Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si Allah n'était qu'une invention?
a
22 avril 2023 22:57
Bonjour,

merci pour ta réponse. Et c'est quoi, pour toi le plus important? Tu veux dire quoi exactement par religion ou pas?
Citation
Nasser& a écrit:
Bonsoir !
Quelque soit la nature d'une idéologie qui nous abrite, il y a des principes sur les quels cela repose.
Remettre son idéologie en question ne se fait pas de la même manière chez tout le monde.
Cependant, il faut qu'un individu croyant soit d'abord même conscient que ses idéologies aux quelles il croit dur là comme fer, sont justement comme telle, une idéologie, donc possible qu'il pourrait se tromper ou remettre certains choses en cause. Hors beaucoup d'entre nous croyants n'ont même pas cette conscience, pourtant même avec plusieurs facettes que peut avoir la religion. Si non il y en a ceux qui seraient disposés à discuter même des questions subversives en toute objectivité, mais ce n'est pas facile d'être comme ça dans le cadre formelle de l'éducation religieuse, puisqu'en principe lorsqu'on éduque les croyants on suppose qu'il y'a une ligne toute tracée qui est là et qui est censée être la seule voie du salut même si ce n'est pas explicitement Dieu ou même son messager qui est à l'origine de ce principe.

""Effectivement le coran dit qu'il a envoyé des prophète à toute les communauté. Mais jusqu’à ce jour nulle part sur la planète nous l'avons retrouvé la moindre trace, la moindre histoire d'un récit biblique dans les autres religion et croyance terrestre. Et même le coran ne parle pas de prophète qui aurait été dans des pays de neige, des payes de glace. ou des foret luxuriante. ou un prophète qui aurait rencontré des kangourou.. le coran serait un texte universel, ou devrait y parler des péripétie des prophètes dans toutes les parties de la terre. des dessert, des payes de glace, des forêt d'Amazonie... non?.
Comme Si Dieu avait Envoyé ses meilleurs prophète uniquement au proche-orient..""
Certe on peut voir une partialité en cela, comme une sorte de lutte de classes des sociétés et des personnes. On peut aussi comprendre l'excuse puisque lui prophète ne se dit pas être qu'un prophète des arabes ou de moyens orient, ou même faire preuve historiquement de racisme et autres discrimination basées sur la race ou la région, contrairement à ce qui est habituel en cas de lutte de classes chez les gens.
C'est pourquoi personnellement je m'attache à faire distinction entre l'islam comme religion et les habitudes socioculturel du peuple arabe ou des autres musulmans.
Peut-être qu'il y a des questions fondamentales qui sont encore sans réponse, mais tout ça montre pour moi que ce n'est pas le plus important, religion ou pas.
a
22 avril 2023 23:12
Bonjour,

Tu veux peut-être m'expliquer quelles sont les éléments qui t'ont commencer à te faire douté. Je ne désire pas savoir les comportements de certains musulmans qui t'aurais écœurer, car pour moi il faut séparé l'individus de la croyance. Mais plutôt les éléments qui te paraissait illogique ou immoral pour toi.

Je n'ai rien contre l'islam pour moi on peut y avoir sa spiritualité, mais ce que j'aimerais un jour, c'est que les musulmans qui désire vivre leurs foi sans contrainte puisse la vivre sans devoir se cacher.
J'aimerais qu'un jour la foie musulman soit au même niveau que la foie chrétienne. celui qui veut faire le carême le fasse, celui qui veut prié à l’église le fasse, celui qui veut porter une croix le fasse, et donc chez les musulmans celui qui veut faire le ramadan le fasse, celui qui veut porter un voile le fasse, celui qui veut prier le fasse. Mais que arrête de juge celui qui ne veut rien faire.

ya beaucoup de musulman qui se cache pour manger. comment en est-on arrivé là? même moi lorsque je vois un arabe manger j'ai un petit malaise. car j'ai tellement été formaté que même si aujourd'hui ça m'est complètement égale qu'il puisse manger ya toujours sur tic qui reste.

Bonne journée.

Citation
Soul23 a écrit:
Née dans une ''famille'' de musulmans
Je n'ai jamais accroché.
23 avril 2023 00:19
Bonjour,

Il n'y a pas d'injustice dans ce que tu dis.
Déjà on ne parle pas d'injuste ou de justice dans ce qu'Allah donne ou ne donne pas.

Si Allah donnait par justice, il ne donnerai rien après tout qu'est-ce qu'Il nous doit ? Qu'est-ce que l'être humain Lui a donné pour qu'Il lui soit redevable ?

De même que Dieu a plus que des bonnes raisons de tout reprendre et de ne plus rien donner depuis le temps que l'être humain fait n'importe quoi avec ce qu'Il a donné (la parole, les membres, la santé, l'argent, le pouvoir, la famille, etc...)

Dieu donne par Bonté et Miséricorde. Il n'y a que cela qui justifie qu'un être humain puisse avoir quelque chose.
Dieu nous a créé de toute pièce donc on Lui appartient et Il n'a pas de supérieur donc Il fait ce qu'Il fait.
Il aurait pu ne rien donner qu'Il n'y aurait eu aucune injustice.

Dieu n'a jamais été présenté comme étant équitable dans le Coran concernant ces bienfaits.

Allah donne Sa Miséricorde, ou Il veut, comme Il veut, quand Il veut. C'est cela que le Coran enseigne.
Et de par Sa Sagesse, Il sait exactement à qui donner et qui ne pas donner mais c'est un sujet qui ne regarde réellement que Lui, on a pas posé de question dessus, Dieu n'a de compte à rendre à personne.

De même que concernant ce qui est bon pour l'être humain, par rapport à l'Islam, la conception que tu as est érroné.

Et si tu es un ancien musulman, cette mauvaise conception est dû à une lecture non régulière et/ou non attentive du Coran.

Juste sourate Al Fajr contredis tout.

L'Islam se concentre et montre le véritable bien sur la période ou l'être humain passera le plus de temps, c'est à dire après sa mort
Ça tout le monde le sait qu'on passera plus de temps sous-terre, qu'à marcher.
Depuis combien de temps les cimetières sont peuplés ?

Comme un élève quon encourage à sacrifier son temps pour préparer son avenir, pour péreniser la plus grande partie de sa vie.

L'Islam nous invite à préparer l'au-delà et c'est celui qui gagne l'au-delà qui a tout le bien venant d'Allah

Les richesses, le statut, les études, ce n'est pas un bien pour une personne fondamentalement.

Le Coran blâme notamment les gens riches mais avares.
Ce qui sont dans le bien, ce sont les gens qui sont riches mais généreux et humble.

Pour ce qui est des gens qui naissent dans une famille musulmane ou non.

Ça ne veut pas dire grand chose. À aucun moment ça garantie le Paradis.
Factuellement t'as des musulmans qui abandonnent la religion, il y en a d'autres qui sont sortis de l'Islam mais s'affichent comme des musulmans.

Des "musulmans" qui doutent du Coran ou qui ne croient pas en l'au-delà ou d'autres choses en Islam, y'en a plus d'un.
De même que tu trouvera des musulmans malgré qu'ils sont nés dans une famille musulmane ont dû faire l'effort de s'intéresser à leur religion comme un converti.
Donc tes statisques pour parler de qui rentrera au Paradis, ça ne vaut pas grand chose.
Personne ne sait réellement qui rentrera au Paradis.

Être dans une famille musulmane, c'est un grand bien pour celui qui est dans une bonne famille, pratiquante et qui sait en tirer parti.

D'ailleurs, l'apostasie est plus grave que de ne jamais avoir été musulman donc la menace est plus grande

De même qu'un non-musulman qui n'a pas reçu l'Islam ne sera pas puni. Allah ne punit pas quelqu'un qui n'a pas reçu Son Message. Il punit Celui qui se détourne de la Vérité sous ses yeux.

Et on ne rentre pas au Paradis sans être éprouvé dans sa religion, certains la garderont, d'autres la perdront.

La religion est parfaite et intemporelle, oui mais elle n'est pas là pour satistaire les visions de tout le monde, ni là pour exempter de tout épreuve le croyant.
La difficulté de la pratique avec la société ne rend pas l'Islam temporelle, l'Islam a toujours été comme ça.

Sur le sujet de l'esclavage, le viol et son interdiction on est dans un non-sens.
Déjà si tu lis, le Coran dit explicitement de bien traiter les esclaves et ce n'est pas anodin la manière dont c'est cité.
C'est dans le même verset, où Allah parle de la bienfaisance envers les parents.
De plus la Sunnah qui donne des détails sur cette bienfaisant, c'est un haut degré.

Traité avec dignité, respect et clémence.

Comment pourrait-il y avoir des viols si on doit être bienveillant ?
Explique moi ? Ou donne moi des exemples de viols de l'époque. Je ne suis pas pressé tu peux chercher ou tu veux.

Pour l'interdiction de l'esclavage c'est qui inconscient et irréaliste.
Rien que pour l'alcool, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Là tu voudrais d'un seul coup, qu'une société qui est basé, bati sur l'esclavage d'un coup, y renonce totalement ?
Combien de personnes dépendent de la main-oeuvre de leurs esclaves ?
Combien d'esclaves sont totalement dépendant de leur maître ?
Qui va accepter cela ?

On les libères tous d'un coup, ok. Mais ils survivent comment ?
Combien vont aller dans le banditisme et la protitustion ?
Qui au passage sans l'Islam était monnaie courante à l'époque.
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,
Et bien moi justement je suis née dans une famille musulmane, donc pour ceux qui veulent me traité d’islamophobe, ou de provocateur, ou que je recherche à faire le buzz c’est raté ! ma maman est très pratiquante et je la respect dans sa spiritualité.
Je me suis demandé assez tôt pourquoi un Dieu serait injuste avec les gens. Je trouve injuste d’un enfant qui nait dans une famille riche puisse avoir accès aux meilleures écoles à la meilleure éducation et statistiquement avoir une très bonne situation. Alors que le pauvre petit africain née dans un petit village à de forte de chance de fini au bas de l’échelle social (ici je ne parle pas de religion)
Mais d’un dieu qui est censé être équitable, favorise certain enfant en les mettant dans des familles musulmanes et ainsi avoir le paradis pour l’éternité ! statistiquement on meurt dans la confession dans laquelle on nait ! Comment imaginé un instant qu’un dieu puisse être aussi injuste vis-à-vis de ses sujets ? C’est illogique ! Si je donne un vélo à une personne et une moto à une autre et que je leur demande de faire la course il y a une forte probabilité que celui qui à la moto gagne la course. Et on va me dire que j’ai été INJUSTE. Donc DIEU est injuste ?
Je ne vais pas polémiquer sur les intérêts j’ai un autre avis. Mais oui il y a dans l’islam comme dans toutes croyance de bonnes valeurs. Mais une religion envoyée pas un DIEU devrait être parfaite et intemporelle !! Pour moi c’est loin d’être le cas !
LE SEXE ! le sujet qui m’a toujours mis mal à l’aise en temps que musulman. Tu as lu le coran ? et tu n’as pas vu l’hypocrisie qu’il y a dedans ? Laisse-moi te résumé ça :
Fornication interdite, adultère interdit MAIS uniquement pour les pauvres car si tu es RICHE tu peux acheter autant d’esclaves que tu veux et que tu peux utiliser que pour le SEXE ? par pitié ne me réponds pas que ça se faisait à cette époque ! l’alcool était accepté mais quand dieu l’a interdit tout le monde à arrêter. Mais boire de l’alcool est plus grave pour DIEU que de VIOLER des FEMMES ? imagine un peu ces femmes jeune fille vendu comme du bétails et qui se retrouve dans une tente avec une personne parfois qui pourrais être son GRAND-PÈRE et devoir supporter ses sévices car elle est ESCLAVE ? oui l’islam à incité à libéré les esclaves je ne le nie pas, mais ce n’est pas incité qu’il fallait faire mais l’interdire !!!!!! BOIRE n’est pas plus GRAVE que VIOLER des FEMMES pendant DES CENTAINE d’années !! L’islam devrait demander pardon à toutes ces femmes, mères, sœurs, filles, qu’elle soit polytélites chrétienne, juifs qui ont été VIOLE avec l’accord de Dieu en personne !
Bonne soirée
S
23 avril 2023 02:11
Se poser ce genre de question fait partie des insufflation de sheytan ce qu'on appelle wass wass.
Un wass wass qu'on dois garder pour nous et de mediter en mutlipliant les actes religieux et reenouveler sa foi.

C'est la mission de sheytan de detourner le max de monde en les faisant douter.

Ensuite, il faut savoir que comme beaucoup de choses, il y a le parcours du combattant. Si yavait pas d accident de morts etc quelle est le but d'être au monde et être éprouvé.
Allah éprouve ceux qu'il aime
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Je ne suis là pour ni offenser, ni convaincre. Je suis juste arrivé à un point de ma vie, ou toutes les explications religions ne sont pour moi devenu illogique avec ce qu'on a découvert et ce qu'on connait d' univers.

Je recherche à discuter avec des personne qui sont dans un doute ou très grand doute sur l'islam. pour une échange sur nos doutes.

Je ne suis pas contre une discussion avec une personne qui soit totalement convaincu du l'islam tant que ça reste dans la construction et la politesse et surtout avec une bonne argumentation.

Pourquoi les découvertes archéologique sont en totale contradiction avec toutes les religions?
aujourd'hui on ne peut pas nié l’existance des hominidés qui nous on précédé. et il y en de nombre et à différente époque. ce n'était pas des animaux car il avait une intelligence avancé.
l'exemple de homo habilis, qui confectionnais les outils en pierres lui demande une certaine imagination, une certaine planification, et également une manière de partager les connaissance avec ses semblables. ça ne colle pas du tous avec aucune des histoires du coran.

Il est impossible de réfuté que nos ancêtre étais des hommes qui vivait comme des animaux et de manière très rudimentaire. il découvrait le monde au fur et à mesure de leurs existence.

J'ai l'impression que l'homme est tellement orgueilleux que la terre à été crée pour lui. les dinosaures (ceux qui n'y croit pas je ne pourrais pas argumenter avec vous) on vécu près de 250.000.000 (millions) d'années sur terre. c'est un chiffre astronomique, ces animaux ne se posait pas de question, il vivait au et c'est tout. il n'avait pas la conscience d'être là, pour eux la terre n'existait pas et l'univers non-plus. c'est l'homme moderne qui la crée le jour il s'est rendu qu'il existait quelque pas.

Et j'ai comme ça des centaine de réflexion qui ne colle pas du tout..

Bonne journée.









Bonne journée à tous.
N
23 avril 2023 14:38
Bonjour,

Pour douter il faudrait avoir cru au préalable.
Ce ne fût pas mon cas.
Enfant, ma mère nous racontait en détail les tortures de l'enfer.
Je comprenais déjà là technique de manipulation.

Je n'ai jamais trouvé de véritable moralité dans les religions.
Tout le contraire en fait.
L'obsession pour la virginité ramène à la pathologie de la pédophilie.

Pour moi toutes les religions sont pas nettes à vouloir écraser les femmes désignées inférieures, à enfermer pour leur protection alors qu'il suffirait de ne pas éduquer les garçons en prédateurs.

Les religions comme la politique sont bâties sur la pathologie de la manipulation perverse narcissique ; décréter une chose et son contraire, le fameux en même temps.

Et la désignation d'un bouc émissaire
La femme en religion, le pauvre qui profiterait du système en politique


[www.courrierinternational.com]

Du chômage [youtu.be]
Etc etc

Bonne journée




Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

Tu veux peut-être m'expliquer quelles sont les éléments qui t'ont commencer à te faire douté. Je ne désire pas savoir les comportements de certains musulmans qui t'aurais écœurer, car pour moi il faut séparé l'individus de la croyance. Mais plutôt les éléments qui te paraissait illogique ou immoral pour toi.

Je n'ai rien contre l'islam pour moi on peut y avoir sa spiritualité, mais ce que j'aimerais un jour, c'est que les musulmans qui désire vivre leurs foi sans contrainte puisse la vivre sans devoir se cacher.
J'aimerais qu'un jour la foie musulman soit au même niveau que la foie chrétienne. celui qui veut faire le carême le fasse, celui qui veut prié à l’église le fasse, celui qui veut porter une croix le fasse, et donc chez les musulmans celui qui veut faire le ramadan le fasse, celui qui veut porter un voile le fasse, celui qui veut prier le fasse. Mais que arrête de juge celui qui ne veut rien faire.

ya beaucoup de musulman qui se cache pour manger. comment en est-on arrivé là? même moi lorsque je vois un arabe manger j'ai un petit malaise. car j'ai tellement été formaté que même si aujourd'hui ça m'est complètement égale qu'il puisse manger ya toujours sur tic qui reste.

Bonne journée.
a
23 avril 2023 15:44
bonjour,

« Comment pourrait-ton y voir un viol si on doit être bienveillant ? »
! VOILA pourquoi je trouve les religions dangereuses, car elle font accepter à quelqu’un comme toi, qui à l’air d’être cultivé, qui s’exprime bien, un comportement abject et inhumain à nos yeux ! tu es prêt à normalisé l’esclavage sexuel car DIEU l’a permis. Tu ne peux pas dire c’est HORRIBLE, car tu serais limite apostat…
Comment croire qu’un homme peut être bienveillante lorsqu’il achète une femme comme objet sexuel, Et même s’il est bienveillant, ça reste un viol, un viol bienveillant si tu préfères.
Si un homme va au marché et achète une chèvre. Et que la nuit il lui donne de la bonne nourriture et que pendant qu’elle mange il la pénètre avec bienveillance. A-t-il violé sur la chèvre ? Désolé de prendre un exemple aussi cru, mais les esclaves était considéré comme du bétails. L’islam a peut-être dit qu’on devait être bienveillant mais ça n’enlève rien à l’acte horrible d’avoir un autre humains sous sa servitude…
Mais j’aimerais entendre ton explication, comment bien traité une esclave sexuelle, déjà tu l’as retiré à sa famille, à sa mère, à son mari, à son frère, … Comment fais-tu pour avoir des relations sexuelles si elle ne veut pas ? explique-moi comment tu fais pour forcer une esclave à avoir des relations sexuelles si elle ne veut pas, AUTREMENT que par la violence, la menace, la punition, le chantage ? C’est aberrant ce que tu racontes, comme si toutes les esclaves sexuelles ont été consentante d’avoir une relation sexuelle avec leur maitre, surtout si celui-ci a l’âge d’être leurs grands-pères

« Pour l'interdiction de l'esclavage c'est qui inconscient et irréaliste.
Rien que pour l'alcool, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Là tu voudrais d'un seul coup, qu'une société qui est basé, bati sur l'esclavage d'un coup, y renonce totalement ?
Combien de personnes dépendent de la main-oeuvre de leurs esclaves ?
Combien d'esclaves sont totalement dépendant de leur maître ?
Qui va accepter cela ? »

Qui va accepter ça ? Et bien les musulmans car c’est dieu qui leurs demande ? non ?
Tu te rends comptes de ce que tu dis ? Je vais faire comme si tu n’avais pas dit ces inepties. Car cautionner l’esclave au risque de « tuer le business de certaine personne de l’époque » me laisse sans voix

« On les libères tous d'un coup, ok. Mais ils survivent comment ?
Combien vont aller dans le banditisme et la protitustion ?
Qui au passage sans l'Islam était monnaie courante à l'époque »
On aurait juste pu leurs donner le choix tous simplement de rester avec leurs maitres ou de quitter et prendre le risque mais au moins en hommes libres. Au lieu de cela l’islam à même été jusqu’à étiquette de ‘grands péchés’’ la fuite d’un esclave :
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste, il se trouve à la position 57 sur 70 des grands péché de l’islam (oui effectivement si le maitre n’est pas bienveillant)

Les femmes esclaves étaient déjà des prostitués, au moins en liberté elle aurait pu en tirer un avantage financier.
L’alcool à été interdit en quelque années. L’esclavage a détruit des millions de vie et de familles durant plus de 1000 ANS ! Et pour finir, c’est les européen qui ont abolie l’esclavage, des hommes non musulman !. aujourd’hui Dans certaines sociétés islamiques tu as encore des esclaves et c’est un peu grâce au coran qui ne l’a jamais interdit !
Comment peux-tu penser d’un Dieu universel se préoccupe plus du business terrestre de quelque musulman riche plutôt que de la souffrance de millions de personnes, hommes, femmes, enfant !
À un moment il faudra qu’on soit critique sur l’islam car avec ton argumentation on passe pour des sans cœur !

Coran:
Sont bienheureux les croyants qui se gardent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou les esclaves sexuelles (captives de guerre ou achetées) qu’ils possèdent, car en cela personne ne peut les blâmer.

-->Fornication interdite, adultère interdit. femme bétails autorisée. hypocrisie total!

Coran:
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs… et parmi les femmes, celles qui ont un mari, sauf si elles sont vos captives de guerre »

-->Donc tu peux même avoir des femmes marié esclaves. explique moi comment tu fais pour ne pas violé une femme esclave marié?

quand j'étais dans la croyance aveugle, comme tu l'es, je cautionnais ce genre de comportement, j'étais gêné face à ce genre de texte mais j'argumentais de manière totalement délirante pour essayer de donné un sens à ce qu'on ne peut nommé différemment que des VIOL. Tu pourras passer des nuits à chercher une explications, car restera un VIOL.

Bonne journée à toi.

Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas d'injustice dans ce que tu dis.
Déjà on ne parle pas d'injuste ou de justice dans ce qu'Allah donne ou ne donne pas.

Si Allah donnait par justice, il ne donnerai rien après tout qu'est-ce qu'Il nous doit ? Qu'est-ce que l'être humain Lui a donné pour qu'Il lui soit redevable ?

De même que Dieu a plus que des bonnes raisons de tout reprendre et de ne plus rien donner depuis le temps que l'être humain fait n'importe quoi avec ce qu'Il a donné (la parole, les membres, la santé, l'argent, le pouvoir, la famille, etc...)

Dieu donne par Bonté et Miséricorde. Il n'y a que cela qui justifie qu'un être humain puisse avoir quelque chose.
Dieu nous a créé de toute pièce donc on Lui appartient et Il n'a pas de supérieur donc Il fait ce qu'Il fait.
Il aurait pu ne rien donner qu'Il n'y aurait eu aucune injustice.

Dieu n'a jamais été présenté comme étant équitable dans le Coran concernant ces bienfaits.

Allah donne Sa Miséricorde, ou Il veut, comme Il veut, quand Il veut. C'est cela que le Coran enseigne.
Et de par Sa Sagesse, Il sait exactement à qui donner et qui ne pas donner mais c'est un sujet qui ne regarde réellement que Lui, on a pas posé de question dessus, Dieu n'a de compte à rendre à personne.

De même que concernant ce qui est bon pour l'être humain, par rapport à l'Islam, la conception que tu as est érroné.

Et si tu es un ancien musulman, cette mauvaise conception est dû à une lecture non régulière et/ou non attentive du Coran.

Juste sourate Al Fajr contredis tout.

L'Islam se concentre et montre le véritable bien sur la période ou l'être humain passera le plus de temps, c'est à dire après sa mort
Ça tout le monde le sait qu'on passera plus de temps sous-terre, qu'à marcher.
Depuis combien de temps les cimetières sont peuplés ?

Comme un élève quon encourage à sacrifier son temps pour préparer son avenir, pour péreniser la plus grande partie de sa vie.

L'Islam nous invite à préparer l'au-delà et c'est celui qui gagne l'au-delà qui a tout le bien venant d'Allah

Les richesses, le statut, les études, ce n'est pas un bien pour une personne fondamentalement.

Le Coran blâme notamment les gens riches mais avares.
Ce qui sont dans le bien, ce sont les gens qui sont riches mais généreux et humble.

Pour ce qui est des gens qui naissent dans une famille musulmane ou non.

Ça ne veut pas dire grand chose. À aucun moment ça garantie le Paradis.
Factuellement t'as des musulmans qui abandonnent la religion, il y en a d'autres qui sont sortis de l'Islam mais s'affichent comme des musulmans.

Des "musulmans" qui doutent du Coran ou qui ne croient pas en l'au-delà ou d'autres choses en Islam, y'en a plus d'un.
De même que tu trouvera des musulmans malgré qu'ils sont nés dans une famille musulmane ont dû faire l'effort de s'intéresser à leur religion comme un converti.
Donc tes statisques pour parler de qui rentrera au Paradis, ça ne vaut pas grand chose.
Personne ne sait réellement qui rentrera au Paradis.

Être dans une famille musulmane, c'est un grand bien pour celui qui est dans une bonne famille, pratiquante et qui sait en tirer parti.

D'ailleurs, l'apostasie est plus grave que de ne jamais avoir été musulman donc la menace est plus grande

De même qu'un non-musulman qui n'a pas reçu l'Islam ne sera pas puni. Allah ne punit pas quelqu'un qui n'a pas reçu Son Message. Il punit Celui qui se détourne de la Vérité sous ses yeux.

Et on ne rentre pas au Paradis sans être éprouvé dans sa religion, certains la garderont, d'autres la perdront.

La religion est parfaite et intemporelle, oui mais elle n'est pas là pour satistaire les visions de tout le monde, ni là pour exempter de tout épreuve le croyant.
La difficulté de la pratique avec la société ne rend pas l'Islam temporelle, l'Islam a toujours été comme ça.

Sur le sujet de l'esclavage, le viol et son interdiction on est dans un non-sens.
Déjà si tu lis, le Coran dit explicitement de bien traiter les esclaves et ce n'est pas anodin la manière dont c'est cité.
C'est dans le même verset, où Allah parle de la bienfaisance envers les parents.
De plus la Sunnah qui donne des détails sur cette bienfaisant, c'est un haut degré.

Traité avec dignité, respect et clémence.

Comment pourrait-il y avoir des viols si on doit être bienveillant ?
Explique moi ? Ou donne moi des exemples de viols de l'époque. Je ne suis pas pressé tu peux chercher ou tu veux.

Pour l'interdiction de l'esclavage c'est qui inconscient et irréaliste.
Rien que pour l'alcool, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Là tu voudrais d'un seul coup, qu'une société qui est basé, bati sur l'esclavage d'un coup, y renonce totalement ?
Combien de personnes dépendent de la main-oeuvre de leurs esclaves ?
Combien d'esclaves sont totalement dépendant de leur maître ?
Qui va accepter cela ?

On les libères tous d'un coup, ok. Mais ils survivent comment ?
Combien vont aller dans le banditisme et la protitustion ?
Qui au passage sans l'Islam était monnaie courante à l'époque.
S
23 avril 2023 16:08
On ne peut que te souhaiter d'en avoir le cœur net assez rapidement...
Notre déceptions, si nous découvrons une fois morts, qu'Allah n'existe pas, ne sera rien en comparaison de la vôtre quand vous découvrirez qu'il existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 16:11 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
23 avril 2023 16:39
Un viol bienveillant ?
À quelle moment, un viol peut être bienveillant ?

C’est un non-sens ce que tu viens de dire

Où est ce que j’ai dit que le viol des esclaves étaient tolérés ?

A-t-il violé sur la chèvre ? Désolé de prendre un exemple aussi cru, mais les esclaves était considéré comme du bétails.

C’est totalement faux mais bon

L’islam a peut-être dit qu’on devait être bienveillant mais ça n’enlève rien à l’acte horrible d’avoir un autre humains sous sa servitude…

Du coup pour toi travailler pour quelqu’un c’est horrible, tout la société est horrible ?
Si tu dis que l’esclavage avec tout les règles de bienséance, de cette époque sont horrible
Alors le salariale d’aujourd’hui est immonde

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide.. (rapporté par al-Boukhari,6050)

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité. (rapporté par al-Boukhari,6858)

le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte. (rapporté par Mouslim,1657)

Et des récits comme cela, y’en a plein. Aller un dernier

Abu Huraira a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédictions sur lui, a dit: "Ne faites référence à personne comme" mon esclave ", car vous êtes tous les esclaves d'Allah. Au contraire, vous devriez vous référer à lui comme « mon jeune homme ». Le serviteur ne devrait se référer à personne comme « mon seigneur », mais plutôt il devrait se référer à lui comme « mon maître ».
(Sahih Muslim)

On aurait juste pu leurs donner le choix tous simplement de rester avec leurs maitres ou de quitter et prendre le risque mais au moins en hommes libres.

Ah ! Changement de discours. Du coup, l’esclavage reste autorisé, non ?
Sinon l’Islam a bien donné la possibilité à l’esclave devenir libre tant qu’il est capable d’assumer cela

…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.. (Coran, 24:33)

Regarde le verset dit même de les aider

Et encore une fois, il faut rester réaliste, ce n’est pas tout le monde qui choisira la liberté

Si tu lis l’histoire Harith ibn Thabit, avant la venue de l’Islam, il était esclave du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam)
(Donc, personne ne savait qu’il était prophète à ce moment
Un jour, sa famille est venue pour le libérer et le Prophète lui a donné le choix ou de rester mais il a été tellement touché par sa compagnie, qu’il a préféré resté esclave avec lui, que de retourner libre avec sa famille

Je remarque comme beaucoup tu es obnubilé par le mot esclave
Mais pour quelqu’un qui vit dans de très bonnes conditions, ce n’est pas du tout évident, de se défaire, d’un mode de vie voir même d’un confort bien établi

En fait encore une fois comme beaucoup d’apostats, tu as étudié l’Islam en surface avec plein d’idées reçus et de manque de connaissance
Puis tu l’as rejeté avant de l’avoir étudié sérieusement

La preuve de tout cela, c’est que j’arrête pas de te corriger

Croyant aveugle ? Tu m’as surtout l’air aveuglé par ton ignorance et ton dégoût de l’Islam

Tu dis beaucoup de bêtises qui sont facilement réfutables avec quelques connaissance et quelques recherches

Le viol ? Rien de cela est prescrit chez nous

Et bizarrement tu as sauté les autres sujets abordés pour aller là tu penses pouvoir attaqué

Si tu es vraiment un ex-musulman, vous avez cette manie de ne jamais lâcher le morceau avec l’Islam mais en disant beaucoup d’inepties

On est pas pareil, moi je ne me contente pas de lire le Coran en diagonale

Bonne journée

Citation
anzarlath a écrit:
bonjour,

« Comment pourrait-ton y voir un viol si on doit être bienveillant ? »
! VOILA pourquoi je trouve les religions dangereuses, car elle font accepter à quelqu’un comme toi, qui à l’air d’être cultivé, qui s’exprime bien, un comportement abject et inhumain à nos yeux ! tu es prêt à normalisé l’esclavage sexuel car DIEU l’a permis. Tu ne peux pas dire c’est HORRIBLE, car tu serais limite apostat…
Comment croire qu’un homme peut être bienveillante lorsqu’il achète une femme comme objet sexuel, Et même s’il est bienveillant, ça reste un viol, un viol bienveillant si tu préfères.
Si un homme va au marché et achète une chèvre. Et que la nuit il lui donne de la bonne nourriture et que pendant qu’elle mange il la pénètre avec bienveillance. A-t-il violé sur la chèvre ? Désolé de prendre un exemple aussi cru, mais les esclaves était considéré comme du bétails. L’islam a peut-être dit qu’on devait être bienveillant mais ça n’enlève rien à l’acte horrible d’avoir un autre humains sous sa servitude…
Mais j’aimerais entendre ton explication, comment bien traité une esclave sexuelle, déjà tu l’as retiré à sa famille, à sa mère, à son mari, à son frère, … Comment fais-tu pour avoir des relations sexuelles si elle ne veut pas ? explique-moi comment tu fais pour forcer une esclave à avoir des relations sexuelles si elle ne veut pas, AUTREMENT que par la violence, la menace, la punition, le chantage ? C’est aberrant ce que tu racontes, comme si toutes les esclaves sexuelles ont été consentante d’avoir une relation sexuelle avec leur maitre, surtout si celui-ci a l’âge d’être leurs grands-pères

« Pour l'interdiction de l'esclavage c'est qui inconscient et irréaliste.
Rien que pour l'alcool, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Là tu voudrais d'un seul coup, qu'une société qui est basé, bati sur l'esclavage d'un coup, y renonce totalement ?
Combien de personnes dépendent de la main-oeuvre de leurs esclaves ?
Combien d'esclaves sont totalement dépendant de leur maître ?
Qui va accepter cela ? »

Qui va accepter ça ? Et bien les musulmans car c’est dieu qui leurs demande ? non ?
Tu te rends comptes de ce que tu dis ? Je vais faire comme si tu n’avais pas dit ces inepties. Car cautionner l’esclave au risque de « tuer le business de certaine personne de l’époque » me laisse sans voix

« On les libères tous d'un coup, ok. Mais ils survivent comment ?
Combien vont aller dans le banditisme et la protitustion ?
Qui au passage sans l'Islam était monnaie courante à l'époque »
On aurait juste pu leurs donner le choix tous simplement de rester avec leurs maitres ou de quitter et prendre le risque mais au moins en hommes libres. Au lieu de cela l’islam à même été jusqu’à étiquette de ‘grands péchés’’ la fuite d’un esclave :
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste, il se trouve à la position 57 sur 70 des grands péché de l’islam (oui effectivement si le maitre n’est pas bienveillant)

Les femmes esclaves étaient déjà des prostitués, au moins en liberté elle aurait pu en tirer un avantage financier.
L’alcool à été interdit en quelque années. L’esclavage a détruit des millions de vie et de familles durant plus de 1000 ANS ! Et pour finir, c’est les européen qui ont abolie l’esclavage, des hommes non musulman !. aujourd’hui Dans certaines sociétés islamiques tu as encore des esclaves et c’est un peu grâce au coran qui ne l’a jamais interdit !
Comment peux-tu penser d’un Dieu universel se préoccupe plus du business terrestre de quelque musulman riche plutôt que de la souffrance de millions de personnes, hommes, femmes, enfant !
À un moment il faudra qu’on soit critique sur l’islam car avec ton argumentation on passe pour des sans cœur !

Coran:
Sont bienheureux les croyants qui se gardent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou les esclaves sexuelles (captives de guerre ou achetées) qu’ils possèdent, car en cela personne ne peut les blâmer.

-->Fornication interdite, adultère interdit. femme bétails autorisée. hypocrisie total!

Coran:
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs… et parmi les femmes, celles qui ont un mari, sauf si elles sont vos captives de guerre »

-->Donc tu peux même avoir des femmes marié esclaves. explique moi comment tu fais pour ne pas violé une femme esclave marié?

quand j'étais dans la croyance aveugle, comme tu l'es, je cautionnais ce genre de comportement, j'étais gêné face à ce genre de texte mais j'argumentais de manière totalement délirante pour essayer de donné un sens à ce qu'on ne peut nommé différemment que des VIOL. Tu pourras passer des nuits à chercher une explications, car restera un VIOL.

Bonne journée à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 16:46 par PellYm785.
a
23 avril 2023 18:08
Bonjour


J'ai dit "viol bienveillant" car tu m'as dit que l'islam demandait à être bienveillant avec les esclaves. Peux tu m'expliques comment un homme est bienveillant avec une de ses esclaves sexuelle.

ET c'est toi qui ignore ma question depuis le début qui est la suivante:

Fornication interdite, adultère interdit ( sous peine de lapidation) acheter une femme comme du bétails et avoir des relation sexuelle est autorisé.

est-ce contradictoire ou pas?


Tu me traite D'ignorant, d’écœuré par l'islam alors que ma question est simples et je ne demande qu'une réponses claire.







Citation
PellYm785 a écrit:
Un viol bienveillant ?
À quelle moment, un viol peut être bienveillant ?

C’est un non-sens ce que tu viens de dire

Où est ce que j’ai dit que le viol des esclaves étaient tolérés ?

A-t-il violé sur la chèvre ? Désolé de prendre un exemple aussi cru, mais les esclaves était considéré comme du bétails.

C’est totalement faux mais bon

L’islam a peut-être dit qu’on devait être bienveillant mais ça n’enlève rien à l’acte horrible d’avoir un autre humains sous sa servitude…

Du coup pour toi travailler pour quelqu’un c’est horrible, tout la société est horrible ?
Si tu dis que l’esclavage avec tout les règles de bienséance, de cette époque sont horrible
Alors le salariale d’aujourd’hui est immonde

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide.. (rapporté par al-Boukhari,6050)

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité. (rapporté par al-Boukhari,6858)

le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte. (rapporté par Mouslim,1657)

Et des récits comme cela, y’en a plein. Aller un dernier

Abu Huraira a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédictions sur lui, a dit: "Ne faites référence à personne comme" mon esclave ", car vous êtes tous les esclaves d'Allah. Au contraire, vous devriez vous référer à lui comme « mon jeune homme ». Le serviteur ne devrait se référer à personne comme « mon seigneur », mais plutôt il devrait se référer à lui comme « mon maître ».
(Sahih Muslim)

On aurait juste pu leurs donner le choix tous simplement de rester avec leurs maitres ou de quitter et prendre le risque mais au moins en hommes libres.

Ah ! Changement de discours. Du coup, l’esclavage reste autorisé, non ?
Sinon l’Islam a bien donné la possibilité à l’esclave devenir libre tant qu’il est capable d’assumer cela

…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.. (Coran, 24:33)

Regarde le verset dit même de les aider

Et encore une fois, il faut rester réaliste, ce n’est pas tout le monde qui choisira la liberté

Si tu lis l’histoire Harith ibn Thabit, avant la venue de l’Islam, il était esclave du Prophète (salla Llahou ‘aleyhi wa salam)
(Donc, personne ne savait qu’il était prophète à ce moment
Un jour, sa famille est venue pour le libérer et le Prophète lui a donné le choix ou de rester mais il a été tellement touché par sa compagnie, qu’il a préféré resté esclave avec lui, que de retourner libre avec sa famille

Je remarque comme beaucoup tu es obnubilé par le mot esclave
Mais pour quelqu’un qui vit dans de très bonnes conditions, ce n’est pas du tout évident, de se défaire, d’un mode de vie voir même d’un confort bien établi

En fait encore une fois comme beaucoup d’apostats, tu as étudié l’Islam en surface avec plein d’idées reçus et de manque de connaissance
Puis tu l’as rejeté avant de l’avoir étudié sérieusement

La preuve de tout cela, c’est que j’arrête pas de te corriger

Croyant aveugle ? Tu m’as surtout l’air aveuglé par ton ignorance et ton dégoût de l’Islam

Tu dis beaucoup de bêtises qui sont facilement réfutables avec quelques connaissance et quelques recherches

Le viol ? Rien de cela est prescrit chez nous

Et bizarrement tu as sauté les autres sujets abordés pour aller là tu penses pouvoir attaqué

Si tu es vraiment un ex-musulman, vous avez cette manie de ne jamais lâcher le morceau avec l’Islam mais en disant beaucoup d’inepties

On est pas pareil, moi je ne me contente pas de lire le Coran en diagonale

Bonne journée
a
23 avril 2023 18:24
Dans mon cas à moi si je me trompes au moins je le saurais. par contre toi, tu ne sauras jamais que tu t'es trompé. et pourtant...

mon raisonnement est le suivant. Si je ne crois pas, c'est pas par manque de respect ou pas orgueil, c'est seulement ma conviction la plus franche. Je ne fais pas ça pour aller boire de l'alcool, ou pour aller chez les prostituer ou pour aller voler. je ne fais rien de ça. Ma quête de sens m'amène à ce questionnement.. Pourquoi un dieu devrait punir une personne qui est honnête dans son raisonnement?

Si tu donnes un medicament à ton enfant avec l'intime conviction que tu aillais le soigne. tu es d'accord qu'on ne peut pas te condamné de meurtre. au pire on pourrais te condamné de negligence ayant entraîne la mort. Mais ton intime conviction était de le soigné. donc la personne qui ne crois pas, c'est uniquement son intime conviction, quelle soit chrétienne, athée, indous, juif, zoroastrisme, et les centaine d'autre croyance. ya aucune arrogance, c'est que simplement on 'y croit pas, à moins de faire semblant mais là aussi Dieu devrait savoir qu'on fait semblant....

Citation
SethG a écrit:
On ne peut que te souhaiter d'en avoir le cœur net assez rapidement...
Notre déceptions, si nous découvrons une fois morts, qu'Allah n'existe pas, ne sera rien en comparaison de la vôtre quand vous découvrirez qu'il existe.
a
23 avril 2023 18:26
Bonjour,

Merci pour ton partage. je suis assez d'accord avec ton raisonnement.

Bonne journée
Citation
Soul23 a écrit:
Bonjour,

Pour douter il faudrait avoir cru au préalable.
Ce ne fût pas mon cas.
Enfant, ma mère nous racontait en détail les tortures de l'enfer.
Je comprenais déjà là technique de manipulation.

Je n'ai jamais trouvé de véritable moralité dans les religions.
Tout le contraire en fait.
L'obsession pour la virginité ramène à la pathologie de la pédophilie.

Pour moi toutes les religions sont pas nettes à vouloir écraser les femmes désignées inférieures, à enfermer pour leur protection alors qu'il suffirait de ne pas éduquer les garçons en prédateurs.

Les religions comme la politique sont bâties sur la pathologie de la manipulation perverse narcissique ; décréter une chose et son contraire, le fameux en même temps.

Et la désignation d'un bouc émissaire
La femme en religion, le pauvre qui profiterait du système en politique


[www.courrierinternational.com]

Du chômage [youtu.be]
Etc etc

Bonne journée
S
23 avril 2023 18:41
lol. Trompé? Quelle conséquence pour moi? Un mode de vie sain? Par de drogue, d'alcool, de prostituées, je sais qui est mon père, pas d'homosexualité, pas de GPA, pas de fluid gender, hygiène corporelle, espoir infini, moins de taux de suicide chez nous, vie non entièrement tournée vers le materialisme, Spiritualité et jeûne pour la santé mentale et physique, Zakat pour aider les pauvres, appartenance à une communauté, respect de nos aînés qui ne finissent pas dans les EHPAD...

C'est vous qui vous trompez, pas moi, chacun fait ce qu'il veut.
Citation
anzarlath a écrit:
Dans mon cas à moi si je me trompes au moins je le saurais. par contre toi, tu ne sauras jamais que tu t'es trompé. et pourtant...

mon raisonnement est le suivant. Si je ne crois pas, c'est pas par manque de respect ou pas orgueil, c'est seulement ma conviction la plus franche. Je ne fais pas ça pour aller boire de l'alcool, ou pour aller chez les prostituer ou pour aller voler. je ne fais rien de ça. Ma quête de sens m'amène à ce questionnement.. Pourquoi un dieu devrait punir une personne qui est honnête dans son raisonnement?

Si tu donnes un medicament à ton enfant avec l'intime conviction que tu aillais le soigne. tu es d'accord qu'on ne peut pas te condamné de meurtre. au pire on pourrais te condamné de negligence ayant entraîne la mort. Mais ton intime conviction était de le soigné. donc la personne qui ne crois pas, c'est uniquement son intime conviction, quelle soit chrétienne, athée, indous, juif, zoroastrisme, et les centaine d'autre croyance. ya aucune arrogance, c'est que simplement on 'y croit pas, à moins de faire semblant mais là aussi Dieu devrait savoir qu'on fait semblant....
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
23 avril 2023 18:43
voilà une vidéo que j'ai trouvé assez intéressante pour se poser les questions sur une croyance que j'ai appliqué à l'islam et que j'adhère dans les grandes lignes

dites moi ce que vous en pensez:

23 avril 2023 18:44
Bonjour,

Bah oui si bienveillance donc il n’y a pas de viol. Un viol par essence n’est pas bienveillant et l’Islam ne dément pas cela

C’est limite un oxymore que de parler de viol bienveillant

Un homme approche son esclave pour avoir des rapports intimes avec elle mais si elle refuse, il n’a pas le droit d’être violent, d’être grossier, la prendre en charge est une obligation qu’est-ce que tu veux qu’il fasse ?

En plus faudrait encore savoir avec quel esclave c’est autorisé, qui n’est pas non plus une question vite répondu

Les versets que tu cites n’ont pas donné sur ce point comme on sait très bien que le musulman ne peut pas se marier toute femme, que une limite dans le rapport avec les esclaves n’est pas à exclure

Je n’ai pas répondu à ta question parce qu’on traite beaucoup de points en même temps de notre discussion.

Pour ta question, non il n’y a pas de contradiction.
L’Islam demande tout simplement que les rapports entre homme femme soient dans un cadre

Une esclave est affilié à son maître et est sous sa charge, avec tout la bienveillance, le respect et le soutien qui lui est dû, en plus qu’il soit possible d’avoir un enfant avec elle, qui sera reconnu et pris en charge

C’est à la limite d’être une épouse dans ces conditions

Il y a rien d’étonnant que dans un cadre aussi bien établi, que les rapports intimes soit autorisé

Il faut aussi rappeler que l’Islam à alléger les obligations religieuses et les peines pour l’esclave en comparaison de la personne libre

Pour ce que j’ai dit à la fin, tu as commencé à manquer de respect et rabaisser, ma religion et moi
Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes si t’en prends pas

La seule limite que je ne dépasserai pas, c’est d’insulter si tu le fais, là j’arrêterai juste de discuter, je ne salirai pas ma langue pour cette discussion
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour


J'ai dit "viol bienveillant" car tu m'as dit que l'islam demandait à être bienveillant avec les esclaves. Peux tu m'expliques comment un homme est bienveillant avec une de ses esclaves sexuelle.

ET c'est toi qui ignore ma question depuis le début qui est la suivante:

Fornication interdite, adultère interdit ( sous peine de lapidation) acheter une femme comme du bétails et avoir des relation sexuelle est autorisé.

est-ce contradictoire ou pas?


Tu me traite D'ignorant, d’écœuré par l'islam alors que ma question est simples et je ne demande qu'une réponses claire.
a
23 avril 2023 19:06
oui il parait même que le maître amenait la femme esclave au restaurant pour un diner au chandelle avant d'avoir une relation sexuelle avec elle...
Sincèrement tu crois ce que tu dis, tu imagines une seconde que c'est comme ça que ça se passait. Vraiment trop naïf..

Je ne suis pas de ceux qui insulte. Nous n'avons pas la même vision sur les horreurs de l'esclave pas de soucis.. à toi ta croyance et à moi la mienne. comme dirai la sourate :-)

Bonne continuation


Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Bah oui si bienveillance donc il n’y a pas de viol. Un viol par essence n’est pas bienveillant et l’Islam ne dément pas cela

C’est limite un oxymore que de parler de viol bienveillant

Un homme approche son esclave pour avoir des rapports intimes avec elle mais si elle refuse, il n’a pas le droit d’être violent, d’être grossier, la prendre en charge est une obligation qu’est-ce que tu veux qu’il fasse ?

En plus faudrait encore savoir avec quel esclave c’est autorisé, qui n’est pas non plus une question vite répondu

Les versets que tu cites n’ont pas donné sur ce point comme on sait très bien que le musulman ne peut pas se marier toute femme, que une limite dans le rapport avec les esclaves n’est pas à exclure

Je n’ai pas répondu à ta question parce qu’on traite beaucoup de points en même temps de notre discussion.

Pour ta question, non il n’y a pas de contradiction.
L’Islam demande tout simplement que les rapports entre homme femme soient dans un cadre

Une esclave est affilié à son maître et est sous sa charge, avec tout la bienveillance, le respect et le soutien qui lui est dû, en plus qu’il soit possible d’avoir un enfant avec elle, qui sera reconnu et pris en charge

C’est à la limite d’être une épouse dans ces conditions

Il y a rien d’étonnant que dans un cadre aussi bien établi, que les rapports intimes soit autorisé

Il faut aussi rappeler que l’Islam à alléger les obligations religieuses et les peines pour l’esclave en comparaison de la personne libre

Pour ce que j’ai dit à la fin, tu as commencé à manquer de respect et rabaisser, ma religion et moi
Je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes si t’en prends pas

La seule limite que je ne dépasserai pas, c’est d’insulter si tu le fais, là j’arrêterai juste de discuter, je ne salirai pas ma langue pour cette discussion
23 avril 2023 19:37
oui il parait même que le maître amenait la femme esclave au restaurant pour un diner au chandelle avant d'avoir une relation sexuelle avec elle...
Sincèrement tu crois ce que tu dis, tu imagines une seconde que c'est comme ça que ça se passait. Vraiment trop naïf..


Je suis sur du factuel, ce qu'enseigne vraiment les textes et ce qu'on sait de l'époque de manière fiable

Si tu veux croire que tout faux, que c'était des monstres sans coeurs.
C'est ton choix, c'est ta croyance

Mais elle ne se base sur rien smiling smiley

Pour certains, il faudrait que l'Islam soit banal, pour que tout aille bien.

Al hamdou lillah, que tu ne veuilles pas y croire montre juste qu'encore une fois, l'Islam est au-dessus de ce qu'un être humain peut concevoir ^^

Comme tu dis à toi ta croyance, à moi la mienne.

Bonne continuation à toi aussi.
Citation
anzarlath a écrit:
oui il parait même que le maître amenait la femme esclave au restaurant pour un diner au chandelle avant d'avoir une relation sexuelle avec elle...
Sincèrement tu crois ce que tu dis, tu imagines une seconde que c'est comme ça que ça se passait. Vraiment trop naïf..

Je ne suis pas de ceux qui insulte. Nous n'avons pas la même vision sur les horreurs de l'esclave pas de soucis.. à toi ta croyance et à moi la mienne. comme dirai la sourate :-)

Bonne continuation
23 avril 2023 19:37
Entre la théorie qui présente la religion dans son ensemble comme tout ce qu'il y a de plus parfait, le centre de tout, le remède à tous les mots ou bien ce qui a toutes les réponses.....
Normalement dans cette conception, sans doute y'a des éléments venant du Dieu et son messager, mais il ne faut pas négliger aussi la part des individus isolés dans l'éducation religieuse en général, s'agissant de leurs interprétations selon leurs cultures, leur expérience et écoles..... Donc Oui, je trouve qu'il y a un décalage entre la théorie et la réalité sur certains messages religieux.
Dans la théorie y'a comme un grain de subjectivité humaine, le désir de convaincre à tout prix qui explique le décalage entre théorie et réalité de ce monde. Donc y'a un truc de surfait dans tous ça, et tout n'est pas à prendre au premier degré, judicieusement, au risque d'être déçu et faire face à des désillusions qui peuvent même entacher ta foi.
C'est comme avec tes questions sur la justice divine, je pense que tu t'attendes à une réponse terre à terre et logique dans le raisonnement humain qui concilira la triste réalité que tu découvres à la belle théorie <religieuse> comme c'est véhiculée couramment.
Mais tu vois qu'il n'y pas cette réponse ou même si réponse y en a elle est incompréhensible à ton échelle, inatteignable. À quoi bon alors de compter là dessus ou de cherchez quelque chose que tu ne trouveras pas ?
Ce qui importe c'est qu'on peut véritablement faire, ce qu'on peut comprendre, simple et clair, ce qui ne nous déshumanise pas. Mais les extrêmes et ce qui nous rend confus, je m'en méfie.
Citation
anzarlath a écrit:
Bonjour,

merci pour ta réponse. Et c'est quoi, pour toi le plus important? Tu veux dire quoi exactement par religion ou pas?
23 avril 2023 20:43
C'est bien présenté mais c'est pas logique

Déjà contrairement à ce qu'il veut faire croire, son approche n'est pas purement rationnel, il y a des non-sens et de la croyance

Il prend la science comme référence absolue pour affirmer que le reste est faux mais cela est un problème que j'avais déjà abordé en détails ici :

[www.yabiladi.com]

C'est pas logique non plus de mettre au même niveau, l'affirmation que l'univers à un créateur et l'affirmation qu'il n'en a pas.
C'est comme mettre au même niveau l'affirmation que mon appartement a été que construit et rangé par quelqu'un
Et l'affirmation que mon appartement est apparu construit et bien rangé tout seul.
Ça a vraiment du sens cela ? Qui a le plus de chances, d'être fou dans l'histoire ?

La causalité est inhérente à notre univers et à la science même.
La démentir pose énormément de problèmes.

Son approche sur les miracles est bancal.
Dieu n'est pas un objet, un agent chimique qui réagit selon l'environnement

Dieu est un Être doté d'une Volonté propre. Il fait ce qu'Il veut.
Il peut très bien exaucé quelqu'un de manière discrète ou l'ignorer.
Il peut très bien ne pas répondre à quelqu'un qui lui demande et aider quelqu'un qui lui a rien demandé.
Comme Il peut répondre à une personne qui lui demande évidemment.

De même que là on part de ce qu'enseigne les religions mais Dieu, ses actes ce n'est pas juste les miracles.
C'est tout ce qui existe.
Qu'une personne malade Lui demande la guérison ou non, si elle guérit, c'est Dieu qui l'a guéri, dans tout les cas.

En partant du principe que l'étude a été mené de manière honnête, ça prouve rien, Dieu fait ce qu'Il veut.

L'approche scientifique n'est pas bonne dans tout les domaines.
Est-ce qu'on utilise la science pour les relations sociales ? Un conflit et on sort des statistiques ?
Est-ce qu'on utilise la science dans tout les aspects juridiques ?

Dans plusieurs domaines, si on fait cela, on va se planter. Et c'est ce qu'il s'est passer.
Une personne, on ne la déduit pas, on apprend à la connaître.
Pourquoi les gens cherchent à déduire qui est Dieu ?
À partir de quoi ? Qu'est-ce qui Lui ressemble ?

Et puis mettre en opposition l'hygiène avec la religion, notamment l'Islam, bon...
Comme d'habitude, l'Islam ça ne s'apprend pas juste en lisant une traduction du Coran sur Internet.

D’après Abû Mâlik Al-Ash’arî (Qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « La purification représente la moitié de la foi ... »
(Rapporté par Mouslim n°223)

Par contre, l'Islam ne demande pas, ce qui serait impossible pour pas mal d'époque et de milieu.
Et la législation a été allégé.

On est dans un milieu aisé avec de l'eau en abandonce et des produits chimiques pour se nettoyer qui n'existaient du tout avant.

Comment demander à tout le monde, tout époque, tout milieu, d'avoir le même niveau d'hygiène dans l'occidant du 21ème siècle ???

De même que le Coran n'est pas un Livre scientifique, les aspects scientifiques dans le Coran sont pas évident, peu explicite.
Ce qui est normal, c'est pas le sujet ni compréhensible en dehors du 21ème siècle encore une fois.

L'approche scientifique ne sert à rien ou pas grand chose pour cheminer en tant que musulman.

Pour les connaissances religieuses, on est pas au niveau.

En bref, la vidéo est bien présenté mais très bancale.

Ne laissera pas avoir une personne qui étudie et réfléchis
Citation
anzarlath a écrit:
voilà une vidéo que j'ai trouvé assez intéressante pour se poser les questions sur une croyance que j'ai appliqué à l'islam et que j'adhère dans les grandes lignes

dites moi ce que vous en pensez:

F
23 avril 2023 20:46
Les gens comme ça, faut même pas leur répondre, il fait le mec le mec intelligent rempli de science, alors qu en faite, il s ennuie dans sa life...
Moi j ai qu une chose à te dire,garde la pêche et bois de l eau fraîche !!!
G
6 mai 2023 22:37
Bonsoir. Tiens un petit cadeau, si ça peut t'aider: [www.miracles-of-quran.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook