Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie déclare la mort de l’Union du Maghreb Arabe
g
30 avril 2024 00:44
C'est d'une cocasserie! Vraiment d'une drôlerie! L'APS (Agence des Pets en Série), vient à nouveau nous incommoder avec une nouvelle boule puante dont elle a le secret ... Waw! Le scoop! On nous apprend donc que l'UMA est morte et bien morte! Quelle découverte! Ça fait des décennies que cette entité est morte des coups de boutoir et des actes hostiles du régime algérien contre son voisin marocain ... Une nouvelle preuve que l'APS est totalement amnésique et vit continuellement dans un passé nébuleux et trouble ...
30 avril 2024 01:06
Vous parlez trop de la Nappe Albienne comme la plus grande réserve d'eau au monde, sauf que vous ignorez que la majorité des eaux de cette Nappe sont de qualité médiocre et impropre à la consommation humaine, leur utilisation n'est pas sans conséquences sur la santé et sur les risques d'alcalinisation du sol en cas d'irrigation :

[youtu.be]
Citation
Eamses a écrit:
La Mauritanie est un pays démocratique et républicain, elle connait très bien le Maroc, ce qui l’encouragera à se joindre à l’union des pays démocratiques et républicains de l’Afrique du Nord.
Et Comment, le Maroc invite le Mali pour la sortie sur l’atlantique et bien sur la Mauritanie n’était pas présente, la comédie du siecle.
Cette première session est focalisée sur la nappe Albien en commun entre l’Algérie, la Tunisie et la Lybie
[fr.wikipedia.org])
30 avril 2024 02:23
Le grand Maghreb se fera ... seulement après le nettoyage du grand isreal.
g
30 avril 2024 03:14
Et quelle intelligence! J'irais pas jusqu'à lui offrir une médaille toutefois. Moi quand ça atteint ces sommets d'intelligence, je réponds plus, en espérant que le troll trop lourdingue finisse par se fatiguer et partir de lui-même ... Je dis ça mais j'ai rien dis ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Oh la la !!! Je ne savais pas que le forum était fréquenté par cette intelligence. Tu es arrivé à ta conclusion tout seul ? Tu mérites une médaille.
g
30 avril 2024 03:34
''la nappe Albien en commun entre l’Algérie, la Tunisie et la Lybie''
Ramsès ... Tu y crois vraiment a cette ineptie de nappe de l'Albien? Tu t'es informé des contraintes écologiques et financières qui rendent quasi impossible l'exploitation de ces nappes, pour l'essentiel des eaux saumâtres ? ...
Tiens, instruits toi plus. Et au passage tu apprendra des choses sur le PIB algérien qui t'es si cher ...
[youtu.be]

Citation
Eamses a écrit:
La Mauritanie est un pays démocratique et républicain, elle connait très bien le Maroc, ce qui l’encouragera à se joindre à l’union des pays démocratiques et républicains de l’Afrique du Nord.
Et Comment, le Maroc invite le Mali pour la sortie sur l’atlantique et bien sur la Mauritanie n’était pas présente, la comédie du siecle.
Cette première session est focalisée sur la nappe Albien en commun entre l’Algérie, la Tunisie et la Lybie
[fr.wikipedia.org])
g
30 avril 2024 03:37
Je confirme et signe! Et c'est pas par hasard qu'il a oublié de préciser qu'il est coréen ''du Nord'' ...
Citation
golden eagle a écrit:
Je sais.
Coréen du Nord ou algérien, c'est la même famille.
g
30 avril 2024 03:42
[youtu.be]
Citation
Eamses a écrit:
Elle fait reference a la Nappe de l'Albien

[fr.wikipedia.org])
g
30 avril 2024 03:43
????
Citation
LynTu a écrit:
Le grand Maghreb se fera ... seulement après le nettoyage du grand isreal.
Y
30 avril 2024 05:29
L'article 15 de la Loi constitutive de l'Union du Maghreb arabe a été incorporé après que le roi Hassan II s'est engagé, le 10 juin 1988, à organiser un référendum au Sahara Occidental pour la stabilité de la région du Maghreb, lors de la réunion de Zeralda (en Algérie), entre les dirigeants des 5 pays du Maghreb

40 jours après le 20 juin 1988, le roi Hassan II annonçait au monde qu'il avait accepté l'organisation d'un référendum au Sahara occidental.
------------------------
- 10 juin 1988: Déclaration de Zeralda (Algerie), lors de la réunion des dirigeants des pays du Maghreb arabe (Chaddi Bendjedid (ALGERIE), Hassan II (MAROC), Mouammar Kadhafi (LIBYE ), Zine el-Abidine Ben Ali (TUNISIE) et Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya (MAURITANIE ), ont annoncé leur volonté de créer l'Union du Maghreb et de former un comité de contrôle des moyens de réaliser l'unité du Maghreb arabe.
-----------------------
- 13 juillet 1988: Première réunion en Algérie du comité de contrôle des moyens de réaliser l'unité du Maghreb arabe en application de l'appel de la Déclaration Zeralda à former le Comité .

- 20 juillet 1988: Le roi Hassan II annonce son accord pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental
-----------------------
- 17 février 1989: Signature du Traité instituant l’Union du Maghreb à Marrakech, et ont annoncé sa création.
-----------------------
1990: L'Algérie accepte le passage du Gazoduc Maghreb-Europe (GME) à travers le Maroc comme une étape vers l'intégration économique des pays de l'Union du Maghreb Arabe.
-----------------------
06 septembre 1991: Le Maroc et le Front Polisario annoncent un cessez-le-feu sous la supervision de l'ONU
-----------------------
- 29 avril 1991: Les Nations Unies créent la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) par la résolution 690 (1991) du Conseil de sécurité conformément aux propositions de règlement acceptées le 30 août 1988 par le Royaume du Maroc et le Front de libération de Saguia El Hamra et Oued Eddahab (Polisario)
-----------------------
1993: Début des travaux de construction du gazoduc GME

1996: Mise en service du gazoduc GME





Citation
yassy37 a écrit:
L'idiotie des dirigeants houkistanais n'a pas de limite !

Je me demande, comment ont-ils pu signer un accord qui stipule dans un de ses articles (le 15ème en l'occurrence) :


Art.15.- Les États membres s’engagent à ne permettre sur leurs territoires respectifs aucune
activité ni organisation portant atteinte à la sécurité, à l’intégrité territoriale ou au système
politique de l’un des États membres.

Ils s’engagent également à s’abstenir d’adhérer à tout pacte, ou alliance militaire ou politique,
qui serait dirigé contre l’indépendance politique ou l’unité territoriale des autres États membres.


étaient-ils incapables de déchiffrer cet article ?

Fallait-il être plus explicite en réécrivant l'article :

"Art.15.- L'Algérie s'engage de dégager le Polizbel. Ne plus l'armer ni le financer"


Le cas du Houkistan doit être enseigner dans les écoles de Sciences Politiques
comme étant le contre exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire en politique !
Le non sens unique en son genre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 05:34 par Yous-D.
30 avril 2024 09:04
Rien de nouveau. Les Coréens de l'Est oublient toujours ou plutôt ont honte de parler de leur origine. Il y en a même qui, à l'étranger, disent qu'ils sont marocains.
Citation
gustavo321 a écrit:
Je confirme et signe! Et c'est pas par hasard qu'il a oublié de préciser qu'il est coréen ''du Nord'' ...
30 avril 2024 09:06
thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
gustavo321 a écrit:
Et quelle intelligence! J'irais pas jusqu'à lui offrir une médaille toutefois. Moi quand ça atteint ces sommets d'intelligence, je réponds plus, en espérant que le troll trop lourdingue finisse par se fatiguer et partir de lui-même ... Je dis ça mais j'ai rien dis ...
30 avril 2024 12:03
"" avait justifié l’exclusion du Maroc du projet maghrébin""
""" L EXCLUSION ""

c est marrant quand on est un nain de vouloir jouer les patrons
ca croit jouer les cadors decider quoi et quand faire les choses tout le monde est cense suivre
alors que tout le monde s en tape
la houkistan et ses vassaux
dans leurs reves

enfin les relation maroc houkistan ca ressemble un peut a ca

[www.youtube.com]


30 avril 2024 13:29
L'algerie n'est pas habilité à exclure ou à inclure. Elle peut juste dire : l'union du Maghreb arabe est mort ,vive l'union du maghreb inutile.
Citation
mousse111 a écrit:
"" avait justifié l’exclusion du Maroc du projet maghrébin""
""" L EXCLUSION ""

c est marrant quand on est un nain de vouloir jouer les patrons
ca croit jouer les cadors decider quoi et quand faire les choses tout le monde est cense suivre
alors que tout le monde s en tape
la houkistan et ses vassaux
dans leurs reves

enfin les relation maroc houkistan ca ressemble un peut a ca

30 avril 2024 13:39
Comme tu le dis si bien , les deux peuples n'ont rien l'un contre l'autre. Malheureusement, vous avez accepté à l'Insu de votre plein gré d'être gouvernés par un alcoolique , qui ne sait ce qu'il dit ,ni ce qu'il fait ,en plus il subit la pression d'un malade de la prostate, qui se fait pipi dessus sans s'en rendre compte.
Les pays africains se développent et avancent.
Vous vous faites le contraire.

Citation
RenAmamiya a écrit:
C'est marrant les marocains ont pourtant rien contre l'Algérie et vice versa.....

Réponds juste à ma question s'il te plaît : es-tu marié ?

Question sérieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 13:46 par golden eagle.
R
30 avril 2024 15:25
C'est le Nigeria et l'Afrique du sud qui bloquent l'intégration du Maroc a la CEDEAO
Le commerce Marocain leurs faits peur. Ils risquent de perdre leurs supériorité et leurs influences sur ce marché.
30 avril 2024 15:26
Israël comme tu dis n'est pas un frein pour le Maghreb. Le drame du Maghreb c'est ton pays dirigé par des tarés. Quant à Israël tous les classements montrent que ton pays c'est le pays qui commerce le plus avec l'état hébreu.
Citation
LynTu a écrit:
Le grand Maghreb se fera ... seulement après le nettoyage du grand isreal.
R
30 avril 2024 15:47
Déjà L'Iran est un pays plus a craindre que Israël. Secondo Ima existe depuis les années 80 .L'Algérie trouve un prétexte pour nuire et se justifie en incluant Israël a toute les sauces.Il y'a que les ignares et les vendeurs d'influence qui croient à leurs discours . Netanyahu vas être jugé tôt ou tard pour les crimes qu'il a commis,mais le représentant de L'Iran il restera impunis il n'y'a pas de loi c'est des barbares.
30 avril 2024 15:49
Merci pour ces dates et rappels.

Je comprends mieux ensuite l'intervention des wahhabites au magreb sous traité par les terroristes US.


Citation
Yous-D a écrit:
L'article 15 de la Loi constitutive de l'Union du Maghreb arabe a été incorporé après que le roi Hassan II s'est engagé, le 10 juin 1988, à organiser un référendum au Sahara Occidental pour la stabilité de la région du Maghreb, lors de la réunion de Zeralda (en Algérie), entre les dirigeants des 5 pays du Maghreb

40 jours après le 20 juin 1988, le roi Hassan II annonçait au monde qu'il avait accepté l'organisation d'un référendum au Sahara occidental.
------------------------
- 10 juin 1988: Déclaration de Zeralda (Algerie), lors de la réunion des dirigeants des pays du Maghreb arabe (Chaddi Bendjedid (ALGERIE), Hassan II (MAROC), Mouammar Kadhafi (LIBYE ), Zine el-Abidine Ben Ali (TUNISIE) et Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya (MAURITANIE ), ont annoncé leur volonté de créer l'Union du Maghreb et de former un comité de contrôle des moyens de réaliser l'unité du Maghreb arabe.
-----------------------
- 13 juillet 1988: Première réunion en Algérie du comité de contrôle des moyens de réaliser l'unité du Maghreb arabe en application de l'appel de la Déclaration Zeralda à former le Comité .

- 20 juillet 1988: Le roi Hassan II annonce son accord pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental
-----------------------
- 17 février 1989: Signature du Traité instituant l’Union du Maghreb à Marrakech, et ont annoncé sa création.
-----------------------
1990: L'Algérie accepte le passage du Gazoduc Maghreb-Europe (GME) à travers le Maroc comme une étape vers l'intégration économique des pays de l'Union du Maghreb Arabe.
-----------------------
06 septembre 1991: Le Maroc et le Front Polisario annoncent un cessez-le-feu sous la supervision de l'ONU
-----------------------
- 29 avril 1991: Les Nations Unies créent la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) par la résolution 690 (1991) du Conseil de sécurité conformément aux propositions de règlement acceptées le 30 août 1988 par le Royaume du Maroc et le Front de libération de Saguia El Hamra et Oued Eddahab (Polisario)
-----------------------
1993: Début des travaux de construction du gazoduc GME

1996: Mise en service du gazoduc GME
30 avril 2024 15:50
Isreal c'est aussi au magreb ...

Ne fait pas celui qui ne comprend pas !


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Israël comme tu dis n'est pas un frein pour le Maghreb. Le drame du Maghreb c'est ton pays dirigé par des tarés. Quant à Israël tous les classements montrent que ton pays c'est le pays qui commerce le plus avec l'état hébreu.
O
30 avril 2024 16:10
Je ne comprends pas l'intérêt de ce sujet. Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il fiche la paix aux autres.

Mais tant qu'à faire, j'en profite pour remettre cette vidéo que j'ai du mettre un certain nombre de fois et qui personnellement me fait marrer chaque fois que j'y pense. smiling smiley
Un Monsieur interpelle un responsable politique Algérien. Il lui raconte deux prémonitions que leur avait livrées un vieil homme ~40 ans en arrière, dont l'une est :

"La destruction de l'Algérie est liée au Sahara Occidental"





Mais la tête brûlée a beau recevoir des conseils, il ne comprend rien, n'écoute rien et ne respecte rien.
Détesté et détestable, il laisse un mauvais souvenir là où ses pieds foulent.
Arrogant et ignorant, enflé d'orgueil comme l'épi vide, il croit pouvoir faire la pluie et le beau temps et se comporter comme il le souhaite... Jusqu'au jour où il se prend une grande baffe qui le met à terre.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/04/24 17:17 par OrnithoTmp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook