Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie dans toute sa splendeur
B
14 juin 2015 15:33
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ouled bledna In love


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ah , les femmes de la casbah avec le Hayek , ouled dzair ,
oh ca me donne la chair de poule yakho
Z
14 juin 2015 15:37
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
ah , les femmes de la casbah avec le Hayek , ouled dzair ,
oh ca me donne la chair de poule yakho

Al Hayek ... Rien de plus beau ! Comme le " Bloutchin " ( Bleu de chine ) ... J'ai comme un pincement au coeur In love
a
14 juin 2015 15:41
Citation
huile d'amande a écrit:
Si si tu inventes tout les algeriens de mon entourages ont une attache avec l'Algerie!

Ça y'est tu connais quelques personnes qui y vont peu ou pas et donc la plupart ce qui fait

Beaucoup tout de même! !!!Ill et bien on serait pas du tout attaché! !!

Par contre si je dis que les marocains que je connais ne serait pas attaché alors là

Tu sors les griffes, je dirai que c'est toi qui est hypocrite est de mauvaise foi!!!

Apres faisons un sondage sur ce forum:

Avis aux Algeriens:"Avez vous ou pratiquement pas une attache avec l'Algérie? ??

Merci on n'a pas besoin de se convaincre!!! Toi sieye popping smiley

Allah y ster d'entendre des choses comme ça! !!!



A titre d'exemple , j'ai vu plusieurs fois des posts sur le forum vacances restés sans interlocuteurs
"qui va en algérie cet été ?" réponse Walou
"je veux envoyer un colis en algérie" réponse Walou

si si , le boulanger, la voisine, des amis d'enfance et d'autres amis, personne ne va en Algérie
que tu l'acceptes ou pas c'est ainsi ma belle !

une petite minorité y va ! pire encore je connais même des algériens mariés à des filles du bled qui envoient leur femme et eux restent là (pas d'argent ou pas de maison ou pas de famille)

asséner des vérités c'est pour vous être haineux ?
à côté de la plaque

continues sur ton post veux tu à faire de la fierté mal placée

je te laisse j'ai des valises à boucler pour aller dans mon charmant pays
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
B
14 juin 2015 15:48
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Al Hayek ... Rien de plus beau ! Comme le " Bloutchin " ( Bleu de chine ) ... J'ai comme un pincement au coeur In love
Al Hayek a complètement disparu , par contre le Bloutchin , les mecs le porte encore
ca me rappelai les films des années 70 , 80,
j'aurai aimé vivre un peu cette époque , ca a un charme spécial
U
14 juin 2015 15:55
J'aime pas la provocation pour semer volontairement la zizanie.
Z
14 juin 2015 15:57
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
Al Hayek a complètement disparu , par contre le Bloutchin , les mecs le porte encore
ca me rappelai les films des années 70 , 80,
j'aurai aimé vivre un peu cette époque , ca a un charme spécial

C'est vrais ... C'est triste ! Encore je vis dans une petite ville, je vois de temps en temps quelques 7adja le porter ... Mais ça reste qu'une très faible. Dommage, car c'est vraiment l'habit Algérien par excellence, c'est beau, majestué, élégant, mastour, humble etc .... Vraiment triste.

Oui, le Bloutchin est encore là ... Je vais en prendre un cet étè in sha ALLAH.

De même, j'aurais vraiment aimé vivre a l'époque de nos parents ou a celle de l'émir 3abdelQader... L'authenticité, la pureté de l'Algérie.
Z
14 juin 2015 15:58
J'ai retrouvé le reportage sur You tube :

l
14 juin 2015 16:00
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
Al Hayek a complètement disparu , par contre le Bloutchin , les mecs le porte encore
ca me rappelai les films des années 70 , 80,
j'aurai aimé vivre un peu cette époque , ca a un charme spécial


Et la tennue bleu marine pour hommes "" shangaye "" mon mari la porte aussi , elle ne se démode jamais .
14 juin 2015 16:11
Citation
ainvittel a écrit:
A titre d'exemple , j'ai vu plusieurs fois des posts sur le forum vacances restés sans interlocuteurs
"qui va en algérie cet été ?" réponse Walou
"je veux envoyer un colis en algérie" réponse Walou

si si , le boulanger, la voisine, des amis d'enfance et d'autres amis, personne ne va en Algérie
que tu l'acceptes ou pas c'est ainsi ma belle !

une petite minorité y va ! pire encore je connais même des algériens mariés à des filles du bled qui envoient leur femme et eux restent là (pas d'argent ou pas de maison ou pas de famille)

asséner des vérités c'est pour vous être haineux ?
à côté de la plaque

continues sur ton post veux tu à faire de la fierté mal placée

je te laisse j'ai des valises à boucler pour aller dans mon charmant pays


C'est marrant moi aussi je prépare les valises dans mon charmant pays.

Et les posts de certains Algeriens que tu as lu sur ce forum ne font pas une généralité MA BELLE! !!
Je n'ai pas de souci de fierté, par contre toi c'est de l'orgueil que tu as! Et c'est toi qui est haineuse de la communauté algerienne!!
La vérité tu crois l'avoir mais non! Il faut te faire une raison!!
Le forum est marocain, pourquoi il n'y a que toi qui le dit!! Ah c'est vrai toi tu fais des généralités! !! Heureusement que les marocains et il y'en a beaucoup que je connais, ne pense pas comme toi!!
a
14 juin 2015 16:19
Citation
huile d'amande a écrit:
C'est marrant moi aussi je prépare les valises dans mon charmant pays.

Et les posts de certains Algeriens que tu as lu sur ce forum ne font pas une généralité MA BELLE! !!
Je n'ai pas de souci de fierté, par contre toi c'est de l'orgueil que tu as! Et c'est toi qui est haineuse de la communauté algerienne!!
La vérité tu crois l'avoir mais non! Il faut te faire une raison!!
Le forum est marocain, pourquoi il n'y a que toi qui le dit!! Ah c'est vrai toi tu fais des généralités! !! Heureusement que les marocains et il y'en a beaucoup que je connais, ne pense pas comme toi!!


l'hôpital qui se fout de la charité , c'est toi qui passe ton temps à critiquer les marocains et surtout marocaines , qui a la haine viscérale du Maroc et tu viens me parler moi qui discute tranquille
je me base sur l'environnement proche en France et pas sur le forum où traine quelques algériens haineux et sans grand intérêt !

boucle bouclée ptdr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
14 juin 2015 16:20
Citation
ainvittel a écrit:
A titre d'exemple , j'ai vu plusieurs fois des posts sur le forum vacances restés sans interlocuteurs
"qui va en algérie cet été ?" réponse Walou
"je veux envoyer un colis en algérie" réponse Walou

si si , le boulanger, la voisine, des amis d'enfance et d'autres amis, personne ne va en Algérie
que tu l'acceptes ou pas c'est ainsi ma belle !

une petite minorité y va ! pire encore je connais même des algériens mariés à des filles du bled qui envoient leur femme et eux restent là (pas d'argent ou pas de maison ou pas de famille)

asséner des vérités c'est pour vous être haineux ?
à côté de la plaque

continues sur ton post veux tu à faire de la fierté mal placée

je te laisse j'ai des valises à boucler pour aller dans mon charmant pays


Sa commence a bien faire t'est message haineux envers l'Algérie que tu connait pas mdrrr MAIS BIEN SUR les algériens ne vont jamais dans leurs pays j'allais te le dire .
Pourquoi les francais on une si mauvaise image des algériens de France tout simplement car ils l'assume et le revendique ils on même fait un sondage en disant pk les algériens de france qui sont francais n'arrive t-il pas a s'intégrer comparer au marocains ???
Après sa dit les Algériens ne parte pas dans leurs pays faudrait vraiment être idiot pour avoir un tel amour pour l'Algérie si on na jamais mis les pieds la bas tu trouve pas
L'academie scolaires ses plein que les élèves ne venais pas après 2 voir 3 semaines après la rentrée il s'avère que ses individu était la pour la plupart d'origine Algériennes ou Sénégalaise
Mais ou sont t-il ses Algériens qui ne vont jamais dans leurs pays Bye Tout simplement ils n'existe pas Je vais te dire la vérité je n'ais plus envie d'aller au Maroc les touristes sont en train de tout bouffer le seul coin ou y'en a pas beaucoup ses dans le nord de Larach je ne reconnait plus mon pays Au moins en Algérie tu peut être sure que tu te retrouveras qu'avec des gens comme toithumbs up
O
14 juin 2015 16:24
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Je parle de villes touristique mais bon .......Oups
Sa me choque ton commentaires la comme quoi les algériens ne serais pas attacher a leurs pays LOL mais vraiment les algériens on une fierté que se soit hommes ou femmes pour leur pays choquante sa fait la même chose pour les enfants de metissage Algériens
L'Histoire de l'Algérie a un grand role pk on vois jamais de marocains faire la fête quand il gagne un match ? Le seul jour ou est sorti ses quand on a gagner l'Algérie ???? perplexe


C'est ce que je te dis, Marrakech et Rabat sont incomparables.

Je vois pas le rapport avec le fait de gagner les matchs. Justement vous vous souvenez de votre pays une fois qu'il y a un match. Même quand vous le perdez vous sortez les drapeaux et vous semez le trouble dans les rues lol.

Là on parle d'aimer son pays d'origine et du tourisme et tout le tralala. On voit bien que le Maroc et l'Algérie c'est comme le jour et la nuit.
f
14 juin 2015 16:32
salam,
Au delà des querelles régulières entre algériens et marocains sur ce forum, ce post a permis en tt cas de démasquer les algériens sur ce site Cool. Et bah j'ai remarqué qu'il y en a bcp ici qd même. je me demande vraiment pourquoi? parce que je me vois mal squatter un forum algérien presque tous les jours, les raisons de ce grand intérêt m'échappent. Y a t il des explications à cet engouement inavouable pour le Maroc?
mido-de-paris
a
14 juin 2015 16:33
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Sa commence a bien faire t'est message haineux envers l'Algérie que tu connait pas mdrrr MAIS BIEN SUR les algériens ne vont jamais dans leurs pays j'allais te le dire .
Pourquoi les francais on une si mauvaise image des algériens de France tout simplement car ils l'assume et le revendique ils on même fait un sondage en disant pk les algériens de france qui sont francais n'arrive t-il pas a s'intégrer comparer au marocains ???
Après sa dit les Algériens ne parte pas dans leurs pays faudrait vraiment être idiot pour avoir un tel amour pour l'Algérie si on na jamais mis les pieds la bas tu trouve pas
L'academie scolaires ses plein que les élèves ne venais pas après 2 voir 3 semaines après la rentrée il s'avère que ses individu était la pour la plupart d'origine Algériennes ou Sénégalaise
Mais ou sont t-il ses Algériens qui ne vont jamais dans leurs pays Bye Tout simplement ils n'existe pas Je vais te dire la vérité je n'ais plus envie d'aller au Maroc les touristes sont en train de tout bouffer le seul coin ou y'en a pas beaucoup ses dans le nord de Larach je ne reconnait plus mon pays Au moins en Algérie tu peut être sure que tu te retrouveras qu'avec des gens comme toithumbs up



tu as raison quelques uns viennent deux semaines en retard car les billets sont Hors de prix pour leur bourse
arrêtez avec vos messages haineux
venir sur un forum marocain et cracher sa haine quotidiennement sur le Maroc , tous aussi haineux les uns que les autres et toi ARBIA TAH SAH et HUILE D AMANDE c'est le summum de l'hypocrisie et de la haine du Maroc
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
14 juin 2015 16:33
Citation
ainvittel a écrit:
l'hôpital qui se fout de la charité , c'est toi qui passe ton temps à critiquer les marocains et surtout marocaines , qui a la haine viscérale du Maroc et tu viens me parler moi qui discute tranquille
je me base sur l'environnement proche en France et pas sur le forum où traine quelques algériens haineux et sans grand intérêt !

boucle bouclée ptdr

Elle est bonne celle là! ! N'inverse pas les rôles! C'est toi qui deteste kes Algeriens et je ne suis pas la seule à le dire! Dans mes messages il n'y 'a aucune haine mais toi si

" quelques algeriens haineux et sans grand interet"

C'est pitoyable, tu te contredis!
14 juin 2015 16:36
Ainvittel,

Citation
ainvittel a écrit:
c'est un avis positif et il est regrettable que les passions se déchainent pour rien il n'y a rien de dénigrant là-dedans mais tes compatriotes sont frustrés

je vous laisse à vos débats constructifs

C'est drôle... Parce que justement, les passions de "mes" compatriotes se sont attisées après que vous ayez toi et ton acolyte Oustada jeté de l'huile sur le feu en déviant complètement du sujet. Comme à votre grande habitude. Avec toujours le même procédé : ironie, lieux communs d'une telle énormité, clichés, ton moqueur, sarcasme...

Vous, naturellement, ce ne sont pas vos passions qui vous motivent. C'est votre objectivité, vos connaissances, bon-sens clairvoyant et votre neutralité légendaires. Mouais.

Parlez comme vous le souhaitez, personnellement, intellectuellement, spirituellement, intelligemment ou avec bêtises. Qu'importe. Dîtes même ce que vous voulez. Je n'ai rien contre. Je suis pour la liberté totale d'expression et ce n'est certainement pas moi qui vous demande de vous censurer. C'est de votre plein droit.

Mais comme tous, vous vous exposez à des retours sur vos propos, et à des retours de la part de certains à la mesure de ce que vous avez semé.

Tu as sciemment et intentionnellement allumé les premières braises, Oustada a alimenté le feu et ensuite, tu viens te plaindre et regretter que les flammes se soient déchaînées pour "rien", et que les intervenants soient des enflammés frustrés.

Ce n'est pas cohérent. Tu n'es pas cohérente.

Si t'es honnête au moins avec toi-même, relis depuis le début.


Méditez toutes les deux :

1) Pour vous sentir vous-mêmes pleinement Marocaines, nul besoin de retirer à vos voisins leur "algérianité".

2) Pour qu'on s'inspire de vos écrits, soyez justes et honnêtes, et faîtes preuve de rigueur dans vos arguments, et de droiture et logique dans vos raisonnements. Alors, vous donnerez envie de vous lire et de réfléchir à vos propos.

3) Rabaisser systématiquement en les dénigrant les autres pour mieux vous élever vous-mêmes, ça ne vous anoblit pas, ça ne vous grandit pas. Ca prouve seulement l'étroitesse de votre esprit, la bassesse de vos valeurs et la petitesse de votre estime.
Inversez la perspective vous qui pensez qu'ainsi vous allez vous faire respecter.

Maintenant une réflexion pour TOUS et moi-même :

Quand on se sent pleinement Marocain ou Algérien, on EST Marocain ou Algérien. Tout simplement. On se vit tel quel. Sans prouver quoique ce soit. On ne ressent pas le besoin de systématiquement crier sa "marocanité" ou son "algérianité" sur tous les toits.
On ne sent pas le besoin non plus de devoir descendre les nationalités voisines pour placer la sienne propre au-dessus des autres.

De même que lorsqu'on est musulman, on EST musulman. Nul besoin de mettre à tout prix en avant son "islamité". Comme nul besoin d'aller taper systématiquement sur les autres communautés religieuses pour les descendre, pour pouvoir mieux se valoriser soi-même en tant que musulman.

De même que lorsqu'on est une personne respectable, on l'EST. Point. Nul besoin de le dire et le clamer. On le sent, on le sait, on le touche. Comme nul besoin d'aller écraser les autres à terre sans même leur tendre la main pour les aider à se relever. Comme nul besoin de dénigrer et insulter les autres pour mieux se glorifier soi-même.


Toute manifestation contraire est pathologique. Se valoriser en dévalorisant les autres, c'est pathologique. Et un tel comportement prouve de lui-même qu'il y a une faille quelque part, un manque d'estime ou de confiance... Quelque chose de vulnérable.

A bon entendeur...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 16:38 par Sarazinement Vôtre.
14 juin 2015 16:38
Citation
faissal* a écrit:
salam,
Au delà des querelles régulières entre algériens et marocains sur ce forum, ce post a permis en tt cas de démasquer les algériens sur ce site Cool. Et bah j'ai remarqué qu'il y en a bcp ici qd même. je me demande vraiment pourquoi? parce que je me vois mal squatter un forum algérien presque tous les jours, les raisons de ce grand intérêt m'échappent. Y a t il des explications à cet engouement inavouable pour le Maroc?

Les algériens ne peuvent pas se passer de nous ! ptdr
14 juin 2015 16:40
Citation
Oustada a écrit:
C'est ce que je te dis, Marrakech et Rabat sont incomparables.

Je vois pas le rapport avec le fait de gagner les matchs. Justement vous vous souvenez de votre pays une fois qu'il y a un match. Même quand vous le perdez vous sortez les drapeaux et vous semez le trouble dans les rues lol.

Là on parle d'aimer son pays d'origine et du tourisme et tout le tralala. On voit bien que le Maroc et l'Algérie c'est comme le jour et la nuit.

Ses bien connu l'amour du pays passe par l'amour du ballon . Le maroc n'aime pas le foot autant que les Algériens ses normal
L'HISTOIRE DU FOOT ALGERIEN

L'équipe du Front de libération nationale algérien de football surnommée le onze de l'indépendance, est une formation constituée principalement de joueurs professionnels qui évoluent en France métropolitaine avant de rejoindre le mouvement révolutionnaire pour l'indépendance de l'Algérie, le Front de libération nationale (FLN), et de l'aider en organisant entre autres des matchs de football.
Le rôle de cette équipe est avant tout politique pour montrer aux Français de métropole que même des footballeurs professionnels s'impliquent dans cette cause,thumbs up quitte à renoncer à leur statut. Les autorités françaises obtiennent facilement la non-reconnaissance de cette équipe par la FIFAthumbs down. Malgré cette interdiction de jouer, l'équipe du FLN réalise une tournée mondiale d'environ quatre-vingts rencontres, notamment en Europe, en Asie et en Afrique. Ces matchs font connaître à travers le monde la cause algérienne et sa guerre d'indépendance. L'équipe cesse d'exister en 1963, laissant la place à l'équipe d'Algérie de football

FIN DE L'HISTOIRE

Pour l'Algérie le foot ses du patrimoine ses pour en trotre fêter notre independence je sais pas si ta remarquer mais quand l'Algérie gagne y'a tout le temps le drapeau du Maroc
Comme si on fêter notre independence a 2 je trouve sa trop beauIn love
O
14 juin 2015 16:43
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Ainvittel,



C'est drôle... Parce que justement, les passions de "mes" compatriotes se sont attisées après que vous ayez toi et ton acolyte Oustada jeté de l'huile sur le feu en déviant complètement du sujet. Comme à votre grande habitude. Avec toujours le même procédé : ironie, lieux communs d'une telle énormité, clichés, ton moqueur, sarcasme...

Vous, naturellement, ce ne sont pas vos passions qui vous motivent. C'est votre objectivité, vos connaissances, bon-sens clairvoyant et votre neutralité légendaires. Mouais.

Parlez comme vous le souhaitez, personnellement, intellectuellement, spirituellement, intelligemment ou avec bêtises. Qu'importe. Dîtes même ce que vous voulez. Je n'ai rien contre. Je suis pour la liberté totale d'expression et ce n'est certainement pas moi qui vous demande de vous censurer. C'est de votre plein droit.

Mais comme tous, vous vous exposez à des retours sur vos propos, et à des retours de la part de certains à la mesure de ce que vous avez semé.

Tu as sciemment et intentionnellement allumé les premières braises, Oustada a alimenté le feu et ensuite, tu viens te plaindre et regretter que les flammes se soient déchaînées pour "rien", et que les intervenants soient des enflammés frustrés.

Ce n'est pas cohérent. Tu n'es pas cohérente.

Si t'es honnête au moins avec toi-même, relis depuis le début.


Méditez toutes les deux :

1) Pour vous sentir vous-mêmes pleinement Marocaines, nul besoin de retirer à vos voisins leur "algérianité".

2) Pour qu'on s'inspire de vos écrits, soyez justes et honnêtes, et faîtes preuve de rigueur dans vos arguments, et de droiture et logique dans vos raisonnements. Alors, vous donnerez envie de vous lire et de réfléchir à vos propos.

3) Rabaisser systématiquement en les dénigrant les autres pour mieux vous élever vous-mêmes, ça ne vous anoblit pas, ça ne vous grandit pas. Ca prouve seulement l'étroitesse de votre esprit, la bassesse de vos valeurs et la petitesse de votre estime.
Inversez la perspective vous qui pensez qu'ainsi vous allez vous faire respecter.

Maintenant une réflexion pour TOUS et moi-même :

Quand on se sent pleinement Marocain ou Algérien, on EST Marocain ou Algérien. Tout simplement. On se vit tel quel. Sans prouver quoique ce soit. On ne ressent pas le besoin de systématiquement crier sa "marocanité" ou son "algérianité" sur tous les toits.
On ne sent pas le besoin non plus de devoir descendre les nationalités voisines pour placer la sienne propre au-dessus des autres.

De même que lorsqu'on est musulman, on EST musulman. Nul besoin de mettre à tout prix en avant son "islamité". Comme nul besoin d'aller taper systématiquement sur les autres communautés religieuses pour les descendre, pour pouvoir mieux se valoriser soi-même en tant que musulman.

De même que lorsqu'on est une personne respectable, on l'EST. Point. Nul besoin de le dire et le clamer. On le sent, on le sait, on le touche. Comme nul besoin d'aller écraser les autres à terre sans même leur tendre la main pour les aider à se relever. Comme nul besoin de dénigrer et insulter les autres pour mieux se glorifier soi-même.


Toute manifestation contraire est pathologique. Se valoriser en dévalorisant les autres, c'est pathologique. Et un tel comportement prouve de lui-même qu'il y a une faille quelque part, un manque d'estime ou de confiance... Quelque chose de vulnérable.

A bon entendeur...



Aïe aïe aïe je me disais bien que mes oreilles sifflaient grinning smiley

Je n'ai aucunement jeté l'huile sur le feu, j'ai posé une simple question pout savoir comment la posteuse vivait son mélange. Quoi qu'en la lisant davantage je me dis que si ca se trouve il n'en est rien de ses origines marocaines. Beaucoup se font passer pour des marocains pour paraitre objectifs dans leurs propos haineux envers le Maroc.

Pour le reste je vais pas commenter. Tu as l'air de m'avoir lue souvent et connaitre mes positions sur le sujet, je vais pas me répéter.
f
14 juin 2015 16:44
Citation
Anita* a écrit:
Les algériens ne peuvent pas se passer de nous ! ptdr

ils sont tellement fiers et jaloux qu'ils peuvent pas le reconnaitre ptdr
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook