Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est il un dieu d'amour ?
5 décembre 2015 22:06
Je pense que tes pensées sont des pensées qui n'ont rien à voir avec la religion monothéiste, mais plutôt avec ce qui a un lien avec l'inde et l'Asie. Tu dis :

'' la Conscience de l'Univers est la Conscience divine '' c'est pour ça qu'on dit que le Christ est la conscience de l'univers, car il est conscient comme Dieu …"

La Conscience divine est infinie et absolue et une créature même comme Jésus (as) ne peut pas avoir la même conscience que le Créateur. Le Regard humain est une INTERPRÉTATION du Regard divin. On peut regarder à travers Son Regard sans être ce Regard. Tu pourras voir une chose de mon point de vue, mais tu ne pourras voir comme je vois.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Ignisaid '' la Conscience de l'Univers est la Conscience divine '' c'est pour ça qu'on dit que le Christ est la conscience de l'univers, car il est conscient comme Dieu …

Mais tu as remarqué je vais plus loin que mes maîtres, Jésus n'est pas que la conscience de l'univers matériel, comme Dieu il est la conscience du monde des djinns et des anges aussi.
Mais je comprends pourquoi les soufis disent ça, on dit des maîtres qu'ils ne feront l'ultime démarche celle de l'annihilation de leur corps en Dieu que lorsque tous leurs élèves et leurs disciples ne seront pas élevés dans la lumière de Dieu, en fait ils attendront jusqu'à la fin des temps pour rejoindre totalement Le Créateur.

Contrairement à ceux qui n'auront qu'à peine pensé à Dieu pendant leur vie ici bas qui ne pourront revenir à Dieu que par la voie de la majorité, les croyants les plus éclairés qui auront atteins l'illumination dans ce monde ou le suivant resteront pour guider l'humanité.
Une fois qu'on a atteins la conscience universelle on peut rester pour aider nos frères et sœurs, mais une fois qu'on a complètement brûlé en Dieu comme le font la majorité des âmes lorsqu'elles ont terminé leur cycle de vie en se laissant aller simplement à travers les mondes, elles ne peuvent plus revenir pour aider les autres …
D
5 décembre 2015 22:24
Tu dis '' Je pense que tes pensées sont des pensées qui n'ont rien à voir avec la religion monothéiste, mais plutôt avec ce qui a un lien avec l'inde et l'Asie. ''
Tu crois que les hindous et autres sont polythéistes Ignisaid ??? Pardon mais tu te trompes complètement ils adorent des saints comme les chrétiens le font, ils ne prennent pas ces saints pour Dieu. Ça m'étonne que tu dises ça d'eux.

Et je pourrai voir à travers tes yeux Dieu le fait, un ego ne pourrait pas le faire mais quelqu'un d'universel oui …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 22:48 par Dominique Talib.
5 décembre 2015 22:50
Qu'est-ce que tu vois à travers mes yeux? Tu dis :

Tu crois que les hindous et autres sont polythéistes Ignisaid ??? Pardon mais tu te trompe complètement ils adorent des saints comme les chrétiens le font, ils ne prennent pas ces saints pour Dieu.

Oui! Je pense qu'ils sont plutôt des ASSOCIATEURS, ce qui revient à la même chose, car si tu crois à un Dieu Unique, celui qui mérite d'être adoré est bien Lui et uniquement Lui. On n'adore pas ce qui est créé.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis '' Je pense que tes pensées sont des pensées qui n'ont rien à voir avec la religion monothéiste, mais plutôt avec ce qui a un lien avec l'inde et l'Asie. ''
Tu crois que les hindous et autres sont polythéistes Ignisaid ??? Pardon mais tu te trompe complètement ils adorent des saints comme les chrétiens le font, ils ne prennent pas ces saints pour Dieu. Ça m'étonne que tu dises ça d'eux.

Et je pourrais voir à travers tes yeux Dieu le fait …
f
5 décembre 2015 22:59
Assalam alaikoum

Au-delà de l'individuel, en l'universel, il n'y a pas place au "moi", au "je", et même que dire "Je suis l'Etre", ceci ne revenant pas à l'individuel, mais à l'Universel, ne revenant pas à nous, mais à Lui, à Celui qui est, le Tout, et notre place en ce tout. C'est quand nous prenons notre place en l'unité, que nous retrouvons, que nous réalisons notre condition originelle. La réalisation ne consiste pas à s'abstenir de l'individuel, mais que cet individuel prenne sa place en l'universel, qu'il se réalise en lui, en devient l'objet, le support, le réceptacle. A travers notre conscience, nous devenons le réceptacle, le témoin vivant de l'universel, nous retrouvons notre condition originelle, de conscience universelle.
D
5 décembre 2015 23:19
Ce que tu ne vois pas Ignisaid c'est que chaque saint a sa particularité. Les gens demandent aux saints d'intercéder auprès de Dieu pour ce qu'ils pensent leur manquer depuis des milliers d'années et c'est une belle croyance, qui marche autrement elle n'aurait pas perduré...
5 décembre 2015 23:48
Ils n'ont pas besoins d'intercesseurs pour adorer Allah.

« Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de lui (disent) : « Nous ne les adorons que pour qu’ils rapprochent davantage d’Allah… » Sourate ‘Az-Zummar’ verset 3

« Dis : « Invoquez ceux que vous prétendez (être des divinités) en dehors de lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner » Sourate ‘Al-Isra’ verset 56.

Les saints sont uniquement ceux qui accéderont au Paradis.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que tu ne vois pas Ignisaid c'est que chaque saint a sa particularité. Les gens demandent aux saints d'intercéder auprès de Dieu pour ce qu'ils pensent leur manquer depuis des milliers d'années et c'est une belle croyance, qui marche autrement elle n'aurait pas perduré...
D
5 décembre 2015 23:53
Laisse les gens simples y croire Ignisaid, leur foi est tout aussi valable que la tienne ...
6 décembre 2015 00:01
Ils peuvent croire ce qu'ils veulent c'est leur problème. Un jour ils sauront.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Laisse les gens simples y croire Ignisaid, leur foi est tout aussi valable que la tienne ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook