Citation
OumRRRR a écrit:
La logique n'est pas un attribut d'Allah taala.
J'arrête ici de te répondre car tu ne cherches pas a comprendre.
Qu'Allah nous guide.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Il n'y a pas un souffle pour chaque homme, mais pour l'Homme, dans son universalité, indépendamment de son individualité, le composant, l'imprimant, le caractérisant, toute l'humanité contenue dans ce souffle divin, dans cette âme divine, dans cet ordre divin.
Ce qui signifie qu'il y a une égalité primordiale, l'égalité divine, dont le sens ce n'est pas l'égalité des hommes à Dieu, mais des hommes entre eux.
Aussi, la destinée de l'humanité serait non d'atteindre, de s'égaliser, à Dieu, mais de s'égaliser à elle-même, de s'atteindre elle-même, de se révéler à elle-même, à ce qui la caractérise et lui procure sa réalité et sa place dans la création.
Citation
fanmanga a écrit:
A bon pourquoi il y a parmis ses nom 3alim(scientifique) hakim (savant) ...
Citation
Scofiane a écrit:
S'il vous plait, à tous ceux qui liront ce message dans cette discussion et qui sont sur la Sunnah du prophète prière sur lui et qui aime le bien pour leur religion,
=> ARRETEZ DE REPONDRE A "Funmanga" ! ET NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS
Citation
fanmanga a écrit:
Non j'ai pas fini de mes question toi tu le trouve pas bien c'est ton droit,mais il y a d'autre plus ouvert qui le trouve bien.
Le sunna et le coran n'empêche pas l'Homme de poser des question et utiliser la logique et la science pour approcher Allah.
Il ma dit que la logique n'est pas un attribut d'Allah je l'ai répondu qui il y a des nom d'Allah qui montre que Allah suit la logique.
Citation
fanmanga a écrit:
Même si la science de l'Homme est limité il nous permet chaque jour d'apprendre la vérité donc approcher Allah.
J'ai pas franchit les limites j'essayé juste avec une science limité de poser une équation qui dit que Allah est égal a infini d'Homme puisque l'Homme possèdent une partie d'Allah son âme et une goute de son savoir en se basant sur le coran est les hadiths donc le sunna .
une civilisation humaine infini na pas de limite aussi imaginer vous un monde avec infini de médecin + infini d'ingénieur+.......
imagine une seule chose que peux pas faire cette civilisation .