Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Près de la frontière marocaine, le général Chengriha réaffirme...
S
16 janvier 2024 02:56
Rien de 9
16 janvier 2024 04:33
toujours le même disque rayé datant des années 60
que l’algérie continue avec sa politique, les succès diplomatiques marocains se succèdent 😃
2024 signera la fin et l’éjection du polizbel , d’autres gifles et uppercut encore pour nos amis dirigeants algériens
16 janvier 2024 05:42
Ce conflit créé par Boumediene avait pour but de déstabiliser le Maroc de l'affaiblir pour le dominer, mais ça n'a pas marché .

Le pire, c'est que les occidentaux et principalement la France et l'Espagne qui ont occupé le Maghreb savait toute cette histoire mais ont joué à faire perpétuer l'ambiguïté afin d'en tirer profit.

Comment se fait il pour l'Espagne qui a signé des accords de décolonisation en 75 en rendant ces territoires au Maroc et à la Maurétanie, ne reconnisse pas la marocanité du Sahara pendant toutes ces années ?

Quant à la France, elle est à l'origine du tracé abusif des frontières coloniales qui ont alimenté le conflit dans cette région.

Je rappelle par ailleurs qu'avant 1912, date du début du protectorat, non seulement le Sahara de l'est était marocaine, mais la frontière sud du Maroc allait jusqu'au fleuve Sénégal.
Et jusqu'en 69 le Maroc revendiquait la Mauritanie qui faisait partie du royaume, aidé en cela par l URSS à l'ONU.

Il viendra un jour, je l'espère, où ces dirigeants qui ont œuvré pour la division des peuples du Maghreb seront jugés. En tout cas, l'Histoire les jugera.
M
16 janvier 2024 07:50
Comment cette momie tiens encore debout ?
M
16 janvier 2024 07:51
Les palestiniens attendent toujours Mr changerien
16 janvier 2024 09:04
Chengriha renouvelle son assurance vie ,comme tous les dirigeants algériens, et ce n'est pas un scoop .
a
16 janvier 2024 09:22
est ce qu'il faut donner de l'importance à ce plouc?????
16 janvier 2024 10:30
Les Algériens offrent toute leur richesse au Polisario et vivent avec les files d'attente kilométriques pour des denrées banales. Ils s'y plaisent et tant mieux pour eux, on va leur leur laisser ce plaisir. Parait il qu'ils se trouvent entre l'Espagne et le Portugal. Tout ce qu'avait dit feu Hassan II se vérifie. Nous, on peut voir cela comme une distraction à proximité. Tout un peuple qui perd les pédales.
k
16 janvier 2024 11:16
Bizarrement on ne voit pas les khawa-khawa (algériens et marocains) pour ce genre de nouvelles...
Ils accusent de fitna seulement ceux qui la dénoncent...
Les premiers par hypocrisie, les seconds par naïveté...
16 janvier 2024 11:32
Les algériens ne sont pas tous responsables des délires de ce dirigeant !!!

Ne tombons pas dans ces chamailleries entre peuples après chaque annonce de ce type !!!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les Algériens offrent toute leur richesse au Polisario et vivent avec les files d'attente kilométriques pour des denrées banales. Ils s'y plaisent et tant mieux pour eux, on va leur leur laisser ce plaisir. Parait il qu'ils se trouvent entre l'Espagne et le Portugal. Tout ce qu'avait dit feu Hassan II se vérifie. Nous, on peut voir cela comme une distraction à proximité. Tout un peuple qui perd les pédales.
16 janvier 2024 11:55
On a longtemps fait dans ce grand classique "faisons une différence entre les dirigeants et le peuple". Mais le temps a montré que la grande majorité du peuple algérien voue une admiration sans limite à leurs dirigeants malgré ce qu'ils font et malgré les critiques qu'ils peuvent leur faire ponctuellement. Ils n'ont rien, absolument rien contre la Polisario. Quant à Boukharrouba, il restera toujours le plus grand dirigeant algérien malgré la haine sans limite qu'il a vouée au Maroc et les Marocains expulsés le jour de l'Aïd. Cette haine du Maroc est justement un des piliers de sa gloire. La haine du Maroc est ancrée dans l'esprit de plus de 90% des Algériens. C'est un fait dont on peut fuir par "la peuple c'est le peuple et les dirigeants....". Il faut faire face à la réalité. Elle est là. De mon côté j'ai changé mon discours avec les années.
Citation
Berkshire a écrit:
Les algériens ne sont pas tous responsables des délires de ce dirigeant !!!

Ne tombons pas dans ces chamailleries entre peuples après chaque annonce de ce type !!!!
16 janvier 2024 12:04
"La haine du Maroc est ancrée dans l'esprit de plus de 90% des Algériens"
Dommage de succomber aux propagandes ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a longtemps fait dans ce grand classique "faisons une différence entre les dirigeants et le peuple". Mais le temps a montré que la grande majorité du peuple algérien voue une admiration sans limite à leurs dirigeants malgré ce qu'ils font et malgré les critiques qu'ils peuvent leur faire ponctuellement. Ils n'ont rien, absolument rien contre la Polisario. Quant à Boukharrouba, il restera toujours le plus grand dirigeant algérien malgré la haine sans limite qu'il a vouée au Maroc et les Marocains expulsés le jour de l'Aïd. Cette haine du Maroc est justement un des piliers de sa gloire. La haine du Maroc est ancrée dans l'esprit de plus de 90% des Algériens. C'est un fait dont on peut fuir par "la peuple c'est le peuple et les dirigeants....". Il faut faire face à la réalité. Elle est là. De mon côté j'ai changé mon discours avec les années.
S
16 janvier 2024 12:48
Suis tout à fait d'accord avec toi c'est la réalité



Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a longtemps fait dans ce grand classique "faisons une différence entre les dirigeants et le peuple". Mais le temps a montré que la grande majorité du peuple algérien voue une admiration sans limite à leurs dirigeants malgré ce qu'ils font et malgré les critiques qu'ils peuvent leur faire ponctuellement. Ils n'ont rien, absolument rien contre la Polisario. Quant à Boukharrouba, il restera toujours le plus grand dirigeant algérien malgré la haine sans limite qu'il a vouée au Maroc et les Marocains expulsés le jour de l'Aïd. Cette haine du Maroc est justement un des piliers de sa gloire. La haine du Maroc est ancrée dans l'esprit de plus de 90% des Algériens. C'est un fait dont on peut fuir par "la peuple c'est le peuple et les dirigeants....". Il faut faire face à la réalité. Elle est là. De mon côté j'ai changé mon discours avec les années.
16 janvier 2024 13:22
C’est la réalité. Les Algériens sont autour de moi. Les bonnes paroles on y est habitués. Mais quand on pousse la discussion les arguments gouvernementaux tels quels sortent. La rivalité et jalousie envers le Maroc est devenue haine.
Citation
Berkshire a écrit:
"La haine du Maroc est ancrée dans l'esprit de plus de 90% des Algériens"
Dommage de succomber aux propagandes ...
16 janvier 2024 13:35
Tu nous donnes l'impression que tu ne vis pas sur la planète Terre, à moins que tu suives la politique de l'autruche.

Les relations entre l'Algérie et le Maroc sont tendues, depuis que Boumediene avait instauré une politique d'hostilité, de haine et d'arrogance envers le Maroc et les africains et le pire, cette haine et cette arrogance sont enseignées jusqu'à nos jours dans les écoles algériennes, voici un échantillon qui date de quelques jours :

[youtu.be]
Citation
Berkshire a écrit:
"La haine du Maroc est ancrée dans l'esprit de plus de 90% des Algériens"
Dommage de succomber aux propagandes ...
16 janvier 2024 14:13
Mais oui les relations sont tendues entre nos 2 pays, évidemment ... mais ce n'est pas le point de mon intervention. Tu es à côté ...

Non seulement je vis bien sur cette terre, mais je fais partie des rares personnes de toute la planète qui consultent le plus de sources diversifiées possibles dans le plus de langues d'origine possibles, qui consultent les opinions et arguments de tous les bords AVANT de se constituer une opinion. D'ailleurs il me semble que je t'ai conseillé ici même de toujours consulter l'original de l'information (mais ce n'est pas suffisant, il faut la croiser avec pleins d'autres sources).
[www.yabiladi.com]



Citation
HistoireH a écrit:
Tu nous donnes l'impression que tu ne vis pas sur la planète Terre, à moins que tu suives la politique de l'autruche.

Les relations entre l'Algérie et le Maroc sont tendues, depuis que Boumediene avait instauré une politique d'hostilité, de haine et d'arrogance envers le Maroc et les africains et le pire, cette haine et cette arrogance sont enseignées jusqu'à nos jours dans les écoles algériennes, voici un échantillon qui date de quelques jours :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/24 14:15 par Berkshire.
16 janvier 2024 14:17
C'est TA réalité ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C’est la réalité. Les Algériens sont autour de moi. Les bonnes paroles on y est habitués. Mais quand on pousse la discussion les arguments gouvernementaux tels quels sortent. La rivalité et jalousie envers le Maroc est devenue haine.
16 janvier 2024 14:28
Elle est faite sur une très large expérience. Tu es libre bien sûr de n’a pas la croire.
Citation
Berkshire a écrit:
C'est TA réalité ...
16 janvier 2024 14:30
Je la crois, mais tu n'es pas le seul à avoir une large expérience ... nous sommes de la même génération à peu près smiling smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Elle est faite sur une très large expérience. Tu es libre bien sûr de n’a pas la croire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook