés au biberon du nationalisme et du NIF pinochio et vous agissez comme des gamins irresponsables.

Le Maroc est ouvert au monde extérieur.

Les marocains travaillent,communiquent,collaborent et même n hésitent pas à demander de l aide à leurs partenaires africains ou occidentaux.

Citation
damous a écrit:
whistling smiley ils ont parfaitement raison..meme si se sont des fafs..s'ils veulent manifester contre la dicature qu'ils le fassent en Algerie..ici ils ont aucune legitimite..comme ils veulent enlever cette legitimite a Bouteflikalmaroki..aboyes place de la republique ou a Nancy ne sert strictement a rien...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/19 18:18 par Itwasntme.
28 mars 2019 19:14
Si j'en crois certains, les manifestations n'ont aucune chance de renverser le régime.
Mais au moins on essaye : ne rien tenter c'est déjà avoir perdu.

En tout cas il y aura forcément des acquis, déjà la justice et les magistrats se jurent de ne plus obéir au "coup de téléphone". Aujourd’hui le directeur de la chaîne de TV Echorouk news avait été enlevé par les barbouzes du régime suite a une émission la veille sur Said Bouteflika et l'usage qu'il faisait des sceaux de la république. Le procureur de la république d'Alger a ordonné sa libération puisque arrêté illégalement et procède à un enquête sur les responsabilités.

Je crois que pendant ce temps-là il y a quelques journalistes au Maroc qui ont maille à partir avec la justice du coup de téléphone.
F
28 mars 2019 19:23
C'est risqué ton raisonnement, partir sur des cas particuliers pour faire un comparatif des deux pays. Ce n'est pas sérieux. Une hirondelle n'a jamais fait le printemps. Pas d'excès d'enthousiasme et laisse le Maroc tranquille.
Citation
piducas a écrit:
Si j'en crois certains, les manifestations n'ont aucune chance de renverser le régime.

En tout cas il y aura forcément des acquis, déjà la justice et les magistrats se jurent de ne plus obéir au "coup de téléphone". Aujourd’hui le directeur de la chaîne de TV Echorouk news avait été enlevé par les barbouzes du régime suite a une émission la veille sur Said Bouteflika et l'usage qu'il faisait des sceaux de la république. Le procureur de la république d'Alger a ordonné sa libération puisque arrêté illégalement et procède à un enquête sur les responsabilités.

Je crois que pendant ce temps-là il y a quelques journalistes au Maroc qui ont maille à partir avec la justice du coup de téléphone.
28 mars 2019 19:36
... Et laisse le Maroc tranquille.
En d'autres termes fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais : tu commentes l'actualité algérienne en long en large et en travers -Je ne m'en offusque pas ; c'est le principe d'un forum- et m'interdit une réflexion sur l'actualité marocaine !
Citation
FATEM95 a écrit:
C'est risqué ton raisonnement, partir sur des cas particuliers pour faire un comparatif des deux pays. Ce n'est pas sérieux. Une hirondelle n'a jamais fait le printemps. Pas d'excès d'enthousiasme et laisse le Maroc tranquille.
I
28 mars 2019 19:36
On prenant un peu de recul,la main tendue de notre souverain M6 de l année dernière n est pas un hasard mais visionnaire.

Il savait très bien que l Algérie court à l impasse et au conflit de clans pour le pouvoir.

D où ma question?

Pourquoi uniquement une dizaine d algériens sains d esprit sont venus réclamer l ouverture des frontières et manifester leur soutien au geste royal??

Maintenant que le barmil coûte moins cher qu une bouteille de whiskey,tout les algériens manifestent.

De plus j ai beau chercher les réseaux sociaux,pas un seul algérien n a dénoncé et brûlé le drapeau du terroriste polizbel qui leur à bouffé 350 fucking billions $moody smiley

C est dingue ce peuple algérien??et pathétique.

Citation
piducas a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/19 19:47 par Itwasntme.
28 mars 2019 19:57
Tus sors du sujet, mais bon ... Si je me souviens bien, on pouvait résumer la main tendue du roi ainsi : Je veux la paix, mais à mes conditions !
C’est-à-dire je ne lâche rien concernant le Sahara Occidental. ça ne pouvait pas marcher et sans doute que le roi le savait. C'était tout bénéf' en s’adjugeant le beau rôle de l'homme de paix.
Citation
Itwasntme a écrit:
On prenant un peu de recul,la main tendue de notre souverain M6 de l année dernière n est pas un hasard mais visionnaire.

Il savait très bien que l Algérie court à l impasse et au conflit de clans pour le pouvoir.

D où ma question?

Pourquoi uniquement une dizaine d algériens sains d esprit sont venus réclamer l ouverture des frontières et manifester leur soutien au geste royal??

Maintenant que le barmil coûte moins cher qu une bouteille de whiskey,tout les algériens manifestent.

De plus j ai beau chercher les réseaux sociaux,pas un seul algérien n a dénoncé et brûlé le drapeau du terroriste polizbel qui leur à bouffé 350 fucking billions $moody smiley

C est dingue ce peuple algérien??et pathétique.
I
28 mars 2019 20:04
Comparer au règne de son père feu Hassan 2,le geste du notre souverain M6 était profondément sincère.

Il faut que les algériens brisent cette ghettosisation de leur pays et s ouvrent au monde,ça ne peut que les émanciper et les libérer de la propagande du régime FLN.
Citation
piducas a écrit:
Tus sors du sujet, mais bon ... Si je me souviens bien, on pouvait résumer la main tendue du roi ainsi : Je veux la paix, mais à mes conditions !
C’est-à-dire je ne lâche rien concernant le Sahara Occidental. ça ne pouvait pas marcher et sans doute que le roi le savait. C'était tout bénéf' en s’adjugeant le beau rôle de l'homme de paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook