Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie - Russie : Abdelmadjid Tebboune se félicite de la convergence de vues...
C
15 juin 2023 23:10
Oui Washington a offert des pistolets quand l'Emir n'était né et ensuite l'Emir reçois une distinction quand Nicola 2 n'était pas né, c'est ça le problème quand on s'invente une histoire on fini toujours par se faire prendre.
Citation
Boutch a écrit:
Bsahtoo bousba3 qui confond Nicolas II et Alexandre II !!!
g
15 juin 2023 23:11
Rien de nouveau sous le soleil du Sahara! ....
On notera la sobriété et la retenue évidentes des autorités russes et des médias officiels concernant le dossier du Sahara, qui en restent à des généralités et déclarations totalement aux antipodes des positions partisanes et propagandistes du Régime de la junte sur l'autodétermination, et bla bla et bla bla... Des déclarations qui reprennent presque à la lettre les grandes lignes des dernières résolutions du Conseil de Sécurité! ...
La Russie est, de toute évidence, entrain de plus en plus de faire les yeux doux à un Royaume dont la stabilité, les promesses de développement et la fiabilité et la crédibilité internationales, font de plus en plus pencher la balance en sa faveur, dans une région où il fait figure d'exception ...
15 juin 2023 23:18
j'ai vu une traduction du discours prononcé par poutin, et à aucun moment le sahara n'est cité par le président russe
15 juin 2023 23:23
Ce qui m'inquiète vraiment c'est la possibilité que l'Espagne fasse un revirement.
Je vous laisse juger par vous mêmes en lisant cet article

article



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/23 23:36 par Anfa_Lion.
15 juin 2023 23:25
Entre l'abstention russe, la déclaration du russe de la semaine dernière et la position algérienne qui veut une république au sud du Maroc il y a des années-lumière. On est loin de la convergence. Je propose un alcotest pour le président hachakoum avant les rencontres internationales et avant les déclarations car manifestement il y a abus de whisky ou de vodka pour s'adapter à l'environnement.
w
15 juin 2023 23:32
Le contexte de cette visite explique tout:
Tout d'abord l'Algérie a une créance de plus de 2 milliards de dollars envers la Russie qu'elle a du mal à rembourser et cette dernière aimerait récupérer une partie de l'armement concerné pour l'utiliser en Ukraine.
Ensuite l'Algérie est en mauvaise posture géopolitiquement et militairement alors que ses dirigeants se sont attachés mains et pieds dans la cause du polizario qui est devenu, vis à vis du peuple, le socle qui leur permet de rester au pouvoir.

Ces 2 éléments expliquent cette visite qu'il faut comprendre comme un cri de secours de la part de Tebboune qui veut préparer Poutine pour lui venir au secours si conflit il y a avec le Maroc; Mais ce que Tebboune ne comprends pas c'est que la Russie est en guerre et a aussi besoin d'aide mais il était obligé de faire cette visite, situation oblige.

C
15 juin 2023 23:42
Je pense que l'Espagne ne fera pas marche arrière mais dans la lumière des instances elle fera comme les États Unis c'est a dire utiliser un langage diplomatique pour ne pas froisser l'Algérie.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Ce qui m'inquiète vraiment c'est la possibilité que l'Espagne fasse un revirement.
Je vous laisse juger par vous mêmes en lisant cet article

article
15 juin 2023 23:42
Tebboune parle avec Poutine de la situation en Ukraine, en Libye, au Soudan, au Sahara Marocain, ainsi que le règlement du conflit palestino-israélien, mais, il a oublié de lui parler de la situation en Kabylie, de la situation au sud de l'Algérie avec le soulèvement des Touaregs Azawad qui revendiquent leur indépendance et la situation au Sahara Oriental avec les sahraouis qui revendiquent leur nationalité marocaine.

Tebboune veut sauver le monde, alors que son pays est frappé de plein fouet par des tensions de séparatisme dans différentes régions.
15 juin 2023 23:46
Cela n'arrange en rien notre cause nationale. Il a été demandé clairement par sa Majesté que tout les pays doivent manifester leurs appui ou leurs refus de la souveraineté marocaine sur le Sahara
Citation
Clineur a écrit:
Je pense que l'Espagne ne fera pas marche arrière mais dans la lumière des instances elle fera comme les États Unis c'est a dire utiliser un langage diplomatique pour ne pas froisser l'Algérie.
o
15 juin 2023 23:54
Non plus par Tebboune, il a parlé en public de Mali, libye mais pas du Sahara marocain.Il n´a pas osé devant Poutine
Citation
maroko59 a écrit:
j'ai vu une traduction du discours prononcé par poutin, et à aucun moment le sahara n'est cité par le président russe
S
16 juin 2023 06:36
On ne fait pas d'un âne un cheval de course!!!!ptdrptdrptdr
B
16 juin 2023 07:10
Tu peux la mettre sur le forum ?
Merci
Citation
maroko59 a écrit:
j'ai vu une traduction du discours prononcé par poutin, et à aucun moment le sahara n'est cité par le président russe
16 juin 2023 09:16
mais comme il n'était pas à jeun, il n'y a pas pensé
Citation
HistoireH a écrit:
Tebboune parle avec Poutine de la situation en Ukraine, en Libye, au Soudan, au Sahara Marocain, ainsi que le règlement du conflit palestino-israélien, mais, il a oublié de lui parler de la situation en Kabylie, de la situation au sud de l'Algérie avec le soulèvement des Touaregs Azawad qui revendiquent leur indépendance et la situation au Sahara Oriental avec les sahraouis qui revendiquent leur nationalité marocaine.

Tebboune veut sauver le monde, alors que son pays est frappé de plein fouet par des tensions de séparatisme dans différentes régions.
m
16 juin 2023 11:56
triste a dire mais criant de verité ,poutine ne peut plus recevoir en grande pompe certain chef de nation tel que l inde ou la chine ou la turquie, ces rencontres se font en toute discretion ,alors lorsque Poutine peut allumer les lustre de la salle pierre Alexandre pour recevoir et faire travailler le personnel, pourquoi pas ,il a reçu Maduro, le president sud africain ,ect....voici a quoi en est reduit poutine aujourd'hui il garde une force de frappe nucleaire ,mais a perdu la guerre conventionnelle en Ukraine ,son armée est la risée ,wagner et la milice tchétchène doivent intervenir non pas en suppléant l armée et le materiel russe mais a la place de cette armée amateur en deroute, moscou a du sortir du materiel militaire des musées pour intervenir en ukraine voici pourquoi l image de puissance militaire de la russie est a zero ,son materiel est obsolete et finira comme mitraille , même les russes savent que l image de puissance est détruite ,seul reste l arsenal nucleaire ,l inde et la chine sont des vautours achetant les brevets russes comme sous eltsine qui a bradé l economie industrielle pour une bouchée de pain ,alger ,le venezuela ,l'angola ,le mozambique paieront le prix de leur choix alors qu la russie d'aprés poutine reniera ses alliés d aujourd'hui ,les caporaux d'alger seront renversé par un coup d 'etat mais apres le depart de poutine et son remplaçant n'interviendras pas ! voici l'un des futurs probables qui se prepare déjà en coulisse .
M
16 juin 2023 12:22
Il peuvent si il le souhaite mais c’est déjà trop tard
S
16 juin 2023 12:25
Yabi a précisé "selon les médias algériens"
Citation
maroko59 a écrit:
j'ai vu une traduction du discours prononcé par poutin, et à aucun moment le sahara n'est cité par le président russe
o
16 juin 2023 12:57
La convergence se fait dans les actes pas dans des paroles contradictoires.
Les faits sont simples, La Russie reste neutre vis à vis du SAHARA et n'utilise aucunement son veto contre le Maroc. Un autre fait important, Le Maroc est le 2émé partenaire commerciale de la Russie au niveau du Maghreb, l'Algérie 3éme.
T
16 juin 2023 13:14
Pour moi l Algérie va exploser de l intérieure
Grâce Mr To hachakoum et ses amis et le FLN
Le peuple algérien le sait mais
16 juin 2023 13:59
ce cretin n a absolument pas l etoffe d un chef d etat ni le bagage intellectuel qui va avec
c est le bozo le clown de la diplomatie internationale

une diplomatie de pays jeune et de nouveau riche
qui ne connait ni coutume ni usage ni protocole

les russes ose sont bien marrer
il a entre autre commence on discours
pour s arreter au bout de 3 minutes et dire
""ah au fait j'vous ai pas dit félicitation pour la fête d indépendance""

serieusement ............???
meme les discours ne sont pas prepare

il est ensuite alle raconte qu il voulait entrer dans le BRICS
pour sortir de l euro et du dollars

ben mon poto ca dut faire plaisir aux ricains surtout
sortir du dollars ....???? sans parler de l euro

sortir du dollars c est l effondrement des etats unis et par contre coup de la planete entier

les ameriques des states
reduiront lla planete en cendre si cela devait arriver
tous ceux de qui ont a peine penser a suggérer cette idee ont fini en cendres


même les membres du BRICS ne parlent de ca que par transmission de pensee tellement c est chaud

BRAVO non seulement il les agrille
mais il va carboniser son pays
par ce que les ricain ne laisseront pas passer ca

l amateurisme allie a l ignorance et a la betise
Facebook