Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie en passe d’éclipser la médiation marocaine sur la Libye
14 janvier 2020 06:01
Presque tout sauf le soutient de ton gouvernement qui a plutôt préféré usé de coups bas en jouant un rôle qu'il maîtrise à merveille : le "remueur de merde"
Citation
mandrin a écrit:
En 2015 ?? et en 5 ans vous avez obtenu quoi ?
m
14 janvier 2020 09:43
Je ne vais tomber dans le piège de l'insulte
Le Maroc est une presqu'ile au nord de l'Afrique....l'atlantique à l'Ouest, rien à l'Est et au sud
Selon le dernier classement Global Fire Power (GFP), site américain qui exploite les statistiques de la CIA,l'armée marocaine est classé 7eme en Afrique derrière l'Ethiopie
L'Algérie, seconde après l'Egypte
Ce classement fait appel à une cinquantaine de critères qui vont des équipements militaires, au personnel, en passant par les matières et fournitures, etc.
C'est la même chose lors du dernier classement de "Business Insider"
Je ne compare pas le Maroc ou l'Algérie aux européens mais aux africains...
Selon le PNUD, le Maroc est classé 123eme , (classement prenant en compte plusieurs indices comme l’espérance de vie, le niveau d’éducation ainsi que le revenu par habitant )
Concernant la corruption, selon Transparency International, le Maroc est aussi corrompu que ses voisins mais au moins en Algérie depuis le Hirak pour la première fois depuis l'indépendance des oligarques, des généraux, des ministres et premiers ministres ( les puissants) ont été condamnés ,emprisonnés et leurs biens confisqués
Je connais votre réponse: les rapports du PNUD ( nations unis), du GFP , Transparency International c'est du pipi de chat pour vous, vous vous croyez à la Pravda made in Morocco
Moi je ne défend aucun régime arabe, et surtout pas le régime algérien , ils sont tous corrompus jusqu'à la moelle , quand à la presse arabe, elle est du même niveau :"des torchons"
14 janvier 2020 10:03
""L'armée algérienne est classée 2ème après l'Égypte "
C'est normal. C'est le moyen approprié qu'ont trouvé les mafieux dirigeants algériens pour piller et dépouiller le peuple algérien :
L'achat d'armes chaque année et en grande quantité.
Pourquoi ? L'algerie n'est menacé par personne et n'a pas d'ennemis.
Il ne faut pas être savant pour répondre à la question.
-1 dollars dépensé dans l'armement.
-10 dollars dans les poches des bandits en col blanc algériens.
L'armement algériens vieillit, se demode et s'effrite.
Après on fait une commande à la Russie, une autre à la chine et c'est parti jusqu'à l'année prochaine pour d'autres commandes.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Je ne vais tomber dans le piège de l'insulte
Le Maroc est une presqu'ile au nord de l'Afrique....l'atlantique à l'Ouest, rien à l'Est et au sud
Selon le dernier classement Global Fire Power (GFP), site américain qui exploite les statistiques de la CIA,l'armée marocaine est classé 7eme en Afrique derrière l'Ethiopie
L'Algérie, seconde après l'Egypte
Ce classement fait appel à une cinquantaine de critères qui vont des équipements militaires, au personnel, en passant par les matières et fournitures, etc.
C'est la même chose lors du dernier classement de "Business Insider"
Je ne compare pas le Maroc ou l'Algérie aux européens mais aux africains...
Selon le PNUD, le Maroc est classé 123eme , (classement prenant en compte plusieurs indices comme l’espérance de vie, le niveau d’éducation ainsi que le revenu par habitant )
Concernant la corruption, selon Transparency International, le Maroc est aussi corrompu que ses voisins mais au moins en Algérie depuis le Hirak pour la première fois depuis l'indépendance des oligarques, des généraux, des ministres et premiers ministres ( les puissants) ont été condamnés ,emprisonnés et leurs biens confisqués
Je connais votre réponse: les rapports du PNUD ( nations unis), du GFP , Transparency International c'est du pipi de chat pour vous, vous vous croyez à la Pravda made in Morocco
Moi je ne défend aucun régime arabe, et surtout pas le régime algérien , ils sont tous corrompus jusqu'à la moelle , quand à la presse arabe, elle est du même niveau :"des torchons"
m
14 janvier 2020 10:58
l'Algérie n'est menacé par personne?
Vous êtes sérieux?
Je vous le disais précédemment, le Maroc vit sur une presqu'ile , isolé , Adania Hania oui smala safia...
Il y'a des guerres au sud, et à l'est des frontières l'Algérienne, des centaines de morts chaque semaine et vous nous dites d'où vient la menace?
Les groupes terroristes au Sahel tuent chaque semaine de dizaines soldats maliens, nigériens, burkinabés et même des soldats francais
En Libye , il y'a des dizaines de milices armés, des groupes jihdistes , Daech , el Qaida qui se sont Installés
Vous avez déjà pris une carte du Maghreb et du Sahel? le Mali, le Niger et la Libye c'est 4500 km de frontières avec l'Algérie
Juste après la chute de Kadafi, un groupe de jihadistes de différentes nationalités est venu de Libye et a attaqué un complexe pétrochimique algérien , vous croyez que les militaires algériens n'ont pas compris le message?
C'était la première et la dernière attaque du territoire algérien de groupes venant de Libye : la frontière avec la Libye est sous surveillance 24/24, comme celles avec le Niger, le Mali
Selon Global Terrorism Index 2019, l'Algérie est redevenu un pays sure
A
14 janvier 2020 11:39
Ça ne changera rien au naufrage du régime algerien... ni augmentera son PIB...

ce régime pourri est incompétent dans tous les domaines...toutes ses analyses sont fausses...toutes ses interventions sont toxiques et malsaines...il ne sait que créer des problèmes...jamais de solutions...

En attendant vive le Hirak qui se poursuit... pour mettre à la tête de ce pays des civils raisonnables... connectés à leur époque et au monde actuel...

et non pas ces zombies bidasses octogénaires qui ont massacré et étouffé l'Algérie et foutu le bordel au Maghreb et au Sahel...

La médiation des fanfarons algeriens dans le marécage libyen ne servira à rien... Juste une exploitation provisoire médiatique...

Haftar déclenchera la guerre totale pour occuper Tripoli car ses allies le veulent à la tête de la Libye...
14 janvier 2020 11:39
Je viens de lire ton charabia et j'avoue que t'es un bon élève de la propagande du régime qui suce le sang du peuple algérien depuis l'indépendance après plusieurs siècles de soumissions aux forces étrangères.

Évite de comparer une armée qui a des siècles d'expérience avec une armée récente qui n'a fait aucune guerre, à part celles des sables et on connaît l'histoire. Une armée, ce n'est pas juste des armes, sinon, une armée de robots serait plus puissante que celle des humains. Ce que racontent les rapports et les magazines de l'armement, ce ne sont que des propos qui incitent à l'achat des armes pour faire prospérer cette industrie, donc, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'on raconte.

Pour ce qui est du Hirak de l'Algérie, je tiens à préciser que ce ne sont pas les hommes qui posent problème, c'est tout un régime, donc, sacrifier quelques uns pour que les autres puissent régner tranquillement, ce n'est pas ce que demande le peuple algérien, d'ailleurs, c'est pour ça justement que les manifestations continuent toujours en Algérie pour revendiquer le départ du régime au pouvoir depuis plusieurs décennies.
Citation
marcopolot75 a écrit:
l'Algérie n'est menacé par personne?
Vous êtes sérieux?
Je vous le disais précédemment, le Maroc vit sur une presqu'ile , isolé , Adania Hania oui smala safia...
Il y'a des guerres au sud, et à l'est des frontières l'Algérienne, des centaines de morts chaque semaine et vous nous dites d'où vient la menace?
Les groupes terroristes au Sahel tuent chaque semaine de dizaines soldats maliens, nigériens, burkinabés et même des soldats francais
En Libye , il y'a des dizaines de milices armés, des groupes jihdistes , Daech , el Qaida qui se sont Installés
Vous avez déjà pris une carte du Maghreb et du Sahel? le Mali, le Niger et la Libye c'est 4500 km de frontières avec l'Algérie
Juste après la chute de Kadafi, un groupe de jihadistes de différentes nationalités est venu de Libye et a attaqué un complexe pétrochimique algérien , vous croyez que les militaires algériens n'ont pas compris le message?
C'était la première et la dernière attaque du territoire algérien de groupes venant de Libye : la frontière avec la Libye est sous surveillance 24/24, comme celles avec le Niger, le Mali
Selon Global Terrorism Index 2019, l'Algérie est redevenu un pays sure
14 janvier 2020 11:49
L'algerie est le seul et l'unique responsable de tout ce qui se passe dans le sahel .
Elle a cru bon de fertiliser le terreau d'aqmi en la personne de Mokhtar Belmokhtar pour déstabiliser et semer la terreur dans le Maroc . C'était l'idée machiavélique du président de l'époque Abdellaziz bouteflika.
Belmokhtar a créé des liens avec Boko Haram, les anciens du gia et le polisario pour accomplir sa mission.
Depuis 1991 jusqu'à nos jours, l'algerie n'a jamais été un pays sûr et stable.il n'y a qu'à lire la presses algérienne pour s'en convaincre.

Citation
marcopolot75 a écrit:
l'Algérie n'est menacé par personne?
Vous êtes sérieux?
Je vous le disais précédemment, le Maroc vit sur une presqu'ile , isolé , Adania Hania oui smala safia...
Il y'a des guerres au sud, et à l'est des frontières l'Algérienne, des centaines de morts chaque semaine et vous nous dites d'où vient la menace?
Les groupes terroristes au Sahel tuent chaque semaine de dizaines soldats maliens, nigériens, burkinabés et même des soldats francais
En Libye , il y'a des dizaines de milices armés, des groupes jihdistes , Daech , el Qaida qui se sont Installés
Vous avez déjà pris une carte du Maghreb et du Sahel? le Mali, le Niger et la Libye c'est 4500 km de frontières avec l'Algérie
Juste après la chute de Kadafi, un groupe de jihadistes de différentes nationalités est venu de Libye et a attaqué un complexe pétrochimique algérien , vous croyez que les militaires algériens n'ont pas compris le message?
C'était la première et la dernière attaque du territoire algérien de groupes venant de Libye : la frontière avec la Libye est sous surveillance 24/24, comme celles avec le Niger, le Mali
Selon Global Terrorism Index 2019, l'Algérie est redevenu un pays sure
m
14 janvier 2020 12:26
Vous recherchez dans les poubelles des archives pour essayer d'argumenter " Mokhtar Ben Mokhtar" ...le chef de l'AQMI : Al QAIDA au Maghreb Islamique

Vous savez que c'est son groupe qui a attaqué les installations pétrochimiques algérienne
Bien sur, selon votre raisonnement, l'Algérie l'a recruté pour attaquer ses installations pétrochimiques et surtout tuer des algériens

Au fait El Qaida , ce n'est pas une organisation algérienne par hasard? il faut prévoir les américains car ils ont fait fausse route

Vous ne connaissez pas des jihadistes marocains par hasard? non?
14 janvier 2020 14:21
Mon cher marcopolo, je te conseille de revenir sur terre, car au Maroc on ne souhaite pas la guerre avec nos frères algériens. Vos dirigeants se moquent de vous, ils ont detruit toutes vos économies dans l'armement et le soutien du polisio sans aucun intérêt pour votre peuple. Les classements dont tu te réfère c'est du pipo . N'oublie pas que Ghaddafi a dépensé des centaines de milliard dans l'armement avec la complicité de vos dirigeants pour déstabiliser notre pays. Voilà que cet armement se trouve entre les mains des milices, des jihadistes et des traficants qui rôdent à l'est et au sud de votre pays. Si la guerre s'élargit en Libye et je pense que c'est le cas. Votre fanfaronade, votre nif et votre armée ne pourront rien pour vous. Vu les puissances impliqué dans l'affaire libyenne vous serez à coup sûr colonisé de nouveau pour longtemps.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Je ne vais tomber dans le piège de l'insulte
Le Maroc est une presqu'ile au nord de l'Afrique....l'atlantique à l'Ouest, rien à l'Est et au sud
Selon le dernier classement Global Fire Power (GFP), site américain qui exploite les statistiques de la CIA,l'armée marocaine est classé 7eme en Afrique derrière l'Ethiopie
L'Algérie, seconde après l'Egypte
Ce classement fait appel à une cinquantaine de critères qui vont des équipements militaires, au personnel, en passant par les matières et fournitures, etc.
C'est la même chose lors du dernier classement de "Business Insider"
Je ne compare pas le Maroc ou l'Algérie aux européens mais aux africains...
Selon le PNUD, le Maroc est classé 123eme , (classement prenant en compte plusieurs indices comme l’espérance de vie, le niveau d’éducation ainsi que le revenu par habitant )
Concernant la corruption, selon Transparency International, le Maroc est aussi corrompu que ses voisins mais au moins en Algérie depuis le Hirak pour la première fois depuis l'indépendance des oligarques, des généraux, des ministres et premiers ministres ( les puissants) ont été condamnés ,emprisonnés et leurs biens confisqués
Je connais votre réponse: les rapports du PNUD ( nations unis), du GFP , Transparency International c'est du pipi de chat pour vous, vous vous croyez à la Pravda made in Morocco
Moi je ne défend aucun régime arabe, et surtout pas le régime algérien , ils sont tous corrompus jusqu'à la moelle , quand à la presse arabe, elle est du même niveau :"des torchons"
14 janvier 2020 14:47
C'est bien Mokhtar Belmokhtar qui a attaqué le site gazier de Tiguentourine dans le sud algérien ,pour soit disant protester contre l'intervention militaire française au Mali.
Quel naïveté de croire à cette version.
Pourquoi un pion manipulé par les services secrets algériens va attaquer les intérêts de l'algerie ?
Ça n'a aucun sens à première vue. Pourtant si: c'est un règlement de comptes entre services algériens et le président bouteflika et son clan.
Les états-unis ont condamné Mokhtar Belmokhtar pour l'attaque du site gazier BP-SONATRACH d'In Amenas.
comme un fervent défenseur de la propagande des mafieux algériens, tu as oublié de préciser qu'on a jamais pu arrêter ou localiser Mokhtar Belmokhtar.
Pourquoi ?
Tout simplement parcequ'il est protégé par les commanditaires de cette prise d'otages. Les maîtres d'alger.
TARTAG, CHERIF,et BENCHENAB étaient aux commandes du gouvernail algérien. Ils avaient engagé pour cette opération , 6000 hommes, 50 chars T 90 et 2 Hélicoptères Mil Mi 24.
Pourquoi tout ce déploiement de forces ?
Tout simplement pour qu'il n'est aucun survivant pour témoigner.
Alors, arrête ton charabia.


Citation
marcopolot75 a écrit:
Vous recherchez dans les poubelles des archives pour essayer d'argumenter " Mokhtar Ben Mokhtar" ...le chef de l'AQMI : Al QAIDA au Maghreb Islamique

Vous savez que c'est son groupe qui a attaqué les installations pétrochimiques algérienne
Bien sur, selon votre raisonnement, l'Algérie l'a recruté pour attaquer ses installations pétrochimiques et surtout tuer des algériens

Au fait El Qaida , ce n'est pas une organisation algérienne par hasard? il faut prévoir les américains car ils ont fait fausse route

Vous ne connaissez pas des jihadistes marocains par hasard? non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 15:06 par sarafanxxl.
m
14 janvier 2020 18:11
Qui vivra verra comme on dit
14 janvier 2020 18:48
Que du bien pour tous incha allah .
Citation
marcopolot75 a écrit:
Qui vivra verra comme on dit
14 janvier 2020 20:54
C'est déjà vu, le règlement libyen se joue chez les grands , les poids lourds de la politique et de la finance .ceux qui font et défont les républiques, ceux qui désignent et font éjecter les présidents .ceux qui font tourner la planète terre. Ceux qui décident qui fait quoi chez les républiques ploucs.
Pas chez tebboune en tout cas.

Citation
marcopolot75 a écrit:
Qui vivra verra comme on dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 20:56 par sarafanxxl.
K
14 janvier 2020 21:16
Je ne sais pas si tu es vraiment naif, ou bien si tu fais l'imbecile en bon propagandiste de la mafia algerienne contre quelques bouts de cachir...

Si c'est le premier cas, tu ferais mieux d'etudier un peu plus la mentalite et les coutumes de la mafia qui s'est appropriee l'Algerie. Tu comprendras ainsi qu'elle n'a que faire des interets de ton pays, en tant que nation, mais bien au contraire, elle est prete a les sacrifier pour leurs propres guerres de clans internes...mais a un point que tu ne peux pas imaginer...

Au sujet d'In Amenas, tu trouveras ci-apres un article detaille du professeur Jeremy Keenan sur les dessous de cette attaque avec references completes. Il est categorique sur le fait que c'est une operation ''false flag'' du DRS, et precisement du General Rachid Lallali, le bras droit de Toufik a l'epoque.

[statecrime.org]


Citation
marcopolot75 a écrit:
Vous recherchez dans les poubelles des archives pour essayer d'argumenter " Mokhtar Ben Mokhtar" ...le chef de l'AQMI : Al QAIDA au Maghreb Islamique

Vous savez que c'est son groupe qui a attaqué les installations pétrochimiques algérienne
Bien sur, selon votre raisonnement, l'Algérie l'a recruté pour attaquer ses installations pétrochimiques et surtout tuer des algériens

Au fait El Qaida , ce n'est pas une organisation algérienne par hasard? il faut prévoir les américains car ils ont fait fausse route

Vous ne connaissez pas des jihadistes marocains par hasard? non?
m
15 janvier 2020 05:51
Je reprends dans l'ordre : sarafan, azedine idrissi, newhorizon, motao,karimcasa et encore 2 fois sarafan. Et c'est toujours les mêmes !! A quoi ça sert de leur répondre, on connait la réponse, on a beau leur expliquer par des chiffres, des statistiques qui viennent soit de l'ONU soit d'institutions mondiales que l'Algérie est une puissance régionale et qu'ils ne connaissent rien à l'histoire de ce pays (j'ai lu une fois que l'Algérie n'existe que depuis 1962 !!!) que le PIB, le niveau intellectuel, la liberté d'expression, l'armée,etc. dépassent de loin leur pays, on voudrait bien que le Maroc ou d'autres pays arabes soit au niveau de l'Algérie mais la corruption est tellement importante dans les pays arabes, on a commencé à faire le ménage chez nous, des ministres, des généraux, des hommes d'affaires sont en prison et leurs biens (mal acquis) confisqués. J'espère que cela se fera un jour au Maroc et qu'on puisse retrouver la sérénité dans les rapports et ce n'est pas les commentaires de quelques MRE qui nous fera changer d'avis.
m
15 janvier 2020 05:57
C'est vrai, le règlement libyen se joue chez les grands. Une conférence se tiendra en Allemagne le 18 janvier, les grands de ce monde seront représentés, l'Algérie a été invité à y prendre part.
15 janvier 2020 08:39
Involontairement, tu confirmes ce que je viens d'écrire :
Les grands de ce monde vont dicter au représentant de l'algerie la ligne à suivre.
L'algerie est invitée en tant qu'élève dont le but est d'écouter et d'obéir.
Si tebboune tient à son siège, il a intérêt à écouter ses maîtres.

Citation
mandrin a écrit:
C'est vrai, le règlement libyen se joue chez les grands. Une conférence se tiendra en Allemagne le 18 janvier, les grands de ce monde seront représentés, l'Algérie a été invité à y prendre part.
15 janvier 2020 08:43
C'est ce qu'on appelle parler pour ne rien dire.
Mais tu es excusé. On est habitué à tes barguouinages.

Citation
mandrin a écrit:
Je reprends dans l'ordre : sarafan, azedine idrissi, newhorizon, motao,karimcasa et encore 2 fois sarafan. Et c'est toujours les mêmes !! A quoi ça sert de leur répondre, on connait la réponse, on a beau leur expliquer par des chiffres, des statistiques qui viennent soit de l'ONU soit d'institutions mondiales que l'Algérie est une puissance régionale et qu'ils ne connaissent rien à l'histoire de ce pays (j'ai lu une fois que l'Algérie n'existe que depuis 1962 !!!) que le PIB, le niveau intellectuel, la liberté d'expression, l'armée,etc. dépassent de loin leur pays, on voudrait bien que le Maroc ou d'autres pays arabes soit au niveau de l'Algérie mais la corruption est tellement importante dans les pays arabes, on a commencé à faire le ménage chez nous, des ministres, des généraux, des hommes d'affaires sont en prison et leurs biens (mal acquis) confisqués. J'espère que cela se fera un jour au Maroc et qu'on puisse retrouver la sérénité dans les rapports et ce n'est pas les commentaires de quelques MRE qui nous fera changer d'avis.
K
15 janvier 2020 09:21
Tu le fais expres, c'est certain, parce que tu aimes venir ici pour te faire defoncer ton petit popotin par tes maitres marocains...un peu comme ton prizidon Tebboune...grinning smiley
Citation
mandrin a écrit:
Je reprends dans l'ordre : sarafan, azedine idrissi, newhorizon, motao,karimcasa et encore 2 fois sarafan. Et c'est toujours les mêmes !! A quoi ça sert de leur répondre, on connait la réponse, on a beau leur expliquer par des chiffres, des statistiques qui viennent soit de l'ONU soit d'institutions mondiales que l'Algérie est une puissance régionale et qu'ils ne connaissent rien à l'histoire de ce pays (j'ai lu une fois que l'Algérie n'existe que depuis 1962 !!!) que le PIB, le niveau intellectuel, la liberté d'expression, l'armée,etc. dépassent de loin leur pays, on voudrait bien que le Maroc ou d'autres pays arabes soit au niveau de l'Algérie mais la corruption est tellement importante dans les pays arabes, on a commencé à faire le ménage chez nous, des ministres, des généraux, des hommes d'affaires sont en prison et leurs biens (mal acquis) confisqués. J'espère que cela se fera un jour au Maroc et qu'on puisse retrouver la sérénité dans les rapports et ce n'est pas les commentaires de quelques MRE qui nous fera changer d'avis.
m
15 janvier 2020 09:29
Je n'en attendais pas plus d'une petite ta.... comme toi, mais que Yabiladi laisse passer tes commentaires, c'est grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook