Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Les généraux tentent de revenir au Sahel par la porte de la...
A
8 janvier 2021 10:19
C’est exactement ce dont nous avons besoin aujourd’hui. Crever l’Abcès. Il est temps que le peuple Marocain se libère de ce joug qui l’a enchaîné depuis 3 siècles, au point de ressembler aux sujets de l’Allégorie de la Caverne.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Meme quand ils s'entretuent entre eux...Ils restent tous un malheur pour le peuple Algerien et les voisins...La securite dans la region...
Anyway they need to face the music.
8 janvier 2021 10:26
Je ne sais pas si ce sont tes connaissances ou la culture algérienne en économie qui sont au niveau de celles de l'Europe de l'Est des années 80. C'est très caricatural. Connais-tu la notion de valeur ajoutée en économie ? C'est elle qui a fait que les matières premières ne comptent plus dans les PIB et les industries deviennent très technologiques. L'économie devient aussi très mondialisée. On ne choisit, c'est imposé. C'est vital. Pour ce qui est du tourisme, vous le voyez au même niveau que la prostitution. Ce sont les théories tiers-mondistes des années 60 qui n'ont rien de scientifique. Le tourisme demande des compétences comme l'industrie et la technologie. C'est un savoir-faire très pointu. Il ramène des emplois et des devises et arrose d'autres secteurs. Là aussi tu ne choisis pas. On n'est pas au 18e siècle.
Je te cite "Le Maroc a décidé de ...." Tu n'as rien compris. Le Maroc a un projet précis qui suit son chemin. Des étapes sont déjà faites. Et à grands pas.L'infrastructure est très avancée je ne vais pas la lister. Le secteur bancaire est probablement un des meilleurs d'Afrique sinon le meilleur. Des pôles économiques qui montent en flèche. Il rejoindra l'OCDE dans moins de 15 ans. Ceux que tu cites sont juste des partenaires. On n'a tourné le dos à personne.
Citation
Azzarr a écrit:
L’Algérie n’a pas besoin d’exporter les patates et les tomates, ni de s’offrir aux touristes du monde qui vont biaiser ses us et ses coutumes. L’Algérie est un pays aux multiples richesses naturelles, elle s’est focalisée sur ça et elle va continuer à le développer. Aujourd’hui la première énergie est le pétrole, demain ce sera le Gaz et comme par bénédiction du bon dieu, l’Algérie est beaucoup plus un pays gazier que pétrolier, sans compter les autres ressources.

La pandémie actuelle et celles qui vont venir vont pousser les pays développés a plus de protectionnisme et plus de patriotisme économique. Les taxes pour les produits importés vont être de plus en plus élevées et la production nationale va être de plus en plus privilégiée.

L’Algérie a compris que le Maroc Officiel est un pays ennemi, et dorénavant elle va se comporter conformément à cet état de fait. Le terrorisme, l’Algérie l’a vaincu chez elle, et elle a décidé d’aider les pays voisins (conformément à leurs requêtes) à s’en débarrasser pour le bien être de leurs populations.

L’Algérie va intensifier ses relations avec les pays voisins, elle a l’histoire, les moyens, la préparation, le désir et tous les paramètres pour le faire.

Le Maroc a décidé de tourner le dos à son environnement naturel pour aller chercher secours chez Trump, Pays du Golf…. Bon courage et bonne Chance.
8 janvier 2021 10:44
La fainéantise, quand tu nous tiens !

On ne sait pas si le pétrole et le gaz sont une bénédiction ou une malédiction et quand on compare l'Algérie aux pays du Gulfe, la réponse est claire.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas si ce sont tes connaissances ou la culture algérienne en économie qui sont au niveau de celles de l'Europe de l'Est des années 80. C'est très caricatural. Connais-tu la notion de valeur ajoutée en économie ? C'est elle qui a fait que les matières premières ne comptent plus dans les PIB et les industries deviennent très technologiques. L'économie devient aussi très mondialisée. On ne choisit, c'est imposé. C'est vital. Pour ce qui est du tourisme, vous le voyez au même niveau que la prostitution. Ce sont les théories tiers-mondistes des années 60 qui n'ont rien de scientifique. Le tourisme demande des compétences comme l'industrie et la technologie. C'est un savoir-faire très pointu. Il ramène des emplois et des devises et arrose d'autres secteurs. Là aussi tu ne choisis pas. On n'est pas au 18e siècle.
Je te cite "Le Maroc a décidé de ...." Tu n'as rien compris. Le Maroc a un projet précis qui suit son chemin. Des étapes sont déjà faites. Et à grands pas.L'infrastructure est très avancée je ne vais pas la lister. Le secteur bancaire est probablement un des meilleurs d'Afrique sinon le meilleur. Des pôles économiques qui montent en flèche. Il rejoindra l'OCDE dans moins de 15 ans. Ceux que tu cites sont juste des partenaires. On n'a tourné le dos à personne.
8 janvier 2021 10:55
T'as raison, d'où ma référence à l'Europe de l'Est. C'était sa maladie. La fainéantise la maladie du communisme et certains pays pétroliers.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La fainéantise, quand tu nous tiens !

On ne sait pas si le pétrole et le gaz sont une bénédiction ou une malédiction et quand on compare l'Algérie aux pays du Gulfe, la réponse est claire.
A
8 janvier 2021 12:09
Je ne vais pas commenter ta phraséologie. L’Algérie traitera dorénavant le Maroc comme étant un pays ennemi qui ne lui veut pas de bien. L’Algérie se concentrera sur les pays voisins du Sud pour développer de plus en plus l’économie et s’impliquer davantage dans leur sécurité. L’Algérie continuera à développer son secteur énergie et exploiter les ressources abondantes du Sahara. L’Algérie est le partenaire historique de la Russie et de la Chine, elle continuera de travailler avec eux et développer encore plus leurs relations. L’Algérie est un pays de 45 Millions d’habitants avec
Le Maroc va continuer sa stratégie, son Project de société qui consistera à accentuer encore sa politique de pays sous-traitant, Il continuera à ouvrir le pays au plus offrant ; Il continuera à développer son tourisme comme le Bahreïn, et la Thaïlande, …. Il continuera sa politique agressive contre son seul Pays Voisin et fera enfin face aux revendications de Sahraouis pour récupérer la terre des aïeux de leurs aïeux qui a été spoliée pour accaparer son phosphate et de sa cote (ses richesses).
Le Maroc continuera à appauvrir son peuple en ouvrant encore davantage le pays pour les étrangers et étouffer les nationaux vu leurs revenus et le type d’opportunités qui leurs sont offertes.
La liste est longue, malheureusement je n’ai pas que ça à faire.
Mes Salutations vont aux authentiques Marocains pas aux pièces rapportées, ni aux débarqués.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
8 janvier 2021 12:15
Je te réponds plus car ton inculture est profonde, j'ai l'impression de te parler chinois et toi tu me récites le discours de tes généraux incultes et voleurs. Rien à ajouter.
Citation
Azzarr a écrit:
Je ne vais pas commenter ta phraséologie. L’Algérie traitera dorénavant le Maroc comme étant un pays ennemi qui ne lui veut pas de bien. L’Algérie se concentrera sur les pays voisins du Sud pour développer de plus en plus l’économie et s’impliquer davantage dans leur sécurité. L’Algérie continuera à développer son secteur énergie et exploiter les ressources abondantes du Sahara. L’Algérie est le partenaire historique de la Russie et de la Chine, elle continuera de travailler avec eux et développer encore plus leurs relations. L’Algérie est un pays de 45 Millions d’habitants avec
Le Maroc va continuer sa stratégie, son Project de société qui consistera à accentuer encore sa politique de pays sous-traitant, Il continuera à ouvrir le pays au plus offrant ; Il continuera à développer son tourisme comme le Bahreïn, et la Thaïlande, …. Il continuera sa politique agressive contre son seul Pays Voisin et fera enfin face aux revendications de Sahraouis pour récupérer la terre des aïeux de leurs aïeux qui a été spoliée pour accaparer son phosphate et de sa cote (ses richesses).
Le Maroc continuera à appauvrir son peuple en ouvrant encore davantage le pays pour les étrangers et étouffer les nationaux vu leurs revenus et le type d’opportunités qui leurs sont offertes.
La liste est longue, malheureusement je n’ai pas que ça à faire.
Mes Salutations vont aux authentiques Marocains pas aux pièces rapportées, ni aux débarqués.
A
8 janvier 2021 12:19
Il va falloir beaucoup de travail pour remédier aux actions irréfléchies de Trump le Fou.

[fr.news.yahoo.com]

CrazyTrump 0
A
8 janvier 2021 13:18
Bon Vent !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je te réponds plus car ton inculture est profonde, j'ai l'impression de te parler chinois et toi tu me récites le discours de tes généraux incultes et voleurs. Rien à ajouter.
9 janvier 2021 14:49
[algeriepartplus.com] armee-en-profondeur-vers-une-reduction-de-25-du-budget-des-achats-darmes-a-letranger/
Citation
Azzarr a écrit:
La nouvelle constitution, signée le 1er janvier par le président Abdelmadjid Tebboune, autorise en effet le déploiement de troupes hors des frontières.

Et surtout ne vous inquiétez pas pour le budget, pour un pays qui a sécurisé 2.4 Million de Km2 durant une décennie ou toutes les flèches étaient dirigées vers lui (même celles de l’occident) avec un baril de pétrole a 9$. Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
A
9 janvier 2021 17:46
Dans Vos Reves !
Source : AleriePart (ptdr)

S500 et les SU-35 sont deja operationels en Algerie
Citation
sarafanxxl a écrit:
[algeriepartplus.com] armee-en-profondeur-vers-une-reduction-de-25-du-budget-des-achats-darmesletranger/
9 janvier 2021 18:46
On s'en fiche éperdument.
Le Sahara Marocain, une affaire classée
Le secrétaire d'état américain l'a dit à bougadoum les yeux dans les yeux. le Sahara est Marocain
Et bougadoum l'a salué poliment sans broncher.
Donc, votre armement, il est en train de rouiller et sera vendu comme ferraille 1 dinar la tonne .
Citation
Azzarr a écrit:
Dans Vos Reves !

9 janvier 2021 22:05
Est-ce du ressort de l'armée de faire de la politique ou c une particularité Algérienne ?
M
10 janvier 2021 01:20
[www.20min.ch]

Tiens tu pourra te moucher la morve.
Citation
Azzarr a écrit:
Dans Vos Reves !

A
10 janvier 2021 15:32
Et Alors, au moins en Algérie c'est sorti dans le domaine du publique ; dans d'autres pays ca va mourir avec eux. l’Affaire du financements de Sarkozy par la Libye, elle morte dans l’œuf.

Le Monde est plein de genre de cas; Il n'est pas interdit de Voler, il est interdit de se faire attraper ! Tout le Monde le Sait, les Affaiblis paient le prix.

Citation
Mohamoha83 a écrit:
[www.20min.ch]

Tiens tu pourra te moucher la morve.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 15:32 par Azzarr.
H
11 janvier 2021 16:25
Je pense sincèrement que le grand Maghreb est impossible maintenant . Plus aucun espoir !Les frontières ne sont pas prête de s’ouvrir et le commerce c’est pas pour demain là on est parti pour I siècle
A
12 janvier 2021 15:02
Bonne Annee aux Imazighen de Siwa aux Iles Cananies

BonneAnnee 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook