Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne m’a pas exaucé
L
31 mai 2018 15:45
Salem Aleykoum, alors voilà depuis le début’ de ramadan je pense prie allah jour nuit de m’accorder mon concours que j’ai passer... sans relâche prière à l’heure et malgré sa j’ai Vu qu’il ne m’a pas exaucé je n’ai pas eu mon concours. Je pleure; je me demande pourquoi? Allah ne m’aime pas ? Pourtant un concours ćest une école je vois pas ce qu’il y a de mal dans cela... aidez moi svp
S
31 mai 2018 15:47
Wa 'alaykum us salam.

Dsl pour toi.
Allah éprouve ceux qu'Il aime.
B
31 mai 2018 15:56
Peut-être qu'il t'a réservée quelque chose d'encore meilleure (meilleur concours, conditions plus favorables)
Allah ne ferme pas une porte sans en ouvrir une autre à côté, soit patiente
T
31 mai 2018 16:13
On ne gagne pas un concours en priant, mais en travaillant. La spiritualité peut aider, mais si tu regardes les résultats de concours je doute que tu y voies un quelconque rapport. Ceux qui réussissent sont les plus gros bosseurs, pas les plus gros "prieurs".
a
31 mai 2018 16:20
salam

tu penses que la prière est un truc magique pour obtenir ce qu'on veut ?
S
31 mai 2018 16:24
Salam

J'ai presque envie de dire que plutôt de passer tout ton temps à prier, tu aurais mieux fait d'utiliser ce temps pour apprendre tes cours ...

Bon, c'est pas très gentil de dire ça. J'avoue. Mais c'était trop tentant de la sortir.

Ceci mis à part, si tu n'as pas eu ce concours, c'est que tu ne devais pas l'avoir. Dieu prévoit autre chose pour ton avenir. Quoi ? ça, on n'en sait rien, c'est l'avenir justement qui te le dira. On ne décide pas de notre destin. On fait des choix, parfois des mauvais choix et ces mauvais choix nous apprennent quelque chose.

Donc là, tu as raté un concours dans ta vie, faut que tu accuses le coup, mais l'échec que tu vis t'apprendra quelque chose sur la vie, sur toi-même, et ce que tu auras appris te servira pour plus tard. En attendant, il va falloir trouver autre chose pour combler ta vie. Laisse le temps se faire et vois où la vie/Dieu te mène. Quoi que tu fasses, c'est lui qui décide. Lui sait où tu dois aller. Il attend juste que tu prennes le chemin qui est le tien.

Ne te morfond pas, ce n'est pas grave d'avoir échoué. Tu n'es pas nulle, tu n'étais juste pas faite pour ça. Donc pense à la suite du programme de ta vie.
H
31 mai 2018 16:30
As salam aleykoum
[youtu.be]
Si il ne t’a pas exaucé c’est que ce n’est pas ton mekthoub pour le moment.
E
31 mai 2018 16:31
Alaykoum salam,

Certains commentaires sont méchants !

Si elle est autant déçue, c’est qu’elle a dû bosser d'arrache pied et s’impliquer au maximum !

Maintenant le travail ne fait pas tout malheureusement, mais en tout cas tu as eu raison de solliciter ALLAH car IL n’aime pas ceux qui pensent réussir sans sa Grande Puissance comme si l'être humain Se suffisait à lui-même, ce ne sont que les propos du sheytan orgueilleux qu’il est. Quoi que nous fassions nous devons Le solliciter.

Moi à ta place je verrais différemment la chose, déjà s’IL ne t’a pas accordé réussite c’est pour une raison précise et non pas pour te faire souffrir. Utilise cette déception liée à l’echec Comme une force à employer dans un autre projet ou pour le même concours l'année Prochaine inchaAllah. L'échec N’est pas une fatalité ! On doit toujours se battre, et ne jamais abandonner.

Tu n’en sortiras que meilleure ! Continues de prier ALLAH pour qu'Il t'octroie Quelque chose de meilleur.

Surtout : ne perds jamais espoir en Lui smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
d
31 mai 2018 16:36
dieu repond toujours aux invocations,un verser du coran le dit,seulement soit c est pas le moment soit ca ne t es ps destiner ,seul dieu connait ou est le bien pour nous
J
31 mai 2018 16:54
Ce n'est sûrement pas facile à vivre ... Je te souhaite de te relever de cette épreuve

C'est une épreuve d'Allah tu à échouée à ton concours mais peut être que derrière il y aura mieux pour toi .

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.


5. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!

7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.

8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.

9. Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur(2), ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

[youtu.be]
[youtu.be]

Et je voulais ajouter que bien que tu fasse tout tes actes d'adoration .Allah a peut être voulu t'eprouver dans ton comportement , essaye d'être reconnaissante en toute circonstance , c'est pas facile psk sa demande des efforts pour contrôler son nafs mais si Il t'a éprouvée c'est que tu en est capable . Donc ne tombe pas dans l'écart de mettre la faute sur Allah .

Sourate Al fajr

15. Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant(4) et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».

16. Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».

17. Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;

18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

19. qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,

20. et aimez les richesses d’un amour sans bornes.

[youtu.be]

La solution est peut être à l'intérieur de toi et non à l'extérieur (actes d'adoration)

qu'Allah apaise ton cœur .
Citation
Lyyyna02 a écrit:
Salem Aleykoum, alors voilà depuis le début’ de ramadan je pense prie allah jour nuit de m’accorder mon concours que j’ai passer... sans relâche prière à l’heure et malgré sa j’ai Vu qu’il ne m’a pas exaucé je n’ai pas eu mon concours. Je pleure; je me demande pourquoi? Allah ne m’aime pas ? Pourtant un concours ćest une école je vois pas ce qu’il y a de mal dans cela... aidez moi svp
31 mai 2018 18:02
Je te raconte un truc
j'ai passé un entretien avec une très grande entreprise, j'ai fait prière jours et nuit pour être pris. Finalement rien.. mon ami avec qui on a passé le diplôme d'inge a été pris.

Actuellement je gagne 3 fois (je n’exagère pas) son salaire dans une autre entreprise

Heureusement que je n'ai pas été pris!!!
Citation
Lyyyna02 a écrit:
Salem Aleykoum, alors voilà depuis le début’ de ramadan je pense prie allah jour nuit de m’accorder mon concours que j’ai passer... sans relâche prière à l’heure et malgré sa j’ai Vu qu’il ne m’a pas exaucé je n’ai pas eu mon concours. Je pleure; je me demande pourquoi? Allah ne m’aime pas ? Pourtant un concours ćest une école je vois pas ce qu’il y a de mal dans cela... aidez moi svp
L
31 mai 2018 19:52
Je n’attendais pas mieux comme réponse, merci beaucoup
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Certains commentaires sont méchants !

Si elle est autant déçue, c’est qu’elle a dû bosser d'arrache pied et s’impliquer au maximum !

Maintenant le travail ne fait pas tout malheureusement, mais en tout cas tu as eu raison de solliciter ALLAH car IL n’aime pas ceux qui pensent réussir sans sa Grande Puissance comme si l'être humain Se suffisait à lui-même, ce ne sont que les propos du sheytan orgueilleux qu’il est. Quoi que nous fassions nous devons Le solliciter.

Moi à ta place je verrais différemment la chose, déjà s’IL ne t’a pas accordé réussite c’est pour une raison précise et non pas pour te faire souffrir. Utilise cette déception liée à l’echec Comme une force à employer dans un autre projet ou pour le même concours l'année Prochaine inchaAllah. L'échec N’est pas une fatalité ! On doit toujours se battre, et ne jamais abandonner.

Tu n’en sortiras que meilleure ! Continues de prier ALLAH pour qu'Il t'octroie Quelque chose de meilleur.

Surtout : ne perds jamais espoir en Lui smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook