Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie mon pays !
A
2 mars 2017 00:07
Mais le Luxembourg est tiré vers le haut par ses voisins, et c'est une terre fertile ! Encore une fois, on peut pas comparer. Si tu cherche un petit pays arabe qui se debrouille bien, il faut regarder du côté du Liban. Là il y a un peuple éduqué, une économie prospère et diversifié, malgré un environnement totalement hostile. Le Qatar et les émirats, c'est de la poudre aux yeux. Je sais même pas comment on peut prendre comme exemple des pays composés par 80% d'étrangers qui font tout, des tâches ménagères jusqu'à la medecine, la recherche et l'enseignement supérieur. Ces gens remontent dans l'avion et rentrent chez eux, ces pays s'effondrent, c'est simple. Alors que le Luxembourg pourrait vivre dignement en autarcie complète, il aurait l'autonomie alimentaire et technologique.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
tu me parle de superficie et de démographie, le Luxembourg est un minuscule pays mais il s'en sort mieux que la France donc ça veux rien dire tout est une question de gestion.
2 mars 2017 00:29
on vois que tu a jamais mis les pieds au Luxembourg, le Luxembourg c'est a peine 2500 km2 plus petit que la région parisienne et toi tu me parle d'autonomie alimentaire quelle blague, le Luxembourg j'y ai vécu la grande mais très grande majorités des travailleurs sont français ou belges c'est simple samedi et dimanche ont trouve pas un chats au Luxembourg mais c'est quand même un pays qui s'en sort mieux que la France, concernant les pays du golf tu récite la propagande que notre gouvernement nous a appris et ne me dis pas non je suis aussi algérien que toi et je l'a connais par cœur mais tu est dans le faux la poudre aux yeux c'est notre gouvernement qui nous la sert depuis 62, après l’épouvantail marocain, la France qui veux reprendre l’Algérie et la fameuse main extérieur qui a bon dos aujourd’hui ils nous servent une nouvelle formule " les espions du Mossad" comme si l’Algérie pouvait ou voulait être une menace pour Israël, réveil toi ils nous prennent pour des cons.

Citation
Ayarezki a écrit:
Mais le Luxembourg est tiré vers le haut par ses voisins, et c'est une terre fertile ! Encore une fois, on peut pas comparer. Si tu cherche un petit pays arabe qui se debrouille bien, il faut regarder du côté du Liban. Là il y a un peuple éduqué, une économie prospère et diversifié, malgré un environnement totalement hostile. Le Qatar et les émirats, c'est de la poudre aux yeux. Je sais même pas comment on peut prendre comme exemple des pays composés par 80% d'étrangers qui font tout, des tâches ménagères jusqu'à la medecine, la recherche et l'enseignement supérieur. Ces gens remontent dans l'avion et rentrent chez eux, ces pays s'effondrent, c'est simple. Alors que le Luxembourg pourrait vivre dignement en autarcie complète, il aurait l'autonomie alimentaire et technologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 00:31 par mohamedboudiaf.
A
2 mars 2017 01:27
Mais le Luxembourg a une population hautement qualifié, civilisé, élitiste, de l'eau en abondance, une terre qui permet l'agriculture et l'élevage. Le Luxembourg pourrait facilement assurer son autonomie alimentaire en cas de soucis, pas besoin d'avoir des millions d'hectares. Regarde la productivité de la minuscule vallée de la Bekaa, ou de la Mitidja. Il n'est en rien comparable aux petits émirats guignolesques du Golf, entièrement désertique et totalement dépendant de l'étranger. Au niveau alimentaire, sécuritaire, technologique, etc... Je ne défend pas le régime algérien, j'ai aucun respect pour ces misérables bon à rien illégitimes et corrompus. La propagande algérianiste n'a aucun effet sur moi, je suis totalement indifférent aux malheurs des saharaouis et des palestiniens. Mais c'est pas pour ça qu'il faut raconter n'importe quoi et comparer l'Algérie au Qatar hhh

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
on vois que tu a jamais mis les pieds au Luxembourg, le Luxembourg c'est a peine 2500 km2 plus petit que la région parisienne et toi tu me parle d'autonomie alimentaire quelle blague, le Luxembourg j'y ai vécu la grande mais très grande majorités des travailleurs sont français ou belges c'est simple samedi et dimanche ont trouve pas un chats au Luxembourg mais c'est quand même un pays qui s'en sort mieux que la France, concernant les pays du golf tu récite la propagande que notre gouvernement nous a appris et ne me dis pas non je suis aussi algérien que toi et je l'a connais par cœur mais tu est dans le faux la poudre aux yeux c'est notre gouvernement qui nous la sert depuis 62, après l’épouvantail marocain, la France qui veux reprendre l’Algérie et la fameuse main extérieur qui a bon dos aujourd’hui ils nous servent une nouvelle formule " les espions du Mossad" comme si l’Algérie pouvait ou voulait être une menace pour Israël, réveil toi ils nous prennent pour des cons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 01:29 par Ayarezki.
2 mars 2017 01:39
tu n'est pas objective, comment veut tu être alimentairement autonome sur 2500 km2 sachant que les 3/4 sont urbaniser, par contre on peut faire pousser beaucoup de choses dans des zones dites arides pour exemple le Maroc qui fait pousser beaucoup de choses dans sont Sahara qui aujourd'hui est devenu quasi alimentairement autonome, je te trouve très dur avec les pays du golf qui eux ont une vision d'avenir vision que nos dirigent n'ont jamais eu.
Citation
Ayarezki a écrit:
Mais le Luxembourg a une population hautement qualifié, civilisé, élitiste, de l'eau en abondance, une terre qui permet l'agriculture et l'élevage. Le Luxembourg pourrait facilement assurer son autonomie alimentaire en cas de soucis, pas besoin d'avoir des millions d'hectares. Regarde la productivité de la minuscule vallée de la Bekaa, ou de la Mitidja. Il n'est en rien comparable aux petits émirats guignolesques du Golf, entièrement désertique et totalement dépendant de l'étranger. Au niveau alimentaire, sécuritaire, technologique, etc... Je ne défend pas le régime algérien, j'ai aucun respect pour ces misérables bon à rien illégitimes et corrompus. La propagande algérianiste n'a aucun effet sur moi, je suis totalement indifférent à malheurs des saharaouis et des palestiniens. Ma fibre berberiste est un puissant immunisant. Mais c'est pas pour ça qu'il faut raconter n'importe quoi et comparer l'Algérie au Qatar hhh
A
2 mars 2017 02:16
Mais 2500 km2 ça suffit largement pour nourrir 500 000 personnes. Ils cultivent des céréales, de la pomme de terre, de la betterave, ils ont des grands vergers, des grands pâturages pour les bovins, la volaille, ils font même de la bière et du fromage ! C'est une histoire de technologie et d'eau, pas de superficie, ni de taux d'urbanisation. 5% de la population peut facilement nourrir les 95% autres sans problème. Je suis pas trop dur avec les émirats, je suis réaliste. Ils vivent dans un environnement hostile et ils n'ont pas la discipline, la créativité, le civisme et les heureux voisins des luxembourgeois. Ni même le QI pour parler franchement... Ils ne pourront pas remplacer leurs importations par une production locale, jamais, donc ça s'arrêtera avec la rente.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
tu n'est pas objective, comment veut tu être alimentairement autonome sur 2500 km2 sachant que les 3/4 sont urbaniser, par contre on peut faire pousser beaucoup de choses dans des zones dites arides pour exemple le Maroc qui fait pousser beaucoup de choses dans sont Sahara qui aujourd'hui est devenu quasi alimentairement autonome, je te trouve très dur avec les pays du golf qui eux ont une vision d'avenir vision que nos dirigent n'ont jamais eu.
2 mars 2017 02:50
tu parles de chose qui te dépassent, au Luxembourg l'agriculture est quasi inexistante, les 3/4 du pays sont urbaniser donc 2500 km2 : 4 = 625 km2 c'est a peine a superficie de la métropole lilloise et toi tu veux nourrir 580 000 personnes avec ça MDR, explique nous ta formule on va régler de problème de faim dans le monde avec toi, je reste sur mes positions concernant les pays du golf qui eux on une vision d'avenir que nous nous n'avons pas.
Citation
Ayarezki a écrit:
Mais 2500 km2 ça suffit largement pour nourrir 500 000 personnes. Ils cultivent des céréales, de la pomme de terre, de la betterave, ils ont des grands vergers, des grands pâturages pour les bovins, la volaille, ils font même de la bière et du fromage ! C'est une histoire de technologie et d'eau, pas de superficie, ni de taux d'urbanisation. 5% de la population peut facilement nourrir les 95% autres sans problème. Je suis pas trop dur avec les émirats, je suis réaliste. Ils vivent dans un environnement hostile et ils n'ont pas la discipline, la créativité, le civisme et les heureux voisins des luxembourgeois. Ni même le QI pour parler franchement... Ils ne pourront pas remplacer leurs importations par une production locale, jamais, donc ça s'arrêtera avec la rente.
I
2 mars 2017 08:17
@aya..,

Tu es fort en géographiemoody smiley

Tu dis: Mais 2500 km2 ça suffit largement pour nourrir 500 000 personnes.

Are you crazy

Tu devrais écouter les conseils sensés de ton compatriote Mohamed Boudiaf
Citation
Ayarezki a écrit:
Mais 2500 km2 ça suffit largement pour nourrir 500 000 personnes. Ils cultivent des céréales, de la pomme de terre, de la betterave, ils ont des grands vergers, des grands pâturages pour les bovins, la volaille, ils font même de la bière et du fromage ! C'est une histoire de technologie et d'eau, pas de superficie, ni de taux d'urbanisation. 5% de la population peut facilement nourrir les 95% autres sans problème. Je suis pas trop dur avec les émirats, je suis réaliste. Ils vivent dans un environnement hostile et ils n'ont pas la discipline, la créativité, le civisme et les heureux voisins des luxembourgeois. Ni même le QI pour parler franchement... Ils ne pourront pas remplacer leurs importations par une production locale, jamais, donc ça s'arrêtera avec la rente.
O
2 mars 2017 10:19
Salam y a khouya
Je suis marocain né dans ce beau pays et à chaque occasion je m'y rend , malgré mon expulsion ( et celle des 45.000familles marocaine ) crois moi j'aime ce pays .
Dommage que le président Mohamed Boudiaf à était assassiné par ces malfrats actuels , car c'était lui qui aller remettre le pays sur ses rails .
ALLAH Y RAHMOU OU YARHAM CHOUHADAS .

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
cette vidéo est surtout pour les algériens, notre pays va droit dans le mur pendent que nos dirigeants nous endorment avec des histoire de Mossad, de Palestine et de Sahara occidental, il temps d'ouvrir les yeux .
K
2 mars 2017 15:37
Salam

Moi je rejoind Ayarezki sur un point : ne comparons pas l'incomparable ! Vous comparez l'Algérie pays immense avec 40 millions d'habitants avec des pays minuscule comme le Qatar qui compte moins d'1 millions d'habitant et les émirats 9 millions ca n'a pas de sens. En plus ces pays ont autant de richesses que l'Algérie donc forcément il s'en sorte mieux.

C'est évident que le gouvernement a détourné l'argent du petrole et du gaz mais restons lucide on aurait jamais été comme le Qatar.
Moi ce qui m'enerve avec ce gouvernement c'est que ça fait 60ans qu'ils se gavent avec l
K
2 mars 2017 15:46
Salam

Je suis d'accord avec Ayarezki sur un point : ne comparons pas l'incomparable. L'Algérie est un pays immense de 40millions d'habitant alors que le Qatar et les Emirat sont des pays minuscule avec une population pas très elevé (1 millions et 9 millions) et composé en majorité d'étranger. Et le Qatar et les EAU ont autant de richesses que l'Algérie donc c'est normal qu'il s'en sorte mieux.

Après c'est évident que le gouvernement algérien a pillé les richesses du peuple mais même sans sa on aurai jamais été comme le Qatar.
Moi ce qui m'énerve le plus sur le gouvernement c'est qu'ils se sont gavé pendant 50ans en détournant l'argent de la rente pétroliere et ils en veulent toujours plus, et ne sont pas prêt à laisser tomber. Je sais pas il pourrait se dire "bon maintenant on a assez d'argent dans nos poche on pourrai laisser la place aux autres" ou encore développer le pays mais NON rien de tout ça ce sont des egoistes qui n'aiment pas leur pays. Quel honte quand je pense a nos glorieux martyrs sad smiley.
I
2 mars 2017 15:46
@ayarezki,

Le Luxembourg se trouve làwhistling smiley

[blog.ac-versailles.fr]

C est pas une îleBye

Les pays limitrophes et leur population (millions) sont:

France:66
Benelux:30
Allemagne:80
Suisse:8
Italie:60

Comment vous tu que le Luxembourg produise des services et des biens juste pour ces 500 000 citoyens alors qu il est l épicentre d une population européenne de 300+ millions d habitants ??
moody smiley
A
2 mars 2017 17:20
C'est quoi le rapport avec la géographie ? Ou avec une île ?
Oui, 2500 km2 bien géré et bien irrigué, ça suffit largement pour nourrir 500 0000 personnes. [www.ma.public.lu]
Sinon je m'en fou du Lux, j'ai insisté sur ces vendeurs de clopes uniquement pour dire qu'ils sont incomparables aux khorroto du desert arabique. Et c'est effectivement le cas.
Citation
Itwasntme a écrit:
@aya..,

Tu es fort en géographiemoody smiley

Tu dis: Mais 2500 km2 ça suffit largement pour nourrir 500 000 personnes.

Are you crazy

Tu devrais écouter les conseils sensés de ton compatriote Mohamed Boudiaf
I
2 mars 2017 17:38
@kays31,

Tu dis:

L'Algérie est un pays immense de 40millions d'habitants

Si tu regardes un atlas,tu te rendras compte que comparé a vous voisins vous etes insignifiants ET minoritaires.

Le régime dz porte une lourde responsabilité envers la jeunesse algérienne..

Une jeunesse endoctrinée à l'outrance a la propagande FLN pour voir en ses voisins seulement que des ennemis...

Le problème n est ni le Qatar,ni le Luxembourg, ni les esquimaux,mais cette maudite frontière maroccoalgerienne que votre régime refuse d ouvrir...vous gardant prisonniers dans votre propre pays!
Hallucinant...





Citation
Kays31 a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec Ayarezki sur un point : ne comparons pas l'incomparable. L'Algérie est un pays immense de 40millions d'habitant alors que le Qatar et les Emirat sont des pays minuscule avec une population pas très elevé (1 millions et 9 millions) et composé en majorité d'étranger. Et le Qatar et les EAU ont autant de richesses que l'Algérie donc c'est normal qu'il s'en sorte mieux.

Après c'est évident que le gouvernement algérien a pillé les richesses du peuple mais même sans sa on aurai jamais été comme le Qatar.
Moi ce qui m'énerve le plus sur le gouvernement c'est qu'ils se sont gavé pendant 50ans en détournant l'argent de la rente pétroliere et ils en veulent toujours plus, et ne sont pas prêt à laisser tomber. Je sais pas il pourrait se dire "bon maintenant on a assez d'argent dans nos poche on pourrai laisser la place aux autres" ou encore développer le pays mais NON rien de tout ça ce sont des egoistes qui n'aiment pas leur pays. Quel honte quand je pense a nos glorieux martyrs sad smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 17:40 par Itwasntme.
t
2 mars 2017 17:43
slm

il faut que tu compenne que nous somme touse des bebere a la base et avons accepter l islam comme religions

donc coloniser par les arabe non..et le temps a fait les chose perte de la langue etc.....


Citation
Jimmy2fois a écrit:
En tant qu'algerien de Biskra je vais même plus loin que toi , depuis l'adolescence j'ai pris conscience que mes ancêtre arabes sont des colons , que nous avons voler la terre au berbère, (chaoui, kabyle)voilà pourquoi je ne participerai pas a ce débat, car en fait les richesse de l'Algérie, uranium , gaz, pétrole, etc etc leur revient a eux ( chaoui,kabyle) et pas a moi ni a ma famille ni aux familles qui ne sont pas berbère .PS vous pouvez mal réagir a mes propos mon père ne m'a pas adressé la parole pendant des années a cause de sa ce n'est pas des yabies qui vont m'impressionner. Mon sens de la justice est bien plus grand que le fait de me retrouver seul fasse aux miens ( je parle des miens qui sont injustes bien sur ) allah oualem
I
2 mars 2017 18:09
@ayarezki,

Pas si performant que ça le secteur agricole luxembourgeois..

[www.wort.lu]

Citation
Ayarezki a écrit:
C'est quoi le rapport avec la géographie ? Ou avec une île ?
Oui, 2500 km2 bien géré et bien irrigué, ça suffit largement pour nourrir 500 0000 personnes. [www.ma.public.lu]
Sinon je m'en fou du Lux, j'ai insisté sur ces vendeurs de clopes uniquement pour dire qu'ils sont incomparables aux khorroto du desert arabique. Et c'est effectivement le cas.
A
2 mars 2017 18:17
Oui certes c'est pas les states, mais est-ce comparable au Qatar ya lhambabek ?
Citation
Itwasntme a écrit:
@ayarezki,

Pas si performant que ça le secteur agricole luxembourgeois..

[www.wort.lu]
2 mars 2017 18:51
Citation
Itwasntme a écrit:
Une jeunesse endoctrinée à l'outrance a la propagande FLN pour voir en ses voisins seulement que des ennemis...


Tu n'y es pas du tout ; en Algérie il y a bien longtemps que personne n'accorde crédits aux discours officiels ; c'est du khorti comme on dit chez nous (du pipeau). Et personne ne considère les Marocains comme des ennemis. Ne vous fiez pas trop aux olibrius qu'on rencontre sur le net.


Citation
Jimmy2fois a écrit:
En tant qu'algerien de Biskra je vais même plus loin que toi , depuis l'adolescence j'ai pris conscience que mes ancêtre arabes sont des colons , que nous avons voler la terre au berbère, (chaoui, kabyle)

Je pense plutôt que c'est le discours d'un berbère qui à du ressentiment envers ses compatriotes "arabes".
Quoi qu'il en soit, une récente étude à démontré que les populations maghrébines sont génétiquement essentiellement berbère avec seulement 4% d'apport arabe , 5% sud-européen ; et 2% d’Afrique-noire . Et je rajouterait 90 % d’ignares ...


Citation
Mohamedboudiaf a écrit:
cette vidéo est surtout pour les algériens, notre pays va droit dans le mur pendent que nos dirigeants nous endorment avec des histoire de Mossad, de Palestine et de Sahara occidental, il temps d'ouvrir les yeux .

Le problème ce n'est pas nos dirigeants, il est bien plus profond. Bouteflika, et maintenant ceux qui sont derrière lui, a toujours agi en autocrate voire en dictateur qui a tout fait pour restreindre les maigres acquis de l'après 1988. Imaginons son assassinat par un idéaliste qui espère voir son pays débarrassé du principale frein à un état authentiquement démocratique. Il sera très certainement déçu ; Tuez Bouteflika et il s'en présentera aussitôt dix autres du même acabit.
La société algérienne telle qu'elle est, est tout simplement incapable de s'y opposer. Par ignorance ; par lassitude ; par lâcheté et que sais-je encore.
Ça en fait un terreau fertile où ne s'épanouissent que les requins et autres bonimenteurs.
Avant de changer les dirigeants c'est le peuple qui doit se changer et ce peuple n'est pas assez mûr pour avoir mieux, pour qu'il en émane mieux.
2 mars 2017 19:00
non le peuple n'est pas encore assez mure la preuve l'autre qui me traite harki quand je dis que les pays du golf ont une visions d'avenir que nous n'avons pas en Algérie.
Citation
piducas a écrit:
Le problème ce n'est pas nos dirigeants, il est bien plus profond. Bouteflika, et maintenant ceux qui sont derrière lui, a toujours agi en autocrate voire en dictateur qui a tout fait pour restreindre les maigres acquis de l'après 1988. Imaginons son assassinat par un idéaliste qui espère voir son pays débarrassé du principale frein à un état authentiquement démocratique. Il sera très certainement déçu ; Tuez Bouteflika et il s'en présentera aussitôt dix autres du même acabit.
La société algérienne telle qu'elle est, est tout simplement incapable de s'y opposer. Par ignorance ; par lassitude ; par lâcheté et que sais-je encore.
Ça en fait un terreau fertile où ne s'épanouissent que les requins et autres bonimenteurs.
Avant de changer les dirigeants c'est le peuple qui doit se changer et ce peuple n'est pas assez mûr pour avoir mieux, pour qu'il en émane mieux.
I
2 mars 2017 20:02
@Dis donc Mohamed Boudiaf,

vus les réactions et les commentaires passionnés de tes compatriotes, on a l impression nous MAROCAINS,que l Algérie a vraiment un problème identitaire.

D ou ma question ...

pourquoi vous cherchez des problèmes au frere marocain qui a reussi a integrer les sahraoyis alors que vos sociétés ethniques sont dispersées et au bord de la guerre civils.??

Manifestement , aucuns projets culturels ou sociales ne sont défendus par le régime dz pour fédèrer les ethnies pour l intérêt général.c est la zizanie totale!

Votre régime est fou ou quoi de défendre le polizbel ?moody smileySOS




Citation
mohamedboudiaf a écrit:
non le peuple n'est pas encore assez mure la preuve l'autre qui me traite harki quand je dis que les pays du golf ont une visions d'avenir que nous n'avons pas en Algérie.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/03/17 20:35 par Itwasntme.
I
2 mars 2017 20:23
Maître jedi piducas a dit:


Tu n'y es pas du tout ; en Algérie il y a bien longtemps que personne n'accorde crédits aux discours officiels ; c'est du khorti comme on dit chez nous (du pipeau). Et personne ne considère les Marocains comme des ennemis. Ne vous fiez pas trop aux olibrius qu'on rencontre sur le net.


C est une blague?!

Fais le tour des réseaux sociaux et tu verras par toi meme...Censored

La propagande et l échec économique ont eu raison de la liberté de pensée du peuple algérien...

Le régime dz le sait très bien...

Le jours de l ouverture de la frontière le peuple algérien sortira du coma et sera enfin libre!

Je ne donne pas cher de la peau des generaux et de son bébé batard polizbel que le peuple algérien a nourri,hébergé et armé à tord contre le frère marocain.


Citation
piducas a écrit:
Le problème ce n'est pas nos dirigeants, il est bien plus profond. Bouteflika, et maintenant ceux qui sont derrière lui, a toujours agi en autocrate voire en dictateur qui a tout fait pour restreindre les maigres acquis de l'après 1988. Imaginons son assassinat par un idéaliste qui espère voir son pays débarrassé du principale frein à un état authentiquement démocratique. Il sera très certainement déçu ; Tuez Bouteflika et il s'en présentera aussitôt dix autres du même acabit.
La société algérienne telle qu'elle est, est tout simplement incapable de s'y opposer. Par ignorance ; par lassitude ; par lâcheté et que sais-je encore.
Ça en fait un terreau fertile où ne s'épanouissent que les requins et autres bonimenteurs.
Avant de changer les dirigeants c'est le peuple qui doit se changer et ce peuple n'est pas assez mûr pour avoir mieux, pour qu'il en émane mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/17 20:47 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook