Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie ferme son espace aérien aux avions marocains civils et militaires
g
23 septembre 2021 02:51
Je propose à nos amis du forum, quand des intervenants, dont les motivations sont évidentes, mais tombent à un tel niveau (insultes primaires, aucune rèflexion, aucun sens du débat), d'éviter de répondre pour ne pas tomber au niveau déplorable vers lequel ces intervenants tentent de nous entraîner!
En réalité, si on se doit de débattre et de répondre à des idées, ou à des attaques construites, il est tout à fait inutile, voire contreproductif de répondre à des déglutitions et des insultes bêtes et méchantes du genre que véhicule cette bogati. Reprenez ses ''interventions'': aucune idée, aucune analyse, que de l'insulte primaire et une haine antimarocaine primaire et criante. Aussi pathétique qu'inintéressant ...
r
23 septembre 2021 03:18
La gang des "khawa khawa" prennent cher dernièrement. Faudra vous y faire, les Algériens sont nos ennemis et les Israëliens nos alliées. C'est ainsi depuis des siècles.
D
23 septembre 2021 06:52
On a jamais eu de relations tout sa ces une pièce de théâtre pauvre gens depuis que la France vous a accordé l'indépendance
23 septembre 2021 07:50
Je ne prétends rien mon cher troll, Lakhdar Brahimi votre diplomate chevronné lui même l'a affirmé, De Gaulle l'avait affirmé aussi. Tu vois je cite mes sources.

Tu es génial, car pour inventer une pseudo légitimité à ton pays tu es obligé de remonter à l'antiquité. Tu es vraiment désespéré et notamment à la période antéislamique (qui finalement n'a pas beaucoup changé chez vous).

Tu vas bientôt remonter aux dinosaures pour nous dire que le bounifosaure algérois scandait déjà one two three.

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Boujama73

Il y a quelques jours tu prétendais que De Gaulle a donné l'indépendance gratuitement à l'Algérie. Voilà aujourd'hui, tu cites ce président qui disait en 1955, qu'il ne va abandoner le Sahara aux Algériens et pourtant, nos vaillants Chouhada et Moujahidines l'on obligé en 1962 de le faire.

La Numidie c'est quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 07:51 par Boujamaa73.
23 septembre 2021 08:03
Oui tout à fait, il est coté de la plaque, il cumule erreurs dus à son inculture et fake news.

Comme l'a justement fait remarqué Gustavo321 un peu plus haut, il perd le contrôle et ses nerfs.

Ce n'est même pas intéressant, on aurait préféré que ces mouches puissent débattre avec un certain niveau malgré tout. Mais là, il est dessous de tout, il passe de Maghreb uni à bande d'esclaves du makhzen ptdr

Finalement, il ressemble totalement à ses dirigeants qui nous font une crise d'hystérie à intervalle régulier pour ne pas dire en continue dorénavant.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Totalement d'accord avec toi. Je viens de lire ces commentaires. Notre petit martien qui se prend pour un berbère a été envoyé par le DRS avec un certain nombre de sujets déjà préparés mais tirés par les cheveux car il est totalement inculte. Je ne sais pas par quoi commencer. Il fait semblant de chercher un solution en parlant de Chadli et Hassan II. Il oublie que Chadli était contre la junte. Cette dernière lui a laissé un peu de liberté et il allait tout laisser tomber le pb du Sahara. La junte n'a pas aimé et a tout arrêté et s'est retourné.
Notre petit martien parle de Hassan II et le présente comme quelqu'un qui s'impose au peuple. Je lui dis juste le jour de ses funérailles ils ont dû couper les routes qui conduisent à Rabat, tout le peuple a convergé là-bas. C'est ça un dictateur ?
Et puis tous ces Kabyles qui seraient fiers d'être algériens, comme tu l'as fait remarquer, ça se voit avec le taux de participation, à peine 1%. En face avec toutes ses théories, les élections dans notre Sahara, avec des observateurs étrangers, c'est le taux le plus élevé au Maroc. 70 ou 80%. Rien à foutre de la CJUE, ce sont les Sahraouis qui décident pas les Européens. Quand à la cour de La Haie c'est une invention de notre petit martien !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 09:27 par Boujamaa73.
23 septembre 2021 08:13
Oui, on ne les remerciera jamais assez
Citation
Bogati a écrit:
Ils ont raison les Algériens walah ils ont bien fait
S
23 septembre 2021 08:30
Il n'y a pas de probleme de "Sahara occidental" sauf si on veut en creer un.
Les Saharouis marocains sont heureux. Ils vivent mieux que les Algeriens. Ils peuvent acheter des voitures neuves, ne manquent ni d'eau ni d'huile ni de lait ni de semoule.
Viens faire un tour a Layoune, parle aux gens et tu verras ce que signifie le mot "propagande".
Allah ne vous pardonnera jamais la fitna que vous supportez.
R
23 septembre 2021 08:47
Des pourritures certains destinations vont changer de trajectoire vers l'Afrique et le magrebe donc plus de kérosène
g
23 septembre 2021 09:23
''Tu vas bientôt remonter aux dinosaures pour nous dire que le bounifosaure algérois scandait déjà one two three.''
Et que homosapiens est algérien de souche ...

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je ne prétends rien mon cher troll, Lakhdar Brahimi votre diplomate chevronné lui même l'a affirmé, De Gaulle l'avait affirmé aussi. Tu vois je cite mes sources.

Tu es génial, car pour inventer une pseudo légitimité à ton pays tu es obligé de remonter à l'antiquité. Tu es vraiment désespéré et notamment à la période antéislamique (qui finalement n'a pas beaucoup changé chez vous).

Tu vas bientôt remonter aux dinosaures pour nous dire que le bounifosaure algérois scandait déjà one two three.
23 septembre 2021 09:28
Franchement cette décision algérienne, elle rime à quoi ? Pour moi c'est un coup de désespoir. Ils veulent exister et ils veulent dire on peut influer sur les évènement. Seulement, ils ont perdu, et ça ne date pas d'aujourd'hui, la différence c'est qu'il ne peuvent plus rien rattraper, même partiellement. Même leurs alliés de l'instant ne durent pas. Ils appuient sur tous les boutons et ils se passe rien. On coupe les relations rien, rien, on coupe le gaz, rien, on continue dans l'escalade, avec cette histoire d'espace aérien. Ce n'est pas vital. Derrière ils ne peuvent rien faire d'autres car ils n'ont pas d'allié. Seuls au Monde.
Il y en a une qui nous dit, "ils ont raison les Algériens" !!!! On est sur des opérations suicidaires. En essayant de nous atteindre ils prennent des initiatives qui les atteignent avant tout eux car nos relations avec eux sont minimes. Nous avons construit notre vie indépendamment de la leur.
Les Algériens auront raison le jour où ils chasseront la junte inculte et tarée.
23 septembre 2021 09:30
ptdrptdr

Oui et Vercingétorix avait déjà des relations avec le FLN de l'époque, c'est sur
Citation
gustavo321 a écrit:
''Tu vas bientôt remonter aux dinosaures pour nous dire que le bounifosaure algérois scandait déjà one two three.''
Et que homosapiens est algérien de souche ...
S
23 septembre 2021 09:30
Scoop. Prochaine étape : l'Algérie puissante et galactique va ériger un gros mur qui va jusqu'à la stratosphère pour empêcher l'oxygène de passer la frontière smiling smiley

J'ai jamais vu plus débile comme pays. Ils sont vraiment cons et psychopathes et je dis ça au premier degré.
23 septembre 2021 09:43
Juste pour info, est ce que cette fermeture de l'espace aérien s'applique aussi aux canadairs ??? ptdr
23 septembre 2021 10:03
Sur le fond c'est vrai, mais restons réalistes et dans la continuité de l'histoire de l'islam. À l'époque même de notre bien aimé prophète des soit disant musulmans ont tenté de lui nuire, après lui durant l'époque du Califat ou durant les dynastie omeyades, abassides, toujours certains musulmans se sont opposés pour des raisons politiques.

Aujourd'hui les dirigeants algériens depuis l'indépendance dépensent l'essentiel de leurs ressources pour empêcher le Maroc d'évoluer et ils cherchent par tous les moyens (je dis bien par tous les moyens) à l'amputer de son territoire du sud.

Le Maroc, longtemps silencieux par respect pour les peuples arabes et musulman, a décidé ces dernières années de recadrer les dirigeants de l'est. Visiblement ils sont déboussolés.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Lorsque les gouverneurs seront musulmans je dis bien musulmans dans l’âme , croyez moi que cela n’existera pas entre pays musulmans, je veux pas savoir de qui vient la faute , cette histoire Algerie Marco profite aux autres à nos oppresseurs ceux qui nous insultent jours et nuit , elle profite ni aux Marocains ni aux Algériens , qu’Allah nous vienne en aide face à ces descendants de pharaons , nemrod, etc etc
23 septembre 2021 10:09
La profondeur de ton inculture est vraiment abyssale.

Dans ta liste de harkis égorgeurs, une bonne partie ne sont pas kabyles mais chaouis.

Nezzar ou Sellal, par exemple sont chaouis. Tu fais des erreurs d'orientaliste novice. C'est aberrant quand on se dit amazigh.

Et bravo pour ta liste, on voit bien tes références, que des barbares et des traitres dont beaucoup ont participé activement à la décennie noire.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Boujamaa73

Tout le Maghreb est amazigh ou berbere.

NON toute la liste c'est des vrais KABYLES.

J'ai oublié, même Boumediène était kabyle de la région de Jijel. Mais ses parents se sont installés à Guelma.

Avant que les Francais se sont installés au Maghreb, les Maghrébins circulaient librement. Dans ma région nous avons des gens qui venaient du Sousse marocain et même de Sagia Elhamra. Et ils sont devenus Algériens à part entière.
23 septembre 2021 10:28
Ils expriment juste leur impuissance. Il ne leur reste plus grand chose à faire. Ils veulent se manifester pour faire pression sur les USA qui eux ne bougent pas. Ils veulent alors faire pression sur la France qui elle a toujours joué un jeu ambigu, mais ça ne sert à rien car elle-même est mise à genou par les USA. Quant au Maroc il les ignore.
Leur impuissance est totale. Il leur reste de déclarer la guerre, mais ils n'ont pas les c... et il faut qu'ils soient agressés.
Citation
Stephane pge a écrit:
Scoop. Prochaine étape : l'Algérie puissante et galactique va ériger un gros mur qui va jusqu'à la stratosphère pour empêcher l'oxygène de passer la frontière smiling smiley

J'ai jamais vu plus débile comme pays. Ils sont vraiment cons et psychopathes et je dis ça au premier degré.
R
23 septembre 2021 11:25
Avec le nif qu'il a il peut fumer sous la douche
A
23 septembre 2021 12:07
Salam alikoum stp ne vient pas me dire que le Maroc est blanc dans toute cette histoire ,honnêtement je veux même plus savoir ,ils verront au moment venu pour ce désordre
Citation
Berberi a écrit:
Sur le fond c'est vrai, mais restons réalistes et dans la continuité de l'histoire de l'islam. À l'époque même de notre bien aimé prophète des soit disant musulmans ont tenté de lui nuire, après lui durant l'époque du Califat ou durant les dynastie omeyades, abassides, toujours certains musulmans se sont opposés pour des raisons politiques.

Aujourd'hui les dirigeants algériens depuis l'indépendance dépensent l'essentiel de leurs ressources pour empêcher le Maroc d'évoluer et ils cherchent par tous les moyens (je dis bien par tous les moyens) à l'amputer de son territoire du sud.

Le Maroc, longtemps silencieux par respect pour les peuples arabes et musulman, a décidé ces dernières années de recadrer les dirigeants de l'est. Visiblement ils sont déboussolés.
23 septembre 2021 12:12
Alaykoum salem,
En politique rien n'est blanc ou noir et tu le sais. Ici on parle de la relation avec les dirigeants algériens, nous ne visons pas le peuple algérien. C'est un forum marocain et il est normal de voir cette unité du peuple marocain pour sa souveraineté territoriale.

Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum stp ne vient pas me dire que le Maroc est blanc dans toute cette histoire ,honnêtement je veux même plus savoir ,ils verront au moment venu pour ce désordre
23 septembre 2021 12:14
Oui, les Sahraouis marocains ont aussi des passeports, et voyagent librement dans toutes les directions : ils vont meme à Tindouf, et en reviennent quand ils veulent.
Non, ces algériens seraient vraiment bien inspirés s'ils decidaient d'abandonner leurs misérables chimères.
Citation
Sans dents a écrit:
Il n'y a pas de probleme de "Sahara occidental" sauf si on veut en creer un.
Les Saharouis marocains sont heureux. Ils vivent mieux que les Algeriens. Ils peuvent acheter des voitures neuves, ne manquent ni d'eau ni d'huile ni de lait ni de semoule.
Viens faire un tour a Layoune, parle aux gens et tu verras ce que signifie le mot "propagande".
Allah ne vous pardonnera jamais la fitna que vous supportez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook