Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Tebboune et Chengriha parle du Maroc comme principal menace
Y
9 mai 2024 20:08
Pour récupérer le Sahara oriental. Vous devez apporter aux Nations Unies

- Certificat de propriété imprimé d'un verset de Dieu, portant le sceau de l'ange Gabriel et la signature de Mahammed, le Messager de Dieu,

- Livret de famille et une carte d'identité marocaine pour chaque habitant au Sahara oriental avant et après 1962,

- 10 témoins de l'océan Atlantique . L’océan , qui a fait du Royaume un État membre du G7. Dommage l’Algérie n'a pas d'accès a l'Océan Atlantique perplexe







Citation
brabrasud a écrit:
Le Sahara oriental est 1000 fois marocaine historiquement et avec des preuves, tôt ou tard il reviendra au maroc.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/05/24 20:19 par Yous-D.
9 mai 2024 21:08
Non pas besoin de tout ça. Il suffit de dirigeants redoutables comme les nôtres. Tu ne sais ce que c’est car tu n’en a jamais eu. De plus c’est pas à tes clowns qu’on s’adressera mais à la France.
Souffle un bon coup et prépare toi car on aura notre Sahara Oriental.
Citation
Yous-D a écrit:
Pour récupérer le Sahara oriental. Vous devez apporter aux Nations Unies

- Certificat de propriété imprimé d'un verset de Dieu, portant le sceau de l'ange Gabriel et la signature de Mahammed, le Messager de Dieu,

- Livret de famille et une carte d'identité marocaine pour chaque habitant au Sahara oriental avant et après 1962,

- 10 témoins de l'océan Atlantique . L’océan , qui a fait du Royaume un État membre du G7. Dommage l’Algérie n'a pas d'accès a l'Océan Atlantique perplexe
m
9 mai 2024 21:55
au debut j'ai ris de tes arguments naifs mais la soit il faut arrêter les medocs et revenir a la réalité ,les telé tubies c 'est de la fiction et toi tu confonds tout ,kalimero !
Citation
Yous-D a écrit:
Tant que la souveraineté de son territoire reste intacte, il n’y a aucune raison pour que l’Algérie déclare la guerre au Maroc.Il est du devoir du roi du Maroc de récupérer ses prétendues terres, (Sahara oriental) avec lesquelles il drogue ses sujets.

A Amgala 1, il n'y a pas eu de bataille comme vous essayez de le décrire. Les soldats algériens qui sont allés transporter les Sahraouis en fuite n'avaient avec eux que des kalachnikovs et pistolets. L'Armée Royale ne s'est emparée d'aucun canon, ni de char, ni de véhicule blindé pour une raison simple. Les soldats algériens n'ont pas emporté d'armes lourdes avec eux car ils ne sont pas partis pour faire la guerre. Plutôt, pour aider et transporter les civils sahraouis

Quant à Amgala 2, je vous renvoie à la déclaration de Hassan 2 à ce sujet
9 mai 2024 22:49
Non juste le dernier livre de Lugan suffira à vous faire comprendre que vous êtes pas chez vous.
9 mai 2024 22:52
Quand le dossier du Sahara oriental sera sur la table de l'ONU, c'est l'Algérie qui doit apporter des preuves qui justifient la légalité des frontières héritées de la France coloniale et qui contredisent les documents officiels des archives françaises qui seront présentés par la diplomatie Marocaine.
Citation
Yous-D a écrit:
Pour récupérer le Sahara oriental. Vous devez apporter aux Nations Unies

- Certificat de propriété imprimé d'un verset de Dieu, portant le sceau de l'ange Gabriel et la signature de Mahammed, le Messager de Dieu,

- Livret de famille et une carte d'identité marocaine pour chaque habitant au Sahara oriental avant et après 1962,

- 10 témoins de l'océan Atlantique . L’océan , qui a fait du Royaume un État membre du G7. Dommage l’Algérie n'a pas d'accès a l'Océan Atlantique perplexe
g
10 mai 2024 02:38
?????????
moody smiley
Citation
Yous-D a écrit:
Pour récupérer le Sahara oriental. Vous devez apporter aux Nations Unies

- Certificat de propriété imprimé d'un verset de Dieu, portant le sceau de l'ange Gabriel et la signature de Mahammed, le Messager de Dieu,

- Livret de famille et une carte d'identité marocaine pour chaque habitant au Sahara oriental avant et après 1962,

- 10 témoins de l'océan Atlantique . L’océan , qui a fait du Royaume un État membre du G7. Dommage l’Algérie n'a pas d'accès a l'Océan Atlantique perplexe
10 mai 2024 09:38
...Euh..Quand le dirigent de l'USM Alger repétait "souvenaineté nationale"où est-ce qu'elle est cette affirmation quand le marechal Haftar déclarait la "wilaya d'Illizy " au sud d'Alger comme zone militaire et que ça devrait réinteger ses origines libyennes ??? une question ..
Ouvrir sa bouche devant les marocains ,et la fermer devant l'autre qui force la "zriba" d'en face.
10 mai 2024 13:04
Il faut bien vendre quelque chose au peuple algérien pour l'endormir. L
Le Maroc est l'idéal ennemi coupable.
C'est dur de se maintenir au pouvoir quant on est nuls et incompétents.
k
10 mai 2024 14:54
Pour l'instant le Maroc a infligé 2 gifles militaires à l'Algérie (agresseuse dans les 2 cas : 1963 et 1976). Sans l'aide de personne.
C'est l'Algérie qui demande systématiquement le soutien d'armées étrangères : Maroc, Cuba, Egypte, Russie...

L'Algérie, pouvoir/médias/peuple, ne parle que du Maroc h24.
Ça fait 5 décennies que les Algériens ne parviennent pas à diviser le Maroc malgré les milliards dépensés et l'intervention de l'armée algérienne au Sahara marocain (repoussée).

Une obsession : [www.aps.dz]

Citation
Yous-D a écrit:
Vous traduisez vous-même les déclarations de Tebboune , Même lorsqu'un ministre algérien se rend dans un pays africain avec lequel ils entretiennent des relations depuis plus de 60 ans, vous dites qu'il est allé concurrencer le Maroc.

Pour l’Algérie, le Maroc ne pèse rien, c’est pourquoi il a demandé à Israel de protéger son trône après que la France a laissé entendre que la fin de la protection était sur le point de prendre fin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 14:56 par kabylie-libre.
10 mai 2024 16:17
Après le déni il ne reste plus que l'humour débile pour assouvir une frustration.


Citation
Yous-D a écrit:
Pour récupérer le Sahara oriental. Vous devez apporter aux Nations Unies

- Certificat de propriété imprimé d'un verset de Dieu, portant le sceau de l'ange Gabriel et la signature de Mahammed, le Messager de Dieu,

- Livret de famille et une carte d'identité marocaine pour chaque habitant au Sahara oriental avant et après 1962,

- 10 témoins de l'océan Atlantique . L’océan , qui a fait du Royaume un État membre du G7. Dommage l’Algérie n'a pas d'accès a l'Océan Atlantique perplexe
g
10 mai 2024 19:31
Mais vraiment ''debile'' comme humour ... D'une lourdeur ! ... Je ne sais même pas si on peut appeler cela de l'humour ... Mais bon, hadchi li 3ta lah ...
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Après le déni il ne reste plus que l'humour débile pour assouvir une frustration.
10 mai 2024 20:47
dommage, l'algerie n'a pas d'accès à l'Atlantique ..
C'est ça l'origine de votre frustration et la source de votre haine envers le Maroc et les Marocains l'accès de l'algerie à l'Atlantique

Citation
Yous-D a écrit:
Pour récupérer le Sahara oriental. Vous devez apporter aux Nations Unies

- Certificat de propriété imprimé d'un verset de Dieu, portant le sceau de l'ange Gabriel et la signature de Mahammed, le Messager de Dieu,

- Livret de famille et une carte d'identité marocaine pour chaque habitant au Sahara oriental avant et après 1962,

- 10 témoins de l'océan Atlantique . L’océan , qui a fait du Royaume un État membre du G7. Dommage l’Algérie n'a pas d'accès a l'Océan Atlantique perplexe
E
15 mai 2024 16:30
Il faut quand même avoir un iota d’honnêteté.
Sans aucun doute, l’Algérie est sur le chemin de devenir la première économie d’Afrique, A présent L'Algérie est déjà à 3ème place des économies africaines.
Reference:
[www.xerficanal.com]
Quant au Sahara occidental, il deviendra membre des Nations Unis juste après la Palestine.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est incroyable, il font dix déclarations sur le Maroc dans le journée. Les plateaux télé n'en parlons même pas. Est-ce qu'ils ont une vie politique ? Une économie ? Des Relations internationales ? Ce pays vit-il ou pas ? Quand on voit les files kilométriques pour de l'huile, du lait ou de la3dess, on se demande s'ils cherchent à résoudre ce problème. Nous on s'en fout aujourd'hui car le Sahara est presque bouclé et notre essor économique semble avoir décollé. Le moment viendra pour discuter non pas avec eux mais avec la France pour le Sahara Oriental. Mais chaque chose en son temps.
15 mai 2024 16:50
Soit tu te fous de moi, soit tu répètes bêtement le discours du DPS, soit tu es inculte. Troisième économie d'Afrique ? Je me suis pincé en le lisant. Donne moi un seul pays en Afrique où il y a des files de plusieurs centaines de mètres et partout sur le territoire. Tu vas me sortir comme les dizaines de trolls DPSiens qui t'ont précédé le PIB/hab. Ce PIB, je ne connais pas le classement, il est fait à 90 % au moins d'hydrocarbures. Aucune industrie ni économie. Tu sais un plus petit pays comme les Emirats Arabes Unis qui sont plus petits et ont plus de pétrole, ce pays (probablement la deuxième économie arabe après l'Arabie Saoudite) a un revenu à 14% de pétrole et 86% de secteurs industriels et financiers. Ce pays a eu son indépendance 10 ans après vous. Je n'ai pas le temps mais je t'aurais sorti des images de ton pays en infrastructure, en alimentation et en qualité de vie dans les villes et les villages. Un des pays les pires du Monde.
Quant au Polisario qui créera son pays. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as le droit de rêver. Vos 1000 MM$ tu peux en faire ton deuil et jouer à un jeu. Celui de parier sur la date de sa disparition. Moi je parie sur la date de déclaration française.
Allez bon journée. Je te conseille une consultation car ton cas est grave.
Citation
Eamses a écrit:
Il faut quand même avoir un iota d’honnêteté.
Sans aucun doute, l’Algérie est sur le chemin de devenir la première économie d’Afrique, A présent L'Algérie est déjà à 3ème place des économies africaines.
Reference:
[www.xerficanal.com]
Quant au Sahara occidental, il deviendra membre des Nations Unis juste après la Palestine.
E
15 mai 2024 19:46
Il semble que ton analyse de l'économie algérienne est comme toujours très réductrice, et jamais honnete, et je sens comme on dit en anglais "by purpose"
.
Bien que l'économie algérienne soit effectivement dépendante des hydrocarbures, représentant environ 30% du PIB et 93% des recettes d'exportation, il très faux de dire qu'il n'y a "aucune industrie ni économie" au-delà de cela.

Selon les données de la Banque Mondiale et d'autres sources internationales, l'Algérie a entrepris des efforts de diversification économique, notamment dans l'agroalimentaire, le tourisme et le secteur des technologies de l'information.

Quant à la comparaison avec les Émirats Arabes Unis, il est important de noter que chaque pays possède des dynamiques économiques, politiques et sociales uniques qui influencent leur développement. Les Émirats ont bénéficié d'une politique d'investissement étranger très libérale. Il faut coupler à cela la superficie, le volume de la rente, et la population de chaque pays. L’Algérie a besoin de 5 fois le budget militaire du Maroc pour sécuriser son territoire.

Sur la question du Polisario et de l'avenir du Sahara occidental. Il serait plus constructif de suivre les évolutions à travers des dialogues et des négociations sous les auspices des Nations Unies, plutôt que de spéculer sur des scénarios hypothétiques.

Enfin, il est essentiel de discuter de tels sujets avec respect et ouverture, en évitant les attaques personnelles. L'objectif doit rester une meilleure compréhension des faits et une discussion constructive sur les défis et les opportunités auxquels fait face l'Algérie.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Soit tu te fous de moi, soit tu répètes bêtement le discours du DPS, soit tu es inculte. Troisième économie d'Afrique ? Je me suis pincé en le lisant. Donne moi un seul pays en Afrique où il y a des files de plusieurs centaines de mètres et partout sur le territoire. Tu vas me sortir comme les dizaines de trolls DPSiens qui t'ont précédé le PIB/hab. Ce PIB, je ne connais pas le classement, il est fait à 90 % au moins d'hydrocarbures. Aucune industrie ni économie. Tu sais un plus petit pays comme les Emirats Arabes Unis qui sont plus petits et ont plus de pétrole, ce pays (probablement la deuxième économie arabe après l'Arabie Saoudite) a un revenu à 14% de pétrole et 86% de secteurs industriels et financiers. Ce pays a eu son indépendance 10 ans après vous. Je n'ai pas le temps mais je t'aurais sorti des images de ton pays en infrastructure, en alimentation et en qualité de vie dans les villes et les villages. Un des pays les pires du Monde.
Quant au Polisario qui créera son pays. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as le droit de rêver. Vos 1000 MM$ tu peux en faire ton deuil et jouer à un jeu. Celui de parier sur la date de sa disparition. Moi je parie sur la date de déclaration française.
Allez bon journée. Je te conseille une consultation car ton cas est grave.
15 mai 2024 21:38
Je persiste et je signe. Aucune économie. S'il y avait de l'agroalimentaire, il n'y aurait pas presque la famine. Quant au tourisme, je préfère ne pas rire. Les EAU, on se fout de la méthode, on parle des résultats. L'Algérie il y a le gaz et rien d'autre car gouvernée par des incompétents qui dépassent l'imagination. Quant au Polisario, je préfère te laisser l'espoir, ça permet de ne pas déprimer. Si on est réaliste, l'affaire est close. Y a qu'à voir le désespoir de Changriha et al.
Citation
Eamses a écrit:
Il semble que ton analyse de l'économie algérienne est comme toujours très réductrice, et jamais honnete, et je sens comme on dit en anglais "by purpose"
.
Bien que l'économie algérienne soit effectivement dépendante des hydrocarbures, représentant environ 30% du PIB et 93% des recettes d'exportation, il très faux de dire qu'il n'y a "aucune industrie ni économie" au-delà de cela.

Selon les données de la Banque Mondiale et d'autres sources internationales, l'Algérie a entrepris des efforts de diversification économique, notamment dans l'agroalimentaire, le tourisme et le secteur des technologies de l'information.

Quant à la comparaison avec les Émirats Arabes Unis, il est important de noter que chaque pays possède des dynamiques économiques, politiques et sociales uniques qui influencent leur développement. Les Émirats ont bénéficié d'une politique d'investissement étranger très libérale. Il faut coupler à cela la superficie, le volume de la rente, et la population de chaque pays. L’Algérie a besoin de 5 fois le budget militaire du Maroc pour sécuriser son territoire.

Sur la question du Polisario et de l'avenir du Sahara occidental. Il serait plus constructif de suivre les évolutions à travers des dialogues et des négociations sous les auspices des Nations Unies, plutôt que de spéculer sur des scénarios hypothétiques.

Enfin, il est essentiel de discuter de tels sujets avec respect et ouverture, en évitant les attaques personnelles. L'objectif doit rester une meilleure compréhension des faits et une discussion constructive sur les défis et les opportunités auxquels fait face l'Algérie.
E
20 mai 2024 10:26
Contrairement aux affirmations de "famine",
l'Algérie a un secteur agricole important. Le pays est un grand producteur de blé dur, d'orge, de pommes de terre, de dattes, de fruits et de tomates. Le gouvernement a également mis en place des programmes pour améliorer l'irrigation et moderniser l'agriculture.

Un petit exemple:
L'Algerie est le plus grand producteur de pommes de terres avec l'égypte dans le Monde arabe avec plus de 5 millions de tonnes alors que le Maroc n'arrive pas 2 millions de
 
Pomme2terre 0

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je persiste et je signe. Aucune économie. S'il y avait de l'agroalimentaire, il n'y aurait pas presque la famine. Quant au tourisme, je préfère ne pas rire. Les EAU, on se fout de la méthode, on parle des résultats. L'Algérie il y a le gaz et rien d'autre car gouvernée par des incompétents qui dépassent l'imagination. Quant au Polisario, je préfère te laisser l'espoir, ça permet de ne pas déprimer. Si on est réaliste, l'affaire est close. Y a qu'à voir le désespoir de Changriha et al.
20 mai 2024 10:36
Tu te fous de moi ? L’agroalimentaire c’est les pommes de terre ? Il faut que les marchés soient echalandes. Ce n’est pas le cas car le lait , les haricots ou les lentilles et je parle pas de l’huile, tout ça fait des files d’attente énormes comme nulle part dans le monde.
Citation
Eamses a écrit:
Contrairement aux affirmations de "famine",
l'Algérie a un secteur agricole important. Le pays est un grand producteur de blé dur, d'orge, de pommes de terre, de dattes, de fruits et de tomates. Le gouvernement a également mis en place des programmes pour améliorer l'irrigation et moderniser l'agriculture.

Un petit exemple:
L'Algerie est le plus grand producteur de pommes de terres avec l'égypte dans le Monde arabe avec plus de 5 millions de tonnes alors que le Maroc n'arrive pas 2 millions de
 
Pomme2terre 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook