Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : l'autoroute la plus chère du monde
s
22 août 2014 01:04
bonsoir
je ne veux pas lire le topic il est trop long
et je ne veux débattre , car personne ne sais exactement les causes du dépassement
(quoique ça arrive presque dans les gros chantiers )
mais je pose la question à ceux et celles qui font du (HS ) en parlant des dirigeants des 2 pays , au lieu de parler de nous en tant que citoyen

pourquoi vous et moi , nous n'avons pas bien travaillé à l'école , pour devenir (Ingénieur chef des projets, ) pour calculer exacte le coût de nos autoroutes?

pourquoi nous continuons à être dépendants des occidentaux dans les domaines?

les citoyens Allemands ont construit la 1 ière Autoroute gratuite de leur pays sans demander un centime à l'Etat

les USA ont fait pareil après la guerre
qui dit mieux ?
je hais l'hypocrisie
22 août 2014 13:34
@ Sakki,
Tout d'abord c'est archi faux ce que vous dites au sujet du bénévolat : Connaissez vous le Projet de "La route de l'Unité". C'est une route qui lie le Maroc colonisé par la France à celui du nord colonisé par l'Espagne. Ce projet initié par Ben Barka était réalisé par des jeunes et que des jeunes.
Pour cela lire :
http://www.libe.ma/

Ben Barka veut révolutionner le Maroc

Un projet initié par Ben Barka : 55ème anniversaire de la route de l’Unité

M. Sakki,
J'ai l'impression que vous vous posez en donneur de leçon alors que vous trouvez normal que des gens face du bénévolat et donner du temps à leur pays et même leur vie, alors que vous, vous n'avez même pas le courage de lire entièrement l'article comme vous le dites "Je ne veux pas lire le topic il est trop long. Et je ne veux débattre , car personne ne sais exactement les causes du dépassement
(quoique ça arrive presque dans les gros chantiers )


Et ce n'est pas parce que vous, vous n'arrivez pas à trouver les raisons des dépassements que d'autres ne l'on pas trouvé ! Ni vous ni moi ne possédons les compétences pour trouver les raisons des dépassements. Et c'est pour cela que des experts existent et que des cabinets d'études font des études.

Et pour ne pas finir sur une note négative je vous offre ce Pdf sur Ben Barka raconté par Sakia Daoud.
BEN BARKA : SON RÔLE DANS L’ÉVOLUTION DU MAROC
s
22 août 2014 15:34
Citation
MusulmanGéo a écrit:
@ Sakki,
Tout d'abord c'est archi faux ce que vous dites au sujet du bénévolat : Connaissez vous le Projet de "La route de l'Unité". C'est une route qui lie le Maroc colonisé par la France à celui du nord colonisé par l'Espagne. Ce projet initié par Ben Barka était réalisé par des jeunes et que des jeunes.
Pour cela lire :
http://www.libe.ma/

Ben Barka veut révolutionner le Maroc

Un projet initié par Ben Barka : 55ème anniversaire de la route de l’Unité

M. Sakki,
J'ai l'impression que vous vous posez en donneur de leçon alors que vous trouvez normal que des gens face du bénévolat et donner du temps à leur pays et même leur vie, alors que vous, vous n'avez même pas le courage de lire entièrement l'article comme vous le dites "Je ne veux pas lire le topic il est trop long. Et je ne veux débattre , car personne ne sais exactement les causes du dépassement
(quoique ça arrive presque dans les gros chantiers )


Et ce n'est pas parce que vous, vous n'arrivez pas à trouver les raisons des dépassements que d'autres ne l'on pas trouvé ! Ni vous ni moi ne possédons les compétences pour trouver les raisons des dépassements. Et c'est pour cela que des experts existent et que des cabinets d'études font des études.

Et pour ne pas finir sur une note négative je vous offre ce Pdf sur Ben Barka raconté par Sakia Daoud.
BEN BARKA : SON RÔLE DANS L’ÉVOLUTION DU MAROC
j'en ai des défauts sauf
de se vanter
ou donner de leçon ,(car je n'ai pas le niveau , je suis sans bagage )
quant à la route de la province de Taounate à El Hocéma , (tarike Alwahada) désolé mon père a participé et le Feu Hassan II , c'était de donner un signe symbolique de l'unité (tu l'as bien dit ) mais guère l'idée de Feu Monsieur Méhdi Ben Barka , c'était une décision Politique , pour unifier le centre au nord marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 19:26 par sakki.
je hais l'hypocrisie
22 août 2014 15:41
Citation
Danouni a écrit:
@STARK90

Cela serait utile que tu donnes des liens qui confirment ce que tu dis......il y a tellement de menteurs, propagandistes et autres Blablateurs...sur ce forum....que des liens sont toujours très appréciables

Connais tu cette vidéo du JDD ( France) sur M6.
.....[www.youtube.com]

Tu vas sur les archives du quotidien Le Monde de la semaine du 4 au 8 août 2014. Tu t'abonnes si cest payant. Tout simplement.

Moi je n'affirme rien, je dis juste que cela fait partie des carnets de voyages de la journaliste
c
22 août 2014 20:28
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ah non désolé. Au maroc nous avons des dépassements mais pas de la sorte. Nous avons de la corruption mais à taille humaine. Nous avons de l'injustice mais pas à ce niveau. J'ai l'impression que tant que l'occident est attiré par cette manne de pétrole, du gaz et des projets qui sont associés à cette manne, il feront les aveugles. Mais dès 2026 (selon les experts), les occidentaux vont mettre l'Algérie dans leur agenda pour du travail plus sérieux.
Je ne voudrais pas être algérien en 2030 !
Et que dire du tourisme dans votre pays qui constitue la plus grosse partie de votre économie?
B
22 août 2014 20:32
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ah non désolé. Au maroc nous avons des dépassements mais pas de la sorte. Nous avons de la corruption mais à taille humaine. Nous avons de l'injustice mais pas à ce niveau. J'ai l'impression que tant que l'occident est attiré par cette manne de pétrole, du gaz et des projets qui sont associés à cette manne, il feront les aveugles. Mais dès 2026 (selon les experts), les occidentaux vont mettre l'Algérie dans leur agenda pour du travail plus sérieux.
Je ne voudrais pas être algérien en 2030 !
Et que dire du tourisme dans votre pays qui constitue la plus grosse partie de votre économie?

Ohhhh tu te calme carte mémoire ptdr vive le Maroc
s
22 août 2014 20:40
parlant du tourisme
un pays bien portant , est un pays aimé et considéré qui attirent des touristes , c'est signe de la respectabilité d'une société qui le compose
qui sont les pays les plus primés ,
la Grande nation Française
l'Espagne
L'Italie
la Grèce
aller dire qu'un pays touriste par excellence comme la France ou la Tunisie ou l'Egypte ça revient à dire nier l'évidence de sa grandeur
je hais l'hypocrisie
c
22 août 2014 20:40
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ah non désolé. Au maroc nous avons des dépassements mais pas de la sorte. Nous avons de la corruption mais à taille humaine. Nous avons de l'injustice mais pas à ce niveau. J'ai l'impression que tant que l'occident est attiré par cette manne de pétrole, du gaz et des projets qui sont associés à cette manne, il feront les aveugles. Mais dès 2026 (selon les experts), les occidentaux vont mettre l'Algérie dans leur agenda pour du travail plus sérieux.
Je ne voudrais pas être algérien en 2030 !
Et que dire du tourisme dans votre pays qui constitue la plus grosse partie de votre économie?

Ohhhh tu te calme carte mémoire ptdr vive le Maroc
mdr peace and looooooooooovvveeeee le maroc c l'el dorado on le sait voyons ptdr
B
22 août 2014 20:52
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ah non désolé. Au maroc nous avons des dépassements mais pas de la sorte. Nous avons de la corruption mais à taille humaine. Nous avons de l'injustice mais pas à ce niveau. J'ai l'impression que tant que l'occident est attiré par cette manne de pétrole, du gaz et des projets qui sont associés à cette manne, il feront les aveugles. Mais dès 2026 (selon les experts), les occidentaux vont mettre l'Algérie dans leur agenda pour du travail plus sérieux.
Je ne voudrais pas être algérien en 2030 !
Et que dire du tourisme dans votre pays qui constitue la plus grosse partie de votre économie?

Ohhhh tu te calme carte mémoire ptdr vive le Maroc
mdr peace and looooooooooovvveeeee le maroc c l'el dorado on le sait voyons ptdr

Vous aussi c l'EL dorado des chinois ptdr mdrrr péage ans love kissptdr
c
22 août 2014 20:57
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ah non désolé. Au maroc nous avons des dépassements mais pas de la sorte. Nous avons de la corruption mais à taille humaine. Nous avons de l'injustice mais pas à ce niveau. J'ai l'impression que tant que l'occident est attiré par cette manne de pétrole, du gaz et des projets qui sont associés à cette manne, il feront les aveugles. Mais dès 2026 (selon les experts), les occidentaux vont mettre l'Algérie dans leur agenda pour du travail plus sérieux.
Je ne voudrais pas être algérien en 2030 !
Et que dire du tourisme dans votre pays qui constitue la plus grosse partie de votre économie?

Ohhhh tu te calme carte mémoire ptdr vive le Maroc
mdr peace and looooooooooovvveeeee le maroc c l'el dorado on le sait voyons ptdr

Vous aussi c l'EL dorado des chinois ptdr mdrrr péage ans love kissptdr
mdr au moins eux s'y sente bien hahahahah
i
22 août 2014 20:57
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Florence Aubenas
Mercredi 6 Août 2014 - 19:42 Source Le Monde


Les premiers kilomètres sont trompeurs pour qui prend le volant à partir d’El-Issa, à l’extrême ouest de l’Algérie. C’est même à s’y méprendre : on croirait rouler sur une autoroute, toute neuve,.............................................................ie. Je fais demi-tour. Je voudrais retourner à Sidi Hamed, où cent trois personnes furent égorgées en 1998.


j'ai lu deux fois ce texte. Finalement je préfère être un fellah à Taourirt que d'appartenir à la population algérienne
A quoi sert un pays le plus riche d' Afrique ou le citoyen ne mange quasiment pas de viande
Finalement l'algérien était mieux loti pendant l'occupation. A cette époque l'Algerie était le premier pays agricole d'Afrique qui exportait.

Ce pays passe tout son temps à calculer à rêver à faire des prévisions pour les marocains et il oublie son malheur.



.
s
22 août 2014 21:01
le peuple algerien berbere n'a rien contre le peuple marocain berbere mais plutôt contre cette prédatrice famille allaouite qui ne fait qu'humilier le peuple Marocain et Sahroui apres avoir echoue avec le peuple algerien et mauritanien.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
B
22 août 2014 21:06
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ah non désolé. Au maroc nous avons des dépassements mais pas de la sorte. Nous avons de la corruption mais à taille humaine. Nous avons de l'injustice mais pas à ce niveau. J'ai l'impression que tant que l'occident est attiré par cette manne de pétrole, du gaz et des projets qui sont associés à cette manne, il feront les aveugles. Mais dès 2026 (selon les experts), les occidentaux vont mettre l'Algérie dans leur agenda pour du travail plus sérieux.
Je ne voudrais pas être algérien en 2030 !
Et que dire du tourisme dans votre pays qui constitue la plus grosse partie de votre économie?

Ohhhh tu te calme carte mémoire ptdr vive le Maroc
mdr peace and looooooooooovvveeeee le maroc c l'el dorado on le sait voyons ptdr

Vous aussi c l'EL dorado des chinois ptdr mdrrr péage ans love kissptdr
mdr au moins eux s'y sente bien hahahahah

MDR ptdr je vois ça il s'y sente très biennnnn ptdrptdr
c
22 août 2014 21:10
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ah non désolé. Au maroc nous avons des dépassements mais pas de la sorte. Nous avons de la corruption mais à taille humaine. Nous avons de l'injustice mais pas à ce niveau. J'ai l'impression que tant que l'occident est attiré par cette manne de pétrole, du gaz et des projets qui sont associés à cette manne, il feront les aveugles. Mais dès 2026 (selon les experts), les occidentaux vont mettre l'Algérie dans leur agenda pour du travail plus sérieux.
Je ne voudrais pas être algérien en 2030 !
Et que dire du tourisme dans votre pays qui constitue la plus grosse partie de votre économie?

Ohhhh tu te calme carte mémoire ptdr vive le Maroc
mdr peace and looooooooooovvveeeee le maroc c l'el dorado on le sait voyons ptdr

Vous aussi c l'EL dorado des chinois ptdr mdrrr péage ans love kissptdr
mdr au moins eux s'y sente bien hahahahah

MDR ptdr je vois ça il s'y sente très biennnnn ptdrptdr
Ils ont surtout senti l'argent ouai ptdr
B
22 août 2014 21:13
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Ah non désolé. Au maroc nous avons des dépassements mais pas de la sorte. Nous avons de la corruption mais à taille humaine. Nous avons de l'injustice mais pas à ce niveau. J'ai l'impression que tant que l'occident est attiré par cette manne de pétrole, du gaz et des projets qui sont associés à cette manne, il feront les aveugles. Mais dès 2026 (selon les experts), les occidentaux vont mettre l'Algérie dans leur agenda pour du travail plus sérieux.
Je ne voudrais pas être algérien en 2030 !
Et que dire du tourisme dans votre pays qui constitue la plus grosse partie de votre économie?

Ohhhh tu te calme carte mémoire ptdr vive le Maroc
mdr peace and looooooooooovvveeeee le maroc c l'el dorado on le sait voyons ptdr

Vous aussi c l'EL dorado des chinois ptdr mdrrr péage ans love kissptdr
mdr au moins eux s'y sente bien hahahahah

MDR ptdr je vois ça il s'y sente très biennnnn ptdrptdr
Ils ont surtout senti l'argent ouai ptdr

MDR ptdr bon on arrêté salam grinning smiley
15 septembre 2014 19:49
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
C'est vraiment incroyable...Quand on entend les algériens défendre leurs pays où des imbéciles brandir les drapeaux marocain et algérien...On se rend compte que ces dirigeants exploitent bien la stupidité du vulgum pecus et qu'ils auraient tort de s'en priver.

Comme à dit un poète "Il te volent ton morceau de pain, puis t'en donnent un morceau, puis ils te demandent de les remercier de leur générosité".

Que les marocains ne rien pas des algériens. Leur situation est tout aussi grave.

zouj bghal !

tout est dit, pas besoin de creuser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook