Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie pays ennemi ? L’ambassade du Maroc tente d’éteindre...
m
15 mai 2020 02:09
As starfillollah!

Voici le Aya que tu fais allusion

Al Baqarah-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Ça n a aucun rapport avec les Algériens !!!
Le verset parle des kafirs persécuteurs et pas des musulmans! La déformation du verset et de son.contenu est flagrante !
Et ceux qui connaissent nectar cacheté, ont même le loisir de découvrir que certains Quraychites avaient instaurés une persécution, et le Coran leur répond ainsi qu autorisation est donné de se défendre contre leur transgression

L Islam dit avant tout de combattre son nafs, et de juger en toute objectivité quand bien se fut contre nous même!
C est d ailleurs une des raisons pour laquelle les berbères se sont Re convertie à l Islam, car c est une logique qui s emboîté parfaitement à notre culture et nos idéaux !

Mais pour vous répondre je vais vous citer un hadith

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Tu confonds les criminels kafirs et les mounafikines qui eux combattaient le taw7ide, et tyraniser les musulmans !
Je tiens à préciser qu un Algérien à répondu la même chose que toi , en refusant concevoir le Marocain comme un frère ce qui me heurta et m indigna profondément
C est donc l idéologie nationaliste qui vous pousse vers l excès , et vous pousse au même conjecture en Islam

Le verset dont tu fais allusion parle de ce que furent des tribalistes associateurs qui persécuterent des, musulmans !
Les Abou jahal en font partie..
Les oumaya ibn Khalaf qui fut tue par le brave billal est l incarnation de ce que l islam à de plus beau avec le taw3ide.. Instauré la justice et l égalité
Celle qui mena à la fin du racisme et de l élitisme !
La fin du favoritisme ! Et l alliance des musulmans au delà des clivages tribale
Doctrine qui poussait les arabes à ne jamais remettre en question leur clan par racisme et haine


Ce verset n à donc absolument rien à voir avec vos idéaux nationalistes !
Et ça ne concerne que ceux qui furent acharné contre notre noble prophète comme le prouve la sirat nabawiyate
D ailleurs comment dire cela, alors que ceux qui insultent le prophète se font soutenir de nos jours par les "éclairés " qui louent leur liberté de parole , et la rendent sacré?
Hors ceux qui aiment le prophète saw ont le coeur qui se déchirent quand 3aissa ibn Meriem, Moussa 3alayhi Salam, ou Mohamed saw sont insulte ou dénigre
Leur réaction témoigne de leur amour sincère
A contrario l amour de la Dounia semble dicter la sensibilité des gens, et leur indifférence quand cela se produit voir mele soutiennent ce genre d infamie

Sinon que d ennemi en un temps comme Souhayl ibn Amr. Khaled ibn Walid, Amr ibn Al Ass, safwane se repentirent et furent à l inverse ensuite de noble ambassadeurs ?
À vous lire il n existerait point d exceptions, ni de nuance

Chacun à dans sa période d ignorance commis des excès et injustices contre des musulmans et pourtant leur frere leur ont pardonne leur aveuglement
Il en est de mêmes des occidentaux qui ont compris en quoi le nationalisme et le concept de nations etats ont ravage l occident! Et que conserver une haine n a rien de profitable
Parfois les occidentaux font preuve de beaucoup sagesse, qui mérite réflexion et sympathie
Et d autre se plongent dans une rancoeur qui les poussent à se nuire à eux même en réalité

Pour en revenir à ton allusion
Ça n à rien à voir !
C est la lutte pour l unicité divine et la liberté religieuse dont il est question !

D autre part vous occultez l un des moments historique de l Islam , que le cinéaste Anthony Quinn à mis en lumière

À savoir le sermon d Adieu ou Mohamed saw dit l inverse de ce que vous semblez avoir compris

[m.youtube.com]

Hors le nationalisme remet en cause cela

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Des lors tout est claire !

Dans un autre hadith, Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)



Citation
new horizon a écrit:
Dois-je te rappeler que l'islam nous demande de combattre les angresseurs ? Ou t'as zappé ce passage de l'enseignement de notre religion ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/05/20 15:23 par muslimamazighforever.
15 mai 2020 02:17
T'es entrain de tout mélanger, cher ami.

Tes messages, tu dois les adresser aux généraux algériens qui cherchent à nuire à l'intégrité territoriale du Maroc.

Je connais très bien ma religion, donc, je n'ai pas besoin de conseils mal placés.
Citation
muslimamazighforever a écrit:
As starfillollah!
L Islam dit avant tout de combattre son nafs, et de juger en toute objectivité quand bien se fit contre nous même
C est d ailleurs une des raisons pour laquelle les berbères se sont Re convertie à l Islam, car C est une logique qui s emboîté parfaitement à notre culture et nos idéaux

Mais pour vous répondre je vais vous citer un hadith

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Tu confonds les criminels kafirs et les mounafikines qui eux combattaient le taw7ide, et tyraniser et les musulmans !
Je tiens à préciser qu un Algérien à répondu la même chose que toi , en refusant concevoir le Marocain comme un frère
C est donc l idéologie nationaliste qui vous pousse vers l excès , et vous pousse au même conjecture en Islam

Le verset dont tu fais allusion parle de ce que furent des tribalistes associateurs qui persécuterent des, musulmans !
Les Abou jahal en font partie..
Les oumaya ibn Khalaf qui fut tue par le brave billal est l incarnation de ce que l islam à de plus beau avec le taw3ide..
À savoir la fin du racisme et l élitisme !
La fin du favoritisme !
Doctrine qui poussait les Arabes à ne jamais remettre en question leur clan par racisme et haine


Ça n à donc absolument rien à voir avec vos idéaux nationalistes !
Et ça ne concerne que ceux qui furent acharné contre notre noble prophète comme le prouve la sirat nabawiyate
D ailleurs comment dire cela, alors que ceux qui insultent le prophète se font soutenir de nos jours par les "éclairés " qui louent leur liberté de parole , et la rendent sacré?
Hors ceux qui aiment le prophète saw ont le coeur qui se déchirent quand 3aissa ibn Meriem, Moussa 3alayhi Salam, ou Mohamed saw sont insulter
L amour de la Dounia semble dicter la sensibilité des gens, et chez d autre quand on insulte l un d entre eux , il se produit une réaction humaine qui prouve qu ils aiment Allah et ses prophètes

Sinon que d ennemi en un temps comme Souhayl ibn Amr. Khaled ibn Walid, Amr ibn Al Ass, safwane se repentirent et furent à l inverse ensuite de noble ambassadeurs ?
À vous lire il n existerait point d exceptions, ni de nuance

Chacun à dans sa période d ignorance commis des excès et injustices contre des musulmans et pourtant leur frere leur ont pardonne leur aveuglement
Il en est de mêmes des occidentaux qui ont compris en quoi le nationalisme et le concept de nations etats ont ravage l occident!
Parfois les occidentaux font preuve de beaucoup sagesse, qui mérite réflexion
Et d autre se plongent dans une rancoeur qui les poussent à se nuire à eux même en réalité

Pour en revenir à ton allusion
Ça n à rien à voir !
C est la lutte pour l unicité divine et la liberté religieuse dont il est question !

D autre part vous occultez l un des moments historique de l Islam , que le cinéaste Anthony Quinn à mis en lumière

À savoir le serment d Adieu ou Mohamed saw dit l inverse de ce que vous semblez avoir compris

[m.youtube.com]

Hors le nationalisme remet en cause cela

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
m
15 mai 2020 02:18
J en doute fort !

Il existé dans les 2 camps une composante nationalistes qui se trouvera d autre raisons de nuire à l autre
Pour ça, le genre humain ne cesse de prouver sa créativité

Je vous rappelle que jadis il en fut de même de l Alsace Lorraine
Des invasions et prétention qui en réalité dissimuler d autres rivalités et intentions

Moi ma question est autre
Quand est ce, que les 2 seront mature pour créer quelque chose de grand qui les transcendent pour le bien être de tous leur concitoyens ?

Car pour l'heure aux yeux du monde le Maghreb reste le maillon faible de l humanité , et il le demeure

Et ces rivalités font le bonheur des cocos et liberalistes qui eux se réjouissent de tout ce climat

Les vendeurs d armes dont d ailleurs pleinement satisfait du millésime 2019


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu sais très bien que ce conflit peut être résolu en 24 heures, il suffit que l'Algérie se retire du conflit du Sahara Marocain pour que les hostilités s'arrêteront définitivement.

Je te laisse deviner, maintenant, c'est quoi la vraie raison de ces hostilités et qui en est responsable en grande partie.
m
15 mai 2020 03:02
Je n inverse rien !
Car C est toi qui a confondu le sens d un verset , avec le cas des quraychites qui n étaient pas musulmans mais 3adowo Allah!

Il existe bien dans les 2 camps des gens qui n oeuvrent pas vers une paix commune
C est la réalité et c est ça malheureusement qu on constate tous qu on soit Marlibiya ou jazair

Je ne vous vise pas, mais c est la réalité!
Il y a bel et bien des facho partout même chez nous !
Et ces derniers fantasment sur une guerre fratricide , et travaillent pour la rendre légitime

Sinon vous citez un verset coranique traitant du cas des kafirs qui persécutaient des musulmans, et les empêcher de pratiquer leur foi

Ça n a absolument rien à voir avec notre situation ni celle par exemple de kafir pacifiste qui n ont absolument rien à voir avec ce verset.
Et d ailleurs la suite des versets le précisent sauf ceux qui...
La nuance est de taille et elle change tout a l interprétation d un verset qui n a que pour but de perpétuer la notion de Salam

Le sermon d Adieu lors de Arafat en témoigne, et met l accent sur l origine commune des humains
Celui ci met fin au racisme et aux querelles tribales , et à l élitisme
Il met l accent sur le devoir de la Oummah et la sacralité l honneur de l autre
Tout doit disparaître pour la intérêt commun

C est ça génie de l islam et de la civilisation arabe , que le nationalisme a détruit et rendu caduc
Et c est ça qui fait le plus défaut au monde arabe qui a sombre dans le nationalisme belliqueux et idéologique, qui exacerbe les peuples
Celui qui passe son existence a instaurer des mythes de transcendance entre tel ou tel nations ou arabes
Il y a malheureusement tellement de racisme même entre arabe a cause du nationalisme que cela en devient gênant de le constater

Ce sermon est donc aux antipodes de ce que les discours nationalistes enseignent !
Car eux enseignent le culte de la personne et personnalité.. Et le culte de la nation qui est en réalité le culte de l élitisme
Aucun oeuvre vers la reconnaissance d une modestie des élites mais encense l élitisme

D ailleurs sur tous le discours chaque pays transgressent une bonne partie de ce serment surtout sur l intérêt usuaire , et les attitudes belliqueuses

C est dire à quel point comment on s arrange avec l Islam quand il est question d argent , de puissance , et nationalisme

Sinon tu trouveras ma position beotienne mais comme les darons arabes je partage l idée que des que deux choses se chamaillent arrivent un moment ou tu mets une târcha aux deux !
Quand bien même l un à commence

Arrive un moment où il y a mieux à faire que de se chamailler , ou de chercher qui a raison et qui a tord
Chacun revendiquera son droit à pleurnicher, et ne cessera dans cas contraire de justifier sa position

La question principale reste, quel est l avenir pour ces etats , et quel avenir elles offrent a leur citoyen ou sujets ?

Le reste n est qu inconscience face au futurs decennies qui s annoncent difficile voir même catastrophique !
Il est temps pour tous, d assumer les conséquences de leur immaturismes que paieront cher les générations futures qui les maudiront de leur avoir fait hériters d un monde en ruine

Car en réalité ceux qui soutiennent des idéologies nationaliste ne font que nuire à leurs descendance et aux leurs !







Citation
Newhorizon20 a écrit:
T'es entrain de tout mélanger, cher ami.

Tes messages, tu dois les adresser aux généraux algériens qui cherchent à nuire à l'intégrité territoriale du Maroc.

Je connais très bien ma religion, donc, je n'ai pas besoin de conseils mal placés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/20 05:13 par muslimamazighforever.
15 mai 2020 03:13
Donc, d'après ton raisonnement, on laisse faire jusqu'à ce qu'on perd une partie de nos territoires et, après, on pleure notre sort, tout ça pour ne pas offenser nos voisins de l'Est qui ne ménagent aucun effort pour nuire à l'intégrité territoriale de notre pays.

Fraternité à sens unique, quoi !




Citation
muslimamazighforever a écrit:
Je n inverse rien !
Il existé bien dans les 2 camps des gens qui n oeuvrent pas vers une paix commune

Je ne vous visé pas, mais c est la réalité y a des facho partout même chez nous !

Sinon vus citez un verset coranique traitant du cas des kafirs qui persécutaient des musulmans, et les empêcher de pratiquer leur foi

Ça n a absolument rien à voir !

Le sermon d Adieu lors de Arafat met l accent sur l origine commune des humains mettant fin au racisme et aux querelles tribales , et à l élitisme

Il est donc aux antipodes de ce que les discours nationalistes enseignent

D ailleurs sur tous le discours chaque pays transgresse une bonne partie de ce serment surtout sur l intérêt usuaire

C est dire à quel point comment on s arrange avec l Islam quand il est question d argent
m
15 mai 2020 03:36
Jamais dis ça

Je dis clairement en haut que certains généraux ont juste une capacité de nuisance sonore
Ou as tu vu que les généraux étaient en capacité de mettre en place une stratégie a long terme alors qu ils sont au bord du gouffre ?
Ils sont incapable de diversifier une économie a cause en partie de l idéologie !
Et je ne fais pas pour autant l apologie de la saute idéologie simpliste de la diversification simpliste qui elle ne mérite aucune fascination
Seul celle de la recherche, de l écologie, et du bien être humain a du mérite pas celle du mercantilisme esclavagiste en quête de nouveaux esclaves a la solde du patronat

J ai bien spécifie ma vision en usant du terme "aboyer" , et en citant la situation économique, politique et sociale qui 'n a rien féerique que ce soit pour eux ou pour nous dans, un futur proche ou le marché de l automobile s effondre
Renault est dans une situation dramatique au bord de la faillite , et cela avec Peugeot va nous coûter cher !

En ce qui concerne les nuisances
C est comme si Israël flipper des initiatives du Hamas
C est plus comique et dramatique qu autre chose !


Ou citons les USA vs URSS.. Ça parle ça se chamaille, mais ça n ose pas se chercher des poux en face à face direct
Ça entretien quelques troublé ici est la, mais ça ne s affronte pas directement !
Tout deux ont perdu de sacré milliards et l un jadis s est carrément ruiné dans cette entreprise !
Que de milliard dépense dans des projet débile comme Stargate et un genre d opération de guerres des étoiles ridicule !
Ce n est pas du génie humain mais de la bêtise pure et simple !
Voilà ce que produit nationalisme , la rivalité non productive
Misère, dette.. Et crise sociale !

Arrive un moment où voilà comme en Israël tu sais qu a part creuser des troux et balancer a l arrache des rockettes tu risques pas d avoir de grandes initiatives , ni perdre quoi que se soit d un point vu territoriale

Comprenez que les gesticulations n ont que pour but d exister médiatiquement et idéologiquement
Et qu elle m indiffere!

Et j assume pleinement de ne pas être nationaliste!
Petit je le fûs certainement avec zèle , mais plus depuis l adolescence Al 7amdollillah !
Car on devient vite raciste en se confrontant aux autres identités , et on entretien facilement des amalgames et raccourcies douteux !

A force de ne voir que de la haine de la part des nationalistes on finit par se lasser et de trouver son salut ailleurs

Vers des philosophies bien plus intéressantes et captivante et qui oeuvrent et invitent à une modération de l humain !

Au contraire on s apaise et on vit,
J ai vu certains perdre leur proche et concevoir toutes ces chamailleries comme futile et débile, et depuis ils vivent sereinement leur vie et profite de leur proche
La conjecture est un cercle vicieux

On finira tous entre 4 planches a répondre à monkir et nakir donc évitons de fouler la terre avec orgueuil et insouciance , et perdre notre temps a répondre comme je le fais la
Eux comme les, anges qui retirent l âme se moqueront savoir nos position sur cela, et nous serons juger nos pas sur nos transferts mais actions et attestations






Citation
Newhorizon20 a écrit:
Donc, d'après ton raisonnement, on laisse faire jusqu'à ce qu'on perd une partie de nos territoires et, après, on pleure notre sort, tout ça pour ne pas offenser nos voisins de l'Est qui ne ménagent aucun effort pour nuire à l'intégrité territoriale de notre pays.

Fraternité à sens unique, quoi !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/05/20 05:45 par muslimamazighforever.
F
15 mai 2020 09:53
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déverser sa colère sur ce site mais plutôt que le Peuple Marocain agisse. Le Peuple Marocain pourrait faire une manifestation pacifique pour demander à son gouvernement de rompre toutes relations diplomatiques avec l'Algérie, s'il à la certitude qu'elle est son ennemi. Le Peuple Marocain doit exprimer à son gouvernement son hostilité au gouvernement algérien, comme le fait le Hirak en Algérie lui même. Je suis certain que si des manifestations au Maroc rassemblent autant que celles qui se sont produits en Algérie , le Peuple Maroc parviendra à cette rupture diplomatique tant espérée.Le Hirak a fait le tour du monde et il n y' pas de raison qu'une manifestation du Peuple Marocain ne soit pas aussi médiatisée. En tout cas, je vois beaucoup de haine dans les propos mais je constate que les 2 Peuples ont un intérêt commun, se débarrasser de ce régime algérien. Je ne demande pas au Peuple Marocain d'aider à la construction de l'Algérie puisqu'à lire la plupart des commentaires, le Peuple Marocain se fiche éperdument de l'avenir de ce voisin de l'est. Mais au moins le Peuple Marocain aura la fierté de se dire que son pays n'a pas de relations diplomatiques avec un ennemi .
H
15 mai 2020 11:57
Va prêcher ton charlatanisme à tes généraux sanguinaires sans foi, ni loi
Les cachiristes qui se déguisent en faux islamistes on n'en a que faire .
Le Peuple marocain millénaire connait vos fourberies, travestisme et falsification de l'histoire depuis votre création par la france en 1962. alors circules il n' y a rien à gratter ici
Citation
muslimamazighforever a écrit:
Vous ne répondez pas aux questions logique, et bifurquer sur une obsession alors l Algérie n est pas en mesure de dicter quoi que ce soit en dehors de ses frontières !

D autre part dans l histoire de l humanite, les territoires ont été concquis par des dynasties qui l ont fait au nom de l Islam ..
Le nationalisme à bon dos de l occulter , en ayant bien profiter de cet héritage
Le volte face sur la religion me paraît fort étonnant car c est le liens qui cimentent la diversité culturelle !
Et oui l islam à eu pour conséquence des conquêtes et c est grâce à ces conquêtes que les nationalistes ont de quoi conjecturer aujourd'hui
Sans ce dernier , beaucoup ne serait pas la à parler d un territoire qu il n aurait point connu

En claire ces territoires ne sont le fruit et le résultat que de spoliation à d autres
Donc laissez moi douter des prétentions de l Algérie comme ceux de notre pays !

Sinon vous les craignez donc bien !
Désolé mais il est dans notre culture de ne craindre personne hormis Allah !
Vous devriez relire notre histoire
Car que de conquérants ont ourdis des stratagème, et ont été brise par la résilience d homme de valeur et de constance qui n ont pas eu à se rabaisser !
C est pourquoi nous n avons peur de personne !
Et encore moins de "branleur" de généraux coco ni d autres nationaliste liberaliste parmis les nôtres !


Pendant tu causes , le pragmatisme enseigne que l Algérie s enfonce dans a crise économique et la covid 19 aura raison de bien des systèmes bancale !
L économie de rente n étant pas une économie viable comme celle des marchés
Sans viser que l Algérie, le Maghreb est sur une branche qui risque de craquer si l Europe décidé de se priver de leur service
Et vous êtes entrain de vous pourrir la vie, en vous chamaillant tel des enfants

Même le covid 19 qui est en capacité de balayer des civilisations avec une autre souche ne vous fait pas revenir à la raison !
À croire que l histoire de l humanité ne vous à pas appris que c est souvent les épidémies ou catastrophes naturelles qui mettent fin à des civilisations même les plus avances du monde
Et que les civilisations ont des cycles

Pendant vous parlez le monde ne tourne plus comme avant! L Europe se recroquevillé et le protectionnisme fait son grand retour
Les États qui la composent se querellent,
Les entreprises font faillite en Europe, et le commerce mondiale est en régression!
L Europe et les USA sont surendetté, et vous pensez qu il est temps de se faire une bonne vieille chamaillerie maghrébine

Sans oublier qu une famine guette l humanité , mais bon attention. Il y a plus important tout cela ..
Y A nous au centre de l univers!

Et à côté de ça vous avez des nationalistes et populistes italiens, maghrébin, Iraniens et autre qui jouent à qui veut emmerder l humanité et la conduire l humanité droit vers une 3 e guerre mondiale

Sinon soyez claire, voulez vous d une guerre ?
Si oui alors pourquoi ne pas la faire, au lieu parler pour rien ?
Moi je ne comprends cette culture du bla bla et du kss
Kss comme dans les bastons ou tu vois 2 individues jouant les chauds ne sachant pas se bâtonner et qui passent 20 minutes à se faire des feintes sans échanger le moindre coup

Moi je sais tous ceux qui parlent de guerre n iront jamais la faire ! C est plutôt dans la manipulation et la pleurnicher Ies qu ils sont fort
Tous ceux que j ai vu qui sont nationalistes sont les derniers à se friter et sont les pro de la planque quand sa chauffe
Tous veulent protéger leurs acquis, leur famille...mais sont prêt à détruire ceux des autres

Sinon vous ignorez qu en Islam celui qui tue comme celui qui est tué iront en enfer !

Moi j halluciné en voyant des gens être guerrit du covid 19 et prendre conscience en quoi la bonne santé est une chose précieuse, et qu ils relativisent tous..
Et à l inverse observer des maghrébins venerer jusqu à la mort des futilités qui ne leur serviront à rien une fois entre 4 planches !
Ils ne sont rien dans le monde, même les plus faibles mais passent leur vie à jalouser et nuire à leur semblable

C est la vérité y a plein mouton nationaliste parmis les nôtres qui auraient pu naître en face et faire chier les notres !
Il en est de même avec les nationalistes Algériens ..
Et ça me fait rire quand on sait la majorité peuvent avoir des origines commune

Les patriotes eux sont tous l inverse est modéré, voilà pourquoi le patriotisme est lui respectable contrairement au nationalisme qui est de l endoctrinement
m
15 mai 2020 12:26
Va prêcher ta haine ailleurs, adepte de la namiina et de la discorde !
Et va commander tes chiens et arrête de croire que on doit t obéir pauvre malade en manque de autoritarisme !
J irai même jusqu a te conseiller de aller te faire voir, et si t es pas content viens me voir en face au lieu ruminer des calomnies et ta haine derrière un écran !

Mon pauvre paranoïaque nationaliste adepte de la haine et de la paranoïa complotiste , qui connaît rien de nos valeureuse dynasties Almoravides, Almohades, merinides et qui tente de baratiner des calomnies en guise d argument !

Le mec justifie sa haine en tentent de faire porter son fardeau idéologique aux autres
Pauvre laicard qui des le nom d Allah est cité revele toute sa répugnance à le lire et étendre , et se met à baratiner des étiquettes comme le premiers des pharisiens et téléspectateur BFM-TV qui crache sur ses frères
On t a pas dis de nous sortir ta culture d aculture et d orientaliste fan de bfmtv, mais d être au nombre des gens sensés !

Épargne nous ton inculture en histoire et en islam!
Car le charlatan tu es ne sait même pas ces dynasties sont purement islamique Oups.!!
T arrive même à te contredire dans tes vociferations!
Tu ne fais qu insulter le noble Youssef ibn tachfin avec ton Charabia contradictoire !
Tu tentes d instrumentaliser une histoire qui est aux antipodes de tes valeurs et uses et coutumes car tu viens à l instant d en insulter leurs actions et concepts!
Loin de ta culture des 1001 nuits se trouve des archives nationales qui les incultes de ton genre n ont jamais sonde !
Le seul à cracher ici sur notre histoire c est toi à l instant en te comportant comme le pire des FHaine qui tente de faire passer du caca ? idéologique pour de la Sainte onction !

Youssef ibn tachfin lui alla chercher jusqu en Adoulasie les plus viles félon a la solde de puissance !
Ici réside le charisme et l intégrité morale et éthique d un personnage historique qui est aux antipodes de tes chimere

Sous le règne de ce dernier tu aurais finis avec un certain roi arabe dans les prisons Marrakech, car contrevenant a nous usés et coutumes !
Ce dernier détestait les personnes versatile do'c mour Dieu de ne pas avoir croise son chemin car les jaules aurait constitue ta nouvelle demeure !
Alors viens pas nous dégeuler ta culture des 1001 nuits venu d ailleurs, et tes Contes de fee issue de la mythologie orientaliste qui avait besoin cruel de mystifier et d idéaliser des époques pour captiver leur lecteur en quête d évasion
Le 18 e siècles et truffe de charlatan de ton genre qui ont profane l historiographie, et ce qui sera l anthropologie et la sociologie

Vous êtes trop haineux et bizarre et en effet pour un amazigh franchement on a rien a voir avec votre haine d arabiste haineux et hargneux !
Les ultras natio'aliste comme vous répugnez avec votre culture de la haine et votre besoin de tenter de dompter et conditionner les gens !
Vous saouler a ruminer votre haine matin midi et soir!


Donc évite de profaner nos dynasties qui n ont rien a voir avec celle des Saadiens !
Et évite de chercher la merde contre par exemple les kabyles et autre qui au fond partagent bien une histoire avec nous !
Quelques répulsion tu en es toi et tes semblable d en face, vous n arriverez pas à travestir l histoire ni à nous séparer !

Il faut te soigner car je te signale que nos empires allez jusqu a Oran Mister gogole google!
Ca évitera ta secte se ridiculise avec les fachos d en face qui parlent comme toi et font chier les Marocains en ruminant les mêmes foutaises !

L historien n a que faire de vos prétentions et sait reconnaître le zèle des incultes en histoire !
Votre agressivité constante est celle des mounafikines qui quand ils mentent s énervent!
Et sans l Islam voys n êtes rien ! Mohamed saw à bien eu raison de le dire et on le constate de plus en plus avec les mouvement des nationalistes !

Et je me permet de le dire car contrairement à vous notre culture nous impose la franchise totale !
Ceux qui ne savent pas que l histoire n est pas un conte de fée s affichent comme vous le faites et profanant une science humaine qui n a que faire de vos blabla et sensibilites!
Vous et les khawajites que vous citez partagez une même tare!
Celle de mystifier un passe pour construire une propagande derrière
Donc au contraire , vous me permettez de mettre en lumière cette symétrie parfaite , et mettre un coup pied dans cette fourmiere génératrice d ignorance, de préjugés sur l autre et de haine latente!

Toi et tes fans de FLN devriez passer dans l autre monde pour laisser le Maghreb en paix et prospérer, car l avenir est au bloc et non fait de feu de meurtre et d injustice

Il serait temps consulter et cesser viciferer tes 1001 hallucination haineuse venu de votre culture du Hedjaz!
Et ce serait bien qu avant parler et ruminer ta haine tu reflechis un peu pour m éviter de me faire perdre du temps avec tes doublés discours et tes maintes contradictions

Citation
Hendrixxe a écrit:
Va prêcher ton charlatanisme à tes généraux sanguinaires sans foi, ni loi
Les cachiristes qui se déguisent en faux islamistes on n'en a que faire .
Le Peuple marocain millénaire connait vos fourberies, travestisme et falsification de l'histoire depuis votre création par la france en 1962. alors circules il n' y a rien à gratter ici



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/20 15:29 par muslimamazighforever.
H
15 mai 2020 13:04
Quelle histoire ??? vous n'avez aucune histoire, pure création française en 1962.
Laisse Allah à part, tu ne pas du genre à le connaitre

Tu as beau copier/coller des textes, tu ne tromperas personnes, tu es un TROLL qui a suivi des cours de propagande pour diffuser des mensonges et tenter d'usurper les terres et histoires des autres nations , parce que vous n' en posséder pas. c'est votre hantise et complexe envers le Maroc .
ce n'est pas en répétant des mensonges un milliard de fois que ton charabia va devenir réalité, La fourberie, la traitrises et la mauvaise sont les seules domaines dont vous excellez, maintenant va rejoindre tes semblables sur AP et oublies ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 13:06 par Hendrixxe.
m
15 mai 2020 13:11
Mon pauvre illusionniste , Allah est unique et il est dessus de ce que tu lui associes!
Et Allah est proche de ceux qui l invoquent
Et il ' serait bon d assumer ses hostilités tu as avec Kitab Allah !
Les hadith kudsi sont pourtant peu nombreux et même ça t arrive à ne pas le savoir !

Personne n est dupe de cela , donc soit claire et cohérant au lieu jouer un coup un droite un coup a gauche

Purete à lui a lui appartient ce qui est dans la terre et les cieux et il est malikou moule!

Donc évite de nous dire le contraire en t approriant des choses qui est une preuve de sa miséricorde !
Citation
Hendrixxe a écrit:
Laisse Allah à part, tu ne pas du genre à le connaitre

Tu as beau copier/coller des textes, tu ne tromperas personnes, tu es un TROLL qui a suivi des cours de propagande pour diffuser des mensonges et tenter d'usurper les terres et histoires des autres nations , parce que vous n' en posséder pas. c'est votre hantise et complexe envers le Maroc .
ce n'est pas en répétant des mensonges un milliard de fois que ton charabia va devenir réalité, La fourberie, la traitrises et la mauvaise sont les seules domaines dont vous excellez, maintenant va rejoindre tes semblables sur AP et oublies ALLAH
H
15 mai 2020 13:14
Va prêchez tes paroles hypocrites à tes généraux, on 'est pas dupes ...

Allah n'aime pas les mécréants qui ne font même pas le Ramadan, ni ne connaissent les 5 piliers de l'islam et se travestissent en faux musulman,
Ici, le sujet n'est pas ALLAH, mais la haine des crapules qui te gouvernent, Tu as compris ???



Citation
muslimamazighforever a écrit:
Mon pauvre illusionniste , Allah est unique et il est dessus de ce que tu lui associes!
Et Allah est proche de ceux qui l invoquent
Et il ' serait bon d assumer ses hostilités tu as avec Kitab Allah !
Les hadith kudsi sont pourtant peu nombreux et même ça t arrive à ne pas le savoir !

Personne n est dupe de cela , donc soit claire et cohérant au lieu jouer un coup un droite un coup a gauche

Purete à lui a lui appartient ce qui est dans la terre et les cieux et il est malikou moule!

Donc évite de nous dire le contraire en t approriant des choses qui est une preuve de sa miséricorde !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/20 13:22 par Hendrixxe.
H
15 mai 2020 13:21
@muslimamazighforever and CO

Tu es un psychopathe comme tous tes semblables et ton gouvernement sadomaso, vous venez nous la jouer ici Za3ma, islam, fitna, parole de dieu, alors vous êtes la pire des sales races haineux que la terre n'a jamais porté. d'ailleurs le modérateurs Yabiladi doit censurer vos post de propagande sur le site.

il a raison le journaliste franco-algérien Mohamed SIFAOUI qui a écrit le 10 mai 2020 un long article détaillé sur sa page Facebook dont voici un petit extrait édifiant : """" Le corps social algérien est malade, traversé par des mentalités archaïques, où se mêlent misogynie et haine de l’étranger, des troubles psychiques et des fragilités psychologiques, liés à des décennies de frustration, de violences, d’humiliations qui ont généré des complexes divers et variés, des idéologies acariâtres, notamment un nationalisme basé sur une xénophobie maladive et une idéologie islamiste qui a pénétré au plus profond de la société et installer profondément le populisme et un attrait pour les logiques totalitaires. Pour compléter l’ensemble, une acculturation et une déculturation qui se sont conjuguées à l’abandon des référents culturels locaux et au délaissement de sa propre histoire, largement falsifiée, et de sa propre identité, complètement débridée, au profit d’un semblant de magma culturel importé, voire imposé, par les régimes successifs qui ont fait vivre les Algériens dans des contradictions manifestes, à l’origine d’un extraordinaire dédoublement de la personnalité
m
15 mai 2020 13:29
Mon Dieu le nationaliste nous met la face B

0 arguments en histoire, ni d argument sur les Almohades, Almoravides et autres
La preuve que tu parles pour rien, et tu fais perdre ton temps aux gens qui ne baignent pas dans ton univers de haine et de folie psychiatrique

C est ce que je disais de la pure poudre a perlimpinpin de nationaliste qui dit le tout et son contraire sans savoir de quoi il parle
Tout dans le blabla et rien dans le cerveau et dans le pantalon!

Écoute je ne suis pas la pour sonder vos maladies du cerveau qui font que certains sont adepte friand du simplisme et du complotisme
Je m en contrefou tes salades de simplet venu justifier ton haut niveau de paranoïa et de haine !
Pour ça tu m as convaincu que t avais un sacré besoi d haire et de soumettre

Ta culture d orientaliste adepete de candide et de candy tu peux la degeuler à des nuls en histoire qui ne savent pas faire la différence entre le Moyen Âge en Occident et celui en Orient , et ceux qui sont incapable d accepter les sources en histoire !
Ta culture se limite à lâcher ici et là de vague notion, que tu tentes de faire passer pour ta culture alors que elle te provient d idéaliste nationaluste qui en plus de t avoir colonisé t on rendu completement inculte sur ta propre histoire et culture !
T es juste un hybride qui par son extrémisme tente de se trouver. Et qui tente de s imposer par la haine la calomnie et la paranoia sont les gens comme toi sont friand et adeote

Ta réaction est celle des acultures tant harkies que nationaliste d en face qui conscient de s être perdu ont un besoin de se trouver un point d attache, et d existence dans le néant de leur vie
Vous êtes des paumes qui a force de vous être détache de votre propre culture avez besoin de feindre d être l inverse
Les, plus virulents sont toujours les plus paumes et ignorant!

Ne vient pas conjecturer sur une science humaine qui te dépasse et qui n a nul besoin de conteur d histoire !
On a pas besoin que tu nous projette vers une méthodologie digne de l antiquité et encore même Thucydide oeuvrait pour l objectivité c est dire a quel point tu es loin de cette science !
Concentre toi sur les arguments au lieu nous dégainer ton disque rayé du bon nationaliste conditionne, qui inventé des histoires complots a chaque étage moody smiley
Garde tes délires pour tes échanges avec les nationaliste d en face qui partage la même ignorance que toi
Vous baignez dans une culture malsaine et vous adorez ça !

On te demande pas de nous vomir ta culture de la calomnie et de la paranoïa complotiste ni de nous informer sur ta culture cinématographique adepte de x filés et de ses thèses conspirationnistes


Arrive un moment où il faut ton niveau de bfmiste adepte de la barquette idéologique cesse !
J en à rien à cirer tu M inventés une vie et une autre origine ici
Si t es pas content rien ne te retient dans une terre ou les Amazigh ont recueilli contrairement à toi des étrangers fuyant la persécution , les considérant comme leur selblable
Ce qui prouve notre tolérance contrairement à toi !
Idriss n a pas eu a craindre de nous ni racisme ni discrimination, donc évite de nous importer les tares venu d autres régions qui ne font pas partie de notre culture !

Ton endoctrinement tu le manges comme le font les nationaliste français qui vociferent les mêmes conjecture que toi en faisant chier des Marocains qui connaissent mieux leur histoire qu eux !
Les gens comme toi sont ceux qui en Occident font chier nos mre avec leur propagande nationaliste!
Tu es calibre de la même manière avec un discours semblable fait d exaltation et de sophisme et troncage qui relève de l amateurisme

Tandis les historiens ne bouffent pas de cela donc contente toi de flatuler ces théories avec tes semblables adepte des 1001 conspirations !

Merci de nous épargner tes nouvelle théorie du complot qui relèvent de la psychatrie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 14:24 par muslimamazighforever.
H
15 mai 2020 13:37
Certains algériens naïvement aveuglés par la propagande des années 60-70 de leur régime illégitime , criminel et manipulateur qui leur a vendu un passé glorieux de l'Algérie en Afrique mais en se gardant bien de leur révéler que tout cela avait été largement orchestré avec la distribution corruptrice de pétrodollars et non pas par pure adhésion affective,
Boumediene le psychopathe assassiné et Bouteflika le fourbe et leurs résidus de capote encore au pouvoir, dans leur rêve mégalo de devenir comme leur créatrice Mama França, une puissance régionale au Maghreb et au Sahel en coupant le Maroc en 2 , n'auront réussi qu'à ruiner leur Butin Algérie après avoir réduit en esclavage les différentes populations algériennes dopées au Gaz et gangrené toute la Région de leur pestilence expansionniste et néocolonialiste continue à s'accrocher vainement à ces mirages passés pour éviter de sombrer dans une grave dépression car, en effet, la médiocrité originelle de ce régime crapuleux est entrain de réapparaître au grand jour avec le début de la faillite inéluctable du pays et la crise du covid19 qui ont mis à nu la vraie nature hideuse de la junte dictatoriale au commandes en Algérie depuis 1962...Mais, il y a encore plus grave...En effet, au cours de ces 60 dernières années , la société algérienne lourdement traumatisée par son régime assassin et pervers a énormément régressé au point de devenir totalement schizophrène
m
15 mai 2020 14:04
PS Hendrix

Quel mytho! Arrête de me casser la tête avec tes histoire a dormir debout sur une histoire sans taresleeping

Ça n assume même pas ces contradiction!
J attend toujours la réponse à une seule question d histoire qui semble deconstruire tous tes mythes et contes pour enfants?!

Épargne moi ta culture du colon moralisateur sans moralité, ou on t as appris à mépriser les gens , et a forgé des mensonges sur les autres
Franchement ne me saoule pas avec des subterfuges que
t ont enseigné les plus viles des charognards
Un vrai colon dans l âme se livre comme tu le fais a ce genre de singerie!

Tu ne fais que témoigner que tu es bien loin de nos uses et coutumes qui elles tolérent la diversité et ne se met pas a conjecturer et vociferer comme un facho du kkk!

Nous on a pas ton soucis avec les kabyles, et avec ceux qui ont un minimum de principe et d éthique en face !
Toi si!!!!Et t as rectifie tes dires en sachant que ça se voyait trop !
Au lieu d assumer tu nous joues la petite girouette, qui nous baratine 1001 raison d aimer ton discours de facho

Ces kabyles sont nos frères depuis des millénaires, et on a pas besoin de sanctifier une frontière que ton bienfaiteur colonisateur t as impose en signe de soumission totale !
Ne nous saoule pas avec ton espace vitale de haine!

Tu es bien servile envers ceux qui ont envahit Mogador et t on inculqué le devoir d obéissance qui est une infamie et une hérésie chez nous les Amazigh!
Donc va prêcher ta haine de panarabiste ailleurs !
On est pas comme toi et tes semblable de nationaliste Algériens qui gravitez autour du même trou noir destructeur qui happe tout même votre peu d éthique!
On a une culture , des valeurs une éthique et on se bat pour l honneur et la fierté et non comme des mercenaires a la solde du libéralisme ou d élites
On est pas vos chiens , il serait tu arrêtes de croire que tu as une musoliere sur nous !

Donc va enseigner ta culture des nations etats que ton inculquer tes colons a d autres chimpanzés en quête d asservissement , et cesse de bêler ton discours creu et vide qui te dit dicte ce que tu as appris par coeur et que tu ressors a chaque fois eye rolling smiley

Nous on est pas preneur de l histoire fait pour les beubeu en histoire!
Nous on embrasse une science humaine et on s en imprègne! Et on aime la sonder pour raffermir et apaiser nos coeurs contrairement à toi
Donc garde ça et ta culture de l ignorance pour ta secte en quête de mystification et d utopie , et qui a besoin vitale de se sourcer chez les orientalistes et colonisateurs
On a pas besoin de travestir l histoire comme tes conteurs , ni de mythonner !
T as trop de baigner dans cette culture du mythe qu ils T on inculqué eh te parlant Saladin, l Andalousie sans oser lire toutes les autres source qui contredisent ces mythes !
C est va l histoire et la méthodologie historique et non tes miettes !

Nous on assume toute notre histoire faites de haut et de bas!
Nos persécutés Maures ont fait partie de cette histoire et parfois ont étaient eux même auteur d injustice tel est l histoire que nous livrons à l ombre des propagandistes et charlatan de votre genre !

Le simplisme est fait pour les simplet, qui se refusent d observer et comprendre le monde et l histoire dans sa complexité
Donc ne vient pas me présenter tes élucubrations pour des avis historique car tu en as aucun, et tu n as jamais ressenti besoin d aimer notre histoire et ta culture au point de vouloir la sonder !
Tu la sondés juste pour légitimer ta haine en cherchant tel une hyènes des carcasses qui te rzssasueraiit
Mon pauvre tu es loin d aimer notre culture et notre histoire comme tu le prétends

Perdre autant de temps avec les abrutis panarabiste me sidéré ! Et vous n êtes bon qu a ca et insulter les gens et leur inventer des stories et thriller comme d habitude

Et en plus vous diminuer le mérite du ramadan avec votre haine de sheytane !
On dirait un junkie du kkk qui a pas eu sa dose racisme et de haine quotidienne

A3odobillah Mina sheytane rajimm!
Qu Allah nous protège de vos égarements , car en te répondant on se rabaisse

Et vient pas nous emmerde sur notre foi sincère, quand nous nous inclinons devant le malikou moulk en toute humilité et en invoquant son pardon
Mais hélas parfois nous perdons notre temps à conjecturer avec vous
Et on peut oeuvré pour sa cause sans être versatile ni cupide , en espérant qu il agrée now actions
Confond pas le culte de Wall Street avec celui en un Dieu unique et Miséricordieux !

Nous on se rattache au câble d Allah et on l invoque pas qu une fois qu on est dans la merde, ou la maladie comme le font les valimounes et les ingrats


Mais continue de m inventer une histoire car il se peut qu en un jours terrible pour chacun, ces calomnies, me soit profitable
Et étant autochtone je n ai que faire de ta paranoia complotiste et raciste qui est l arme des insensés

Je te laisse donc faire le négoce d une perte , vu tu es prêt à ca



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/05/20 21:13 par muslimamazighforever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook