Citation
TangierHawk a écrit:
Acceuil de la part de MAE d'une republique bananiere d'un eutre pseudo MAE d'une pseudo "republique" bananiere qui vivent dans le même pays.
Quelle sale bande de fous.
Vous n'avez rien à faire de toute façon.
Vos manoeuvres à l' ONU? ---> Voués automatiquement à l'echec comme toujours, et encore plus maintenant que 3 des 5 membres permanents sont avec nous, ce quie sonne la fin de la partie.
Vos manoeuvres sur le terrain? ---> Interceptés et condamné à la dératisation par le glorieux drone des Forces Armées Royales.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette haine a été maintenue, tenue pour un fondement identitaire de l’Algérie. Elle est enseignée dans l’école et abordée des dizaines de fois par jour dans les organes de presse. Une bonne partie des Algériens déteste aujourd’hui le Maroc et le met au rang d’Israël. Je me suis refusé longtemps à le croire mais c’est une certitude. Le khawa khawa fait office d’un sentiment illusoire.
Citation
TangierHawk a écrit:
Acceuil de la part de MAE d'une republique bananiere d'un eutre pseudo MAE d'une pseudo "republique" bananiere qui vivent dans le même pays.
Quelle sale bande de fous.
Vous n'avez rien à faire de toute façon.
Vos manoeuvres à l' ONU? ---> Voués automatiquement à l'echec comme toujours, et encore plus maintenant que 3 des 5 membres permanents sont avec nous, ce quie sonne la fin de la partie.
Vos manoeuvres sur le terrain? ---> Interceptés et condamné à la dératisation par le glorieux drone des Forces Armées Royales.
Citation
Eamses a écrit:
Les Nations Unies ont émis plusieurs déclarations et résolutions concernant le Sahara Occidental, un territoire non autonome, une question de décolonisation.
Voici quelques-unes des principales déclarations et positions des Nations Unies sur ce sujet :
1. Droit à l'autodétermination : Les Nations Unies ont constamment réaffirmé le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. La résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale, adoptée en 1960, a établi le droit des peuples des territoires non autonomes à l'autodétermination et à l'indépendance.
2. Résolutions du Conseil de sécurité : Le Conseil de sécurité a adopté plusieurs résolutions appelant à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui permette l'autodétermination du peuple du Sahara Occidental. Par exemple, la résolution 690 (1991) a établi la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO), chargée de surveiller le cessez-le-feu et d'organiser un référendum sur l'autodétermination.
3. Support pour un référendum : L'ONU, par le biais de la MINURSO, a tenté de faciliter un référendum d'autodétermination pour le peuple sahraoui, bien que des désaccords sur les listes électorales et d'autres aspects aient retardé la mise en œuvre de ce référendum.
4. Négociations : Les Nations Unies ont encouragé les négociations entre le Maroc et le Front Polisario pour parvenir à une solution politique. Plusieurs envoyés personnels du Secrétaire général des Nations Unies ont été nommés pour faciliter ces négociations.
5. Statut de territoire non autonome : Le Sahara occidental est inscrit sur la liste des territoires non autonomes des Nations Unies, ce qui signifie qu'il s'agit d'un territoire dont le statut final n'a pas été déterminé.
6. Réaffirmation annuelle : Chaque année, l'Assemblée générale des Nations Unies adopte des résolutions réaffirmant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et demandant à la communauté internationale de soutenir les efforts pour parvenir à une solution pacifique.
Citation
HistoireH a écrit:
Le Maroc est déjà dans son Sahara et ses drones s'occupent du reste, les débats au Conseil de Sécurité de l'ONU ne feront que confirmer la Marocanité du Sahara, surtout que les membres permanents officialisent leur reconnaissance l'un après l'autre.
Donc, commencez à réfléchir où vous allez mettre les polisariens, Boumediène voulait une pierre dans la chaussure du Maroc, mais, cette pierre s'est, finalement, installée dans la chaussure de l'Algérie.
Citation
Eamses a écrit:
Boumediene a fait une grosse erreur, il savait qu’il baignait dans la légalité internationale cependant, il aurait dû s’opposer frontalement. L’Algérie de 1975 n’était pas celle de 1963.
Driss Basri, ancien ministre de l'Intérieur marocain, a affirmé que « le Sahara n’est pas encore marocain », (aujourdhui.ma)
[aujourdhui.ma]
Citation
Respect# a écrit:
Notre territoire c'est aussi tous le désert
la France partie du Maroc après l’avoir dépecé et morcelé jusqu’à la caricature, après que l’Espagne de Franco eût aussi rétrocédé sous la pression de la Marche verte le Sahara en signant le 14 novembre 1975 l’Accord tripartite de Madrid, voilà que l’ambitieux Boukharrouba, alias Boumediene se prit pour le Bismarck de la région, jetant son dévolu sur les frontières de ses voisins, Maroc et Tunisie, grignotant sans vergogne des portions significatives de leurs territoires et, comble de l’arrogance, reluquant le Sahara marocain…
de la trahison algérienne envers le Maroc existaient-elles déjà dans l’esprit
des futurs dirigeants algériens ? Ils étaient nombreux à faire le voyage de Rabat, à obtenir l’aide, en argent et en armes, des Rois du Maroc, en l’occurrence Mohammed V et Hassan II. Ils faisaient tous serment de fraternité envers notre pays et ses institutions. Il a été dit, ici et là, que ceux qui formaient ce qu’on appelle « le clan d’Oujda », entre autres Boumediene et Bouteflika qui y avaient pignon sur rue, se sont en fin de compte révélés être au lendemain de l’indépendance les plus obsessionnellement antimarocains… L’un et l’autre ont tout simplement enterré la gratitude et la fraternité du peuple du Maroc, comme aussi cette déclaration solennelle de Juillet 1961 signée par Farhat Abbas, président du GRPA à Rabat avec le Roi Hassan II, et reconnaissant clairement les frontières internationales du Maroc…
Citation
HistoireH a écrit:
Il y a un dicton Marocain qui dit "lhadra matchri khedra".
Traduction : "Le bla bla n'achète pas de légumes ".
Explication : "Le bla bla ne mène à rien".
315 ans d'occupation des Ottomans, 132 ans d'occupation française et 62 ans de soumission au régime militaire dictatorial et vous venez nous donner des leçons d'indépendance et de liberté.
Dis à ton opposant que le bla bla ne mène à rien et qu'il pourra se permettre de critiquer les autres, quand les siens jouirront d'une vraie indépendance et d'une vraie liberté.
Citation
Eamses a écrit:
L’empire Ottoman s’étendait de l’Autriche jusqu’à L’Algérie il incluait tous les pays du pourtour méditerranéens et au-delàs. Voici une liste des principaux pays qui faisaient partie de l'Empire ottoman à différents moments de son histoire, le Maroc n'y figure pas parecqu'il n'avait n'était pas interressant :
En Europe :
Turquie (cœur de l'empire)
Grèce
Bulgarie
Albanie
Macédoine du Nord
Serbie
Bosnie-Herzégovine
Croatie (partiellement)
Monténégro
Kosovo
Roumanie (partiellement)
Hongrie (partiellement)
Chypre
Ukraine (partiellement, y compris la Crimée)
Slovénie (partiellement)
En Asie :
Turquie
Syrie
Liban
Jordanie
Irak
Israël/Palestine
Arabie saoudite (partiellement)
Yémen (partiellement)
Émirats arabes unis (partiellement)
Oman (partiellement)
Bahreïn (partiellement)
Koweït (partiellement)
Arménie
Azerbaïdjan (partiellement)
Géorgie (partiellement)
Iran (partiellement)
Qatar (partiellement)
En Afrique :
Égypte
Libye
Tunisie
Algérie (partiellement)
Soudan
Érythrée (partiellement)