Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Ignisaid '' la Conscience de l'Univers est la Conscience divine '' c'est pour ça qu'on dit que le Christ est la conscience de l'univers, car il est conscient comme Dieu …
Mais tu as remarqué je vais plus loin que mes maîtres, Jésus n'est pas que la conscience de l'univers matériel, comme Dieu il est la conscience du monde des djinns et des anges aussi.
Mais je comprends pourquoi les soufis disent ça, on dit des maîtres qu'ils ne feront l'ultime démarche celle de l'annihilation de leur corps en Dieu que lorsque tous leurs élèves et leurs disciples ne seront pas élevés dans la lumière de Dieu, en fait ils attendront jusqu'à la fin des temps pour rejoindre totalement Le Créateur.
Contrairement à ceux qui n'auront qu'à peine pensé à Dieu pendant leur vie ici bas qui ne pourront revenir à Dieu que par la voie de la majorité, les croyants les plus éclairés qui auront atteins l'illumination dans ce monde ou le suivant resteront pour guider l'humanité.
Une fois qu'on a atteins la conscience universelle on peut rester pour aider nos frères et sœurs, mais une fois qu'on a complètement brûlé en Dieu comme le font la majorité des âmes lorsqu'elles ont terminé leur cycle de vie en se laissant aller simplement à travers les mondes, elles ne peuvent plus revenir pour aider les autres …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis '' Je pense que tes pensées sont des pensées qui n'ont rien à voir avec la religion monothéiste, mais plutôt avec ce qui a un lien avec l'inde et l'Asie. ''
Tu crois que les hindous et autres sont polythéistes Ignisaid ??? Pardon mais tu te trompe complètement ils adorent des saints comme les chrétiens le font, ils ne prennent pas ces saints pour Dieu. Ça m'étonne que tu dises ça d'eux.
Et je pourrais voir à travers tes yeux Dieu le fait …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que tu ne vois pas Ignisaid c'est que chaque saint a sa particularité. Les gens demandent aux saints d'intercéder auprès de Dieu pour ce qu'ils pensent leur manquer depuis des milliers d'années et c'est une belle croyance, qui marche autrement elle n'aurait pas perduré...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Laisse les gens simples y croire Ignisaid, leur foi est tout aussi valable que la tienne ...