Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UA : L’Algérie et le Polisario muets sur le statut d’observateur accordé...
W
25 juillet 2021 13:51
Tu as raison puisque mon pays est le Maroc.
Citation
V1E a écrit:
Les violeurs vont en prison quelque soit leur métier, il n'y pas d'immunité comme dans ton pays.
25 juillet 2021 14:55
Penses tu un jour réussir à faire plus de deux phrases qui se courent après ? Parce que c'est vraiment ta spécialité ici.

On a l'impression que tu as honte de montrer tes vraies origines. Est ce une honte à ce point ?

Toutes tes interventions tournent autour de la Palestine ou l'anti-Israël. À part ça, rien !

Au fait quel est ton prochain pseudo après casawi 94, chawi 94 ? Ah oui le dernier tu as fait très fort en inversant chawi et le 94 devenu wicha 49 ?. Affligeant !
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu as raison puisque mon pays est le Maroc.
W
25 juillet 2021 15:04
Anti Israël qui massacre les Palestiniens.


Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
Penses tu un jour réussir à faire plus de deux phrases qui se courent après ? Parce que c'est vraiment ta spécialité ici.

On a l'impression que tu as honte de montrer tes vraies origines. Est ce une honte à ce point ?

Toutes tes interventions tournent autour de la Palestine ou l'anti-Israël. À part ça, rien !

Au fait quel est ton prochain pseudo après casawi 94, chawi 94 ? Ah oui le dernier tu as fait très fort en inversant chawi et le 94 devenu wicha 49 ?. Affligeant !
25 juillet 2021 15:49
Son premier pseudo c'était Mouhammad 1900. Il a toujours essayer de se passer pour un marocain.
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
Penses tu un jour réussir à faire plus de deux phrases qui se courent après ? Parce que c'est vraiment ta spécialité ici.

On a l'impression que tu as honte de montrer tes vraies origines. Est ce une honte à ce point ?

Toutes tes interventions tournent autour de la Palestine ou l'anti-Israël. À part ça, rien !

Au fait quel est ton prochain pseudo après casawi 94, chawi 94 ? Ah oui le dernier tu as fait très fort en inversant chawi et le 94 devenu wicha 49 ?. Affligeant !
25 juillet 2021 16:06
Vive Israël.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
J'aurais jamais pensé un jour entendre des marocains crier vive Israel
L'Egypte, premier pays arabe a avoir signé un accord de paix, apprend à ses dépends qu'Israel soutient l'Ethiopie dans son conflit sur le grand barrage du NIL
Israel ne défendra jamais les intérêts du Maroc, mais que ses intérêts celle du peuple juif
Si on a des sous, elle nous vendra sa technologie pas plus
Elle doit faire face à des menaces du Hezbollah, du Hamas, de l'Iran et de la Syrie qui est devenu un avant poste Iranien
25 juillet 2021 16:49
Vive le Maroc et vive Israël !
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
J'aurais jamais pensé un jour entendre des marocains crier vive Israel
L'Egypte, premier pays arabe a avoir signé un accord de paix, apprend à ses dépends qu'Israel soutient l'Ethiopie dans son conflit sur le grand barrage du NIL
Israel ne défendra jamais les intérêts du Maroc, mais que ses intérêts celle du peuple juif
Si on a des sous, elle nous vendra sa technologie pas plus
Elle doit faire face à des menaces du Hezbollah, du Hamas, de l'Iran et de la Syrie qui est devenu un avant poste Iranien
s
25 juillet 2021 17:04
il n y a pas qu israel qui soutienne l ethiopie
l algerie l soutien activement l ethiopie qui soutien le bouzebalisario apres ca parle de traitre

meme les palesiniens en ont marre de ces algériens qui font commerces de leurs souffrances sans jamais apport la moindre aide materielle et morale

le message de Haniye et du Hamas est claire et limpide arretez de vous cacher derriere nous

quand au Maroc il est parvenu a la conclusion que toutes ce histoires de rawa rawa…. de dine au7ed chaa3b oua7ed …. le Maghreb unis tou ca c est du vent

les pays qui détestent le plus le Maroc et qui passe le plus clair de leur temps a lui cracher dessus sur cette planete sont l algerie et la tunisie ca frole l hyterie *****

a ma connaissance les israéliens ne passent pas leur temps a se repandre sur leurs media sur le Maroc H24..et en general meme quand ils en parles c est avec respect

alors cette histoire de on se tiens pa rla barbichettes par ce qu on serait des hiroi musulmans ca marche pas et l truc du Maroc qui a tra hi ces nib trahir qui des gens qui te haissent et qui ne veulent que te voir dans le caniveau ben ouais les trahir mille fois meme

**** recement j ai vue un video tunisienne ou l animatrice commencait comme ca
les européens sont venus d abord en tunisie pour construire des centrale solaire mais a cause de la révolution ils sont partie au Maroc les algériens disent exacement la meme choses

pour tanger med c eest la meme chose ils ont été voir la tunisie et l algerie et apres et bien apres comme ces deux pays etaient occupes a faire des truc plus mieux
ils sont aller voir cette 5 em roue du carrosse qu est le Maroc
et tiens dans les deux cas ca marche et super bien en plus

bizarrement personne pense au Maroc d emble y percute pas ca leur parle pas y prefere d abord ces grandes nations tunisienne et algerienne
on a tout copie sur eux vole leur culure et leur artisanat leur architecture tout mais ca bizarement s epanouie au Maroc alors qu elle est inexistante chez eux bizarre vous avez dit bizarre
et les deux pays disent veridique : l'mrrarka tra3lmo 3lina
ah bon………..
allah y ster

Citation
Axis.7 a écrit:
Vive Israël.
25 juillet 2021 18:18
Ton pays c’est l’Algérie, il n’y a pas de mal tu sais...

Par ailleurs, beaucoup s’étonnent ici que le régime Algérien ne s’exprime pas sur le nouveau statut d’Israël au sein de l’UA.

En réalité, Israël a de beaucoup de liens avec les États Africains alors l’Algérie ne veut pas les contrarier...

Pour le cas du Maroc, c’est la communauté juive marocaine qui représente le « lien » avec Israël. Ce ne sont pas le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël qui font de cet État, un allié du Maroc.

En effet, ces relations existaient déjà il y a plus de 20 ans mais c’est parce que Ariel Sharon a provoqué le monde musulman lors de sa « visite » à l’Esplanade des Mosquées à Al Aqsa que les relations ont été rompues.
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu as raison puisque mon pays est le Maroc.
25 juillet 2021 18:55
Concernant l'Algérie et sa géopolitique, cela fait des années que j'ai prédis son sort et cela en trois étapes, chaque étape peut être largement développée :

VENEZUALISATION: crise politique, crise de liquidité, inflation, rareté et cherté des produits alimentaires de base, grogne populaire (hirak)...

SOMALISATION: crise de l'eau courante, coupure d'électricité, le plus faible débit d'internet au monde, crise sanitaire: mauvaise gestion de la pandémie covid-19, mauvaise infrastructure et d'équipement médical, émergence de maladies éradiquées tel que le choléra...

BALKANISATION: après ces deux étapes que le régime n'aura pas résolu, s'en suivra une crise identitaire, chaque région demandera son autonomie à commencer par la Kabylie, puis le M'zab qui se sentent plus proche des libyens que des algériens ainsi que les touaregs et même des régions situées à l'ouest demanderont leurs rattachement au Maroc...ect
En effet la France a taillé à ce régime, un pays surdimensionné qu'il n'a pas les épaules assez larges pour le porter...

N'oublions pas que depuis 20 ans toutes les REPUBLIQUES ARABES se font dézinguer une par une, cela a commencé par l'Irak s'en suivi d'autres: Tunisie, Syrie, Libye, Yémen, Egypte....L'Algérie n'y échappera pas, elle inscrite dans l'agenda, la Mauritanie est aussi une république, elle n'aura qu'à bien se tenir si elle ne veut pas tomber dans le même schéma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 18:59 par verso.
25 juillet 2021 19:12
Je te le répéterai 10.000 fois si nécessaire. Ton pays c'est celui de la junte algérienne. Et tu as un trou de mémoire tu l'as déjà reconnu à maintes reprises.
Citation
Wicha49 a écrit:
Parceque dans notre pays , le Maroc, c.est le paradis pour la presse. Raissouni , Radi et bien d’autres en ont fait les frais.
25 juillet 2021 19:19
C'est bien ton intervention car elle nous permet de préciser les choses. Quel est notre lien à Israël:
- C'est la seule façon de résoudre le problème palestinien. Votre façon de faire est absurde. Soutenir avec des slogans et des drapeaux palestiniens. Après, et Israël, soit on le reconnait, soit on lui fait la guerre pour le faire disparaitre. Vous ne faites ni l'un ni l'autre. Alors ? On reste comme ça ? Nous on a choisi. On reconnait pour discuter.
- Fin des années 70, vous algériens vous nous avez attaqués militairement alors que nous avions de grosses difficultés économiques. Mon père militaire sur le terrain m'a raconté. C'est Israël qui est venu à notre secours. Nos "frères" nous tuent et nos "ennemis" nous sauvent. Donc tes leçons tu les gardent, je préfère la réalité.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
J'aurais jamais pensé un jour entendre des marocains crier vive Israel
L'Egypte, premier pays arabe a avoir signé un accord de paix, apprend à ses dépends qu'Israel soutient l'Ethiopie dans son conflit sur le grand barrage du NIL
Israel ne défendra jamais les intérêts du Maroc, mais que ses intérêts celle du peuple juif
Si on a des sous, elle nous vendra sa technologie pas plus
Elle doit faire face à des menaces du Hezbollah, du Hamas, de l'Iran et de la Syrie qui est devenu un avant poste Iranien
25 juillet 2021 19:22
Les Algériens comme toujours sur Israël sont dans le discours, les drapeaux, les slogans et l'apparence. Un judoka qui refuse de combattre un israélien c'est facile. Quitter l'UA, c'est plus compliqué. ça s'appelle le manque de courage.La lâcheté.
En tout une petite défaite , un avant-goût de la sortie de la république imaginaire.
B
25 juillet 2021 19:56
Pour ce judoka et pour les attitudes similaires des autres arabes, je trouve cela très dommage.
Ce judoka où les autres aurait pu échanger avec lui, rien ne dit que ce judoka israélien est d’accord avec la politique que mène son pays. Et si cela avait été le cas, ce judoka algérien aurait pu débattre et lui donner la vision qu’il a.
Ne pas se parler, effectivement, ne résout rien. ! Condamner Israël avec la langue ne résout rien non plus.
Échanger, débattre sont le début de la solution.

Ceux qui dirigent l’Algérie n’ont pas de courage, s’ils avaient vraiment leur pays serait un Dubaï avec la démocratie en plus, car nombreux sont les algériens compétents et valables
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les Algériens comme toujours sur Israël sont dans le discours, les drapeaux, les slogans et l'apparence. Un judoka qui refuse de combattre un israélien c'est facile. Quitter l'UA, c'est plus compliqué. ça s'appelle le manque de courage.La lâcheté.
En tout une petite défaite , un avant-goût de la sortie de la république imaginaire.
W
25 juillet 2021 19:56
Ceux là, ce sont des Algériens?


[twitter.com]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je te le répéterai 10.000 fois si nécessaire. Ton pays c'est celui de la junte algérienne. Et tu as un trou de mémoire tu l'as déjà reconnu à maintes reprises.
W
25 juillet 2021 19:58
Plus sioniste que les sionistes.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est bien ton intervention car elle nous permet de préciser les choses. Quel est notre lien à Israël:
- C'est la seule façon de résoudre le problème palestinien. Votre façon de faire est absurde. Soutenir avec des slogans et des drapeaux palestiniens. Après, et Israël, soit on le reconnait, soit on lui fait la guerre pour le faire disparaitre. Vous ne faites ni l'un ni l'autre. Alors ? On reste comme ça ? Nous on a choisi. On reconnait pour discuter.
- Fin des années 70, vous algériens vous nous avez attaqués militairement alors que nous avions de grosses difficultés économiques. Mon père militaire sur le terrain m'a raconté. C'est Israël qui est venu à notre secours. Nos "frères" nous tuent et nos "ennemis" nous sauvent. Donc tes leçons tu les gardent, je préfère la réalité.
S
25 juillet 2021 20:04
Comment comprendre le silence ? Peut-être par les critiques ci et là sur la normalisation. Certaines se voulant humilier le Maroc prétendent que le Maroc normalise alors qu'il n'a rien obtenu, Teboune dit qu'Alger n'est pas pressé d'avoir des relations avec les sionistes, son Ministre affirme être attaché à l'esprit de l'initiative de Paix. Donc, le silence reflète un marchandage, le plus possible y compris un soutien sioniste aux thèses d'Alger sur le polisario, et une pression sur Washington pour un retour sur la reconnaissance de l'intégrité territoriale du Maroc, un tel silence ne peut s'expliquer que cela, le roi de la tirade gonflé d'orgueil n'en manque pas une pour donner l'illusion des fermes position du grand leader africain ... Et la foule reprend en chœur hahaha !
W
25 juillet 2021 20:09
Les Palestiniens le remercient.

[twitter.com]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les Algériens comme toujours sur Israël sont dans le discours, les drapeaux, les slogans et l'apparence. Un judoka qui refuse de combattre un israélien c'est facile. Quitter l'UA, c'est plus compliqué. ça s'appelle le manque de courage.La lâcheté.
En tout une petite défaite , un avant-goût de la sortie de la république imaginaire.
m
25 juillet 2021 20:14
Moi mons eul pays est la France, comme celui des mes enfants...c'est là ou j'y vis, j'y travaille et j'y vote...je ne m'invente pas un autre pays comme certains ici
Mon président est Mr Macron, qui a déjà téléphoné au PM , celui de l'état juif pour lui demander de rendre des comptes
"La conversation a eu lieu jeudi dernier et a été révélée par la chaîne de télé israélienne N12. L’entourage de Naftali Bennett ne communique pas sur ce sujet. Emmanuel Macron, selon les médias en Israël a voulu s’assurer que le sujet était pris au sérieux par les autorités israéliennes et qu’elles étaient au courant que le logiciel développé par le groupe israélien NSO avait notamment été utilisé par le Maroc."
De son côté, le Premier ministre, toujours selon les mêmes sources, aurait assuré le président français que les faits s’étaient produits avant qu’il ne prenne ses fonctions et qu'il entendait faire le jour sur cette affaire.

Naftali Bennet a notamment indiqué qu’il envisageait d’envoyer à Paris son ministre de la Défense Benny Gantz avec des réponses aux questions qui ont été soulevées.

La France n’est pas d’ailleurs le seul pays à s’inquiéter de cette affaire. Des responsables de l’administration américaine ont également contacté ces derniers jours une source de sécurité israélienne pour en connaître les détails et ils ont affirmé être troublés par les informations publiées. "RFI. 25/07/2021

La chaine Israélienne INEWS en français a confirmé deux jours avant les mêmes propos

Sinon Adania Hania Wa Sma Safia.."wallah ,.on a jamais utilisé le logiciel Pegasus et on a espionné personne ...la preuve on attaque Human right et Cie ...bonne chance

On vit pas dans le même monde...moi je vis dans une démocratie occidentale...les juges civils sont indépendants du pouvoir exécutif , car c'est bien des milliers de civils français qui ont été espionné, leurs vies privés fouillée, violées ....par un état étranger mais considéré comme allié et ami.
Mr Macron et les services français eux, vont réglés autrement..On appelle cela la diplomatie
25 juillet 2021 20:26
Insiste bien sur" mon pays lmarroook" et répète le autant de fois que tu peux , tu finiras par avoir l'impression d'être marrooki .
Pour moi et pour beaucoup d'autres, tu as été ,tu es et tu seras toujours un dz, quoi que tu puisses écrire.
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu as raison puisque mon pays est le Maroc.
W
25 juillet 2021 20:26
Et ça t’évite de parler des journalistes injustement emprisonnés
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je te le répéterai 10.000 fois si nécessaire. Ton pays c'est celui de la junte algérienne. Et tu as un trou de mémoire tu l'as déjà reconnu à maintes reprises.
Facebook