Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Tebboune courtise Trump
3 février 2025 02:23

Je suis personnellement fatigué de ces gens. Je n’arrive plus à suivre leurs mensonges et leur tromperie. Je n’arrive tout simplement pas à trouver quelqu’un en Algérie avec un cerveau. J’abandonne. Ils ont gagné.
S
3 février 2025 06:24
C'est pourtant facile à comprendre! La junte kekbat el vista et s'est débarassée de son soi-disant nif.

Elle ne parle plus du kayan ou entité sioniste qui est devenu du jour au lendemain pays d'Israel et avec qui elle est préte à normaliser la relation, et quand? le jour même de l'annonce d'un pays palestinien, c est à dire
, eljazaer si pressée ne va meme pas attendre que la creation se concretise !!!!!

Citation
Benoona a écrit:
Je suis personnellement fatigué de ces gens. Je n’arrive plus à suivre leurs mensonges et leur tromperie. Je n’arrive tout simplement pas à trouver quelqu’un en Algérie avec un cerveau. J’abandonne. Ils ont gagné.
S
3 février 2025 06:29
Yabi a bien choisi l'image de l'article
Le regard qui fait trembler les chwakers
S
3 février 2025 07:40
Tebboune expose une fois de plus l’hypocrisie et les contradictions du régime militaire algérien. Alors qu’Alger passe son temps à dénoncer la reconnaissance par la France de la souveraineté marocaine sur le Sahara, Tebboune évite soigneusement d’évoquer celle des États-Unis, pourtant actée depuis 2020 sous Donald Trump. Un silence révélateur de la lâcheté du régime face à Washington, qu’il n’ose pas affronter.

Pire encore, alors que la junte algérienne se prétend championne de la cause palestinienne, Tebboune se contente de qualifier de « malheureuse » la déclaration de Trump sur le « nettoyage » de Gaza, évitant toute condamnation. Une attitude servile qui contraste avec les attaques incessantes contre le Maroc ou la France.

L’Algérie, qui critique les liens entre Rabat et Tel-Aviv, n’a pourtant aucun scrupule à engager un cabinet de lobbying proche d’Israël et des Républicains pour défendre ses intérêts. Cette duplicité démontre que la propagande du régime n’est qu’un écran de fumée destiné à manipuler son opinion publique, pendant qu’il joue en coulisses un jeu opportuniste, motivé par la peur et l’isolement diplomatique grandissant.
a
3 février 2025 10:06
dzair n'a fait son cinéma qu'avec l'Espagne (l'Ancien colon) qui l'a totalement ignoré, et avec la France sa maman, mtn Mamahoum Franssa commencent aussi à en avoir marre de cette gamine mal elevé...

sinon avec tout les autres pays arabes ou africains ou autres qui ont ouvert même des consulats au Sahara, dzair n'a rien pu dire....

en même parler de droit international et ONU et reconnaitre un pays sans terre avant l'ONU, faut le faire...
mais il n'y a que les tarrés voyous dz pour le faire...
3 février 2025 11:18
C'est normal, parce que Trump ne fait pas de la politique, il fait sa propre politique et il faut surtout ne pas le contrarier.

Donc, Tebboune et sa clique ont intérêt à ne pas critiquer les décisions de Trump pour ne pas s'attirer ses foudres.
3 février 2025 12:52
Minable ! Si ce n'est pas de lâcheté, ça s'appelle quoi moody smiley
3 février 2025 15:31
..Un soldat ne doit jamais abandonner le combat ,toi un "soldat" de plume !
tu abandonnes tu laisseras le champs libre aux ennemis pour t'envahir et t'achever !!

Citation
Benoona a écrit:
A
3 février 2025 19:08
Si t'es fatigué repose toi pourquoi tu te rend malade avec sa

Sa change quoi à ta vie 🤒
g
3 février 2025 21:45
" Drill baby drill" , c'est le langage de Trump
Favoriser ses multinationales et les favoriser
Forer, produire le maximum du gaz comme du pétrole y compris de schistes, ou de l'offshore et ce que vont faire EXXON et CHEVRON à partir de cette année
Business is Business
Ce que n'a pas rapporté Yabladi c'est que le chef de l'AFRICACOM , le Général Michael LANGLEY, vient de signer avec Changina ou Changriha un accord de coopération militaire (le premier du genre)...
Ils suivent le vent et en ce moment il souffle fort du coté des States
3 février 2025 22:09
Oh combien l'exploit est fort !!! Se débarrasser d'un nif comme celui-là, ça relève du miracle.
Citation
Sakina2020 a écrit:
C'est pourtant facile à comprendre! La junte kekbat el vista et s'est débarassée de son soi-disant nif.

Elle ne parle plus du kayan ou entité sioniste qui est devenu du jour au lendemain pays d'Israel et avec qui elle est préte à normaliser la relation, et quand? le jour même de l'annonce d'un pays palestinien, c est à dire
, eljazaer si pressée ne va meme pas attendre que la creation se concretise !!!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook