Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation grossesse
15 juillet 2017 00:23
Assalam Ahleykûm,
Je m'adresse particulièrement aux mamans, ou connaisseuses. J'ai un très mauvais train de vie, je mange mal, je saute beaucoup mes repas et je mange parfois tout et n'importe quoi. Je boit rarement de l'eau, c'est surtout du coca et des boissons gazeuses. Je dort mal, tard et nuit courte ! Je m'en suis jamais soucié jusque la, sauf que je ne suis plus seule dans mon corps ! Et je ne souhaite pas imposé tout ça à un bébé dans mon ventre qui a besoin de certain nutriments pour bien grandir. Je me suis mise à boire de l'eau depuis aujourd'hui confused smiley
J'aimerait avoir vos conseils car c'est mon premier et je n'y connait absolument rien, je n'ai malheureusement pas d'exemple féminin qui puisse m'aidé ou sur qui j'aurais pu prendre exemple. J'ai juste un homme qui a exactement le même train de vie que moi thumbs down
Des aliments sont-ils déconseillé ou interdit ? Ou au contraire conseillé ?
Faire du sport, marché ou ce reposé ?
S
15 juillet 2017 00:35
Salam

Déjà le coca boisson gazeuse c mauvais pour bébé
S
15 juillet 2017 00:38
Et les fruits lave les bien avant de manger la viande cuit la bien a fond grinning smiley

Ensuite évite de manger tout ce qui est poisson cru "crevette ..."

Mange matin midi goûter et soir mdr

Bois beaucoup d'eau
15 juillet 2017 00:39
Je m'en doutais car même pour nous, adultes, ce n'est pas bon mais quand on a pour habitude de boire du coca du matin au soir au boulot je n'arrive pas trop à m'en passé, vue que je ne boit pas du tout de café ni thé.
S
15 juillet 2017 00:40
Et bois pas de thé comme sa après l'accouchement tu risque pas d'avoir du fer


Fait une sieste l'après midi
Qu'Allah te facilite amine
15 juillet 2017 00:41
le meilleur aliment st de tous les jours c'est le couscous au datte sucre et beurre traditionel avec du lait caillé passé dans un mixer il redevient petit lait tu recupere la creme fraiche qui se separe en haut..

évite les produits chimiques au maximum..tous les boissons gazeuse en contiennet des produit chimique..vaux meiux prendre a l'occasion des boisonns gazeuse claires sans colorant comme la seven up..

il te faut beaucoup de sel terminaux surtout le fer le calcium..car le foeutus te prend une part et l’accumule chez lui dans ces triuuse et os..deja le lben contien du fer et calcium c'est bon

il reste les autres comme le souffre il faut manger une salade au oeuf bouillie ave des olives et de la cendre d'olives...

d'apres moi
le matin un bon bole de lait avec gateau sec
a midi une tres grande salade au legume et œufs avec derrière un seven up
l’Après midi un thé a la menthe avec baghrire algerien au miel et zitzitoun
le soir un bon couscous au beurre avec un bon lben suivie par un gros pasteque.

une fois par semaine de la sardine grillé a midi

et les caresse du fœtus par le père..il fait un massage du ventre pendant au moins 30 mn avec une creme liquide..
le beé sortira tres beau etsi tu auras une fille elle sera Miss Univers
15 juillet 2017 00:43
Euh...
Merci pour ta réponse !
E
15 juillet 2017 00:44
Je te donne un exemple qui m'a bien servi pour manger sainement
( composition faite par une dieticienne )
Matin :
Un café ou thé
Céréales ou 3 tartines de pain beurre + confiture (tape dans le bio pour la confiture , le pain prends aux céréales ou noix ...)
Un verre de jus de fruits bio également
Un yaourt ou fromage à ta convenance ( il faut manger 30 gr de produits laitiers pour les apports caloriques )
Collation à 10h30 : fruits secs en grignotage
Midi : crudités entrée 100 gr
300gr de féculents cuits +
Viande ou poisson 150 gr
Fruit + produit laitier facultatif
Goûter : petite brioche ou fruits secs
Soir : soupe + 300gr légumes cuits
Pas plus de 30gr de matière grasse pour la cuisson par jour
Pour les viandes tu peux alterner avec les œufs tout ce qui est source de protéines même végétales (steak de soja)
Et l'eau en moyenne 1,5 litre par jour

Je prône le bio de dingue.... belle grossesse à toi



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/17 00:52 par Elixyr*.
15 juillet 2017 00:46
Merci pour tes conseils !!
La composition était pour évité la prise de poids ou pour une bonne alimentation pour le futur bébé ?
E
15 juillet 2017 00:48
Yes c'est les apports dits normaux pour une femme
Tu es immunisé contre la toxoplasmose ?
Sinon fait gaffe avec le nettoyage des salades et les fromages crus
Et les fruits de mer et la viande bien cuite

Citation
chacha93cha a écrit:
Merci pour tes conseils !!
La composition était pour évité la prise de poids ou pour une bonne alimentation pour le futur bébé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 00:49 par Elixyr*.
15 juillet 2017 00:51
Je n'ai pas encore fait mes analyses mais bon rien de dangereux je n'ai jamais lavé un légumes de ma vie je n'en cuisine pas ptdr Les fromages cru cad ?
E
15 juillet 2017 00:59
Les fromages à éviter pendant la grossesse
Fromages au lait cru : Brie de Meaux, beaufort, camembert (au lait cru), chaume, chèvre (au lait cru), coulommiers (au lait cru), emmental au lait cru, Pont l'Évêque, crottin de Chavignol, maroilles, vacherin fribourgeois, Mont-Dore.
Fromages à pâte molle à croûte fleurie : certains fromages de chèvre à croûte fleurie comme le crottin de Chavignol, coulommiers, etc.
Fromages à pâte persillée : bleu d'Auvergne, fourme d’Ambert, gorgonzola, roquefort, Stilton, etc.
Fromages à pâte molle non pasteurisés : certains fromages de chèvre et de brebis tels que le chabichou, le Valençay, etc.
Citation
chacha93cha a écrit:
Je n'ai pas encore fait mes analyses mais bon rien de dangereux je n'ai jamais lavé un légumes de ma vie je n'en cuisine pas ptdr Les fromages cru cad ?
15 juillet 2017 01:00
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse, ça me fait plaisir pour toi d'autant plus au vu du post de la dernière fois.

D'abord es-tu immunisé contre la toxoplasmose ? C'est important de le savoir, en principe tu dois faire une prise de sang qui révélera cela.

Si tu n'es pas immunisé contre la toxoplasmose alors ton alimentation durant la grossesse en sera complètement modifiée. Mes les médecins t'indiqueront alors quels sont les alimentations autorisés et comment consommer quand on est enceinte et pas immunisé contre la toxoplasmose.

Sinon, il me semble que les femmes enceintes ne doivent pas manger d'aliments crus (donc tout ce qui est tartare cru, viande cru, sushi, poisson cru, crevette cru, etc). Et aussi pas de fromage au lait cru. Pas d’œuf cru ce qui induit pas de mayonnaise et pas de sauce ou de plat ou de dessert (ile flottante par exemple) fait à base d’œufs cru. Pas d'aspartame.
Bien sur aussi, pas de caféine, de thé et tout ce qui est à base de caféine et de théine, pas de fruits de mer.


Par ailleurs, c'est important pour une femme enceinte d'avoir une alimentation équilibrée pendant la grossesse notamment pour éviter des prises de poids trop conséquences (il me semble qu'il faut grossir en moyenne de 1 kg par mois et qu'il faut prendre en total entre 8 et 10 kg, à vérifier).
Donc, il est important de ne pas avoir une alimentation trop grasse ou trop sucrée.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
15 juillet 2017 01:01
Tu m'apprend énormément !
Et la consommation de produit déconseillé ou interdit par erreur on des effets graves ?
15 juillet 2017 01:03
C'est sûr qu'avec ça elle n'aura pas de carences, par contre enjoy ses 20 kilos en plus eye popping smileyptdr

Mange simplement varié et équilibré posteuse.
Citation
aply123 a écrit:
le meilleur aliment st de tous les jours c'est le couscous au datte sucre et beurre traditionel avec du lait caillé passé dans un mixer il redevient petit lait tu recupere la creme fraiche qui se separe en haut..

évite les produits chimiques au maximum..tous les boissons gazeuse en contiennet des produit chimique..vaux meiux prendre a l'occasion des boisonns gazeuse claires sans colorant comme la seven up..

il te faut beaucoup de sel terminaux surtout le fer le calcium..car le foeutus te prend une part et l’accumule chez lui dans ces triuuse et os..deja le lben contien du fer et calcium c'est bon

il reste les autres comme le souffre il faut manger une salade au oeuf bouillie ave des olives et de la cendre d'olives...

d'apres moi
le matin un bon bole de lait avec gateau sec
a midi une tres grande salade au legume et œufs avec derrière un seven up
l’Après midi un thé a la menthe avec baghrire algerien au miel et zitzitoun
le soir un bon couscous au beurre avec un bon lben suivie par un gros pasteque.

une fois par semaine de la sardine grillé a midi

et les caresse du fœtus par le père..il fait un massage du ventre pendant au moins 30 mn avec une creme liquide..
le beé sortira tres beau etsi tu auras une fille elle sera Miss Univers
E
15 juillet 2017 01:04
Topissime ton intervention
Mais ma jolie
Le café ou le thé n'est pas déconseillé si ce n'est pas à haute consommation
Donc un mug par jour en rien ne cause des effets indésirables
Citation
Big Bro a écrit:
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse, ça me fait plaisir pour toi d'autant plus au vu du post de la dernière fois.

D'abord es-tu immunisé contre la toxoplasmose ? C'est important de le savoir, en principe tu dois faire une prise de sang qui révélera cela.

Si tu n'es pas immunisé contre la toxoplasmose alors ton alimentation durant la grossesse en sera complètement modifiée. Mes les médecins t'indiqueront alors quels sont les alimentations autorisés et comment consommer quand on est enceinte et pas immunisé contre la toxoplasmose.

Sinon, il me semble que les femmes enceintes ne doivent pas manger d'aliments crus (donc tout ce qui est tartare cru, viande cru, sushi, poisson cru, crevette cru, etc). Et aussi pas de fromage au lait cru. Pas d’œuf cru ce qui induit pas de mayonnaise et pas de sauce ou de plat ou de dessert (ile flottante par exemple) fait à base d’œufs cru. Pas d'aspartame.
Bien sur aussi, pas de caféine, de thé et tout ce qui est à base de caféine et de théine, pas de fruits de mer.


Par ailleurs, c'est important pour une femme enceinte d'avoir une alimentation équilibrée pendant la grossesse notamment pour éviter des prises de poids trop conséquences (il me semble qu'il faut grossir en moyenne de 1 kg par mois et qu'il faut prendre en total entre 8 et 10 kg, à vérifier).
Donc, il est important de ne pas avoir une alimentation trop grasse ou trop sucrée.
15 juillet 2017 01:05
C'est incroyable le nombre d'aliments à évité pendant une grossesse, j'était vraiment pas au courant je m'étais simplement arrêté au sushi et café !
Je n'ai pas encore fait mes analyses, mais je vais les faire rapidement car j'ai un chat et si j'ai la toxoplasmose ça va être compliqué. J'espère qu'au passage il me donnera une liste des aliments à évité et des conseils.
E
15 juillet 2017 01:07
Bah évidemment que ça peut avoir des conséquences graves
Malformations... handicap enfin tu vois des trucs pas cool
Il faut juste que tu sois vigilante mais no stress on se pose un cadre et tout roule


Et au fait du yoga si tu peux faire serait génial ... ça facilite la préparation à l'accouchement et force toi à marcher une demi heure par jour jusqu'à la fin de la grossesse grinning smiley histoire de ne pas ressembler une baleine échouée sur son canapé

Citation
chacha93cha a écrit:
Tu m'apprend énormément !
Et la consommation de produit déconseillé ou interdit par erreur on des effets graves ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 01:14 par Elixyr*.
15 juillet 2017 01:13
Niveau poids ça va, je pense même que quelques kilos en trop me feront du bien car je suis assez mince, ce qui fait qu'en début de grossesse j'ai déjà un petit bidou gonflé qui ressort.
J'espère juste que mon corps suivra les changements, car vraiment il m'arrive de mangé 1x tout les 2jours, rarement de la viande, un train de vie vraiment ignoble mais qui ne m'a jamais brusqué. Je vais devoir me levé plus tôt, ne plus sauté les repas etc !
Merci beaucoup pour vos réponses ça m'a vraiment appris beaucoup de choses
15 juillet 2017 01:35
attention au legumes frais car ils mettent beaucoup d’engrais et surtout de pesticide et herbicides vue le niveau de certain agriculteur et surtout de leurs ouvriers donc ils font n'importe quoi eu niveaux des dosage car non formé d’ailleurs même certain industriel de la boisson et des conserves..leur secours c'est les conservateur si le scientifique conseille 1 gramme eux ils mettent 10 pour eviter toute contaminations c'est bourrée de produit chimique

il faut se tenir au céreal et au légume secs ..le meilleur cereal c'est le couscous il bloque la faim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook