Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah t'aime ❤
20 décembre 2021 22:53
Allah m'aime mais je dois me faire pardonner pour mes péchés ?
Allah m'aime mais Il peut décider de m'égarer ?
Allah m'aime mais Il peut sceller mon cœur ?
Allah m'aime mais je goûte à mes péchés ?
Allah m'aime mais je peux être tourmenté dans la tombe ?
Allah m'aime mais je peux aller en Enfer ?

Allah m'aime mais pourquoi ce n'est pas dit dans le Coran ?

Il n'est pas possible d'affirmer qu'Allah nous aime.
Ceux qu'Allah aime, Il va les éprouvé mais ce n'est pas parce qu'on est éprouvé qu'Allah nous aime.

Ce n'est pas parce qu'Allah nous donne de quoi vivre chaque jour, qu'Il nous aiment.
Allah donne Sa Miséricorde même à ceux qu'Il n'aime pas.

Mais si chacun prennaient conscience de ses péchés et leurs gravité sincèrement, qui pourrait affirmer qu'Allah l'aime ?

L'amour d'Allah n'est pas gratuit

C'est un objectif à atteindre, il faut œuvrer pour l'atteindre et la Révélation est terminée donc personne ne peut être sûr de l'avoir atteint.

Il y a des rappels qui traînent ici et là où on dit "Allah vous aime"
Mais imaginez une personne qui donne à votre père, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend du cancer.

Imaginez une personne qui donne à votre mère, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend d'un asthme aïgu.

Est-ce une bonne parole que d'inciter à fermer les yeux sur cette maladie ?

Personnellement, je déteste ce genre de rappel qui encourage à endormir mes frères et sœurs sur leurs manquements et qui les mettent en danger.

Ne soyons pas ce qui cherche à consoler dans l'instant présent.
Soyons ceux qui cherchent à protéger et qui cherchent le bien durable pour son frère et sa sœur.
20 décembre 2021 22:53
Al-Ma'idah 5:18

وَقَالَتِ ٱلْيَهُودُ وَٱلنَّصَٰرَىٰ نَحْنُ أَبْنَٰٓؤُا۟ ٱللَّهِ وَأَحِبَّٰٓؤُهُۥۚ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُمۖ بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَۚ يَغْفِرُ لِمَن يَشَآءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَآءُۚ وَلِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَاۖ وَإِلَيْهِ ٱلْمَصِيرُ

Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
M
20 décembre 2021 23:00
[m.youtube.com] Belle vidéo de cette imam qui dit qu’Allah nous aime. Ce qu on peut dire au moins c est qu’Allah est miséricordieux
*
20 décembre 2021 23:18
Salam Pellym

JSS pas tout à fais d''accord avec toi peut être dans ta manière de l'écrire.

JSS d'accord en revanche sur le fait que rien est acquis.

ALLAH SUBHANO WA TARALA nous éprouve car cette Dounia n'est pas faite pour nous, c'est un rappel à l'ordre. Notre vie c'est le Akhera BI IDNI ALLAH.

Quand je lit le coran , je ressent l.amour qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA a pour nous ses serviteurs et j'en pleure.

Sourate Al Bakara verset 152

Souvenez-vous donc de Moi, Je me souviendrai de vous. Remerciez-Moi, et ne soyez pas ingrats envers Moi. »

Bien entendu ça ne vas pas dire qu il faut être sur de soi.

Au niveau de la religion, il faut tjrs avancer , ne jamais rester sur ses acquis , c'est infini enfaite. Faut continuer continuer et continuer les bonnes actions, le dikhr, la prière, le jeune, l'aumône, les douaas sur les musulmans....

Mais ALLAH SUBHANO WA TARALA aime ses serviteurs. Lui seul sait ce que nous savons pas.
20 décembre 2021 23:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le terme amour implique normalement qu'on veut le bien pour la personne.

Hors qui parmi ses serviteurs peut affirmer qu'Allah lui pardonnera après la mort ?

Je comprends ce que tu ressens en lisant et il serait plus juste parler de miséricorde.
Et la miséricorde d'Allah est immense donc pour une personne dont la conscience arrive à l’effleurer, il peut fondre en larmes.
Le Coran est aussi un rappel pour ceux qu'Allah n'aime pas.
Ceux qui ont se sont opposés à Allah et Son Messager.
C'est aussi un rappel pour eux et là plupart malgré plusieurs batailles ont finit par se convertir.

Dans le Coran, Allah aime ceux qui placent sa confiance en Lui, Allah aime les pieux, Allah aime ceux qui se purifient, etc...

Mais est-ce que c'est écrit qu'Allah aime une personne juste parce qu'elle a cru ?
Ou est-ce que c'est écrit qu'Allah aime les musulmans ?

Dans le Coran, Allah parle très mal de ceux qui ont entendu et desobéi.

Combien de musulmans désobéissent ?

Mais lorsqu'on les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم nous a bien été décrit que l'amour d'Allah s'acquiert.

Qu'Allah aime ces serviteurs, je n'ai vu nulle part où Allah a mentionné cela.

La menace qu'il y a sur ceux qui tuent un croyant volontairement ou qui font riba.

Allah les aiment ceux qui font ça ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre »
.

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)

Ça tu as de le voir. Il y en a qu'on aime sans raison.
Ils sont beaucoup aimé, on ne comprend pas pourquoi.

Il y en a d'autres, on les voit, on ne les aime pas.

Et cela parmi les musulmans, parmi les croyants.

Le mal qui nous arrivent n'est pas simplement un rappel à l'ordre parfois Allah nous éprouve, parfois Allah nous punit.

Des versets sur la miséricorde d'Allah, y'en a plein.
Mais des versets qui menacent ses serviteurs croyants, y'en a plein aussi.

Allahou 'alem.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Pellym

JSS pas tout à fais d''accord avec toi peut être dans ta manière de l'écrire.

JSS d'accord en revanche sur le fait que rien est acquis.

ALLAH SUBHANO WA TARALA nous éprouve car cette Dounia n'est pas faite pour nous, c'est un rappel à l'ordre. Notre vie c'est le Akhera BI IDNI ALLAH.

Quand je lit le coran , je ressent l.amour qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA a pour nous ses serviteurs et j'en pleure.

Sourate Al Bakara verset 152

Souvenez-vous donc de Moi, Je me souviendrai de vous. Remerciez-Moi, et ne soyez pas ingrats envers Moi. »

Bien entendu ça ne vas pas dire qu il faut être sur de soi.

Au niveau de la religion, il faut tjrs avancer , ne jamais rester sur ses acquis , c'est infini enfaite. Faut continuer continuer et continuer les bonnes actions, le dikhr, la prière, le jeune, l'aumône, les douaas sur les musulmans....

Mais ALLAH SUBHANO WA TARALA aime ses serviteurs. Lui seul sait ce que nous savons pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 00:20 par PellYm785.
20 décembre 2021 23:54
Salam alaykoum,

BaarakaAllah o fik pour ce rappel

Pour la vidéo je ne l'ai pas vu sous cet angle. Pour moi ça mettait en exergue l'un des noms et attributs d'Allah : الباسط

Pour le reste, bien-sûr c'est à nous de cheminer vers Allah pour espérer gagner son amour.
21 décembre 2021 00:06
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فيك بارك الله

Je sais que certains ne prendront pas ce rappel dans le mauvais sens.

Mais il y en a qui risque de le prendre dans le mauvais sens, au pied de la lettre.
Voir pire "Mais si Allah m'aime, pourquoi j'aurais peur ?"

D'ailleurs le verset que j'ai mis est dans ce sens là.
Tu commences avec les préceptes du Prophète qui t'a été envoyé.

Puis sa communauté, tombe dans des mentalités qu'il n'a pas du tout enseigné.

Plus on restera juste dans nos propos, moins on fera naître une mauvaise compréhension chez les gens.

Le terme amour est quelque chose de très fort qui n'est pas compatible avec le fait de vouloir du mal à cette personne, qui fait naître une idée de sécurité.

Cette idée est très nocive pour des gens rempli de manquements comme ceux qui ne prient pas.

Allahou 'alem
Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Salam alaykoum,

BaarakaAllah o fik pour ce rappel

Pour la vidéo je ne l'ai pas vu sous cet angle. Pour moi ça mettait en exergue l'un des noms et attributs d'Allah : الباسط

Pour le reste, bien-sûr c'est à nous de cheminer vers Allah pour espérer gagner son amour.
n
21 décembre 2021 00:59
salam
barak'ALLAH oufik pour ce magnifique partage
j'ajouterai aussi que la clé pour accéder à l'AMOUR DU TRÈS HAUT est le REPENTIR sincère
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne?
Citation
PellYm785 a écrit:
Allah m'aime mais je dois me faire pardonner pour mes péchés ?
Allah m'aime mais Il peut décider de m'égarer ?
Allah m'aime mais Il peut sceller mon cœur ?
Allah m'aime mais je goûte à mes péchés ?
Allah m'aime mais je peux être tourmenté dans la tombe ?
Allah m'aime mais je peux aller en Enfer ?

Allah m'aime mais pourquoi ce n'est pas dit dans le Coran ?

Il n'est pas possible d'affirmer qu'Allah nous aime.
Ceux qu'Allah aime, Il va les éprouvé mais ce n'est pas parce qu'on est éprouvé qu'Allah nous aime.

Ce n'est pas parce qu'Allah nous donne de quoi vivre chaque jour, qu'Il nous aiment.
Allah donne Sa Miséricorde même à ceux qu'Il n'aime pas.

Mais si chacun prennaient conscience de ses péchés et leurs gravité sincèrement, qui pourrait affirmer qu'Allah l'aime ?

L'amour d'Allah n'est pas gratuit

C'est un objectif à atteindre, il faut œuvrer pour l'atteindre et la Révélation est terminée donc personne ne peut être sûr de l'avoir atteint.

Il y a des rappels qui traînent ici et là où on dit "Allah vous aime"
Mais imaginez une personne qui donne à votre père, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend du cancer.

Imaginez une personne qui donne à votre mère, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend d'un asthme aïgu.

Est-ce une bonne parole que d'inciter à fermer les yeux sur cette maladie ?

Personnellement, je déteste ce genre de rappel qui encourage à endormir mes frères et sœurs sur leurs manquements et qui les mettent en danger.

Ne soyons pas ce qui cherche à consoler dans l'instant présent.
Soyons ceux qui cherchent à protéger et qui cherchent le bien durable pour son frère et sa sœur.
21 décembre 2021 01:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Wa fiki baraka llah
Tout à fait d'accord.

Amine
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik pour ce magnifique partage
j'ajouterai aussi que la clé pour accéder à l'AMOUR DU TRÈS HAUT est le REPENTIR sincère
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne?
J
21 décembre 2021 02:20
Salam aleykum Pellym,

Haaan t'as même pas salué les Yabis !!! T'es énervé lol ptdr

Une dua que j'aime bien :
" Ô Dieu ! Accorde-moi Ton amour et l'amour de celui dont l'amitié me sera bénéfique auprès de Toi. Ô Dieu ! Fais que ce que j'aime, parmi les dons que tu m'as accordés, soit pour moi une source de force pour accomplir ce que Tu aimes. Ô Dieu ! Que ce dont Tu m'as privé, parmi les choses que j'aime, soit une opportunité me permettant de mieux accomplir ce que Tu aimes."
Timidhi



Citation
PellYm785 a écrit:
Allah m'aime mais je dois me faire pardonner pour mes péchés ?
Allah m'aime mais Il peut décider de m'égarer ?
Allah m'aime mais Il peut sceller mon cœur ?
Allah m'aime mais je goûte à mes péchés ?
Allah m'aime mais je peux être tourmenté dans la tombe ?
Allah m'aime mais je peux aller en Enfer ?

Allah m'aime mais pourquoi ce n'est pas dit dans le Coran ?

Il n'est pas possible d'affirmer qu'Allah nous aime.
Ceux qu'Allah aime, Il va les éprouvé mais ce n'est pas parce qu'on est éprouvé qu'Allah nous aime.

Ce n'est pas parce qu'Allah nous donne de quoi vivre chaque jour, qu'Il nous aiment.
Allah donne Sa Miséricorde même à ceux qu'Il n'aime pas.

Mais si chacun prennaient conscience de ses péchés et leurs gravité sincèrement, qui pourrait affirmer qu'Allah l'aime ?

L'amour d'Allah n'est pas gratuit

C'est un objectif à atteindre, il faut œuvrer pour l'atteindre et la Révélation est terminée donc personne ne peut être sûr de l'avoir atteint.

Il y a des rappels qui traînent ici et là où on dit "Allah vous aime"
Mais imaginez une personne qui donne à votre père, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend du cancer.

Imaginez une personne qui donne à votre mère, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend d'un asthme aïgu.

Est-ce une bonne parole que d'inciter à fermer les yeux sur cette maladie ?

Personnellement, je déteste ce genre de rappel qui encourage à endormir mes frères et sœurs sur leurs manquements et qui les mettent en danger.

Ne soyons pas ce qui cherche à consoler dans l'instant présent.
Soyons ceux qui cherchent à protéger et qui cherchent le bien durable pour son frère et sa sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 02:21 par J.V..
21 décembre 2021 02:48
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bah je trouve que le salam aurait fait un peu bizarre pour commencer le rappel.
Y'a des fois, le salam, ce n'est pas toujours le bon contexte pour le passer.

Imagine une bagarre de rue entre 2 personnes puis un mec vient pour les arrêter.

Le mec arrive pour séparer les 2 gars :
Le mec : "السلام عليكم ورحمة الله وبركاته"
"CALMEZ VOUS, ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE !"

Magnifique duaa sinon.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Pellym,

Haaan t'as même pas salué les Yabis !!! T'es énervé lol ptdr

Une dua que j'aime bien :
" Ô Dieu ! Accorde-moi Ton amour et l'amour de celui dont l'amitié me sera bénéfique auprès de Toi. Ô Dieu ! Fais que ce que j'aime, parmi les dons que tu m'as accordés, soit pour moi une source de force pour accomplir ce que Tu aimes. Ô Dieu ! Que ce dont Tu m'as privé, parmi les choses que j'aime, soit une opportunité me permettant de mieux accomplir ce que Tu aimes."
Timidhi
L
21 décembre 2021 04:24
Slm oui Allah nes que amour mais il faut le merite
X
21 décembre 2021 08:50
parce que les musulmans ne disent pas qu'ils sont les préférés d'Allah ?
il y en a même qui se prennent pour la "meilleure communauté"

Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Ma'idah 5:18

وَقَالَتِ ٱلْيَهُودُ وَٱلنَّصَٰرَىٰ نَحْنُ أَبْنَٰٓؤُا۟ ٱللَّهِ وَأَحِبَّٰٓؤُهُۥۚ قُلْ فَلِمَ يُعَذِّبُكُم بِذُنُوبِكُمۖ بَلْ أَنتُم بَشَرٌ مِّمَّنْ خَلَقَۚ يَغْفِرُ لِمَن يَشَآءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَآءُۚ وَلِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَاۖ وَإِلَيْهِ ٱلْمَصِيرُ

Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
X
21 décembre 2021 08:55
L'amour d'Allah n'est pas gratuit

cela fait partie des points que je ne trouve pas logique dans la théologie islamique.

l'amour ne se marchande pas

Dieu (s'il existe) n'a besoin de rien. s'il donne c'est gratuitement et tout ce qu'on pourrait lui offrir en retour serait dérisoire puisqu'il possède tout en quantité illimitée. il lui suffit de dire "soit" et cela est.

Citation
PellYm785 a écrit:
Allah m'aime mais je dois me faire pardonner pour mes péchés ?
Allah m'aime mais Il peut décider de m'égarer ?
Allah m'aime mais Il peut sceller mon cœur ?
Allah m'aime mais je goûte à mes péchés ?
Allah m'aime mais je peux être tourmenté dans la tombe ?
Allah m'aime mais je peux aller en Enfer ?

Allah m'aime mais pourquoi ce n'est pas dit dans le Coran ?

Il n'est pas possible d'affirmer qu'Allah nous aime.
Ceux qu'Allah aime, Il va les éprouvé mais ce n'est pas parce qu'on est éprouvé qu'Allah nous aime.

Ce n'est pas parce qu'Allah nous donne de quoi vivre chaque jour, qu'Il nous aiment.
Allah donne Sa Miséricorde même à ceux qu'Il n'aime pas.

Mais si chacun prennaient conscience de ses péchés et leurs gravité sincèrement, qui pourrait affirmer qu'Allah l'aime ?

L'amour d'Allah n'est pas gratuit

C'est un objectif à atteindre, il faut œuvrer pour l'atteindre et la Révélation est terminée donc personne ne peut être sûr de l'avoir atteint.

Il y a des rappels qui traînent ici et là où on dit "Allah vous aime"
Mais imaginez une personne qui donne à votre père, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend du cancer.

Imaginez une personne qui donne à votre mère, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend d'un asthme aïgu.

Est-ce une bonne parole que d'inciter à fermer les yeux sur cette maladie ?

Personnellement, je déteste ce genre de rappel qui encourage à endormir mes frères et sœurs sur leurs manquements et qui les mettent en danger.

Ne soyons pas ce qui cherche à consoler dans l'instant présent.
Soyons ceux qui cherchent à protéger et qui cherchent le bien durable pour son frère et sa sœur.
L
21 décembre 2021 08:58
Quelle triste conception d'Allah...

Bien sûr qu'Allah nous aime, et si, c'est écrit dans le Coran pour qui est capable d'un minimum de bon sens. Allah est constant et s'Il l'est, Il l'est en toute chose. Je sais que ça ne rentre pas ton esprit, mais c'est d'une évidence absolue. Allah est constant dans sa grâce, dans son amour, dans sa miséricorde et tous les autres attributs.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est à nous de nous permettre de bénéficier de sa grâce et de son amour. Dans sa grâce, Il nous a donné la possibilité de vivre cette expérience du monde, de la vie, de la séparation, et par sa grâce, nous avons la possibilité de choisir si oui ou non nous voulons revenir vers Lui. Et plus encore, Il nous a donné le mode d'emploi via Ses Révélations et la guidance dans nos cœurs. Et lorsque que nous nous égarons, Il nous ramène vers Lui si nous savons L'entendre.

Dieu t'aime PellYm, que tu le veuilles ou non... si tu refuses son amour, ce n'est que ton choix.
J
21 décembre 2021 11:58
Salam aleykum Pellym et les Yabis

T'as vu ? Je donne l'exemple grinning smiley

Bah là yavait bagarre ou embrouille ??? Je déconnecte, c'est mieux pour l'esprit smiling smiley


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bah je trouve que le salam aurait fait un peu bizarre pour commencer le rappel.
Y'a des fois, le salam, ce n'est pas toujours le bon contexte pour le passer.

Imagine une bagarre de rue entre 2 personnes puis un mec vient pour les arrêter.

Le mec arrive pour séparer les 2 gars :
Le mec : "السلام عليكم ورحمة الله وبركاته"
"CALMEZ VOUS, ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE !"

Magnifique duaa sinon.
X
21 décembre 2021 13:12
Il y a des rappels qui traînent ici et là où on dit "Allah vous aime"

si Allah n'aime pas sa création, c'est qu'il ne s'aime pas lui même car la création est exactement comme Il a voulu qu'elle soit.
comment pourrait il ne pas aimer ce qu'Il a lui même conçu et réalisé selon sa volonté ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Allah m'aime mais je dois me faire pardonner pour mes péchés ?
Allah m'aime mais Il peut décider de m'égarer ?
Allah m'aime mais Il peut sceller mon cœur ?
Allah m'aime mais je goûte à mes péchés ?
Allah m'aime mais je peux être tourmenté dans la tombe ?
Allah m'aime mais je peux aller en Enfer ?

Allah m'aime mais pourquoi ce n'est pas dit dans le Coran ?

Il n'est pas possible d'affirmer qu'Allah nous aime.
Ceux qu'Allah aime, Il va les éprouvé mais ce n'est pas parce qu'on est éprouvé qu'Allah nous aime.

Ce n'est pas parce qu'Allah nous donne de quoi vivre chaque jour, qu'Il nous aiment.
Allah donne Sa Miséricorde même à ceux qu'Il n'aime pas.

Mais si chacun prennaient conscience de ses péchés et leurs gravité sincèrement, qui pourrait affirmer qu'Allah l'aime ?

L'amour d'Allah n'est pas gratuit

C'est un objectif à atteindre, il faut œuvrer pour l'atteindre et la Révélation est terminée donc personne ne peut être sûr de l'avoir atteint.

Il y a des rappels qui traînent ici et là où on dit "Allah vous aime"
Mais imaginez une personne qui donne à votre père, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend du cancer.

Imaginez une personne qui donne à votre mère, "vous êtes en bonne santé", alors qu'elle attend d'un asthme aïgu.

Est-ce une bonne parole que d'inciter à fermer les yeux sur cette maladie ?

Personnellement, je déteste ce genre de rappel qui encourage à endormir mes frères et sœurs sur leurs manquements et qui les mettent en danger.

Ne soyons pas ce qui cherche à consoler dans l'instant présent.
Soyons ceux qui cherchent à protéger et qui cherchent le bien durable pour son frère et sa sœur.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 décembre 2021 13:20
T'es entrain de me dire qu'Allah aime tout le monde ?
Citation
Antigone* a écrit:
Quelle triste conception d'Allah...

Bien sûr qu'Allah nous aime, et si, c'est écrit dans le Coran pour qui est capable d'un minimum de bon sens. Allah est constant et s'Il l'est, Il l'est en toute chose. Je sais que ça ne rentre pas ton esprit, mais c'est d'une évidence absolue. Allah est constant dans sa grâce, dans son amour, dans sa miséricorde et tous les autres attributs.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est à nous de nous permettre de bénéficier de sa grâce et de son amour. Dans sa grâce, Il nous a donné la possibilité de vivre cette expérience du monde, de la vie, de la séparation, et par sa grâce, nous avons la possibilité de choisir si oui ou non nous voulons revenir vers Lui. Et plus encore, Il nous a donné le mode d'emploi via Ses Révélations et la guidance dans nos cœurs. Et lorsque que nous nous égarons, Il nous ramène vers Lui si nous savons L'entendre.

Dieu t'aime PellYm, que tu le veuilles ou non... si tu refuses son amour, ce n'est que ton choix.
21 décembre 2021 13:22
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Nan mais c'était juste pour donner un exemple ^^'
(Et m'amuser un peu)

À plus tard ??
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Pellym et les Yabis

T'as vu ? Je donne l'exemple grinning smiley

Bah là yavait bagarre ou embrouille ??? Je déconnecte, c'est mieux pour l'esprit smiling smiley
L
21 décembre 2021 13:31
Je dis Qu'Allah absolument, inconditionnellement... C'est à nous que revient le choix de recevoir ou non cet Amour.
Citation
PellYm785 a écrit:
T'es entrain de me dire qu'Allah aime tout le monde ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook