Citation
scepticisme a écrit:
a t'il crée les djinns pour ensuite les effacer à cause de leurs kouffrs?
Citation
scepticisme a écrit:
Salut,
Voilà on sait tous que rien n'est dû au hasard tout a été écrit par allah bien avant notre venu sur terre,donc voilà ma question si dieu connaissait le future pourquoi a t'il crée les djinns pour ensuite les effacer à cause de leurs kouffrs?Et pourquoi allah crée des gens qui sauront destinés à l'enfer ? certains me diront qu'il y'a le libre arbitre mais dans ce cas là allah ne connaitrait pas le futur! Oo
je pose ces questions par ce que je doute énormement j'ai pleins d'autre questions que je poserai prochainement!
Citation
scepticisme a écrit:
Je reformule ma question ,par un exemple : EST CE QUE DIEU SAVAIT QUE HAWA ALLAIT MANGER LE FRUIT DEFENDU ? EST CE QUE DES LE DEBUT C'ETAIT PREVUS QU'ILS ALLAIENT VIVRE SUR LA TERRE ?
Citation
scepticisme a écrit:
Je reformule ma question ,par un exemple : EST CE QUE DIEU SAVAIT QUE HAWA ALLAIT MANGER LE FRUIT DEFENDU ? EST CE QUE DES LE DEBUT C'ETAIT PREVUS QU'ILS ALLAIENT VIVRE SUR LA TERRE ?
Citation
SunShine00 a écrit:
C'est à nous de changer notre destin pour ne pas aller en enfer, certaines personnes ne veulent pas savoir et voir la vérité et préfèrent rester des pervers de ce monde et ces gens là sont voués à l'enfer. Car Allah ne guide pas les pervers et les injustes.
Citation
scepticisme a écrit:
Salut,
Voilà on sait tous que rien n'est dû au hasard tout a été écrit par allah bien avant notre venu sur terre,donc voilà ma question si dieu connaissait le future pourquoi a t'il crée les djinns pour ensuite les effacer à cause de leurs kouffrs?Et pourquoi allah crée des gens qui sauront destinés à l'enfer ? certains me diront qu'il y'a le libre arbitre mais dans ce cas là allah ne connaitrait pas le futur! Oo
je pose ces questions par ce que je doute énormement j'ai pleins d'autre questions que je poserai prochainement!
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi
@ SunShine00:![]()
Tu dis : "C'est à nous de changer notre destin pour ne pas aller en enfer".
Le Destin est l'Empreinte divine en nous que nous recevons d'une manière innée dans notre essence. On ne change pas le Destin même si les orientations peuvent changer, elles font partie du Destin.
D'après Al Boukhari et Mouslim, selon 'Ali Ibn Abi Talib , le Messager de Dieu a dit : « Il n'y en a pas un parmi vous, à qui l'on n'a pas écrit sa place dans le feu ou dans le Paradis, un homme parmi les gens dit : « devons-nous nous résigner ? » Il répondit : « non, oeuvrez ! car à chacun sa destinée » ; ensuite il récita le verset : « quant à celui qui donne et qui craint. » Sourate 92. La nuit (Al-Layl). Verset 5
Cordialement
Citation
SunShine00 a écrit:
Tu veux dire qu'il y a des personnes qui sont destinés à l'enfer depuis leur naissance ? Ils ne peuvent pas changer leur destin pour avoir la chance d'aller au paradis.