Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah, Alwatan, AL barça ...
m
25 mars 2011 23:12
Citation
ouldabbas a écrit:
"
A ton avis pourquoi M6 a attendu le 9 Mars pour faire son discours, ce discours ambigu et vague?
Entre son regne (12 ans) et celui de son pere (38 ans), tous les deux n'ont jamais voulu de la democratie veritable au Maroc, il fallait l'arrivée du printemps arabe avec les despotes qui tombent comme des moches, pour qu'il prend peur et reagi!

Meme Bachar assad veut lever l'etat d'urgence maintenant que le feu s'approche de son Q (en place depuis 1963)!!!!!
Les despotes sont mella wahida, ils ne comprennent que le langage de la force
A bon entendeur.
"
La regionalisation a ete programmee. C'est une democratie a l'echelle locale.
Le discours a repondu aus attentes des partis qui ont ecris des lettres
au roi en 2009. Au faite il est alle plus loin.
Le printemps arabe a accelere la cadence.

Jeunot,
Les choses ne sont pas aussi facile que tu laisses croire.
On ne peut pas aller plus vite que son ombre. La democratie est un long process.
De toute facon cette discussion importe peu.
Ce qui importe est ce qui va se passer dans les trois mois a venir. Donc recentre toi sur ca.

Ne sois pas hypocrite en comparant Assad a M6.
Pas la peine de mentir pour faire passer tes arguments.
On est pas dans un lycee ici.

Pourquoi ils sont differents?
Le milliardaire roi des pauvres a herité une monarchie absolue sans elections de son pere, Bachar Elkalb a hérité un poste de president de son pere aussi!!!!
B
26 mars 2011 01:45
@ouldabbas

1er, je suis libre de faire ce que je veux, ok ?

2eme, je n'ai pas de leçon à recevoire surtout des gens comme toi

3eme, renseigne toi sur ces pays que tu cite car on est tous derrière eux en terme d'éducation...

4eme, la devise, diviser pour régner n’a jamais été du peuple.

5eme, Le Maroc avance mais reste toujours derrière les autres.

6eme, presse indépendante mon Q ... renseigne toi, et je suis bien placé pour le savoir !!!

7eme, ton message je capte rien à moins tu sois un pur produit profitant du système makhzenien, car malgré tout il y en a, pas beaucoup mais il y en a ...

8eme, ta vie, j'en ai rien à fou.tre

9eme, je sais bien que des gens comme toi ne pense qu'à leur petit confort perso-personnel...

10eme, si tu crois que j'ai que ça à faire ... passer mon temps dans des forums ... le pire entre moi et toi on voit bien celui qui perd son temps à écrire ses désertassions dans le vide.

11eme, dénoncer en se rappelant des choses dont on en veut pas .... Ce n'est pas être pour la guerre bien au contraire…

Pease !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/11 01:47 par Bento.
B
26 mars 2011 01:52
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
Bento a écrit:
A tous ceux qui pensent qu'on est libre au maroc ...

[www.yabiladi.com]

La liberté d'expression attendra.

Vous me rappelez un peu les "ahou al kahfi" = les habitants de la grotte. ceux qui se sont endormis dans une grotte pour plusieurs années. Vous connaissez? il s´agit de croyants qui s´y sont caché pour echapper aux romains.
Vous ne sortez un sujet de yabiladi ancien de 3 ans. Vous n´avez pas d´autre chose a faire?

Ok je accepte ... mais dans ce cas le ROI lui ça fait 12ans qu'on lui demande de se bouger le Q et là un bon jour du 9mars 2011, certainement de bonne humeur il s'est dit je vais faire un disours ... le pire c'est que même pas une semaine après, on se rappelle que c'est bien une farce !!!
o
26 mars 2011 02:30
"Ok je accepte ... mais dans ce cas le ROI lui ça fait 12ans qu'on lui demande de se bouger le Q et là un bon jour du 9mars 2011, certainement de bonne humeur il s'est dit je vais faire un disours ... le pire c'est que même pas une semaine après, on se rappelle que c'est bien une farce !!!
"

Ne juge pas trop vite. Sois patient. Et surtout ne te fache pas. Et bien sur tu peux dire ce que tu veux.
Tu es marocain. Tu n'est pas Lybien ou Syrien. A moins que tu deconne trop, personne ne te touchera.
Et un jeune homme comme toi la police marocaine ne va que te chatouiller. Un ptit batton
dans le derriere.

Dis t'as vu la video ou les Qaddafistes qui forcent les mecenaires a manger la viande d'un chien?
Une horreur de premier ordre.

Pour le pouquoi au 9 mars, j'ai deja donne quelques reponses a ca dans d'autres sujets.
Faut simplement s'informer et surtout lire. Y a plein d'articles sur le net.
x
26 mars 2011 03:40
saraha fikom ghir sseda3 bla faida we lhadra lkhouia lmekheir fikom ga3 mamtefrou 9ehertouna ghir bel copiage dyal tunis et massr hata ljadid ma3endkomch ou bghitouna ne3wlou 3likom li 3ouel 3likom 3ouel 3la lkhla we ssirou te9dwe haja lrasskom we barak men lfalssafa
o
26 mars 2011 05:47
Citation
a écrit:
Le milliardaire roi des pauvres ...

Je vais demander quelques questions et j'espere recevoir des reponses franches.

a) Le Maroc reçoit un don de 500 millions $ de l’Arabie Saoudite
Combien de fois nous avons recu de l'argent du Golf. Comparons cela a la fortune du roi.
Si ce n'eait le roi M6 ou Hassan II aurai ton recu ces aides aussi genereuses.
Qui doit pleurnicher nous les marocains ou les gens du golfe sans contre partie?
Qui doit faire la revolution nous ou eux?

b) L'economie marocaine a cru mieux que jamais depuis M6. Ce qui est une bonne chose.
On doit faire mieux mais la c'est un autre sujet. Quand l'economie croit les riches
deviennent plus riches. Normal. Quand l'economie chute les riches chutes. Aussi
normal. Ou est le probleme? Sommes nous contre les riches en general?
D'ou vient la dette interieure? Et pourquoi la dette interieure et plus benefique
que la dette exterieure?

c) Depuis M6 le maroc a des entreprises championne en afrique. Est ce une mauvaise chose?

d) Pourquoi personne ne manifeste pour les riches qui n'ont pas le droit de faire sortir leur benefice?
Et pourquoi on leur refuse ce droit. Dans un pays comme l'amerique un riche peut faire ce qu'il veut.
Donc on manifeste pour les droit des pauvres. Et les riches?

e) Qui va aider le maroc si jamais y a l'algerie attaque? Les riches ou les homos du 20 Fevrier.

d) Considriez vous qu'un ministre salarie est riche? Si oui vous ne connaissez pas les riches.

f) Que doit faire le roi avec sa fortune? On parle beaucoup de la separation du pouvoir et des affaires?
Est ce une bonne chose qu'il sorte des affaires? Que dise les experts?


Bon en repondant a ces questions on trouvera que le probleme n'est pas que le roi est riche.
Mais qu'il n'y a pas assez de transparence et ceci laisse les rumeurs se propager?

Notre slogan doit etre transparence, etat de droit, et meilleure distribution des richesses.
C'est un joli slogan. Mais ce n'est pas non plus un picnic pour le faire.
En conclusion, faut arreter de nous raconter des bobards.
M
26 mars 2011 10:56
Citation
xor111 a écrit:
saraha fikom ghir sseda3 bla faida we lhadra lkhouia lmekheir fikom ga3 mamtefrou 9ehertouna ghir bel copiage dyal tunis et massr hata ljadid ma3endkomch ou bghitouna ne3wlou 3likom li 3ouel 3likom 3ouel 3la lkhla we ssirou te9dwe haja lrasskom we barak men lfalssafa

thumbs up Bien dit sa ce voie que les raté veulent mettre tous le monde dans le meme sac hadou kayglou nekhrjou te 3ella nass li metfrinahe

wana kangoule likoume o Allah mechkoume la tela3e 3egba grinning smiley
B
26 mars 2011 21:40
Citation
ouldabbas a écrit:
Ne juge pas trop vite. Sois patient. Et surtout ne te fache pas. Et bien sur tu peux dire ce que tu veux.
Tu es marocain. Tu n'est pas Lybien ou Syrien. A moins que tu deconne trop, personne ne te touchera.
Et un jeune homme comme toi la police marocaine ne va que te chatouiller. Un ptit batton
dans le derriere.

Dis t'as vu la video ou les Qaddafistes qui forcent les mecenaires a manger la viande d'un chien?
Une horreur de premier ordre.

Pour le pouquoi au 9 mars, j'ai deja donne quelques reponses a ca dans d'autres sujets.
Faut simplement s'informer et surtout lire. Y a plein d'articles sur le net.

Toi tu devrais revoir ton analyse de la situation ... laisse les gens s'exprimer, et surtout arrête de porter des jugements sur l'avis des uns et des autres ... tu es qui ? Dieu ? Notre guide ? ...

Le Roi est un personnage politique du premier plan ... donc s'il n'est pas capable de supporter les critiques bonne ou mauvaise c'est qu'il n'est pas capable ... mais je doute surtout des lécheurs et consort qui le considèrent comme leur messie ... quoi qu'il fasse il a toujours raison, et Le Maroc sans lui, il serait un Zimbabwe en perte totale, c'est ça hein? On peut dire aussi l'inverse sans lui le Maroc serait la Suisse ...

Sinon tes explications à la con garde les pour toi ... on est 2011 tout le monde 3a9 ou Fi9.
Tu as des arguments je suis preneur le reste non, et on est entre marocain donc arrête de faire référence à autre chose.
Et ne comprends pas par là que j'ai une quelconque rancune ou mauvaise humeur !!!

Cela ne te choque pas qu’un jeune de 18ans soit emprisonner pour avoir dit Allah Alwatan Al barça ?
s
26 mars 2011 22:26
Allah, Alwatan, Real serait passé comme une lettre au poste du makhzen
B
28 mars 2011 11:13
Citation
ouldabbas a écrit:

Je vais demander quelques questions et j'espere recevoir des reponses franches.

a) Le Maroc reçoit un don de 500 millions $ de l’Arabie Saoudite
Combien de fois nous avons recu de l'argent du Golf. Comparons cela a la fortune du roi.
Si ce n'eait le roi M6 ou Hassan II aurai ton recu ces aides aussi genereuses.
Qui doit pleurnicher nous les marocains ou les gens du golfe sans contre partie?
Qui doit faire la revolution nous ou eux? Désolé mais moi causer français

b) L'economie marocaine a cru mieux que jamais depuis M6. Ce qui est une bonne chose.
On doit faire mieux mais la c'est un autre sujet. Quand l'economie croit les riches
deviennent plus riches. Normal. Quand l'economie chute les riches chutes. Aussi
normal. Ou est le probleme? Sommes nous contre les riches en general?
D'ou vient la dette interieure? Et pourquoi la dette interieure et plus benefique
que la dette exterieure? Le problème est le faussé qui s'est creusé et continu de se creuser entre ces 2 extrêmes. De plus, devenir riche parce qu'un tel s'est gavé de bakchich ne te choque pas ? ça ne te choque pas qu'un douanier ou gendarme puisse acheter cache une maison ?

c) Depuis M6 le maroc a des entreprises championne en afrique. Est ce une mauvaise chose? Personne ne dit le contraire.

d) Pourquoi personne ne manifeste pour les riches qui n'ont pas le droit de faire sortir leur benefice?
Et pourquoi on leur refuse ce droit. Dans un pays comme l'amerique un riche peut faire ce qu'il veut.
Donc on manifeste pour les droit des pauvres. Et les riches? J'imagine bien une manifestation avec un slogan : Mon coffre fort est trop petit et mon Astin martin se fait trop flaché par les radars Oh

e) Qui va aider le maroc si jamais y a l'algerie attaque? Les riches ou les homos du 20 Fevrier. ptdr j'en pleure de rire tellement t'es dans les choux...

d) Considriez vous qu'un ministre salarie est riche? Si oui vous ne connaissez pas les riches. Pas de conflits d'intérêts. Le reste le regarde. Est-ce si compliqué ?

f) Que doit faire le roi avec sa fortune? On parle beaucoup de la separation du pouvoir et des affaires?
Est ce une bonne chose qu'il sorte des affaires? Que dise les experts? Travailler plus pour gagner moins.


Bon en repondant a ces questions on trouvera que le probleme n'est pas que le roi est riche.
Mais qu'il n'y a pas assez de transparence et ceci laisse les rumeurs se propager?

Notre slogan doit etre transparence, etat de droit, et meilleure distribution des richesses.
C'est un joli slogan. Mais ce n'est pas non plus un picnic pour le faire.
En conclusion, faut arreter de nous raconter des bobards.

Tu nous gave avec tes raisonnements à la noix. Il n'y a jamais eu de transparence, de bonne distribution des richesses, encore moins d'état de droit.
B
28 mars 2011 13:18
Citation
Bento a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
Bento a écrit:
A tous ceux qui pensent qu'on est libre au maroc ...

[www.yabiladi.com]

La liberté d'expression attendra.

Vous me rappelez un peu les "ahou al kahfi" = les habitants de la grotte. ceux qui se sont endormis dans une grotte pour plusieurs années. Vous connaissez? il s´agit de croyants qui s´y sont caché pour echapper aux romains.
Vous ne sortez un sujet de yabiladi ancien de 3 ans. Vous n´avez pas d´autre chose a faire?

Ok je accepte ... mais dans ce cas le ROI lui ça fait 12ans qu'on lui demande de se bouger le Q et là un bon jour du 9mars 2011, certainement de bonne humeur il s'est dit je vais faire un disours ... le pire c'est que même pas une semaine après, on se rappelle que c'est bien une farce !!!

Ou est le mal de changer d´avis, si la reaction du peuple le veut ainsi? Est ce que vous auriez pereferé voir une autre reaction du souverain?
Le roi avait choisit de moderniser le pays. Le taux de croissement des 10 dernieres années est beaucoup plus elevée qu´avant. les priorité etait jusqu´a maintenenant economique.
Si il ecoute la reaction de la rue, il est critiqué. Si il n´aurait pas ecouté, il serait aussi critiqué.
Et puit vous vous attendez a voir des chamgement dans une semaine??? Avec une bague magique c´est possible peut-être, mais en realité le chemin est long.
B
28 mars 2011 13:44
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
Bento a écrit:
A tous ceux qui pensent qu'on est libre au maroc ...

[www.yabiladi.com]

La liberté d'expression attendra.

Vous me rappelez un peu les "ahou al kahfi" = les habitants de la grotte. ceux qui se sont endormis dans une grotte pour plusieurs années. Vous connaissez? il s´agit de croyants qui s´y sont caché pour echapper aux romains.
Vous ne sortez un sujet de yabiladi ancien de 3 ans. Vous n´avez pas d´autre chose a faire?

Ok je accepte ... mais dans ce cas le ROI lui ça fait 12ans qu'on lui demande de se bouger le Q et là un bon jour du 9mars 2011, certainement de bonne humeur il s'est dit je vais faire un disours ... le pire c'est que même pas une semaine après, on se rappelle que c'est bien une farce !!!

Ou est le mal de changer d´avis, si la reaction du peuple le veut ainsi? Est ce que vous auriez pereferé voir une autre reaction du souverain?
Le roi avait choisit de moderniser le pays. Le taux de croissement des 10 dernieres années est beaucoup plus elevée qu´avant. les priorité etait jusqu´a maintenenant economique.
Si il ecoute la reaction de la rue, il est critiqué. Si il n´aurait pas ecouté, il serait aussi critiqué.
Et puit vous vous attendez a voir des chamgement dans une semaine??? Avec une bague magique c´est possible peut-être, mais en realité le chemin est long.

Y a aucun mal à changer d'avis bien au contraire, sauf qu'il faut reconnaitre à sésame ce qui lui revient, à savoir aucune allusion au mouvement issu du peuple et l'équipe choisi pour remaquiller la constitution pour la rendre au gout du jour est complètement à sa sauces...sans doute pour nous faire comprendre une fois de plus que c'est grâce au lui patati patata !!!

"Le taux de croissance des 10 dernières années est beaucoup plus élevé" ...tu devrai regarder celui des voisins voir du monde, tu verras qu'il est pour rien ... et le Roi et sa famille sont les premiers à profiter de cette croissance alors que le petit peuple l’attend toujours!!!

Compte à la critique c'est le quotidien des hommes politiques dans le monde libre, Notre roi est un politique du premier choix mais portant chez nous on emprisonne pour des mots et des dessins ... la dignité, la liberté est une affaire de volonté politique rien avoir avec l'économie, mais on préfère toujours parler de l'économie pour noyer le poisson à l'image des médias marocco-marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/11 14:00 par Bento.
B
28 mars 2011 17:43
Citation
Bento a écrit:
Y a aucun mal à changer d'avis bien au contraire, sauf qu'il faut reconnaitre à sésame ce qui lui revient, à savoir aucune allusion au mouvement issu du peuple et l'équipe choisi pour remaquiller la constitution pour la rendre au gout du jour est complètement à sa sauces...sans doute pour nous faire comprendre une fois de plus que c'est grâce au lui patati patata !!!

hum, mouvement issu du peuple? Il n´ y avait pas un mouvement, mais des mouvements avec un dominateur commun qui est reforme de la constitution, plus de justice, ameleoration du quotidien. Il y avait meme der reclamations ridicule comme allocation de chomage hm oui, oui bien sur!
Tu t´a attendez qu´il rend hommage a facebook? L´equipe qu´il a choisit est constitué de personne competante. Ceux qui veulent jouer sur l´echiquier politique doivent être inscrit dans un parti politique , ONG reconnu. Avoir un CV car c´est bien delicat tout ca. une inscription chez facebook n´est pas suffisante.
A part le GSU toutes les autres formations y adhere. y compris CCDH. Le mois de juin est l’échéance fixée par le roi à la commission constituante pour rendre sa copie.


Citation
Bento a écrit:
"Le taux de croissance des 10 dernières années est beaucoup plus élevé" ...tu devrai regarder celui des voisins voir du monde, tu verras qu'il est pour rien ... et le Roi et sa famille sont les premiers à profiter de cette croissance alors que le petit peuple l’attend toujours!!!

Le Maroc a un taux de croissance intéressant bien plus important que ses voisins. Selon les chiffre affiché sur Wiki, le pays a enregistré durant les 10 dernières années un taux de croissance moyen de 5 a 6,5 %. En 2001 et dans un contexte de contre performance du secteur agricole, de morosité de la conjoncture internationale, l'économie marocaine a enregistré un taux de croissance estimé à 6,5 % contre 1 % en 2000, 5,2 % en 2002, 6,5 % en 2003 plus de 8 % en 2006 et quasiment 5 % en 2010... Le Maroc revient de loin, il faut que le Roi réforme mais subtilement. M6 est un homme intelligent et éclairé. S'il tombe, c'est le chaos et pour facilement 100 ans.


Citation
Bento a écrit:
Compte à la critique c'est le quotidien des hommes politiques dans le monde libre, Notre roi est un politique du premier choix mais portant chez nous on emprisonne pour des mots et des dessins ... la dignité, la liberté est une affaire de volonté politique rien avoir avec l'économie, mais on préfère toujours parler de l'économie pour noyer le poisson à l'image des médias marocco-marocain

pas d´accord! dignité et liberté harmonisent bien avec les succés economiques. Lorsqu´il y a assez d´eau dans la riviere, tous les fellahs peuvent arroser leur bled. Losqu´il y a peu d´eau, c´est la pagaille. C´est la qu´on voit les profiteur, les lecheurs des assiestes...
Au contraire, dans des pays qui connaissent une certaine stabilité economique, la democratie est venu aprés. lisez l´histoire de la corée du sud- c´est un bel exemple.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook