Citation
Belwartassi a écrit:
Bonjour,
Je fais suite à cette discussion : [www.yabiladi.com]
Dans cette discussion, le ton est monté un peu entre Marocains et algériens. Certains marocains croient que Israël n'est pas du tout l'ennemi du Maroc mais plutôt l'Algérie. Alors que d'autres et les algériens sont outrés et disent que Marocains et algériens sont frères.
Vu tout ça, vu que les algériens se disent n'être pas concernés par le Sahara et que c'est le dernier de leurs soucis. Vu qu'ils se disent frères et que les problèmes entre les deux pays ne concernent pas les peuples mais juste ceux qui gouvernent.
Donc je vous propose quelque chose.
Les Israéliens peuples et gouvernement n'ont jamais été contre le Sahara marocain et les juifs marocains là-bas crient sahara marocain à qui veut l'entendre.
Alors quid des frères algériens ? Car la fraternité c'est quelque chose qui doit être prouvée. Vous savez vous pouvez avoir un ami qui se dit votre frère mais qui il n'en pense pas moins.
Donc on va faire une expérience. On demande juste aux Algériens du forum qui étaient outré par la discussion précédente de déclarer que le Sahara est marocain. Pour moins de division en terre d'Islam et par fraternité.
Alors est-ce qu'il y a un frère ou une soeur algérienne qui veut commencer ?
Citation
damous a écrit:
il n'y ni sahara marocain ni sahara algerien ou pakistanais IL y a le Sahara tout court...et comme tes 99% de freres soeurs algeriens je m'en b les roustons.
Citation
Temporelle* a écrit:
Donc jusqu'à maintenant cent pour cent des algériens du forum adoptent la position des généraux de l'armée qui les gouvernent concernant la volonté de diviser le Maroc
Avec 4 réponses sur ton post merdique tu as calculé 100% de tous les DZ de ce forum, dis moi comment tu fais ce laborieux calcul.
Jette moi ta boule magique ou change de pile, elle m'a l'air bien défectueuse.
Citation
Rebeka* a écrit:
Le sahara est algérien c'est tout barkawna m lhadra w ltbahlil
Citation
damous a écrit:
mais jamais en Algerie tu trouveras quelqu'un qui va te dire sahara algerien...il te dira le sahara tt court..
Citation
Temporelle* a écrit:
Et un de plus pour toi qui adopte la stricte position des généraux qui le gouvernent. Donc 5/5 = 100/100
Encore une fois ta boule magique ne fonctionne pas, ou tu vois que j'adopte quoi que ce soit ...
Donc si on adhère pas ta position on est forcément pour un gouvernement ou pour un autre
Et la liberté d'expression et la neutralité, il n'y a pas ces deux options dans ta sphère magique?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec, on s'en bat les c°°) de savoir si il est marocain, algérien, suédois ou martien. Personne ne l'a fabriqué de ses propres mains, normalement il devrait ètre un territoire neutre pour les échanges entre pays du Maghreb. Mais là c'est une autre histoire.
Citation
Rebeka* a écrit:
Le sahara est algérien c'est tout barkawna m lhadra w ltbahlil
Citation
Belwartassi a écrit:
Excellent message, merci pour ta franchise.
Donc, et je m'adresse aux marocains encore debilisés par le discours khawa khawa . Vous voyez bien que le volonté de diviser notre royaume et lui nuire ne vient pas que du gouvernement algérien ? Mais vient aussi et surtout du peuple algérien. Je vais vous dire quelque chose. Les Algériens ne sont d'accord avec leur caporaux sur rien du tout, absolument rien du tout , ils les haïssent même. Mais quand il s'agit de diviser le Maroc et lui nuire, là l'algérien est d'accord avec sa junte à cent pour cent. C'est la seul affaire qui fait consensus en Algérie. D'ailleurs pourquoi Tebboune insulte le Maroc et critique le Maroc? Parceque il sait que c'est la seule façon de mobiliser les algériens autour de lui. La légitimité du pouvoir en Algérie ne tient que grâce à l'animosité envers le Maroc.
Et dites vous bien une chose. Demain le hirak réussi et la junte militaire s'en va, et les algériens élisent un président civile...eh bah rien ne changera sur leur position vis à vis de notre Sahara , parceque c'est le peuple algérien qui est l'origine de cette haine du Maroc et la volonté de lui nuire. Ça sera encore pire. C'est pour ça que je suis entant que marocain contre le hirak et pour les caporaux. C'est un ennemi qu'on connait et qui est assez maladroit et qui sert finalement nos intérêts parceque on lui a fourgué une affaire qui durent 45 ans maintenant.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec, on s'en bat les c°°) de savoir si il est marocain, algérien, suédois ou martien. Personne ne l'a fabriqué de ses propres mains, normalement il devrait ètre un territoire neutre pour les échanges entre pays du Maghreb. Mais là c'est une autre histoire.
Citation
yassy37 a écrit:
Tu ne trouveras jamais un algérien qui dira que le Sahara est Marocain.
Ni même dans l'opposition !
Pendant le Hirak on a même vu des pancartes et slogans hostiles aux Marocains....
Bref, le terme "khawa khawa" c'est dans un seul sens...
En fait, les algériens de ce forum (et en général) sont biberonnés à l'école des généraux qui leur a inculqué que le Sahara n'est pas marocain. Pire encore la falsification de l'Histoire enseignée dans leurs écoles car jamais le Maroc n'est cité en Bien. Tu ajoutes à cela leurs médias...
Donc, ce n'est pas demain la veille qu'un algérien reconnaitra la marocanité du Sahara. Et leur discours de faux cul "nous sommes neutres" c'est juste pour ne pas dire ce qu'ils pensent réellement.
Je suis dans ce forum depuis pas mal d'années et jamais je n'ai vu un seul algérien dire oui le Sahara est marocain. Dès qu'on parle du Sahara ils sont tous pareils ! D'une part, car ce sont des militants, espèce de Dhoubab qui est là juste pour répéter ce que le DRS leur apprend de dire et de faire. Leur haine du Maroc est à peine cachée !
La preuve sur les 5 qui se sont exprimés, comme tu l'as dit, 100% d'hostilité aux marocains...![]()
oulad Abdelwa3ed koulhoum wahed !
Allah y ster ya latef !
Hassan 2 Allah y Ra7mou nous a déjà prévenu...
"Pour que le monde entier sache qui Dieu nous a mis dans le voisinage" disait-il.
Les masques tombent et derrières, c'est une laideur nourrie de haine qui apparaît.