Citation
Abraham Morocco a écrit:
Ce qui serait bien dans cette histoire c’est que l’Espagne, dégoûté par l’attitude de la Corée de lest, fini par mettre fin également au contrat de medgaz et se tourne vers d’autres fournisseurs. Et là, les couches Pampers de l’est se retrouveront bête(
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Ce qui serait bien dans cette histoire c’est que l’Espagne, dégoûté par l’attitude de la Corée de lest, fini par mettre fin également au contrat de medgaz et se tourne vers d’autres fournisseurs. Et là, les couches Pampers de l’est se retrouveront bête(
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Ça serait très improbable malheureusement, dans les affaires il n'y a pas de place pour l'orgueil et les règlements de comptes. Sauf pour les maîtres du NIF. Eux ils feraient tout pour garder hors de l'eau (ou autre chose) leurs gros nif de cinglés...
Citation
be a écrit:
L Espagne n'est pas folle !! Elle a négocié avec l'Algérie un super contrat pendant l'hospitalisation de Benbettouche .. J'imagine que l'Espagne a négocié un volume annuel garanti en tenant compte des capacités du gazoduc Maghreb Europe. Maintenant que le choix de l'Algérie d'utiliser à 100% le Medgaz , chacun doit respecter ses engagement . Si la demande espagnole dépasse les capacités du Medgaz , le delta sera transporté par navires aux frais de l'Algérie !!
L'entêtement à un prix !!! Je ne suis pas sur que les experts algériens ont analysé tous les risques .
Citation
Variant Marocain ! a écrit:
Je ne comprends pas cette idée d'inverser le flux de gaz entre l'Espagne et le Maroc ! l'Espagne n'aien'aura déjà pas assez de gaz pour elle même !
En tous cas la décision algérienne aveuglée par sa haine injustifiée fait que les 3 pays sont perdants dans l'affaire..One two three, merci l'Algérie !
Citation
bouza75 a écrit:
Pour éviter au Maroc de toucher 1 milliard de mètres cubes de gaz, ils sont prêts à s’assoir sur 12 milliards de mètres cubes. Allez comprendre! vu le prix actuel du gaz qui ne va faire que monter à l'avenir, ils ont scié une des rares branche sur laquelle ils étaient assis. La bêtise à l'état pur.