Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'envoie un homme en couple...
F
2 décembre 2018 11:56
Tu na pas un autre nom pour remplacer fornication ,c'est pas top comme mot sa donne pas envie on dirait que les gens qui le pratiquent se tapent des grosse poubelles ,beurk
Citation
Yaya15 a écrit:
Wa alaykoum salam wa fiki barak Allah, je te souhaite comme à nous tous croyant d'être guidée par le Très Miséricordieux. Amin.

Tu sais ton collègue commet déjà le hram en étant en couple avec cette femme sans être marié, alors une de plus toi en l'occurrence. Ce mec joue sur plusieurs tableaux, il se moque de "l'officelle" et de toi, il profite ce malin peu importe les gentilesses qu'il te dit, il te baratine, t'es tombée dans le panneau. Quand tu dis que Allah l'a mit sur ton chemin certes, t'as croisé ton collègue mais t'étais pas obligée de sortir avec lui.

[Et n'approchez point la fornication En vérité c'est une turpitude et quel mauvais chemin.] Al Israa 17-32
2 décembre 2018 12:03
pour ne pas aller par quatre chemin:
cet homme c est le diable en personne !!
il se dit musulman alors quil profite de femmes vulnérables:
une est athée !!il se dit surement que c est hallal puisqu elle n est pas musulmane!!

et l autre :perdue ,qui cherche encore son chemin!!!alors là c est le comble de l histoire!!!!
il se permet de t apprendre l islam!!!!!
c est juste un manipulateur ;qui joue sur les cordes faibles de ses victimes!!

et je peux jurer qu il y a d autres victimes à ajouter à son palmarès!

mettant l islam à part,mm le judaïsme interdit les rapport hors mariage !!

alors ma chère,la première chose à faire c est quitter ce manipulateur au plus vite !!
si ce n est pour l amour de dieu,ça sera pour ton amour propre !!
tu crois vraiment quil va se marier avec l une de vous!!mm pas en rêve sauf si ce mariage lui apportera un bonus énorme!!
ce genre de personne prenne mais ne donne jamais ne l oublie pas!!
il te bouffe avec ton consentement !

dernière chose;si t as pas compris que la religion a pour but principale de t honorer autant qu être humain alors vaut mieux être athée !!

ALLAH dit :«Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam
[ Sourate 17 Verset 70 ]

salam!!
2 décembre 2018 12:37
Salam 3aleykom,

Félicitations pour ton cheminement vers la lumière.

Ceci étant dit, je pense qu'il est fort probable qu'il entretient avec sa "concubine" la même relation qu'avec toi. Ce qui expliquerait qu'il puisse s'absenter des nuits entières sans problème.

C'est même une stratégie super ingénieuse : dire à toutes les femmes que l'on séduit qu'elles sont la deuxième, et n'avoir aucune première. De façon à pouvoir voir tranquillement celle que l'on veut, quand on le souhaite.

Il considère probablement qu'il ne fait rien de mal, car en échange, il pense donner beaucoup d'amour à chacune d'elles, quand il est là. Et que vous n'étiez pas obligées de choisir un tel deal, en sachant d'avance que vous n'étiez pas "the first one".

Par contre, quand il voit que l'une d'elles s'attache trop, il sait la faire redescendre sur terre, en la rappelant à sa condition présente.

Un conseil : ne gâche pas ce que tu as trouvé de plus beau dans ta vie, avec ce que tu as trouvé de plus vil. Le vil est toujours très attirant. Magnétique. Mais au fond, tu sais que c'est vil. Et il en est de même pour ce qui est beau.

Ton affaire est plus une histoire de volonté que de clarification.
2 décembre 2018 12:47
Citation :
"Allah m'envoie un homme en couple..."


Tu as été livrée comment ? Par colissimo ?perplexe

En général, c'est les canaris qu'on prend en couple...

Prend le temps de te relire, avec objectivité et à tête reposée, tu vas comprendre toute seule ce qui cloche et trouver la solution idoine ! Football
u
2 décembre 2018 13:05
Bonjour,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention , je ne connais pas le monsieur et je ne sais pas ce que vous pouvez échanger entre vous quand vous vous voyez car il y a différente sorte de rencontres ...

mais à mon modeste avis ,il n 'y a pas d'égalité dans ce genre de relations : Il est en couple depuis 7ans, et ne VEUT pas quitter sa compagne en même temps il continue à être présent dans ta vie .C'est une relation qui ne te convient pas ,et tu reste là question est pourquoi t'infliges tu cela?ne trouves tu pas que c'est une situation bien commode pour monsieur?
Il y a une certitude c'est que tu n'en n'est pas heureuse...et tu dois agir...parle lui clairement de ce que tu veux si tu sais vraiment ce que je veux sinon reste dans l'attente toute ta vie .DSL si je suis cash .mais quand je lis ce genre de chose je me sens frustrée même si cela ne me concerne pas .

Il faudrait l'oublier ,oublier cette histoire fais le deuil et prends soin de toi c'est dur au début mais tu finiras par tourner cette page si tu veux vraiment RIEN NE MÉRITE .

Courage à toi


Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Assalamu aleykoum à tou(te)s

C'est mon premier post, donc je me présente brièvement.

Je suis issue d'une famille juive, sur le chemin de la conversion à l'islam. J'ai 23 ans. J'ai toujours été touchée par les valeurs des musulmans, attirée par les mots de cette religion, j'ai toujours voulu savoir... A défaut de suivre les traditions juives, je cultivais en secret mes connaissances sur l'islam. J'étais perdue depuis des années. Mon coeur balançait entre mes racines, et entre cet appel de l'intérieur qui me guidait doucement vers l'islam. J'ai shahed seule. Je ne me sens pas prête à aller réciter la shahada à la mosquée devant un imam, car dans la ville ou je suis tous mes collègues y vont, et je ne veux pas être vue dans le sens ou je considère que la religion est une relation intime entre Allah et moi. Mes collègues savent que je suis juive, et je ne veux pas qu'on vienne me questionner. Je cultive mon savoir sur le prophète et les compagnons au travers des livres... Je fais ma salât et essaye du mieux que je peux d'apprendre des sourates et leur sens. La semaine dernière, j'ai enlevé mon étoile de David..


Maintenant que présentations sont faites, je vais vous présenter brièvement la situation, et j'étaierais selon les questions :

Voilà. J'ai un collègue de travail avec qui le feeling passe vraiment bien. C'est un musulman. Nous nous voyons en dehors du boulot. Et nous avons passez plusieurs soirées ensemble. Nous discutons énormément, de religion, d'histoire, de sujets plus légers. Nous avons, lui comme moi, céder a cette insupportable tentation et nous avons eu quelques rapports sexuels. Qu'Allah nous pardonne, je m'attends à être certainement rappelée à l'ordre sur ce forum. Mais... Il me montre des signes d'attachement. (mots doux... appels... textos quotidiens....cadeaux.....). Cependant, il m'a prevenu qu'il etait en couple depuis 7 ans avec une française.... Elle est athée, donc pas musulmane.. il n'est toujours pas marié, n'a pas d'enfants.. il a 13 ans de plus que moi (35 ans). C'est à dire que de son côté, il lui est infidèle, et du miens, je ne prends pas conscience qu'une femme l'aime et que je passe du temps avec son concubin. Je m'en veux terriblement. Mais tout se mélange, je suis attirée par cet homme comme un aimant, il ne cesse de me solliciter pour me voir. (il est rare que nous ayons des rapports, souvent il passe la soirée sans contact physique, et repars tard la nuit... 5h, 6h.... je me demande quand est ce qu'il voit sa copine ?)

Ce soir, il me dit qu'il va falloir que je me détache, car nous deux, ce sera impossible. De part sa situation. Cela m'a mis une claque, mais... je l'ai bien cherché. Malgré tout, il me prends dans ses bras.. Souhaite me revoir demain, me dit qu'il ne veut pas me voir souffrir, que je suis une femme bien. Qu'il est, je cite "bien" quand je suis là... Cette semaine.. il m'a sous entendu sous le ton de l'humour que lorsqu'il aura des enfants, il les emmenera voir leur "demi frère", ce à quoi, perplexe je réponds "c'est a dire?" il réplique "bah; l'enfant qu'on aura eu ensemble.."

Par Allah... Je ne me suis jamais sentie aussi bien, et apaisée en présence d'un homme. Je n'ai eu que 3 partenaires avant lui... des histoires catastrophiques qui ont duré plusieurs années (homme violent, ou alors absent...) Avec moi il se montre respectueux, généreux, tendre, à l'ecoute. Qu'est ce qu'on peut rire aussi. Il me complimente timidement. Lorsqu'il part en vacances il me dit, je cite de nouveau, "tu me manques... je suis impatient de te retrouver". D'ailleurs, hier soir il est rentré d'une semaine en vacances avec un ami que l'on a en commun. En revenant de l'aeroport à 1h du matin il a souhaité venir dormir avec moi. Et nous n'avons pas eu de rapports sexuels. Il m'a serrée toute la nuit dans ses bras....

Bref... cet homme m'échappe. Je suis triste. Je lui ai demandé par texto s'il comptait faire sa vie avec cette demoiselle. Ce à quoi il a répondu "mdr, inchallah comme on dit chez nous".

J'ai fais salât istikhara, je m'en suis remise à Allah en l'implorant de me guider dans cette situation.

Ma question est donc la suivante.... Quelles pourraient être les raisons pour qu'Allah mette sur mon chemin un homme en couple.. Dont je suis.. je crois.. en train de tomber amoureuse.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Par avance,

Barak Allah Oufikoum
M
2 décembre 2018 21:19
Mais n'importe quoi! C'est sheytan qui vous a réuni , mais vraiment c'est du grand n'importe quoi mais quesqui faut pas attendre sa dégoûte a un point mais c'est plus possible de se cacher derrière la religion alors que l'on fait du grand n'importe koï enfin bref , c'est vraiment une merde ce mec qu'elle hypocrite ce mec a parlé de religion mais qu'elle focus et toi té complétement perdu .
Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Assalamu aleykoum à tou(te)s

C'est mon premier post, donc je me présente brièvement.

Je suis issue d'une famille juive, sur le chemin de la conversion à l'islam. J'ai 23 ans. J'ai toujours été touchée par les valeurs des musulmans, attirée par les mots de cette religion, j'ai toujours voulu savoir... A défaut de suivre les traditions juives, je cultivais en secret mes connaissances sur l'islam. J'étais perdue depuis des années. Mon coeur balançait entre mes racines, et entre cet appel de l'intérieur qui me guidait doucement vers l'islam. J'ai shahed seule. Je ne me sens pas prête à aller réciter la shahada à la mosquée devant un imam, car dans la ville ou je suis tous mes collègues y vont, et je ne veux pas être vue dans le sens ou je considère que la religion est une relation intime entre Allah et moi. Mes collègues savent que je suis juive, et je ne veux pas qu'on vienne me questionner. Je cultive mon savoir sur le prophète et les compagnons au travers des livres... Je fais ma salât et essaye du mieux que je peux d'apprendre des sourates et leur sens. La semaine dernière, j'ai enlevé mon étoile de David..


Maintenant que présentations sont faites, je vais vous présenter brièvement la situation, et j'étaierais selon les questions :

Voilà. J'ai un collègue de travail avec qui le feeling passe vraiment bien. C'est un musulman. Nous nous voyons en dehors du boulot. Et nous avons passez plusieurs soirées ensemble. Nous discutons énormément, de religion, d'histoire, de sujets plus légers. Nous avons, lui comme moi, céder a cette insupportable tentation et nous avons eu quelques rapports sexuels. Qu'Allah nous pardonne, je m'attends à être certainement rappelée à l'ordre sur ce forum. Mais... Il me montre des signes d'attachement. (mots doux... appels... textos quotidiens....cadeaux.....). Cependant, il m'a prevenu qu'il etait en couple depuis 7 ans avec une française.... Elle est athée, donc pas musulmane.. il n'est toujours pas marié, n'a pas d'enfants.. il a 13 ans de plus que moi (35 ans). C'est à dire que de son côté, il lui est infidèle, et du miens, je ne prends pas conscience qu'une femme l'aime et que je passe du temps avec son concubin. Je m'en veux terriblement. Mais tout se mélange, je suis attirée par cet homme comme un aimant, il ne cesse de me solliciter pour me voir. (il est rare que nous ayons des rapports, souvent il passe la soirée sans contact physique, et repars tard la nuit... 5h, 6h.... je me demande quand est ce qu'il voit sa copine ?)

Ce soir, il me dit qu'il va falloir que je me détache, car nous deux, ce sera impossible. De part sa situation. Cela m'a mis une claque, mais... je l'ai bien cherché. Malgré tout, il me prends dans ses bras.. Souhaite me revoir demain, me dit qu'il ne veut pas me voir souffrir, que je suis une femme bien. Qu'il est, je cite "bien" quand je suis là... Cette semaine.. il m'a sous entendu sous le ton de l'humour que lorsqu'il aura des enfants, il les emmenera voir leur "demi frère", ce à quoi, perplexe je réponds "c'est a dire?" il réplique "bah; l'enfant qu'on aura eu ensemble.."

Par Allah... Je ne me suis jamais sentie aussi bien, et apaisée en présence d'un homme. Je n'ai eu que 3 partenaires avant lui... des histoires catastrophiques qui ont duré plusieurs années (homme violent, ou alors absent...) Avec moi il se montre respectueux, généreux, tendre, à l'ecoute. Qu'est ce qu'on peut rire aussi. Il me complimente timidement. Lorsqu'il part en vacances il me dit, je cite de nouveau, "tu me manques... je suis impatient de te retrouver". D'ailleurs, hier soir il est rentré d'une semaine en vacances avec un ami que l'on a en commun. En revenant de l'aeroport à 1h du matin il a souhaité venir dormir avec moi. Et nous n'avons pas eu de rapports sexuels. Il m'a serrée toute la nuit dans ses bras....

Bref... cet homme m'échappe. Je suis triste. Je lui ai demandé par texto s'il comptait faire sa vie avec cette demoiselle. Ce à quoi il a répondu "mdr, inchallah comme on dit chez nous".

J'ai fais salât istikhara, je m'en suis remise à Allah en l'implorant de me guider dans cette situation.

Ma question est donc la suivante.... Quelles pourraient être les raisons pour qu'Allah mette sur mon chemin un homme en couple.. Dont je suis.. je crois.. en train de tomber amoureuse.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Par avance,

Barak Allah Oufikoum
N
3 décembre 2018 01:48
Assalamo alaykoum,
Je n'ai pas tout lu (désolée) mais je te conseille de le quitter!
Il est musulman et il se met avec une femme athée?? Son mariage ne sera pas valide pour Allah!
Ca en dit long sur son lien avec la religion...(fornication, en couple avec une femme athée qui ne sera d'ailleurs jamais sa femme dans l'Islam sauf si elle se convertit).

Repens-toi sincèrement de ce que tu as fait et quitte-le. Ce n'est pas un homme bien pour toi!
N
3 décembre 2018 01:51
Cette homme ne te respecte pas puisqu'il t'a touchée, il ne se respecte pas lui-meme non plus parce qu'il a donné son corps à toi et l'autre, et aussi parce qu'il est avec une femme athée.

Ce n'est surement pas Allah qui t'a envoyé cet homme mais cheytan qui t'a encouragée à le rencontrer.
3 décembre 2018 07:35
On sent que tu es baignée par la lumière !whistling smiley
3 décembre 2018 21:17
Ce n'est la que tentation, montre toi forte.


Mais sinon, je serais curieux d’échanger avec toi sur comment tu en es arrivé à te convertir ça m'intéresserait beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook