Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie veut se réconcilier avec le Maroc et relancer l’UMA, annonce...
25 décembre 2023 19:16
"""On peut considérer l’Algérie comme étant plus portée sur la recherche d’une solution rapide""

CA ca veut pas dire vouloir se reconcilier
et dailleur pourquoi apres des decennies d insultes
en tous genre que se sont surmultiplier
depuis l arrive de vagin 1er

PAS QUESTION
vouloir se reconcilier avec sahayina mottabi3ine
c est ca ......? ? ? ??

s il croient que les marocains vont tourner
la page si facilement ils se trompe lourdement


..
25 décembre 2023 19:19
Nouvelle tactique de ces hypocrites aux abois : faire semblant de tendre la main , dans l'espoir de la voir rejetée par le Maroc,et se refaire ainsi une certaine "santé diplomatique "
C'est bien se tromper sur notre diplomatie : Bourita répondra , comme il faut. .
Car, en fait. pour envisager sincèrement une réconciliation avec le Maroc, il suffit de commencer par le dire aux Emirats Arabes Unis, par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 19:31 par Le barreur.
R
25 décembre 2023 19:27
Le royaume du Maroc ne doit jamais avoir confiance dans le régime mafieu Algérien. Dans la courte histoire de ce pays,
[/code]
l y a eu des trahisons entre les dirigeants Algériens eux même (assassinats et coups d'etat ). Sans parler des coups bas vis-à-vis du Maroc. Donc pas d'ouverture de frontière et réservant notre énergie pour le développement et la prospérité du Royaume du Maroc, loin des caporaux incultes et leurs relais médiatiques aux ordres.
25 décembre 2023 19:30
Cette sortie de ce ministre est à l'image des décideurs algériens : navigation à vue sans stratégie politique à long terme. Se sentant bloqué à l'ouest par le royaume, au sud par le Sahel (les frictions actuelles ne sont que l'aboutissement d'un long processus à mon avis) et à l'est par la Libye, se considérant enclavé entre le grand sahara instable et la méditerranée étroite, ce régime cherche à freiner le Maroc dans son émergence et à s'ouvrir des opportunités grâce à la politique des marocains. Il ne faut pas fermer une porte, mais cette porte doit être blindée et refermable en 2 secondes. Et une condition de réconciliation est la reconnaissance du sahara marocain ou du moins le plan d'autonomie.
Ceci étant il ne faut s'attarder ni sur notre relation avec l'Algérie ni sur la relance du grand Maghreb, continuons les efforts avec nos frères africains de l'Afrique de l'ouest et du Sahel. D'ailleurs c'est dans ce cadre atlantique que le Maghreb pourra émerger.
25 décembre 2023 19:43
Et pourtant les marocains ont eu raison de douter.. La presse algérienne viens de démentir et n'ont aucunement envie de faire la paix

https://www.algeriepatriotique.com/2023/12/25/ahmed-attaf-na-a-aucun-moment-appele-a-une-solution-rapide-avec-le-maroc/][/url]


Citation
Dz7678 a écrit:
Mdr pathétique donc quand le roi parle les autres disent c un piège et quand le ministre parle les autres disent c un piège . On avancera jamais avec vos mentalités de maghrébin de m….. on est vraiment de la sale race on mérite rien juste de ce faire dominer par son propre gouvernement qui nous donne rien
b
be
25 décembre 2023 19:49
Les intervenants ne disent rien de mal , ils ne croient pas aux déclarations de Monsieur Attal et pour ça, vous ne pouvez pas dire le contraire.
Si vous lisez bien l'article, les propos de Monsieur Attal sont datés le 10 ou le 11 décembre, et juste après le même Attal boycotte le sommet arabo russe à Marrakech le 20 décembre, c'est à dire juste 10 jours après. Il y a de quoi se poser des questions sur la sincérité du même personnage. Qu'en pensez vous?
Ceci étant dit plusieurs parmi nous ne rêvent que d'une chose : la construction du Maghreb, toute la jeunesse maghrébine y rêve, le seul pays qui bloque sa construction c'est l'Algérie! Pour ce point je vous invite à consulter les propos de l'ancien président tunisien qui n'est pas forcément ami du Maroc
Personnellement comme je l'ai dit plus haut je pense quand même que l'Algérie est aujourd'hui complètement isolée et à cause de son entêtement sur le Sahara, et cherche une issue. Elle a a d'abord misé sur la Russie et la Chine, maintenant elle essaie de se rapprocher des USA et de l'Europe. Le monde entier lui dit qu'avec son entêtement elle va droit dans le mur mais l'armée ne veut rien lâcher. Elle a besoin de voler les ressources et la richesse du pays en justifiant une fausse cause.
Citation
Dz7678 a écrit:
Mdr pathétique donc quand le roi parle les autres disent c un piège et quand le ministre parle les autres disent c un piège . On avancera jamais avec vos mentalités de maghrébin de m….. on est vraiment de la sale race on mérite rien juste de ce faire dominer par son propre gouvernement qui nous donne rien
25 décembre 2023 20:37
Connaissant les dirigeants algériens, demain attaf va démentir et dire qu'il n'a jamais rien dit, et que ce sont les Marocains qui ont sorti cette fake news.
Mieux encore, il va nous traiter de menteurs et d'affreux affabulateurs
Citation
Respect# a écrit:
Attaf vas se retrouver a la case prison dès son retour a algeri
C
25 décembre 2023 21:03
J'allais justement faire un commentaire sur ce site poubelle, je te rassure j'ai suivi ce dossier de très prêt, l'information est sortie sur le site TSA et Algérie Focus et repris 24h après par les médias Marocains, donc le Maroc n'a fait que reprendre ces informations de plus dans la vidéo de l'interview c'est exactement ce qu'ils dit. On connaît ce torchon qui sert de site à Nezzar le sanguinaire pour débiter des conneries à la seconde sur le Maroc, de plus il ne doit pas maîtriser l'arabe littéraire pour savoir ce que Attaf a dit vu qu'il ne maîtrise que la langue de molière, langue maternelle.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Et pourtant les marocains ont eu raison de douter.. La presse algérienne viens de démentir et n'ont aucunement envie de faire la paix

https://www.algeriepatriotique.com/2023/12/25/ahmed-attaf-naaucun-moment-appeleune-solution-rapide-avec-le-maroc/][/url]
C
25 décembre 2023 21:03
J'allais justement faire un commentaire sur ce site poubelle, je te rassure j'ai suivi ce dossier de très prêt, l'information est sortie sur le site TSA et Algérie Focus et repris 24h après par les médias Marocains, donc le Maroc n'a fait que reprendre ces informations de plus dans la vidéo de l'interview c'est exactement ce qu'ils dit. On connaît ce torchon qui sert de site à Nezzar le sanguinaire pour débiter des conneries à la seconde sur le Maroc, de plus il ne doit pas maîtriser l'arabe littéraire pour savoir ce que Attaf a dit vu qu'il ne maîtrise que la langue de molière, langue maternelle.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Et pourtant les marocains ont eu raison de douter.. La presse algérienne viens de démentir et n'ont aucunement envie de faire la paix

https://www.algeriepatriotique.com/2023/12/25/ahmed-attaf-naaucun-moment-appeleune-solution-rapide-avec-le-maroc/][/url]
Citation
Je m'en fous a écrit:
Et pourtant les marocains ont eu raison de douter.. La presse algérienne viens de démentir et n'ont aucunement envie de faire la paix

https://www.algeriepatriotique.com/2023/12/25/ahmed-attaf-naaucun-moment-appeleune-solution-rapide-avec-le-maroc/][/url]
k
25 décembre 2023 21:59
Parle pour le régime algérien et ses supporters racistes...

Quand tu agresses le Maroc depuis un demi-siècle pour le diviser, ferme la frontière unilatéralement depuis 1994, interdit les avions civils marocains, ferme le gazoduc, rejette l'Union du Maghreb (selon Marzouki), expulse 350.000 Marocains le jour de l'Aïd, retient le corps d'un vacancier marocain 4 mois, etc.
(tout ça dans le silence complice du peuple algérien)
Permet aux Marocains de douter de la bonne foi des généraux algériens.

Quand le Roi du Maroc tend la main (plusieurs fois), il est plus crédible car il n'agresse pas l'Algérie et la dynastie marocaine est la seule au monde à avoir soutenu le FLN et Abdelkader.

Selon Moncef Marzouki, 1er Président tunisien élu démocratiquement :
"La première chose que j'ai faite quand j'ai pris la présidence a été d'essayer de relancer l'Union du Maghreb, et pour l'histoire... toutes les parties étaient d'accord à ce moment-là sauf le régime algérien."
[www.alquds.co.uk]

Citation
Dz7678 a écrit:
Mdr pathétique donc quand le roi parle les autres disent c un piège et quand le ministre parle les autres disent c un piège . On avancera jamais avec vos mentalités de maghrébin de m….. on est vraiment de la sale race on mérite rien juste de ce faire dominer par son propre gouvernement qui nous donne rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 22:03 par kabylie-libre.
25 décembre 2023 22:54
Je confirme nous sommes une salle race.
Je parle de la race auquel tus parles.
25 décembre 2023 23:19
L'marrok n'en veut pas ,l'marroc ne veut pas un régime militaire de feu et de sang à ses frontières,l'm.arroc voudrait un régime civil à ses cotés
l'marroc vit trés bien comme il est sans l'Algérie pays tumultueux,pays aux dirigeants qui ne pensent qu'à la guérre,que semer la zizanie entre les pays riverains,que la discorde entre les peuples de la région maghrébin,régime qui n'apporte que la guigne.
l'marroc demande à récuperer son sahara oriental de Tindouf à Bachar...
pas de réconciliation sans cela.
n'oubliez pas d'indemniser 35000 familles marocaines expulsées en 1975 delestées de ses biens ..
25 décembre 2023 23:44
C'est la première fois que je ne partage pas ton avis. Effectivement, le régime algérien et tu peux y rajouter une bonne partie du peuple algérien, n'aimera jamais ce qui est marocain et sa raison sera toujours la destruction du Maroc et non la construction de l'Algérie. Jusque là c'est OK mais... au niveau de la décision il ne décide rien. Pour une grande partie, la décision vient de Paris vers l'Armée qui l'impose aux pauvres politiques. Aujourd'hui Paris comme la junte algérienne n'ont plus le choix et il faut des choses malgré eux. Avec la haine la plus totale des Marocains. Mais leur déclaration est faite, genoux à terre.
Citation
HistoireH a écrit:
Il faut arrêter de croire au père Noël, le ministre algérien essaie juste d'innocenter son pays de l'échec du Grand Projet de l'UMA en faisant croire que son pays tient toujours à l'union du Maghréb, alors qu'on sait très bien que l'Algérie a rompu unilatéralement ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Tant que la junte militaire algérienne est au pouvoir, aucun espoir parce que nuire au Maroc est sa raison d'être et comme disait Tebboune, quel qu’en soit le prix.
26 décembre 2023 07:16
Merci Poutine !
[color=#33FF00]Никто не забыт...Ничто не забыто...[/color]
G
26 décembre 2023 10:40
Les vrais maitres de l'Algérie , ce sont les militaires Chengriha , Nezzar et compagnie .
La parole des ministres civils ne valent que leur poids auprès des militaires : C'est à dire trois fois rien.
Le même jour les mercenaires lancent une attaque contre Smara , avortée , avec l'aval des caporaux et Attaf nous balance son invraisemblable interview...
Ce jeu là est la énième preuve de la perversité des caporaux algériens .
Vous voulez l UMA ?? désarmez vos mercenaires , ouvrez les frontières et on se met à table pour discuter ....et pas que de l'UMA.
Sinon vos blablas c'est juste du réchauffé.
s
26 décembre 2023 13:00
Déclaration trompeuse pour essayer d’embellir l’image du régime.après être tappé sur les doigts par les américains.et les avancées diplomatiques du Maroc.
Une fleure ds une main et du poison ds l’autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook