Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerienne avec un tamazigh
k
3 janvier 2020 01:09
Coucou ma belle moi je n’ai rien contre eux au contraire je l’ai adore mais mes copain chleuh me disent quil adore se mélange et daytre disent qu’il n’aime pas se mélanger
L
3 janvier 2020 01:23
Il n'y a que chez nous qu'on voit ca Oups

Jamais vu un savoyard refuser une bretonne
Ou une sudiste refuser un alsacien

Mais jusqu'où allons nous aller ds la connerie??? grinning smiley
k
3 janvier 2020 01:30
c’était seulement une question rien de mechant ???
k
3 janvier 2020 01:30
mmdrrr merci pour ta réponse
A
3 janvier 2020 01:31
Non mais carrément!!!!! Clap Clap

Tu imagines un peu ce que ca pourrait donner.

En plus, en etant arabe, ce serait encore pire pour nous, plus aucun arabe n'aurait de chance de se mettre en couple avec un(e) francais(e)... grinning smiley

Citation
LaPaz... a écrit:
Il n'y a que chez nous qu'on voit ca Oups

Jamais vu un savoyard refuser une bretonne
Ou une sudiste refuser un alsacien

Mais jusqu'où allons nous aller ds la connerie??? grinning smiley
k
3 janvier 2020 01:31
moi sa me dérange vraiment pas je l’aime comme il est
k
3 janvier 2020 01:32
vous pouvez m’expliquer
M
3 janvier 2020 01:34
Salam 'alaykoum Demi-Lune

Pas faux pour le chinois. Vu la complexité des langues amazigh c'est sûr que si tu fais pas d'efforts t'es pas sorti de l'auberge lol

Mais quand même cinq ans c'est plus que faisable. Faut croire que ton ami n'était pas deter ptdr

P-S : iwa mchiti bekri men yabiladi grinning smiley
Je plaisante, welcome back. On savait que t'allais craqué tôt ou tard lol
Citation
Qamar* a écrit:
Autant apprendre le chinois ça sera plus facile pour elle mdrr
C’est pas pour la démoraliser, mais apprendre le Rifain ou le chleuh ça va pas se faire en une année ou deux.
Pour preuve, je connais un frère ( un reconverti ), époux d’une rifaine, il va dans le Rif depuis plus de 20 ans et ça fait plus de 5 ans qu’il est marié avec sa femme et il sait toujours pas faire une phrase correcte.
Mais sinon ouais, elle peut toujours tenter d’apprendre si y a besoin qu’elle sache parler la langue de sa belle famille.
3 janvier 2020 01:45
Cest quoi encore ce sujet a la con sur les principes archaïques qu'on devrait rester avec un homme ou une femme de ses origines !
Perso je suis française athée avec un algérien avec toutes ses coutumes que ça entraîne et notre couple mixtes marche à merveille

Ca s'appelle avoir de l'ouverture d'esprit...

Ne mettez pas les gens dans des catégories... il y a du bon dans chacun dans toutes les ethnies et les religions ... comme il y a du mauvais l'un n'est pas mieux que l autre
Citation
kameliaa31 a écrit:
Coucou tlm j’ai vraiment besoin d’aide je connais un homme qui m’a dis qu’il venait de tamazigh sans demander si il étais chleuh rif ... je voulais savoir si ce mélange marcher bien et j’ai beaucoup d’amis de la bas et il me disent souvent qu’il aime les algerienne
k
3 janvier 2020 01:45
salut ma belle moi je m’en fou des origines je voulais juste l’avis des gens
>
3 janvier 2020 01:51
Alikoum salam Mueslitte

Moque toi pas de mon ami, petite céréale bourrée d’OGM.
Nn mais sah, ça veut pas rentrer dans son gros rass, pourtant il est ingénieur en informatique perplexe

Ben ouais, faut croire que le Rifain est plus dur à apprendre que les concepts informatiques..

Mdrr t’étais pas obligée de m’afficher tamchounta. Merci merci oukhty ino, tt le monde savait car tout le monde a déjà essayé c’est ça ? grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum Demi-Lune

Pas faux pour le chinois. Vu la complexité des langues amazigh c'est sûr que si tu fais pas d'efforts t'es pas sorti de l'auberge lol

Mais quand même cinq ans c'est plus que faisable. Faut croire que ton ami n'était pas deter ptdr

P-S : iwa mchiti bekri men yabiladi grinning smiley
Je plaisante, welcome back. On savait que t'allais craqué tôt ou tard lol
M
3 janvier 2020 02:01
Mais euuh je suis pas bourrée d'OGM, je suis 100% bio angry smiley

Bon j'avoue, je dis ça mais faut savoir que je suis une grosse quiche aussi donc voilà je vais éviter de l'ouvrir (petite confession nocturne) grinning smiley

Après c'est aussi une question de skills. T'en as qui pour qui c'est plus simple d'apprendre des langues et d'autres pour qui tout ce qui est sciences/maths/info sont plus faciles. C'est peut-être le cas de ton ami.

Mais je pense aussi que le rif est plus dur à apprendre que les concepts informatiques donc c'est une double difficulté lol

Disoli mais tfaçon tout le monde t'avais grillée donc bon mdr
t'as tout compris akhi ino lol
Citation
Qamar* a écrit:
Alikoum salam Mueslitte

Moque toi pas de mon ami, petite céréale bourrée d’OGM.
Nn mais sah, ça veut pas rentrer dans son gros rass, pourtant il est ingénieur en informatique perplexe

Ben ouais, faut croire que le Rifain est plus dur à apprendre que les concepts informatiques..

Mdrr t’étais pas obligée de m’afficher tamchounta. Merci merci oukhty ino, tt le monde savait car tout le monde a déjà essayé c’est ça ? grinning smiley
3 janvier 2020 02:09
Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Ce que tu appelles du nationalisme c'est de la xénophobie ou de l'ethnocentrisme qui sont des manifestations du racisme.
Citation
Poka30 a écrit:
Du moment que toi tu es prête à hauter cette barrière d'origine, et que vs vs entendez, que les familles ne font pas de nationalisme, il n y a aucun mal à se marier avec cet homme. Si vs etes ts 2 musulmans c'est tt ce qui comptera pr vs.
Tes amis ne sont pas une généralité. Chacun ses goûts, ses envies, ses criteres..

Moi par exemple je suis marocaine rifaine, je m'entends très bien avec les algérien(ne)s mais je préfère que ça s'arrête au cercle social parce que je ne me vois pas dutt en ménage avec un algérien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 janvier 2020 02:15
Il fallait aussi prendre la 2eme def que Google t'a proposé:

Exaltation du sentiment national ; attachement passionné à la nation (chauvinisme, patriotisme) ; doctrine fondée sur ce sentiment.

Malheureusement il y a des personnes tellement attachées à leur nation qu'ils développent ce type de xénophobie comme tu dis parce que l'autre et different ou n'est pas de la mm origine..
Resultat: racisme, rejet de l'autre..
Citation
kaloupile a écrit:
Nationalisme : Doctrine, mouvement politique qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Ce que tu appelles du nationalisme c'est de la xénophobie ou de l'ethnocentrisme qui sont des manifestations du racisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 02:16 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
3 janvier 2020 09:15
On m'a toujours dit du bien sur les tamazirt
G
3 janvier 2020 09:41
Je n3 sais pas pas j'ai pas tenté.
Mais il va toujours y avoir des problème sadi9ati.
Lui voudrait aller au Maroc toi en Algérie.
Lui veut manger son tajine toi ta chorba... ptdr

Gros bordel crois moi.
J'en connais un algérien s'est marié avec une marocaine. Ensemble pendant 5 ans. Marié 2ans. C t fini.
Je ne generalise pas. Mais on est différent niveau cultures langues...

Citation
kameliaa31 a écrit:
dites moi vos parents sa les dérangerait cette situation ?
>
3 janvier 2020 10:01
T’es entrain de me dire qu’en plus d’être bourrée d’OGM t’es pas une céréale mais une grosse batata eye popping smiley

Une quiche à quoi ? Tu me fais rappeler, ça fait longtemps que j’en ai pas mangé ( sans jeux de mots ), ma préférée c’est la quiche aux oignons, c’est super bon ??

Ouais le Rifain c’est compliqué à apprendre, je suis Rifain et y a toujours des subtilités, des mots qui m’échappent.. Anyway, du moment qu’ils sont sur la même longueur d’ondes c’est l’essentiel.

Je savais que j’allais trop vous manquer, b9itou fiya tu comprends ? Je te vois bien partir en fou rire là mdrrr tamchounta de Mueslitte. Je vais devoir te changer de surnom maintenant, entre grosse batata ou grosse quiche, mon cœur balance..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mais euuh je suis pas bourrée d'OGM, je suis 100% bio angry smiley

Bon j'avoue, je dis ça mais faut savoir que je suis une grosse quiche aussi donc voilà je vais éviter de l'ouvrir (petite confession nocturne) grinning smiley

Après c'est aussi une question de skills. T'en as qui pour qui c'est plus simple d'apprendre des langues et d'autres pour qui tout ce qui est sciences/maths/info sont plus faciles. C'est peut-être le cas de ton ami.

Mais je pense aussi que le rif est plus dur à apprendre que les concepts informatiques donc c'est une double difficulté lol

Disoli mais tfaçon tout le monde t'avais grillée donc bon mdr
t'as tout compris akhi ino lol
M
3 janvier 2020 10:45
Tribalisme.

...
M
3 janvier 2020 13:04
A wili 3la une grosse batata ? Mdrr
Nan je suis une petite céréale issue d'une agriculture biologique sans OGM ni conservateur. Je suis la définition même d'une céréale authentique grinning smiley

Bah une quiche en chleuh lol
Ah oui la base les oignons c'est la vie ?
Tiens moi aussi ça fait longtemps que j en ai pas mangé. Faudra que j'en refasse une au poulet c'est trop bon miam

C'est pareil avec le chleuh t as des mots qui se prononcent pareil à une syllabe près mais qui veulent pas dire la même chose lol
Exactement, t'as tout dit thumbs up

za3ma fkarti fina ou jiti mdrr
Bien vu ptdr

Mais...mais pourquoi grosse batata ? Comment t'es venu cette idée saugrenue ? Grosse quiche je veux bien vu qu'on vient d'en parler mais batata ? Mdrr
Bah alors tu me diras ce que tu auras décidé grinning smiley
Citation
Qamar* a écrit:
T’es entrain de me dire qu’en plus d’être bourrée d’OGM t’es pas une céréale mais une grosse batata eye popping smiley

Une quiche à quoi ? Tu me fais rappeler, ça fait longtemps que j’en ai pas mangé ( sans jeux de mots ), ma préférée c’est la quiche aux oignons, c’est super bon ??

Ouais le Rifain c’est compliqué à apprendre, je suis Rifain et y a toujours des subtilités, des mots qui m’échappent.. Anyway, du moment qu’ils sont sur la même longueur d’ondes c’est l’essentiel.

Je savais que j’allais trop vous manquer, b9itou fiya tu comprends ? Je te vois bien partir en fou rire là mdrrr tamchounta de Mueslitte. Je vais devoir te changer de surnom maintenant, entre grosse batata ou grosse quiche, mon cœur balance..
M
3 janvier 2020 22:53
Salam,

Ah bon? Ça se passe comme ça chez toi?

Franchement j'ai remarqué que les chleuhs se mélangent beaucoup de mon côté. Dans tout mon entourage j'ai jamais vu personne exiger de se marier absolument avec un chleuh/chelha

Citation
marocainesoso a écrit:
C est un.chleuh alors, en.general ils se marient entre eux les chleuh mais bon Allah u a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook