Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Allah - alwatan -FC Barcelone" = 18 mois de prison ferme!
a
29 octobre 2008 09:25
c'est bien ce que je disais. Il faut commencer par lire les posts, car je n'espère aucune grâce. je suis contre la grâce royal car cela porte un discrédit à la justice du pays. Le roi n'a pas à intervenir . Dans tous les pays les grâces sont utilisées par les présidents et par les rois, mais elles ne sont pas utilisées pour corriger les injustices mais pour d'autres considérations: maladie, âge avancé, surpeuplement des prisons. mais le Maroc a inventé une autre raison la mobilisation virtuelle. .

Le roi se trouve obligé car il y a des gens comme toi qui considèrent la sympathie envers une personne ou sa jeunesse sont une raison à sa libération, et pour le mettre par conséquent au dessus de la loi, et qui prennent les valeurs d'une nation pour une simple plaisanterie. Ils oublient que la loi est là pour punir les actes, et s'enfoue du reste. La seule chose que le roi corrige par une grâce c'est la mauvaise image que vous donnez au Maroc. Si c'est pour une bonne raison je peux comprendre, mais par le mépris que vous manifestez envers votre propres pays et par légèreté intellectuelle.


Citation
BlackPanther a écrit:
Je vois Akinaton, tu n´as pas besoin de leçon. Tu a appris les tiennes par coeur.
par contre, j´ai une question:
Dans quelle pays de droit de l´homme, on t´a appris a esperé la grâce "royal" pour corriger une prise de position juridique?



Citation
akinaton a écrit:
ne donnes pas des leçons et contente toi d'exprimer ton opinion. je suis né, grandit dans un pays de droit de l'homme. J'ai eu des leçons de droits. et actuellement je ne fréquente pas des charlos et chaque mot compte. et tu as bien raison de parler de notre clairvoyance , car elle pourrait être utile à pas mal de monde. je parle et je sais de quoi je parle. Une clairvoyance réelle qu'on ne s'improvise pas, sur tout pas sur net. au Maroc il y a des lois, point barre. et avant que le roi soit sacré constitutionnellement on lui doit le respect dû à son rang. Certains baissent les yeux devant un moukadam, et ici ils se la joue.

On n'a pas chercher plus loin. Le loi s'applique sans état d'âme et on n'a pas à chercher à l'appliquer au conditionnel ou éviter de l'appliquer lorsqu'une affaire est médiatisée. Si il y a des circonstances atténuantes, c'est au juge d'en décider. et cela se passe dans un tribunal et pas sur le net. sur le net au mieux on laisse la loi faire son travail au pire on joue au démocrate, qui n'a rien pigé en tout mélangeant en dénigrant le Maroc et le faire passer pour une dictature. et entre les 2 on peux toujours espérer la grâce car ce n'est pas toujours plaisant qu'un gamin soit jeté en prison pour une bêtise.
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Quand l´arrêt de cette mascarade? un lycéen en prison pour rien! oui rien! il n´a meme pas été impoli. Si on emprisone tous les rigolos, on devrait construire encore plus de prison.
J`ai de la peine pour sa famille...et pour notre justice ridicule!!sad smiley

pourquoi on ne se mobilise pas pour tout le gamins en prisons ? eux aussi ont des familles, et leurs familles ont aussi on de la peine.. ? mais peut être c'est plus fun de se mobiliser lorsque cela à touche au roi !!

ouais !!

ouvrons toutes les prisons du Maroc !!

tous les prisonniers dehors car ici on va decider et sur internet qu'ils sont tous innocents ..

au Maroc, il y a 152 condamnés à mort dont des gars qui ont égorgé 10 personnes comme celui de Taroudant ..libérons-le le pauvre !!!

et on s'en fout des familles des victimes ; la vraie victime c'est celle qui est en prison pas celle qui est au cimetiére ...

je vois qu´il y a des acros des droits public ici au forum.
vous mettez ce gamin comme vous dites dans le meme groupe que les assassins/voleurs...etc c´est incroyable! waw! bravo les gars.
meme le cadi qui l´a condamné ne fera telle chose.
Si on est sévère, on pourrait le comparer aux gamins qui dessinent des croix gammées en europe occidentale. et la je suis trés sévère!
dans un pays de droit, le maroc est loin de l´être, ce garcon aurait comme punition, un avertissment / un travail social / une amende que paierai son pére. etc..
dans un pays de non droit, de justice khoroto, de kadi quadrupède, ce gamin recoit une punition moyen ageuses 1 ans et demi ou il cotoirai des voleurs, des agresseurs, des trafiquants de drogues
bravo akinaton et mimosa je ne peux que vous feliciter pour votre clairvoyance!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/10/08 11:32 par akinaton.
t
29 octobre 2008 11:13
Citation
akinaton a écrit:
le mensonge en prime


mensonge!! je te renvoie vers les articles qui ont traité le sujet. peut tu prouver le contraire? le seul qui n'arrete pas de dire des grands mots vides et dénudes de tout sens d humanité c'est bien toi mon cher. tu n'as pas arreté de m'attaquer et de me traiter de tout les noms sans que je riposte. parceque je sais le genre de marocain que tu es, et je n'eprouve que degout a leur egard.

aujourd'hui on connaitra la decision de la cour d'appel, esperons que le jugement soit plus clement e surtout plus juste. l'affaire a été bien mediatisé outre giblaltar, le president du barça a deja demandé a un avocat du club de s'informer aupres du consul et de l ambassadeur.

sans rancune

n'empeche, j'ai pas mal d'amis qui sont fils des mkhaznis ou d'ancien colabos qui sont des bons marocains.

donc je vais pas generaliser.

visca la libertat

adeu
B
29 octobre 2008 12:01
ne donnes pas des leçons et contente toi d'exprimer ton opinion! (C´est toi qu´il a dit!)

Citation
akinaton a écrit:
c'est bien ce que je disais. Il faut commencer par lire les posts, car je n'espère aucune grâce. je suis contre la grâce royal car cela porte un discrédit à la justice du pays. Le roi n'a pas à intervenir . Dans tous les pays les grâces sont utilisées par les présidents et par les rois, mais elles ne sont pas utilisées pour corriger les injustices mais pour d'autres considérations: maladie, âge avancé, surpeuplement des prisons. mais le Maroc a inventé une autre raison la mobilisation virtuelle. .

Le roi se trouve obligé car il y a des gens comme toi qui considèrent la sympathie envers une personne ou sa jeunesse sont une raison à sa libération, et pour le mettre par conséquent au dessus de la loi, et qui prennent les valeurs d'une nation pour une simple plaisanterie. Ils oublient que la loi est là pour punir les actes, et s'enfoue du reste. La seule chose que le roi corrige par une grâce c'est la mauvaise image que vous donnez au Maroc. Si c'est pour une bonne raison je peux comprendre, mais par le mépris que vous manifestez envers votre propres pays et par légèreté intellectuelle.


Citation
BlackPanther a écrit:
Je vois Akinaton, tu n´as pas besoin de leçon. Tu a appris les tiennes par coeur.
par contre, j´ai une question:
Dans quelle pays de droit de l´homme, on t´a appris a esperé la grâce "royal" pour corriger une prise de position juridique?



Citation
akinaton a écrit:
ne donnes pas des leçons et contente toi d'exprimer ton opinion. je suis né, grandit dans un pays de droit de l'homme. J'ai eu des leçons de droits. et actuellement je ne fréquente pas des charlos et chaque mot compte. et tu as bien raison de parler de notre clairvoyance , car elle pourrait être utile à pas mal de monde. je parle et je sais de quoi je parle. Une clairvoyance réelle qu'on ne s'improvise pas, sur tout pas sur net. au Maroc il y a des lois, point barre. et avant que le roi soit sacré constitutionnellement on lui doit le respect dû à son rang. Certains baissent les yeux devant un moukadam, et ici ils se la joue.

On n'a pas chercher plus loin. Le loi s'applique sans état d'âme et on n'a pas à chercher à l'appliquer au conditionnel ou éviter de l'appliquer lorsqu'une affaire est médiatisée. Si il y a des circonstances atténuantes, c'est au juge d'en décider. et cela se passe dans un tribunal et pas sur le net. sur le net au mieux on laisse la loi faire son travail au pire on joue au démocrate, qui n'a rien pigé en tout mélangeant en dénigrant le Maroc et le faire passer pour une dictature. et entre les 2 on peux toujours espérer la grâce car ce n'est pas toujours plaisant qu'un gamin soit jeté en prison pour une bêtise.
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Quand l´arrêt de cette mascarade? un lycéen en prison pour rien! oui rien! il n´a meme pas été impoli. Si on emprisone tous les rigolos, on devrait construire encore plus de prison.
J`ai de la peine pour sa famille...et pour notre justice ridicule!!sad smiley

pourquoi on ne se mobilise pas pour tout le gamins en prisons ? eux aussi ont des familles, et leurs familles ont aussi on de la peine.. ? mais peut être c'est plus fun de se mobiliser lorsque cela à touche au roi !!

ouais !!

ouvrons toutes les prisons du Maroc !!

tous les prisonniers dehors car ici on va decider et sur internet qu'ils sont tous innocents ..

au Maroc, il y a 152 condamnés à mort dont des gars qui ont égorgé 10 personnes comme celui de Taroudant ..libérons-le le pauvre !!!

et on s'en fout des familles des victimes ; la vraie victime c'est celle qui est en prison pas celle qui est au cimetiére ...

je vois qu´il y a des acros des droits public ici au forum.
vous mettez ce gamin comme vous dites dans le meme groupe que les assassins/voleurs...etc c´est incroyable! waw! bravo les gars.
meme le cadi qui l´a condamné ne fera telle chose.
Si on est sévère, on pourrait le comparer aux gamins qui dessinent des croix gammées en europe occidentale. et la je suis trés sévère!
dans un pays de droit, le maroc est loin de l´être, ce garcon aurait comme punition, un avertissment / un travail social / une amende que paierai son pére. etc..
dans un pays de non droit, de justice khoroto, de kadi quadrupède, ce gamin recoit une punition moyen ageuses 1 ans et demi ou il cotoirai des voleurs, des agresseurs, des trafiquants de drogues
bravo akinaton et mimosa je ne peux que vous feliciter pour votre clairvoyance!!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
a
29 octobre 2008 12:05
c'est ce que je fais
Citation
BlackPanther a écrit:
ne donnes pas des leçons et contente toi d'exprimer ton opinion! (C´est toi qu´il a dit!)

Citation
akinaton a écrit:
c'est bien ce que je disais. Il faut commencer par lire les posts, car je n'espère aucune grâce. je suis contre la grâce royal car cela porte un discrédit à la justice du pays. Le roi n'a pas à intervenir . Dans tous les pays les grâces sont utilisées par les présidents et par les rois, mais elles ne sont pas utilisées pour corriger les injustices mais pour d'autres considérations: maladie, âge avancé, surpeuplement des prisons. mais le Maroc a inventé une autre raison la mobilisation virtuelle. .

Le roi se trouve obligé car il y a des gens comme toi qui considèrent la sympathie envers une personne ou sa jeunesse sont une raison à sa libération, et pour le mettre par conséquent au dessus de la loi, et qui prennent les valeurs d'une nation pour une simple plaisanterie. Ils oublient que la loi est là pour punir les actes, et s'enfoue du reste. La seule chose que le roi corrige par une grâce c'est la mauvaise image que vous donnez au Maroc. Si c'est pour une bonne raison je peux comprendre, mais par le mépris que vous manifestez envers votre propres pays et par légèreté intellectuelle.


Citation
BlackPanther a écrit:
Je vois Akinaton, tu n´as pas besoin de leçon. Tu a appris les tiennes par coeur.
par contre, j´ai une question:
Dans quelle pays de droit de l´homme, on t´a appris a esperé la grâce "royal" pour corriger une prise de position juridique?



Citation
akinaton a écrit:
ne donnes pas des leçons et contente toi d'exprimer ton opinion. je suis né, grandit dans un pays de droit de l'homme. J'ai eu des leçons de droits. et actuellement je ne fréquente pas des charlos et chaque mot compte. et tu as bien raison de parler de notre clairvoyance , car elle pourrait être utile à pas mal de monde. je parle et je sais de quoi je parle. Une clairvoyance réelle qu'on ne s'improvise pas, sur tout pas sur net. au Maroc il y a des lois, point barre. et avant que le roi soit sacré constitutionnellement on lui doit le respect dû à son rang. Certains baissent les yeux devant un moukadam, et ici ils se la joue.

On n'a pas chercher plus loin. Le loi s'applique sans état d'âme et on n'a pas à chercher à l'appliquer au conditionnel ou éviter de l'appliquer lorsqu'une affaire est médiatisée. Si il y a des circonstances atténuantes, c'est au juge d'en décider. et cela se passe dans un tribunal et pas sur le net. sur le net au mieux on laisse la loi faire son travail au pire on joue au démocrate, qui n'a rien pigé en tout mélangeant en dénigrant le Maroc et le faire passer pour une dictature. et entre les 2 on peux toujours espérer la grâce car ce n'est pas toujours plaisant qu'un gamin soit jeté en prison pour une bêtise.
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
mimosa12 a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Quand l´arrêt de cette mascarade? un lycéen en prison pour rien! oui rien! il n´a meme pas été impoli. Si on emprisone tous les rigolos, on devrait construire encore plus de prison.
J`ai de la peine pour sa famille...et pour notre justice ridicule!!sad smiley

pourquoi on ne se mobilise pas pour tout le gamins en prisons ? eux aussi ont des familles, et leurs familles ont aussi on de la peine.. ? mais peut être c'est plus fun de se mobiliser lorsque cela à touche au roi !!

ouais !!

ouvrons toutes les prisons du Maroc !!

tous les prisonniers dehors car ici on va decider et sur internet qu'ils sont tous innocents ..

au Maroc, il y a 152 condamnés à mort dont des gars qui ont égorgé 10 personnes comme celui de Taroudant ..libérons-le le pauvre !!!

et on s'en fout des familles des victimes ; la vraie victime c'est celle qui est en prison pas celle qui est au cimetiére ...

je vois qu´il y a des acros des droits public ici au forum.
vous mettez ce gamin comme vous dites dans le meme groupe que les assassins/voleurs...etc c´est incroyable! waw! bravo les gars.
meme le cadi qui l´a condamné ne fera telle chose.
Si on est sévère, on pourrait le comparer aux gamins qui dessinent des croix gammées en europe occidentale. et la je suis trés sévère!
dans un pays de droit, le maroc est loin de l´être, ce garcon aurait comme punition, un avertissment / un travail social / une amende que paierai son pére. etc..
dans un pays de non droit, de justice khoroto, de kadi quadrupède, ce gamin recoit une punition moyen ageuses 1 ans et demi ou il cotoirai des voleurs, des agresseurs, des trafiquants de drogues
bravo akinaton et mimosa je ne peux que vous feliciter pour votre clairvoyance!!
B
29 octobre 2008 12:15
Akinaton a tapoter sur son clavier:

"On n'a pas chercher plus loin. Le loi s'applique sans état d'âme et on n'a pas à chercher à l'appliquer au conditionnel ou éviter de l'appliquer lorsqu'une affaire est médiatisée. Si il y a des circonstances atténuantes, c'est au juge d'en décider."
c´est pas nouveau

et cela se passe dans un tribunal et pas sur le net.
oui nous on en discute seulement. on donne notre avis.
sur le net au mieux on laisse la loi faire son travail au pire on joue au démocrate, qui n'a rien pigé en tout mélangeant en dénigrant le Maroc et le faire passer pour une dictature.
hum je vois, toi tu as tout pigéOups. Ceux qui classe le maroc a 100 + XX savent bien pourquoi
et entre les 2 on peux toujours espérer la grâce car ce n'est pas toujours plaisant qu'un gamin soit jeté en prison pour une bêtise.
la je suis d´accord,il n a pas besoin de grace car il n´a rien fait pour être punit


Citation
akinaton a écrit:
c'est bien ce que je disais. Il faut commencer par lire les posts, car je n'espère aucune grâce. je suis contre la grâce royal car cela porte un discrédit à la justice du pays. Le roi n'a pas à intervenir . Dans tous les pays les grâces sont utilisées par les présidents et par les rois, mais elles ne sont pas utilisées pour corriger les injustices mais pour d'autres considérations: maladie, âge avancé, surpeuplement des prisons. mais le Maroc a inventé une autre raison la mobilisation virtuelle. .

Le roi se trouve obligé car il y a des gens comme toi qui considèrent la sympathie envers une personne ou sa jeunesse sont une raison à sa libération, et pour le mettre par conséquent au dessus de la loi, et qui prennent les valeurs d'une nation pour une simple plaisanterie. Ils oublient que la loi est là pour punir les actes, et s'enfoue du reste. La seule chose que le roi corrige par une grâce c'est la mauvaise image que vous donnez au Maroc. Si c'est pour une bonne raison je peux comprendre, mais par le mépris que vous manifestez envers votre propres pays et par légèreté intellectuelle.


Citation
BlackPanther a écrit:
Je vois Akinaton, tu n´as pas besoin de leçon. Tu a appris les tiennes par coeur.
par contre, j´ai une question:
Dans quelle pays de droit de l´homme, on t´a appris a esperé la grâce "royal" pour corriger une prise de position juridique?



Citation
akinaton a écrit:
quote]
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
c
29 octobre 2008 13:13
Je tiens a signaler que Mr Akinaton a reussit en partie ca mission, on ne parle que de lui. Je rappelle les faits: un eleve de 18 ans a été condamné a 18 mois de prison pour une imprudence, ce garcon peut etre notre petit frere, notre cousin, neveu etc.En se moment il est avec 80 detenus ( trafiquants de drogs, aggresseur, et homme dangereux), et RAJI a dit si il passé une semaine en plus il deviendrait fou, oui fou, un bon signal a été donné par le prisedent du BARCA, il faut se concentrer et surtout etre efficace pour sortir ce garon du prison. Pour ma part je ne vois que le president du BARCA pour le liberer, alors ecriver a se prisident en espagnol, c'est un homme civilisé, il ne peut accepter qu'on soit en prison par amour du BARCA. oui ecrivez au prisedent, vous etes 125 a dialoguer, ecrivez, ecrivez.et l'histoir retiendra que vous avez mis votre petite pierre a notre edifice commun, un Maroc,ou les gens vivront dans la dignité, ou on ne donne pas sa vie a des requins pour une paradis qui n'existe pas.oui un Maroc ou on est fier de crier partout on se trouve dans le monde. Tous les ingredients sont la:
1: Un roi jeune, honete, avec une vision claire, et des difficultés il y'on a
2: L'europe veut nous amarez, si on est prés, nous pouvons rafflez tous les industries qui demandent de la mains d'oeuvre.

C'est possible tous ca, il faut qu'on soit honette avec notre pays.
a
29 octobre 2008 13:57
Citation
irhoud a écrit:
Je tiens a signaler que Mr Akinaton a reussit en partie ca mission, on ne parle que de lui. Je rappelle les faits: un eleve de 18 ans a été condamné a 18 mois de prison pour une imprudence, ce garcon peut etre notre petit frere, notre cousin, neveu etc.En se moment il est avec 80 detenus ( trafiquants de drogs, aggresseur, et homme dangereux)

il a aussi d'autres jeunes dans les prisons, dans les mêmes conditions qui pouraient être tes petits frères, vos cousins, .. pourquoi celui la l'est et pas les autres ?
i
29 octobre 2008 14:00
Qu'est ce qui atteint le plus au respect du au roi :
Etre le roi d'un pays où on envoi un gamin, 18 mois en prison pour une phrase sur un tableau. Ou ecris allah, al watan, al barça.
Il faut savoir que toutes ces condamnations arbitraires, faites par des juges, pour soi disant montrer leur attachement au roi, font le tour du monde,et ternissent encore plus l'image de notre pays.
Perso je serais le roi, j'enverrai le juge 36 mois en prison, pour jugement abusif, ça donnera l'exemple, et il visitera nos belles prisons pour se faire une idée.
C
29 octobre 2008 14:09
est ce que le respect ca se merite ?

je dirais non, et aussi ne s'impose pas. Il doit être naturel.

un forme inférieure du respect et qu'on peut imposer via les condamnations tout azimut est la peur. c'est tout le respect qu'on peut inspirer à une bête qu'on soumis. Ils vont continuer à manquer de respect envers le roi, mais en silence.
Mais,dans le cas de cet adolescents, ce n'est qu'une folie pour exprimer son amour au barca, de plus sortir deux mot de l'hymne national, soit dieu et patrie pour les utiliser pour faire ses propre phrases ou devises n'est soumis à aucune loi, de plus ces deux mot ils sont la propriété de personne à ce que je sache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/08 15:11 par Cafard du Bled.
a
29 octobre 2008 14:52
au Maroc lorsque tu n'as pas d'argent pour avoir un avocat, tu as un avocat commis d'office sauf si tu le refuse. ça se passe comme ça dans les tribunaux au Maroc. je n'ai pas besoin de lire le baratin des torchons pour le savoir. Il suffit de vérifier pour réaliser la grossièreté du mensonge de ta référence.

Citation
tanas a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
le mensonge en prime


mensonge!! je te renvoie vers les articles qui ont traité le sujet. peut tu prouver le contraire? le seul qui n'arrete pas de dire des grands mots vides et dénudes de tout sens d humanité c'est bien toi mon cher. tu n'as pas arreté de m'attaquer et de me traiter de tout les noms sans que je riposte. parceque je sais le genre de marocain que tu es, et je n'eprouve que degout a leur egard.

aujourd'hui on connaitra la decision de la cour d'appel, esperons que le jugement soit plus clement e surtout plus juste. l'affaire a été bien mediatisé outre giblaltar, le president du barça a deja demandé a un avocat du club de s'informer aupres du consul et de l ambassadeur.

sans rancune

n'empeche, j'ai pas mal d'amis qui sont fils des mkhaznis ou d'ancien colabos qui sont des bons marocains.

donc je vais pas generaliser.

visca la libertat

adeu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/08 16:47 par akinaton.
k
29 octobre 2008 15:09
je vois que le roi n'a pas porté pleinte contre cet adolescent pour atteinte a son image ou insulte a son egard, alors je me pose la question c'est qui la partie civile et qui l'a constitué?
a
29 octobre 2008 15:20
Citation
king_robert a écrit:
je vois que le roi n'a pas porté pleinte contre cet adolescent pour atteinte a son image ou insulte a son egard, alors je me pose la question c'est qui la partie civile et qui l'a constitué?
L'Etat
c
29 octobre 2008 16:11
une bonne nouvelle mes amis cet eleve vien d'etre relaché par le tribunal de Marakech, en attendant un jugment courant novembre, oh,oh, c'est encors un signal, l'hogra c'est fini, bravos provisoirments a tout les marocains et les marocaines et aussi a Mr akinaton meme si je ne suis pas d'accord avec vous, a votre maniere vous contribué a un debat dans un maroc nouveau, il faut rester mobiliser pour traduir cette liberté provisoir a une libeté difinitif, en ce moment je vais me lacher je suis fier d'etre marocain.
i
29 octobre 2008 16:29
faudra attendre combien d'injustices de la sorte, pour vraiment agir. Car le problème va persister, et dans 1 mois ou 2, il y aura une autre affaire de ce genre.
La justice n'est pas là que pour envoyer des gens en prison ou les acquiter. Les juges doivent être pédagogue aussi.
Au lieu d'envoyer ce lycéen en prison pour 18 mois, vallait mieux lui faire des travaux d'interêt public, des cours d'education nationales...
a
29 octobre 2008 16:43
Citation
irhoud a écrit:
une bonne nouvelle mes amis cet eleve vien d'etre relaché par le tribunal de Marakech, en attendant un jugment courant novembre, oh,oh, c'est encors un signal, l'hogra c'est fini, bravos provisoirments a tout les marocains et les marocaines et aussi a Mr akinaton meme si je ne suis pas d'accord avec vous, a votre maniere vous contribué a un debat dans un maroc nouveau, il faut rester mobiliser pour traduir cette liberté provisoir a une libeté difinitif, en ce moment je vais me lacher je suis fier d'etre marocain.

cela prouve une fois de plus qu'il y a bien une justice qui fonctionne. beaucoup ne le réalise pas mais le Maroc est un Etat de droit. Si il ne l'était pas il n'aurait jamais pu avoir le status avancé avec l'Europe. Il faut rester lucide et faire gaffe de ce qui se dit sur le net. Comme je l'ai dit plus haut, certains médias ont reporté par exemple qu'il n'avait pas d'avocat, alors qu'il suffit de se renseigner pour réaliser que c'est impossible au Maroc de passer devant un juge sans avocat. Mais à la limite sur le net tout le monde peut dire tout et n'importe quoi, mais il faut filtrer ce qui se dit et de ne pas le prendre pour argent comptant. Après chacun a ses opinions qui reflètent ses sensibilités et ses Convictions.

pour revenir à ce que tu dis aussi du Maroc nouveau, c'est beau, mais certains nous invitent à à avoir avoir le maroc nouveau des moutons. il faut qu'ils commencent par respecter l'opinion des autres. et que l'autre n'est pas obliger d'avoir les mêmes opinions. Je me trouve un peu ridicule par rapport à mes contributions sur d'autres sites, où les gens sont passés à autres choses depuis bien longtemps et ne sont plus entrain de débattre des mécanismes fondamentaux de la démocratie. et où on ne joue pas pas aux coqs ou te balancer des phrases qui sortent de nul part pour te faire comprendre qu'ils sont super intelligents.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 29/10/08 17:15 par akinaton.
k
29 octobre 2008 17:11
Citation
akinaton a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
je vois que le roi n'a pas porté pleinte contre cet adolescent pour atteinte a son image ou insulte a son egard, alors je me pose la question c'est qui la partie civile et qui l'a constitué?
L'Etat

comment l'etat estime si y'a atteinte au respect du au roi?

comment le juge peut il estimé que : allah alwatan albarça merite 18 mois et pas 3 mois ou 15 jours ou 1 journée en garde à vue!?? quelle sont les articles de loi qui lui donnent raison?

une vanne ou une blague sur le politique serait elle un crime/un delit/..? c'est koi les frontieres.

une critique du roi serait elle aussi un manque de respect?

aimer le foot plus que le roi serait il un crime/delit? ou simplement ne pas porter le roi dans son coeur!

quels sont les articles de loi qui regulent ce genre de situations?

le manque au respet du au roi est une accusation vague pour moi, et je ne connais aucun article de loi qui la detaille?? tout ce que je sais c'est queqlqu'un genre le procureur peut s'autoproclamer celui qui decide s'il y'a manque au respect du au roi ou pas, c'est donc non assujeti a son abus!!?? autre chose qd on juge au nom du roi contre quelqu'un accusé de manque au respect du au roi, y'a comme une zone de glissement ou le juge est aussi partie civile!!

puis c koi cette manie de juger sans presence d'avocat de defense!! n'est ce pas un manque au respect du au roi, puisque les sentences sont prononcé en son nom!??

enfin, un certain yakoubi de la haute sphere du royaume, a tiré a balle à defragmentation sur un agent de police tout en le traitant de bakhouch et des noms les plus humuliants, celui la n'as pas été inquieté par l'etat ou la justice, pire il n'a meme pas été accusé!!

ce genre de proces c plus pour distraire aussi les gens de leurs vrais soucis ...
p
29 octobre 2008 17:18
ce king-robert a tout dit..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
29 octobre 2008 17:25
tu juxtapose trop de questions qui n'ont rien à voir. ce qui prouve une certaine confusion dans ton esprit...



exemple ta question "une critique du roi serait elle aussi un manque de respect? ". Personne n'a jamais dit cela. Critiquer n'a jamais été un manque de respect. La preuve, beaucoup de journaux le font, et aucun de ces journaux n'a été condamné. Le problème est que certains ne savent pas où s'arrêtent les critiques et où commence le manque de respect. si tout le monde arrive à reconnaitre ces frontières, c'est qu'on a plus rien à craindre pour le Maroc, et la partie est quasiment gagnée. Mais je crois qu'on n'y est pas encore? on n'est même trop loin. Internet permet aux marocains de s'exprimer, on réalise à quel point notre Maroc nouveau dans parle notre ami irhoud est bien loin.

Citation
king_robert a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
je vois que le roi n'a pas porté pleinte contre cet adolescent pour atteinte a son image ou insulte a son egard, alors je me pose la question c'est qui la partie civile et qui l'a constitué?
L'Etat

comment l'etat estime si y'a atteinte au respect du au roi?

comment le juge peut il estimé que : allah alwatan albarça merite 18 mois et pas 3 mois ou 15 jours ou 1 journée en garde à vue!?? quelle sont les articles de loi qui lui donnent raison?

une vanne ou une blague sur le politique serait elle un crime/un delit/..? c'est koi les frontieres.

une critique du roi serait elle aussi un manque de respect?

aimer le foot plus que le roi serait il un crime/delit? ou simplement ne pas porter le roi dans son coeur!

quels sont les articles de loi qui regulent ce genre de situations?

le manque au respet du au roi est une accusation vague pour moi, et je ne connais aucun article de loi qui la detaille?? tout ce que je sais c'est queqlqu'un genre le procureur peut s'autoproclamer celui qui decide s'il y'a manque au respect du au roi ou pas, c'est donc non assujeti a son abus!!?? autre chose qd on juge au nom du roi contre quelqu'un accusé de manque au respect du au roi, y'a comme une zone de glissement ou le juge est aussi partie civile!!

puis c koi cette manie de juger sans presence d'avocat de defense!! n'est ce pas un manque au respect du au roi, puisque les sentences sont prononcé en son nom!??

enfin, un certain yakoubi de la haute sphere du royaume, a tiré a balle à defragmentation sur un agent de police tout en le traitant de bakhouch et des noms les plus humuliants, celui la n'as pas été inquieté par l'etat ou la justice, pire il n'a meme pas été accusé!!

ce genre de proces c plus pour distraire aussi les gens de leurs vrais soucis ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/08 17:32 par akinaton.
R
RH
29 octobre 2008 17:49
Ces affaires "d'atteinte aux valeurs sacrées" ne peuvent se régler qu'a travers une double action, à mon avis: (1) amendement constitutionnel en virant l'ARTICLE 23 qui dit ceci: "La personne du Roi est inviolable et sacrée".
(2) reconnaître la justice, comme pouvoir indépendant; la constitution parle du POUVOIR EXECUTIF et du POUVOIR LÉGISLATIF,tandis que l'ARTICLE 82, ne parle que de "l'autorité judiciaire". Cela nous ramène à la question de l'indépendance de la justice, OR une autorité ne peut s'affranchir que sur une base juridique/Constitutionnelle SOLIDE...qui malheureusement n'existe pas dans l'état actuel des choses.En attendant, si les mis en cause ont la chance de voir leur affaires médiatisée, ils peuvent compter sur une grâce Royale (Affaire Morttada, Affaire des militants de l'AMDH...) Si ils n'ont pas cette chance ils passent directement a la case prison et peuvent même y mourrir(Affaire Ahmed Nasser)...
m
29 octobre 2008 18:27
sincerement, ici au Maroc, aucun journal ou discussion de café ne s'interesse à cette affaire ..

pour les Marocains, elle n'existe pas ..

ici sur internet et donc le monde VIRTUEL, on a l'impression que c'est le sujet n°1 du Maroc alors que 99,99% des Marocains s'en foutent de cette affaire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook