Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le roi Mohammed VI invite le président Tebboune au Maroc pour...
2 novembre 2022 20:23
Voilà qui est vrai, d ailleurs ce que je me prête à dire.

M. Tabboune n est pas libre de se mouvoir à volonté.

M. Tabboune est téléguidé par ses commanditaires, ceux

Qui l'ont imposé et soutenu contre le gré du peuple.

Enfin comme a dit Sim93, le sort de feu Boudiaf lui sera

Appliqué.

Feu Boudiaf, ils l'ont surnommé, Hassan3

Tabboune sera surnommé, Mohammad7

Les caporaux de la Mafia, touche Maroc=touche la mort.
Citation
sim93 a écrit:
Nos généraux ne veulent pas discuter.
Ils font juste de la comédie pour donner de l'espoir et gagner du temps.

Teboune na pas les C... pour oser aller au Maroc car les généraux lui organiserons la même fin que le pauvre Boudiaf.
2 novembre 2022 20:30
C'est l'asile psychiatrique. Donc à leurs yeux recevoir un hôte et Roi dans un salon d’aéroport, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal ? Rien ne les choc et tout fiers d'eux, répètent ça à la presse ?

Quel pays au monde, un président reçoit à l’aéroport ?
S
2 novembre 2022 21:56
Leur ministre a jeté un pavé dans la mare de la propagande makhzeniénne de la main tendue et nous voilà éclaboussé.

Bien joué
2 novembre 2022 22:10
C'est sûr que ce problème tu le verra autrement..ne la fait pas à l'envers alfafa...les dunes blanches ne seront accessibles que dans vos rêves...et il me semble que tu n'a jamais mis les pieds dans cette région pour en parler...pourquoi tu parles de choses qui te dépassent? C'est ton gagne pain?

Citation
piducas a écrit:
On peut voir le problème autrement.
Pas d'annexion, pas de conflit.

Contrairement à toi : tout résultat issu des urnes serait le bienvenu. Le problème serait définitivement résolu.
Mais pour une raison étrange, vous ne semblez pas avoir une confiance illimitée sur les intentions de vote de Sahraouis que, pourtant, vous présentez comme nageant dans la félicité et tellement heureux de vivre sous souveraineté marocaine. Vraiment bizarre.
S
3 novembre 2022 00:25
C'est pour cela que le Maroc a rappelé á l'ONU les règles d'admission au terrtitore, aux vrais marocains sahraouis de Tindouf lorsque le plan d'autonomie sera mis en application
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Pour qu'il ait vote, il faut qu'il y ait recensement de la population. Or, la mafia algérienne a refusé à l'ONU tout recensement de la population des camps.

Tu te rends compte, ce sont les seuls "réfugiés" au monde qui ne disposent pas d'une carte de réfugié ou devrait on dire séquestrés.

De quoi à peur l'Algérie, peut être de mettre à nue la minorité de Sahraoui marocains et la majorité de sahéliens issus de Mauritanie, Mali, Algérie ou Niger.

En gros, l'escroquerie du siècle.
L
3 novembre 2022 10:27
Kouloughli silence tu n'as pas le droit à la parole, file recherché qui sont tes parents
Citation
Sigus a écrit:
Leur ministre a jeté un pavé dans la mare de la propagande makhzeniénne de la main tendue et nous voilà éclaboussé.

Bien joué
3 novembre 2022 16:24
Est-ce que monde est sérieux ?
3 novembre 2022 18:28
C'est le protocole diplomatique en usage ; un ministre est accueilli à sa descente de l'avion par un ministre, un chef d'état par un chef d'état. Ils échangent quelques mondanités au salon d'honneur de l'aéroport avant de passer aux choses sérieuses par la suite.

Il faut vraiment tout vous apprendre !
Citation
Weld.lhouma a écrit:
C'est l'asile psychiatrique. Donc à leurs yeux recevoir un hôte et Roi dans un salon d’aéroport, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal ? Rien ne les choc et tout fiers d'eux, répètent ça à la presse ?

Quel pays au monde, un président reçoit à l’aéroport ?
3 novembre 2022 18:41
Franchement ? Si les Kabyles réclament leur indépendance, je les comprendrai.
C'est la seule population qui a assez de culture politique pour ne pas se laisser berner par la propagande du pouvoir en place. Les arabophones sont en majorité des moutons fatalistes.
S'ils veulent vivre dans un État démocratique, l'indépendance est la seule solution.
Citation
bouza75 a écrit:
Organise un référendum en Kabylie puisque tu aimes tant les consultations populaires, je peux même te garantir ici même le résultat!
Quand on veut sincèrement discuter de paix, on trouve des solutions, pas des excuses.
La vrité c'est que, comme l'a dit un commentaires plus haut, si Tebboune ose ne serait ce qu'évoquer une rencontre avec le roi, l'armée entamera aussitôt le creusement de sa dernière demeure au cimetière des martyres (tu sais, celui où reposent les cranes des harkis remis par les français whistling smiley)
3 novembre 2022 19:06
Donc, pour résumer, le Maroc est disposé à organiser un référendum, mais c'est l'Algérie qui y fait obstacle en refusant de recenser les réfugiés de Tindouf. Un intervenant affirme même que le Maroc serait assuré de l'emporter.
Humm...perplexe
Je crois qu'on me cache quelque chose…Ou qu'on vous cache quelque chose.

Moi, ce que j'ai lu est que c'est Hassan II, ayant été un moment favorable au référendum, en a abandonné l'idée suite à un rapport d'une mission de l'ONU :

Il s'agit de la résolution 3292 (XXIX) qui en son article 1 demande à la cour internationale de justice de donner un avis consultatif.
Mais l'article qui nous intéresse est le 5, qui " Prie le comité spéciale de suivre la situation dans le territoire, y compris l'envoi d'une mission de visite dans le territoire, de faire rapport à ce sujet à l'Assemblée générale lors de sa trentième session. "
2318 e séance plénière, 13 décembre 1974

La mission se déroule en mai-juin 1975 et visite le Sahara occidental et les pays limitrophes. Elle présente son rapport à l'ONU le 15 octobre et conclut à un « consensus écrasant parmi les Sahraouis vivant sur le territoire en faveur de l'indépendance et en opposition à l'intégration avec tout pays voisin». Les dirigeants de la mission constatent également un soutien massif de la population en faveur du Front Polisario.

Dès lors, il n'était plus question pour H2 d'un quelconque référendum. Et je ne crois pas que son fils pense autrement. Reste plus qu'à trouver un tas de bonne mauvaises raisons.

Citation
El_Fassi a écrit:
Mais tu es limité ou tu le fais exprès ? De quoi découle l'accord de cessez le feu ? De la volonté du Maroc de mettre en place le référendum, à ton avis qu'est-ce qu'il l'a fait capoter ? Le refus de l'Algérie de procéder au recensement des populations séquestrées. Chose que refuse encore aujourd'hui de faire l'Algérie, toi qui est si malin, tu peux nous expliquer pourquoi ?

Renseigne-toi un peu sur le sujet avec des sources objectives, tu pourras peut-être te laver le cerveau des postulats bolchéviques d'une junte militaire qui pille ton pays petrolier.

En attendant, Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans son Maroc (regarde bien les drapeaux qui flottent sur Dakhla), un fait admis par les USA, la France, l'Espagne, Les Pays-bas, L'Allemagne, etc. Et tu crois que vous, vous allez changer qqch à cette histoire ? VOUS BRASSEZ DU VENT COMME D'HABITUDE !
3 novembre 2022 20:49
Tu juges sans savoir mais je ne te crois pas malhonnête, je l'espère sincèrement pour toi car j'ai vu ton changement de position sur ces questions au fur et à mesure du soutien plus actif du régime algérien au polisario, depuis la reconnaissance de nos provinces par les usa.
Quelqu'un t'a proposé de visiter nos provinces du sud, si un jour tu en as l'opportunité je te suggère de le faire et tu verras de toi-même quelle est la position des saharaouis marocains et comment ils vivent paisiblement. En plus tu découvriras un paysage sublime entre dunes du sahara et plages de l'atlantique.
L'analyse officielle du régime algérien que tu reprends à ton compte est loin de la vérité. Il faut que tu comprennes que le sahara du royaume est perdu pour l'Algérie et vous n'aurez jamais de désenclavement de votre sahara vers l'atlantique. Ce rêve algérien est mort-né aux alentours de l'année 1975.
Si vous continuez à soutenir militairement et financièrement le polisario vous courrez à votre perte.
Citation
piducas a écrit:
Donc, pour résumer, le Maroc est disposé à organiser un référendum, mais c'est l'Algérie qui y fait obstacle en refusant de recenser les réfugiés de Tindouf. Un intervenant affirme même que le Maroc serait assuré de l'emporter.
Humm...perplexe
Je crois qu'on me cache quelque chose…Ou qu'on vous cache quelque chose.

Moi, ce que j'ai lu est que c'est Hassan II, ayant été un moment favorable au référendum, en a abandonné l'idée suite à un rapport d'une mission de l'ONU :

Il s'agit de la résolution 3292 (XXIX) qui en son article 1 demande à la cour internationale de justice de donner un avis consultatif.
Mais l'article qui nous intéresse est le 5, qui " Prie le comité spéciale de suivre la situation dans le territoire, y compris l'envoi d'une mission de visite dans le territoire, de faire rapport à ce sujet à l'Assemblée générale lors de sa trentième session. "
2318 e séance plénière, 13 décembre 1974

La mission se déroule en mai-juin 1975 et visite le Sahara occidental et les pays limitrophes. Elle présente son rapport à l'ONU le 15 octobre et conclut à un « consensus écrasant parmi les Sahraouis vivant sur le territoire en faveur de l'indépendance et en opposition à l'intégration avec tout pays voisin». Les dirigeants de la mission constatent également un soutien massif de la population en faveur du Front Polisario.

Dès lors, il n'était plus question pour H2 d'un quelconque référendum. Et je ne crois pas que son fils pense autrement. Reste plus qu'à trouver un tas de bonne mauvaises raisons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook