Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah égale Homme+Homme+Homme+....Homme
f
28 octobre 2015 10:13
Assalam alaikoum

Il n'y a pas un souffle pour chaque homme, mais pour l'Homme, dans son universalité, indépendamment de son individualité, le composant, l'imprimant, le caractérisant, toute l'humanité contenue dans ce souffle divin, dans cette âme divine, dans cet ordre divin.
Ce qui signifie qu'il y a une égalité primordiale, l'égalité divine, dont le sens ce n'est pas l'égalité des hommes à Dieu, mais des hommes entre eux.
Aussi, la destinée de l'humanité serait non d'atteindre, de s'égaliser, à Dieu, mais de s'égaliser à elle-même, de s'atteindre elle-même, de se révéler à elle-même, à ce qui la caractérise et lui procure sa réalité et sa place dans la création.
f
28 octobre 2015 17:30
A bon pourquoi il y a parmis ses nom 3alim(scientifique) hakim (savant) ...

Citation
OumRRRR a écrit:
La logique n'est pas un attribut d'Allah taala.

J'arrête ici de te répondre car tu ne cherches pas a comprendre.

Qu'Allah nous guide.
f
28 octobre 2015 17:41
Il n'y a pas un souffle pour chaque homme
Source ???
Seule Allah connais la destinée de l'Homme.
On tout cas la seule créature ou Allah a demandé aux cieux et a la terre de se prosterner c'est l'Homme (Adam).
Et en sait que selon l'islam en se prosterne que a Allah .

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Il n'y a pas un souffle pour chaque homme, mais pour l'Homme, dans son universalité, indépendamment de son individualité, le composant, l'imprimant, le caractérisant, toute l'humanité contenue dans ce souffle divin, dans cette âme divine, dans cet ordre divin.
Ce qui signifie qu'il y a une égalité primordiale, l'égalité divine, dont le sens ce n'est pas l'égalité des hommes à Dieu, mais des hommes entre eux.
Aussi, la destinée de l'humanité serait non d'atteindre, de s'égaliser, à Dieu, mais de s'égaliser à elle-même, de s'atteindre elle-même, de se révéler à elle-même, à ce qui la caractérise et lui procure sa réalité et sa place dans la création.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 17:47 par fanmanga.
A
28 octobre 2015 17:44
Salam FunManga,

As tu finis de voir les mangas ? tu es revenu s'acharner encore sur forum avec des bizarreries incompréhensibles !

Je te cite : " A bon pourquoi il y a parmis ses nom 3alim(scientifique) hakim (savant)"

=> Cette phrase ferait mal à une personne dotée d'un minimum de logique , savoir ou science !
=> Cette phrase ne répond en aucun cas à la phrase d'OumRRR :"La logique n'est pas un attribut d'Allah taala" , dans ton univers peut être c'est le cas , mais pas dans le monde réel !
=> Cette phrase contient des catastrophes naturelles, Walahi !
=> Si tu ne comprends pas le français, et tu es arabophone comme moi, ya Akhi utilise google pour traduire au pire...!
=> 3alim ne veut pas dire scientifique mais Savant , scientifique c'est 3ilmi
=> Hakim ne veut pas dire savant, mais SAGE.

Enfin, je te conseille encore une fois, d'aller faire quelque chose de plus utile pour toi autant que musulman, au lieu de polluer le forum avec tes messages !

Va lire le coran et essaye de comprendre,

Ou fais mieux, va dormir => l'humanité t'en serait reconnaissante !

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin !
Salam
Citation
fanmanga a écrit:
A bon pourquoi il y a parmis ses nom 3alim(scientifique) hakim (savant) ...
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
A
28 octobre 2015 17:51
S'il vous plait, à tous ceux qui liront ce message dans cette discussion et qui sont sur la Sunnah du prophète prière sur lui et qui aime le bien pour leur religion,

=> ARRETEZ DE REPONDRE A "Funmanga" ! ET NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 17:55 par Scofiane.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
f
28 octobre 2015 17:54
Non j'ai pas fini de mes question toi tu le trouve pas bien c'est ton droit,mais il y a d'autre plus ouvert qui le trouve bien.
Le sunna et le coran n'empêche pas l'Homme de poser des question et utiliser la logique et la science pour approcher Allah.

Il ma dit que la logique n'est pas un attribut d'Allah je l'ai répondu qui il y a des nom d'Allah qui montre que Allah suit la logique.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 18:02 par fanmanga.
a
28 octobre 2015 20:14
Oui, je suis d'accord, ignorez-le, il ouvre ce type de débats dans bcp de forums et c'est toujours pareil, il est pas trop pris au sérieux.

Fanmanga, on suit le Coran et la Sunna, nous n'avons pas de réponse à tes questions.
Citation
Scofiane a écrit:
S'il vous plait, à tous ceux qui liront ce message dans cette discussion et qui sont sur la Sunnah du prophète prière sur lui et qui aime le bien pour leur religion,

=> ARRETEZ DE REPONDRE A "Funmanga" ! ET NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS
28 octobre 2015 20:18
salam alaikum

la logique humilié

La logique nous autorise pas de franchir la limite d'Allah, il doit rester a sa place, s’arrêter la ou le texte s'est arrêter. je pense que nous somme d’accord.
Tu sais,
-- le savoir dAllah n'a aucune limite, tout comme Sa Vie, Il est le Vivant, qui ne meurt JAMAIS IL existera toujours, il n'a jamais connu le début et n'aura pas de fin.
-- il a accorder a Ses créature la science et la vie,
-- Cela n'implique pas forcement que la science et la vie qu'IL a accorder est illimité, contrairement a ce que la logique veux.,
--La preuve la science de l'homme est limité, sa vie est limité, la logique est donc humilié, face a Son Créateur.
--Voila pourquoi les gens de la sounna, n'use pas de la logique de manière aveugle, au delà de la limite d'Allah.
--------
Citation
fanmanga a écrit:
Non j'ai pas fini de mes question toi tu le trouve pas bien c'est ton droit,mais il y a d'autre plus ouvert qui le trouve bien.
Le sunna et le coran n'empêche pas l'Homme de poser des question et utiliser la logique et la science pour approcher Allah.

Il ma dit que la logique n'est pas un attribut d'Allah je l'ai répondu qui il y a des nom d'Allah qui montre que Allah suit la logique.
f
28 octobre 2015 20:35
Même si la science de l'Homme est limité il nous permet chaque jour d'apprendre la vérité donc approcher Allah.

J'ai pas franchit les limites j'essayé juste avec une science limité de poser une équation qui dit que Allah est égal a infini d'Homme puisque l'Homme possèdent une partie d'Allah son âme et une goute de son savoir en se basant sur le coran est les hadiths donc le sunna .

une civilisation humaine infini na pas de limite aussi imaginer vous un monde avec infini de médecin + infini d'ingénieur+.......
imagine une seule chose que peux pas faire cette civilisation .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 20:36 par fanmanga.
28 octobre 2015 21:37
il n y a pas que l’âme

je crois t'avoir répondu, quand je dis
--le savoir d'Allah n'a pas de limite, tout comme Sa Vie, Il est le Vivant,

-- L'ignorance n'est pas une de Ses qualité. tout comme avoir un début et une fin.
ce sont des chose qui fait parti de Lui, qui ne Lui sépare jamais, il les a accorder aux hommes.
--- s'IL est celui qui ne meurt Jamais et qui n'a jamais eu le commencement forcement Sa Science et Sa Vie aussi l'ont,
de même tout ce qui fait parti de Lui.
on doit pas faire la différence,
--- n'est ce pas que c'est logique, même si parfois ( la logique)son Créateur l'humilie.
--- Donc ta question s'applique bien ici aussi, afin que tu vois clair il n y a pas que l’âme.
---------------
Citation
fanmanga a écrit:
Même si la science de l'Homme est limité il nous permet chaque jour d'apprendre la vérité donc approcher Allah.

J'ai pas franchit les limites j'essayé juste avec une science limité de poser une équation qui dit que Allah est égal a infini d'Homme puisque l'Homme possèdent une partie d'Allah son âme et une goute de son savoir en se basant sur le coran est les hadiths donc le sunna .

une civilisation humaine infini na pas de limite aussi imaginer vous un monde avec infini de médecin + infini d'ingénieur+.......
imagine une seule chose que peux pas faire cette civilisation .
f
28 octobre 2015 21:49
il n y a pas que l’âme
oui mais avoir tout l'âme d'Allah signifié que c'est Allah personne ne possède ton ame sauf toi non?
ils ont aussi infini de goute de savoir d'Allah donc tout la mer et le savoir d'Allah est il y pas plus savant que Allah sauf Allah.
est Allah quand il parle dans le coran il parle comme un ensemble de personne.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/15 21:56 par fanmanga.
f
29 octobre 2015 10:12
Assalam alaikoum

En ce qui concerne l'homme, il faut distinguer deux niveaux ou deux plans.
Celui de l'universel, et là on parle du souffle divin, de l'âme divine, de l'ordre divin.
Celui de l'individuel, et là on parle de l'âme humaine, procédant de cet ordre, contenu en lui, tel l'illustre le verset "Ils te questionnent sur l'âme, dis : l'âme est de l'ordre de mon Seigneur".

Ce qui signifie que l'humain procédant du divin, contenu en lui, ceci étant la vision de l'unicité, contrairement à la vision de trinité, où il y a inversement de sens, où l'humain considéré comme contenant le divin, comme le composant, d'où trois compose un, alors que dans l'unicité c'est un qui compose trois et compose tout, et tout ce discours sur une soit égalisation de l'Homme à Dieu provenant de cet inversement de sens, de cette vision trinitaire, allant à l'encontre de la vision de l'unicité.
f
29 octobre 2015 19:17
En quoi le faite de posséder une partie de l'ame d'Allah vas dans le même sens que la trinitaire et contre l'islam?

Allah est partout même en nous si nous somme infini ne seront par tout donc Allah car seul Allah est partout non?
L'unité n'ai pas toucher dans cette équation car une civilisation infini est aussi unique.
Si tu voit Allah comme infini d'Homme tu verra pouquoi Allah nous dit de garder l'esprit du famille être un famille humaine infini unie que il y a un vrais but quand Allah te dit de bien prendre soin de tes parents et de faire silat rahim c'est pour rendre cette famille humaine infini unique et unie.
Le principe de l'unicité trouve une belle forme l'unicité de la famille humaine.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/10/15 19:38 par fanmanga.
f
29 octobre 2015 20:12
Assalam alaikoum

Moi je n'ai pas nié l'unicité humaine, au contraire, cette unicité humaine n'est qu'un aspect de l'unicité divine. Ce qui signifie aussi que l'unicité humaine ne peut prendre la place de l'unicité divine, l'Homme ne peut pas pendre la place de Dieu, c'est ce que dit la trinité, alors que dans l'unicité, l'homme devient la place, et non prend la place, de Dieu, Son serviteur, qui Lui est totalement soumis. C'est en nous soumettant à Lui, c'est en nous effaçant devant Lui, que nous prenons notre vraie place, non d'égal à Dieu, mais d'égal à nous-mêmes, que nous nous élevons à nous-mêmes, alors que sans ceci, nous nous voilons de nous-mêmes, et donc de Dieu.
f
29 octobre 2015 20:19
La tu base sur un Homme je compare pas Allah avec un seul Homme mais avec un infini Homme un fini de souffle divin son âme toute entière que cette famille humaine infini a comme pouvoir.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 20:21 par fanmanga.
f
29 octobre 2015 22:10
Assalam alaikoum

Tu dis n'importe quoi. Quand je parle de l'Homme (en majuscule), ceci indépendamment de son individualité, même avec une infinité d'individualités, ceci ne change rien en le fait des choses, ça reste l'Homme, une créature de Dieu, ne pouvant prendre la place de son Créateur, mais être Sa place, la place de son Seigneur, et c'est en ceci que consiste le sens du souffle divin, l'Homme dans sa globalité contenu dans ce souffle, dans cet ordre divin, et par là, il est Son serviteur, et Lui son Seigneur. C'est une relation de Seigneur et serviteur, que rien ne peut altérer.
f
29 octobre 2015 22:33
Non si nous somme infini sa fait ma différence.
Seul allah est partout si nous somme infini ne seront partout comme Allah est rien n'est partout sauf Allah.
O
30 octobre 2015 09:25
Salam alaykoum

Tu commets la une grosse erreur de dire que Allah est partout.
Tu parles avec zéro science, tu perds ton temps ici et pire tu entraines des musulmans dans ta chute avec tes questions existentielles sans aucun intérêt.

Et pour ton info personnelle, Allah est dans les
Cieux,sur Son trône, on ne dit pas de Lui qu'Il est partout.
C'est la une énormité.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 09:33 par OumRRRR.
O
30 octobre 2015 09:26
Question:

J'ai écouté une émission de radio dans laquelle un jeune garçon demandait à son père : « Où est Allah ? »

Et le père de répondre : « Allah se trouve partout ! »

La question est : quelle est la position de l'islam concernant cette réponse ?

Réponse :

La réponse donnée est totalement fausse ; c'est ce que disent les gens de l'innovation parmi les jahmites et les mu'tazilites et ceux qui les suivent.

La juste voie dans cette question-ci est celle empruntée par les gens de la Sunna et du Consensus à savoir qu'Allah, gloire et pureté à Lui, est au-dessus des cieux, au-dessus de Son Trône, au-dessus de toutes Ses créatures et que Sa science se trouve partout comme l'ont bien montré et prouvé les nombreux versets coraniques, les hadiths prophétiques et le Consensus des Prédécesseurs (As-Salaf) de la communauté.

Allah Le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :

« Certes, votre Seigneur est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi (Istawâ) sur le trône » (1)

Allah, gloire et pureté à Lui, a répété ceci dans six versets différents de Son Noble Coran.

La signification du mot « S'est établi » chez les gens de la Sunna renvoie à la notion de hauteur et d'élévation au-dessus du Trône, de la manière qu'il convient à la majesté d'Allah, gloire et pureté à Lui, et dont nul ne connaît le comment sauf Lui.

Le savant Mâlik ibn Anas a été questionné à ce sujet et il a dit :

« L'établissement sur le trône est bien connu, le comment en est inconnu, y croire est un devoir et toute question à ce sujet est une innovation. »

Mâlik, qu'Allah lui soit clément, voulait dire que poser des questions au sujet du comment est une innovation.

Les mêmes types de propos ont été rapportés du professeur de Mâlik, Rabî'a ibn 'Abdur-Rahmân et de la mère des croyants 'Um Salama, qu'Allah l'agrée.
O
30 octobre 2015 09:28
C'est la position de tous les gens de la Sunna parmi les Compagnons, qu'Allah les agrée, et ceux qui sont venus après eux parmi les savants de cette communauté.

D'autre part, Allah, gloire et pureté à Lui, a fait mention dans d'autre versets qu'Il est au-dessus des cieux et qu'Il est élevé (traduction rapprochée) :

« Le jugement appartient à Allah le Très-Haut, le Très-Grand. » (2)

Et Allah dit (traduction rapprochée) :

« Vers Lui monte la bonne parole et Il élève haut la bonne action. » (3)

Le Glorieux dit aussi (traduction rapprochée) :

« ... la garde (des cieux et de la terre) ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très-Haut, le Très-Grand. » (4)

Allah le Majestueux dit encore (traduction rapprochée) :

« Etes-vous à l'abri, que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre et voici qu'elle tremble * Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. » (5)

Dans plusieurs versets du Noble Livre d'Allah, il y a l'affirmation qu'Allah le Glorieux est au ciel et qu'Il est élevé. Ceci concorde parfaitement avec le sens des versets qui traitent de l'établissement d'Allah sur le trône (Al-Istiwâ).

Avec tout ce qui a été rapporté comme preuves, on saura clairement que la parole des gens de l'innovation qui disent qu'Allah est partout n'est que mensonge ; c'est la doctrine des halûlites égarés.

Au contraire, cette parole est une apostasie et un égarement, car c'est un reniement de ce qu'Allah, gloire et pureté à Lui, a dit et ce que son Messager, prière et salut d'Allah sur lui, a dit dans ce qui a été rapporté comme hadiths authentiques, mentionnant qu'Allah, gloire et pureté à Lui, est au ciel, comme par exemple :

« Vous ne placez pas votre confiance en moi alors que Celui Qui est au ciel a placé sa confiance en moi ? » (6)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook