Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie pose une nouvelle condition à la réouverture des frontières...
12 avril 2021 12:22
La plus grosse bêtise que le Maroc puisse faire c est ouvrir quoi que ce soit avec l Algerie.Au contraire il faut fermer l espace aérien aussi.Je n arrive pas a comprendre pourquoi on aurait une relation avec quelqu'un qui nous poignarde dans le dos depuis 40 ans .Et si on s armait jusqu'à aux dents pour leur rendre la monnaie?
a
12 avril 2021 12:29
Hahahahha msaken un sketch sans fin
12 avril 2021 12:38
Quels commentaires sont pitoyables ? car on a les commentaires et leurs opposés.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Ah lala... Pas étonnant que notre condition n'avance pas... Entre peuples frères, on se débrouille pour se tirer vers le bas...
Et certains commentaires sont juste pitoyables...
12 avril 2021 12:42
A la lecture de mon commentaire tu peux le deviner
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quels commentaires sont pitoyables ? car on a les commentaires et leurs opposés.
12 avril 2021 12:54
Je l'ai relu au moins dix fois. C'est un message simpliste du type "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau". Or on est sur un problème complexe. Pour moi les messages pitoyables sont ceux qui attaquent le Maroc. Puisque le Maroc est victime et il a tout de même tendu la main maintes et maintes fois. Le Maroc n'a jamais dépensé un seul centime pour comploter contre son voisin.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
A la lecture de mon commentaire tu peux le deviner
S
12 avril 2021 12:54
Pourquoi le maroc insiste sur l'ouverture des frontières?
12 avril 2021 13:13
Les tiens
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quels commentaires sont pitoyables ? car on a les commentaires et leurs opposés.
F
12 avril 2021 13:23
Le Maroc a prospéré pendant que la frontière était fermée.

GARDEZ LES FRONTIÈRES FERMÉES, le contrat de la ligne de gaz expirera bientôt, ce que le Maroc a déjà confirmé qu’il ne renouvellerait pas. le régime algérien suffoque et les laisse pourrir. En plus, Nous n’avons pas besoin d’inonder le Maroc avec Algerians.

Nous ne devrions JAMAIS oublier ce que la Junte a fait aux agriculteurs de figuig.


GARDEZ LES FRONTIÈRES FERMÉES



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/21 14:57 par FesBurgh.
p
12 avril 2021 13:30
Ya certains, on ne sait d'ou ils débarquent , ils persistent a semer la zizanie entre les deux peuples .comme Belhimer et ses caporaux les voleurs et certains intervenants ici

les algériens sont nos frères, nos voisins . Rien à faire de ce que tu penses , toi qui vient semer la haine comme ce Belhmar et ses chefs....

le problème est ce pouvoir que nos frères algériens rejettent depuis 112 vendredis
et je cri avec eux
Madania machi askaria
les généraux : dégagez
Services secrets : terroristes .

je fais que répéter les slogans de nos frères du Hirak ou ce sont peut être eux qui répètent les slogans qu'on repete depuis 93.
12 avril 2021 13:32
Je te rassure notre gouvernement ne cèdera pas...on est en position de force !
Ce sont les vainqueurs qui posent les conditions et non pas les "looser".

Le Royaume du Maroc a abandonné l'idée de toute ouverture de frontière, il n'en parle plus. Sa Majesté le roi Mohamed 6 après avoir tendu 3 fois la main a finalement enfonce le clou avec les célèbres mots écrit au Secrétaire General de l'ONU: "« L’Algérie finance, l’Algérie abrite, l’Algérie arme, l’Algérie soutient diplomatiquement le Polisario ».
[www.jeuneafrique.com]

Les gardiens de chèvres d'Alger essaient juste de détourner l'attention du peuple algérien et de se donner une hypothétique "position de force"... ils font dans la victimisation, c'est leur spécialité pour à la fois cacher leurs échecs mais aussi leur incompétence.

Citation
marco91 a écrit:
Je supplie nos responsables de ne pas céder aux chantages,point discussions avec les HARKIS . Que les frontières terrestres et j'espère aériennes resteront closes à jamais. Nous n'avons pas besoin d'eux. Comme dit l'autre que chacun reste chez soi. Le patelin de l 'est a fait beaucoup de mal, patelin de malheur....
Z
12 avril 2021 13:46
Je pense que tant qu'il n'y a pas de relation détendu cette frontière doit rester fermer le temps qu'il faut peut-être un jour , même le maroc ne dois pas faire fit de ce qui se passe


il y a un très gros contentieux tu peux pas parler de fraternité quand tu as lancé une milice faire des opérations militaire chez toi c'est pas possible c'est très grave ce qui se passe, ça s'appelle une guerre par procuration

et ce que je dis est valable pour l'espagne on peux pas parler d'amitié et de bonnes relations quand on nous vole des territoires c'est pas possible

laissons les relations s'appraiser doucement un jour peut-être après tout on a le même sang en particulier avec ceux de l'ouest
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le Maroc devrait mettre des conditions de son côté. D'abord le départ de la junte et que Belhimmer arrête ses déclarations idiotes. On n'en peut plus. Je me mets à la place du peuple algérien, ça doit être insupportable.
n
12 avril 2021 13:46
L'ouverture des frontières ainsi qui les échanges économiques entre les 2 pays ne peut être que bénéfique pour les 2 peuples frères de sang.
Le rapprochement du Maroc et de l'Algérie signifiera le début de la réalisation du grand Maghreb ainsi que la fin du polizbel.
R
12 avril 2021 13:52
Tout ce que dit ce Belhmar, n'a aucun sens et aucune réalité sur le terrain. Ce monsieur parle du Maroc pour détourner l'attention des Algériens des vrais préoccupations socioéconomique que connaissent ces populations. A mon avis, les paroles de ce sinistre ne méritent même pas un article. C'est un habitué des Fake news.
12 avril 2021 14:02
Je suis contre l'ouverture des frontières. Que chacun reste chez soi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
12 avril 2021 14:30
Cette expression qui veut rien dire "peuple frère", je me sens frère avec personne si ce n'est avec les miens.
12 avril 2021 14:33
Vas sucer ton pouce...
Citation
Perlii a écrit:
Purée mais je n’aurai jamais vu plus raciste qu’ici c’est incroyable

C’est écœurant de lire vos commentaires.

Qu’Allah nous guide
B
12 avril 2021 14:36
OFFICIEL DÉPÊCHE APS
une nouvelle condition pour l’ouverture des frontières : les marocains, du peuple frère du Maroc, doivent arrêter de prétendre que l’huile d’argon ne pousse que dans la région du Sous !!!
Y
12 avril 2021 14:36
Mdr ils ont vraiment un complexe ils demandent des excuses à la France au Maroc pendant que leurs peuple demandent des explications ils sont vraiment déconnecter
r
12 avril 2021 14:41
Salam alikoum en plus y’en a parmi eux qui m’a dit qu’il connaît parfaitement l’Islam et qui est parti à la Mecque
Alors que les trois questions à l’entrée de notre tombe seront :
Qui est ton Seigneur ?ton prophète ? Ta religion ? , ( peut-être que je me trompe dans l’ordre des questions ) , une chose est sure la question ne sera pas : quel est ton pays , ton président ou roi , aûAllah nous guide
Je suis algérien mais pas pro tebboune
Citation
Perlii a écrit:
Purée mais je n’aurai jamais vu plus raciste qu’ici c’est incroyable

C’est écœurant de lire vos commentaires.

Qu’Allah nous guide
r
12 avril 2021 14:47
Est votre roi qui a trahi la ligue arabe
Citation
Maghreb uni a écrit:
Ne jamais faire confiance à ce régime ! Jamais! Il faudrait être bien naïf pour croire que ce gang va scier la branche sur laquelle il est assis. Leur fonds de commerce c'est uniquement le Maroc. Sans la tension entretenue envers notre pays, pas d'opportunités pour se gaver avec les rétrocommissions octroyées par les marchands d'armes, pas de main-mise sur les hydrocarbures pour financer ces mêmes armes et pas de détournement des aides internationales destinées, en principe, aux otage sahraouis. Avec leur doctrine "Sans nous, c'est le chaos", ils ont encagé tout un peuple mais, désormais, ils sont démasqués et le Hirak aura raison d'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook