Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie-Maroc : La guerre avant que l’accord avec Israël ne change les...
M
30 novembre 2021 23:47
@ AL MASSIRA

Tu as prouvé que tu es un grand soutien de l'entité sioniste. Tu t'es donc disqualifié.
Moi je m'adresse à tous les Maghrébins sincères qui condamnent l'antisémisme mais aussi la politique guerrière d'Israel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/21 23:55 par Maghrébin Amazigh.
G
30 novembre 2021 23:52
Merci beaucoup , en plus moi je suis pour la paix , je suis pour un Maghreb Uni si les solutions que j ai dite fonctionne, le Maghreb n aura rien n'a envier aux grandes puissances mondiales
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Guerrière-75

je soutiens totalement ta proposition, inclus l'ouverture des frontières.

Pour cela, il faut revenir à la période avant novembre 2020, inclus aussi laisser les paysans de Figuig exploiter la Palmeraie d'El-Arja située en Algérie.
M
30 novembre 2021 23:52
@ Yazin5

Voici le classement des armées africaines

[www.agenceecofin.com]


[www.adiac-congo.com]
30 novembre 2021 23:57
Qu' est ce que tu ne peut pas sortir ici comme connerie toi.
Tes caporaux exigerait tout ça? ???
Je ne sais pas quel âge tu a mais tu es HS toi.

Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Je donne la chance à la diplomatie souteraine au maximum 6 mois. Pendant cette période l'Algérie exigera purement et simplement l'annulaion de facto (pas publique) des accords avec Israel.

Sinon nous aurons la guerre entre les deux pays avant la fin 2022. Donc cette source anonyme n'a pas tord.

Prétendre que les FAR n'ont pas peur de l'ANP est une blague. S'il quelqu'un prétend le contraire, qu'il explique à quoi sert les accords entre le Maroc et l'entité sioniste, si ce n'est pas pour rétablir un équilibre entre les deux armées.

Avec leur intrusion à Guergrate en nov. 2020, les FAR ont déstablisé le statu quo qui étaitt plutôt favorable au Maroc avant ces evenements. Depuis beaucoup d'evenements négatifs plombent l'avenir des peuples maghrébins.
M
1 décembre 2021 00:02
@ Bokhass2

au vue de ta fougue et de ton manque de maturité, probablement, j'ai l'age de ton père.
1 décembre 2021 00:02
Pense ce que tu veux, je suis un grand soutien de mon pays mais aussi du Maghreb sans la junte. Je te fais une confidence, entre la junte (pas les Algériens) et les Israéliens je préfère ces derniers. Mon pays passe devant tout. Ce qu'a enduré mon père au Sahara, c'est l'aide d'Israël qui nous aidés. L'Algérie de ses dirigeants est notre ennemi premier, il n'y a pas de nuance. Tu penses ce que tu veux derrière.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ AL MASSIRA

Tu as prouvé que tu es un grand soutien de l'entité sioniste. Tu t'es donc disqualifié.
Moi je m'adresse à tous les Maghrébins sincères qui condamnent l'antisémisme mais aussi la politique guerrière d'Israel.
Z
1 décembre 2021 00:05
C'est pas les sioniste qui attaque et menace faut arrêter le dénie
Citation
Guerrière-75 a écrit:
J espère que jamais de la vie y aura la guerre entre nos deux pays , les sionistes se frotte les mains il veule que tout les pays arabes se déchire entre eux
M
1 décembre 2021 00:06
@ AL MASSIRA

Dans le cadre de la construction de l'Union maghrébine, l'Algérie a livré gratuitement pendant 25 ans du Gaz au Maroc pour un montant qui dépasse les 5 milliards US $.

Je ne crois pas qu'Israel ait donné au Maroc 10 millions US $.

Par ailleurs, il faut reconnaitre que les deux pays ont commis des erreurs et qu'il n'est pas dans leur intérêt de continuer dans l'escalade qui sera meurtrière pour les deux peuples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/21 00:09 par Maghrébin Amazigh.
Z
1 décembre 2021 00:07
Il y a une autre solution arrêter de menacer son voisin et se mêler de ses affaire en faite cest vraiment prendre lzs gens pour des imbéciles ton commentaire
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Je suis pas politiciennes , mais j ai des solutions entre les deux pays pour la paix , que l Algérie et le Maroc discute entre eux uniquement sans le pays sioniste ni d autres pays ,
Pour trouver une solution pour le Sahara un référendum
Et aussi que le Maroc mettre fin à la normalisation avec les sionistes , moi je rêve de la paix entre les deux pays que les frontières s ouvre à nouveau
P
1 décembre 2021 00:10
En tant qu algérien je condamne vivement ces criminels de généraux qui n ont rien d algérien car je ne connais pas un pays dans le monde où ses dirigeants font tout pour saboter et couler leur pays et malheureusement en Algerie c est le cas ces voleurs font tout pour mettre le pays à plat du fait qu ils détiennent toutes les richesses du pays quand au problème lié au Sahara c est un problème qui concerne le Maroc et pas l’Algérie mais voila quand on a des saboteurs au pouvoir et bien ça va chercher des problèmes externes le peuple algérien n étant pas dupe quand aux différentes manœuvres de ces diables et en tant que mouslim j espère qu il n y aura pas de guerre inutile qui ne servira que les ennemis de l’Islam de voir 2 pays mouslims se faire la guerre et finir comme pas mal de pays qui ont connu ces problème comme l’Irak la lybie dans l histoire c est toujours le pauvre qui trinque les gouverneurs eux seront toujours à l abris qu Allah préserve les pays mouslims de tout mal et en particulier le Maroc et l’Algérie de tout complot destructeur
1 décembre 2021 00:10
SHALOM!
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Bokhass2

au vue de ta fougue et de ton manque de maturité, probablement, j'ai l'age de ton père.
e
1 décembre 2021 00:16
<<Avec leur intrusion à Guergrate en nov. 2020, les FAR ont déstabilisé le statu quo qui était plutôt favorable au Maroc avant ces évènements>>
Mon Magret_Bien de Canard, Quelle belle analyse, même un enfant de 6 ans va éclater de rire en lisant ton analyse. C'est pour cette raison que tes caporaux Bac-10 gesticules dans tous les sens, ils ne savent même pas à quel saint se vouer, tellement ils sont déstabilisés par les évènements, en gros ils sont perdus (déclarer la guerre ou non, déclarer la guerre ou non, ... etc). Pour avoir absolument accès à l'atlantique, ils n'ont pas beaucoup d'option thumbs down
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Je donne la chance à la diplomatie souteraine au maximum 6 mois. Pendant cette période l'Algérie exigera purement et simplement l'annulaion de facto (pas publique) des accords avec Israel.

Sinon nous aurons la guerre entre les deux pays avant la fin 2022. Donc cette source anonyme n'a pas tord.

Prétendre que les FAR n'ont pas peur de l'ANP est une blague. S'il quelqu'un prétend le contraire, qu'il explique à quoi sert les accords entre le Maroc et l'entité sioniste, si ce n'est pas pour rétablir un équilibre entre les deux armées.

Avec leur intrusion à Guergrate en nov. 2020, les FAR ont déstablisé le statu quo qui étaitt plutôt favorable au Maroc avant ces evenements. Depuis beaucoup d'evenements négatifs plombent l'avenir des peuples maghrébins.
M
1 décembre 2021 00:16
@ Ziyech-in-the-field

Tous les peuples maghrebins doivent choisir leur destin librement. Donc accordons nous la liberté de décider par le vote comment on veut être gouverné et par qui. Ceci est valable pour les Kabyles, Mzabi, Riffains ou les Sahraouis.

Ceci permettra de construire le Maghreb des peuples et non des régimes.
o
1 décembre 2021 00:23
les caporaux pisseurs savent très bien s´ils attaquent le Maroc , ils signeront leur perte.
M
1 décembre 2021 00:23
@ El bouz

Supposons que l'Algérie veut l'accès vers l'Atlantique (???), le Maroc lui aussi veut l'accès vers l'Est.

Donc les deux pays ont intérêt à trouver la solution pour être tous les deux gagnants.

Donc ensemble les deux pays gagnerons plus, que chacun pour soit.
R
1 décembre 2021 00:30
C'est purement du bluf de la part de L'Algérie
Bientôt les européens vont prendre une décision qui doit annuler ou pas Le vote des accords commerciaux sur les produits provenant du Sahara Marocain ,le Maroc met l'Europe devant sa responsabilité sur la reconnaissance du Sahara Marocain
Comme par hasard L'Algérie fait passer ce message de guerre et d'affrontements .L'Algérie veut faire pression parcque elle n'a aucun motifs valables pour commencer une guerre je suis sur que c'est que des grandes gueules et que c'est impossible
Si une guerre devait éclater , c'est les terorites du polisarios qui srra en première ligne de cette guerre mais pas L'Algérie même qu'on sait que c'est L'Algérie qui fournit les armes et qui cache ces voyous puisque c'est la même racaille. Pour le Maroc si le polisario utulise des armes soviétique et de grande technologique c'est comme si c'est L'Algérie qui fait la guerre.
Je pense aussi comme le Maroc achète du gaz a Israël c'est aussi une preuve qu'il voulait que le Maroc est une revolte de la population si il y'a une pénurie
Maintenant il risque d'y avoir une attaque d'Israël contre L'Iran et la c'est peut-être imminent.
Y
1 décembre 2021 00:38
Toujours ressortir le classement.

Le gouvernement algérien à dépenser 90 m en 10 ans le maroc 35 en 10 ans le Maroc a investi intelligemment exemple les deux satellites de surveillance qui ont déjà cartographier la plus part des bases militaires algérienne qui permet de visualiser tout mouvement de troupe ect
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Yazin5

Voici le classement des armées africaines

[www.agenceecofin.com]


[www.adiac-congo.com]
R
1 décembre 2021 00:39
Si tu signe même avec le diable pourquoi L'Algérie, le seul pays qui se mêle de ça .si ce n'est que pour nuire et créer une revole au Maroc.
Le vis des vieux cons.
Citation
Guerrière-75 a écrit:
J espère que jamais de la vie y aura la guerre entre nos deux pays , les sionistes se frotte les mains il veule que tout les pays arabes se déchire entre eux
R
1 décembre 2021 00:52
On ne peut pas discuter avec ces gouvernements Algeriens
Le roi récemment a tendue la main a L'Algérie pas de réponse , il cherchent a détruire le Maroc c'est mon point de vue. Le gouvernement Algeriens veut voler le Sahara et mètre un gouvernement phantoche sous l'égide de l'armée Algérienne.
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Je suis pas politiciennes , mais j ai des solutions entre les deux pays pour la paix , que l Algérie et le Maroc discute entre eux uniquement sans le pays sioniste ni d autres pays ,
Pour trouver une solution pour le Sahara un référendum
Et aussi que le Maroc mettre fin à la normalisation avec les sionistes , moi je rêve de la paix entre les deux pays que les frontières s ouvre à nouveau
R
1 décembre 2021 00:59
Le Maroc a signé un accord d'achat de gaz a Israël, a cause ou grâce a l'algérie voula un accord avec Israël on vas encore critiquer le Maroc
Pourtant c'est de la faute a l'algérie.
Facebook