Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Les Algériens nous envient »
b
7 avril 2005 10:17
bonjour,


le probleme avec ce genre d'articles c'est qu'ils racontent en decrivant et non en expliquant. expliquer peu de gens ont tente de le faire.

fierte ici et la, pourquoi est-il ainsi ? et pourquoi les marocains "se courbent-ils", sachant que deja une gentillesse ou esprit conciliant passe pour etre lache et servile chez certains ?

la fierte, en tout cas celle dont on parle ici est une characteristique des societes tribales ou le pouvoir central et l'etat fort sont abscents le long de l'histoire. elle va donc de pair avec la violence. si on veut cette fierete, il faut accepter que dans sa rue et dans son quartier le sang coule pour un oui ou pour un non. ilf aut donc choisir.

vous ne croisez pas des europeens qui vous diront nosu sommes fiers, comme ca. on parle pluto de dignite, mais on laisse cette fierte et l'honneur guerriers aux temps du moyen-age.

et la courbette et naam sidi, desole messieurs dames, c'est tout un sujet.
en tout cas ici il faut bien faire la difference avec les formes de courtoisies et de politesses, fortement presentes au maroc. et dieu merci !!!

j'adore savourer, quand je suis au maroc, toutes ces formes d'amabilites, qui prennent des tournures delicates et savantes interminables. c'est ca ma fierte a moi.


concernant la prositution je viens de finir le deuxieme article. l'auteur donne trop maladroitement l'exemple d'un hotel a alhoceima ! pourtant tout le monde sait que celle-ci est la capitale du rif, une region connu pour son conservatisme et sa "fierte" justement. hors ceux qui connaissent la region vous diront que chercher du plaisir a elhoceima c'est un exercicie extremement dangereux, car la-bas il n'y a pas le nif, il y a thour-thouri.

bref. ce sont des articles qui font un premier pas dans le sens de desamorcer les sensibilites. mais nous avons plus besoin de gens qui nous expliquent. remarquons que les sociolgues sont quasiment inexistant au maghreb, et qd ils tentent un petit travail ils sont bannis.

c
7 avril 2005 10:20
Certainement que la prostitution existe comme dans tout autre pays en algérie , d'autant plus qu'ils ont aussi des problémes économiques.
Mais au maroc , il suffit d'avoir une voiture pour pouvoir coucher avec 80% des filles.
je l'ai constaté, sur la plage ou dans les grands boulevard , des lascards arrivent avec leur belles voiture, et embarque facilement des filles qui au départ n'étaient venu que pour faire des courses iu se baigner entre copines.
les marocainnes légéres et faciles c'est une réalité.
Pour la sorcellerie aussi on est réputé , je connais pas la réputation des algériennes a ce niveau , mais beaucou de marocainnes sont initiés par leur mére.
A mon avis le phénoméne de la sorcellerie et de des filles faciles est liés , l'éducation de leur mére est d'essayer de tromper les hommes par tous les moyens et de leur mentir , aprés on a des filles matérialistes , menteuses , prétes a tous , sans valeur.
Si leur mére leur apprenait la religion , la dignité... , on aurait pas des filles de ce genre.
A
7 avril 2005 11:16
casaparis, ce que tu dis est valable pour toute la planéte et la religion ne peut rien faire contre ce phénoméne tant que les religieux ne comprendront pas qu'ils seraient plus utiles en combattant la pauvreté et l'injustice que subissent les pauvres ! L'abbé Pierre l'a fait en 1954 pour la France, alors que chez nous beaucoup comme toi ne pense qu'à dénoncer les victimes du malaise social mais pas les responsables !
f
7 avril 2005 11:41
casaparis je trouve que 80% c'est exagéré cela voudrait dire que mes cousines mes tantes ont déjà fait ca ?! NON JE NE PENSE PAS...peut-être les tiennes mais pas les nôtres...
c
7 avril 2005 11:46
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis, ce que tu dis est valable pour toute la
> planéte et la religion ne peut rien faire contre
> ce phénoméne tant que les religieux ne
> comprendront pas qu'ils seraient plus utiles en
> combattant la pauvreté et l'injustice que
> subissent les pauvres ! L'abbé Pierre l'a fait en
> 1954 pour la France, alors que chez nous beaucoup
> comme toi ne pense qu'à dénoncer les victimes du
> malaise social mais pas les responsables !

dénoncer et reconnaitre le probléme c'est déja un progrés, beaucoup de marocain qui n'ont pas de contact avec l'extérieur pensent que la prostitution est normal
et voient ça comme une fatalité.
Alors ils ne comprennent pas que nous ayons cette réputation dans le monde arabe.
Aprés pour agir il faut être sur place , faire des actions au niveau de l'éducation , de la police des médias .
mais c'est pas une personne seul qui peut changer ça.
f
7 avril 2005 11:46
c vrai que l'exemple de al hoceima est très mal choisit sachant que les rifs sont très conservateurs..
A
7 avril 2005 12:10
Imaginez-vous que vous arrivaient du Maroc en France pour une semaine, mais que vous décidiez de louer une chambre d'hotel à pigale ! Que diriez-vous de la France à votre famille au retour ???????
c
7 avril 2005 12:54
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Imaginez-vous que vous arrivaient du Maroc en
> France pour une semaine, mais que vous décidiez de
> louer une chambre d'hotel à pigale ! Que
> diriez-vous de la France à votre famille au retour
> ???????
Pigalle c'est un endroit dans paris , au maroc , toutes les villes sont infectés.
En france tu embarque pas une fille en 5 minutes parceque tu as une belle voiture.
T"as pas des villages dédiés à la prostitution ...


B
7 avril 2005 13:04
ce gars n´arrete pas d´insulter la femme marocaine. Honte a toi casaparis. Non seulement tu as detourné un sujet interessant vers un sujet de caca. Mais tu n´arrete pas de trainer les marocaines dans la boue. Allez un conseil: marie toi et arrete de jouer a jesus.
Pour Fatiha, ne t´en fais pas! La prostitutions touche tous les pays de notre voisinage. Et elle n´est pas de la sorte qu´on en fait un cas special pour le maroc. Je paris que notre ami de paris n´a jamais poser dans les autres pays dans la meme situation que le notre.
un salut respectueux pour toutes bnatbladi.
A
7 avril 2005 13:05
Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux d'ou le nom aller au bordeaux voulait dire au moyen-age = au bordel (véridique) ! Nantes, Brest= que les marins du monde entier connaisse trés bien d'ailleurs héhé, Cannes = place forte de la prostitution pour ceux qui veulent "sortir" avec une vedette du show biz !!!

La liste est trop longue, si tu veux pas voir une prostitué casaparis, tourne la tête et elle disparaitra ! loll
b
7 avril 2005 13:05
c'est un peu paranoiaque non ?
il y a la prositution au maroc d'accords, mai il faut pas prendre tout le monde pour des prosituees ! si une nana monte ds une voiture et si c'est son choix, bein t'as rien a faire. d'apres ta logique toutes les femmes sont des prostituees alors ?!?



casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pigalle c'est un endroit dans paris , au maroc ,
> toutes les villes sont infectés.
B
7 avril 2005 13:09
waw, 3 reponses dans moins d´une minute!
Ca c´est du juste in time.
merci amar et bikhir ;-)
b
7 avril 2005 13:23
c'est aussi grace ce genre de personnes que le maroc a cette sale reputation.
il croit se battre pour le bien mais ne font que l'inverse


BlackPanther a écrit:
-------------------------------------------------------
> waw, 3 reponses dans moins d´une minute!
> Ca c´est du juste in time.
> merci amar et bikhir ;-)


c
7 avril 2005 13:25
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux d'ou le
> nom aller au bordeaux voulait dire au moyen-age =
> au bordel (véridique) ! Nantes, Brest= que les
> marins du monde entier connaisse trés bien
> d'ailleurs héhé, Cannes = place forte de la
> prostitution pour ceux qui veulent "sortir" avec
> une vedette du show biz !!!
>
> La liste est trop longue, si tu veux pas voir une
> prostitué casaparis, tourne la tête et elle
> disparaitra ! loll

Va expliquer ça aux saoudiens , aux algériens , aux français qu'ils ont tort de venir au maroc pour voir des prostitués car y en a pas plus qu'ailleurs.
c'est vrai les autres pays nous en veulent de nous donner cette réputation non fondés.

C'est une conspiration internationale contre la réputation du Maroc




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/05 13:27 par casaparis.
k
7 avril 2005 13:32
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> C'est une conspiration internationale contre la
> réputation du Maroc
>


et toi , tu jettes de l'huile sur le feu .....
pas tres malin ....
donc tu as déjà été à alger ou tunis ou au caire pour te rendre compte que c pas pareil ???
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
N
7 avril 2005 13:39
Salam,

Juste vous dire que je suis allee en algerie il y a 3 ans pour des raisons professionnelles, j´ai passé une semaine la bas dans differents hotels des principales villes algeriennes.
Je peux temoigner qu´il y avait des prostituees dans les hotels ou je suis allee, des hotels reputés de luxe dans chaque ville.

Il ne faut pas generaliser, ce fleau existe partout.
c
7 avril 2005 13:41
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> casaparis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > C'est une conspiration internationale contre
> la
> > réputation du Maroc
> >
>
>
> et toi , tu jettes de l'huile sur le feu .....
> pas tres malin ....
> donc tu as déjà été à alger ou tunis ou au caire
> pour te rendre compte que c pas pareil ???
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "

j'ai déja été en tunisie , j'ai des amis algériens qui ont dépassé la gueguerre nationaliste entre le maroc et l'algérie , je regarde ce qui se passe sur internet dans tous les pays.je te conseil le site [**********]
ou des touristes sexuels parlent des pays qu'ils ont visités.
le maroc est trés aprécié par se genre de touriste.
pour ma pars je suis nationaliste et j'aime mon pays c'est pourquoi je préfére parler c'est la seul façon que les politicars bougent leu cul




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/05 13:47 par moderator.
A
7 avril 2005 13:45
J'avais deja parlé de ce qui avait faillit m'arrivé à Alger quand un ami et moi étions en trein de regarder la gare d'alger depuis les hauteurs de la ville, deux flics voulaient nous embarquer dans une chambre d'hotel et heureusement qu'un patron de café voyant le manége est intervenus en colère contre les flics !
(sinon hic !!!)

Casaparis tu devrais parler aux autres maghrébins
m
7 avril 2005 15:24
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> Certainement que la prostitution existe comme dans
> tout autre pays en algérie , d'autant plus qu'ils
> ont aussi des problémes économiques.
> Mais au maroc , il suffit d'avoir une voiture pour
> pouvoir coucher avec 80% des filles.
> je l'ai constaté, sur la plage ou dans les grands
> boulevard , des lascards arrivent avec leur belles
> voiture, et embarque facilement des filles qui au
> départ n'étaient venu que pour faire des courses
> iu se baigner entre copines.
> les marocainnes légéres et faciles c'est une
> réalité.
> Pour la sorcellerie aussi on est réputé , je
> connais pas la réputation des algériennes a ce
> niveau , mais beaucou de marocainnes sont initiés
> par leur mére.
> A mon avis le phénoméne de la sorcellerie et de
> des filles faciles est liés , l'éducation de leur
> mére est d'essayer de tromper les hommes par tous
> les moyens et de leur mentir , aprés on a des
> filles matérialistes , menteuses , prétes a tous ,
> sans valeur.
> Si leur mére leur apprenait la religion , la
> dignité... , on aurait pas des filles de ce genre.


80% ? rien que ça, t'as fais une étude pour nous avancer des anneries pareilles ? s'il ne s'agit que de tes proches, mets toi dans la tête qu'ils sont loin de constituer un échantillon représentatif.

De prime abord on voit bien que t'as un probléme avec les filles marocaines, tu t'es fait larguer combien de fois ?
b
7 avril 2005 15:31
J'ai vu ça en Europe et au Canada, beaucoup de filles "prostituées", tunisiennes ou algériennes, se font souvent passer pour des marocaines.
Sinon, il ne faut pas tomber dans les généralités trompeuses. Partout, il y a le bon et le mauvais. Si une fille décide de se prostituer, ça n'engage que sa personne, elle ne porte pas le drapeau de son pays à ce que je sache.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook