Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est grand
A
22 juillet 2022 14:28
Salem alikoum

Allah est tellement grand. Je ressens un amour, un respect vis à vis de lui aujourd hui plus particulierement.

Souvenez vous de mon histoire. J ai beaucoup pleurer, enormement culpabiliser jusqu à encore il y a quelques jours à peine. Je me rends compte à quel point je me suis trop laissé aller à mes emotions.
J ai consulté 2 fois Allah pour savoir quel etait le meilleur choix pour moi car j avais besoin de sa guidée, lui qui connait mieux ce qui est meilleur pour moi que moi meme.

Je pensais que ce serait une des plus grandes épreuves que j'aurais à vivre. Et bien non. J'en suis convaincue.

Je remercie Allah le très haut de m'avoir ouvert les yeux aussi rapidement durant ma detresse emotionnel (j'ai appris des choses sur cet homme, enfin ce qu il fait aujourd'hui) et ca me surprends beaucoup et me décoit aussi par la meme occasion. J etais rongé par les remords, de lui avoir fais du mal, de l avoir laissé, alors que lui n a pas eu de scrupules à m'ignorer.

Je me suis promis aujourd hui de ne jamais me laisser aveuglé par les propos d'un homme sans consulter Allah en premier lieu.

Dans tous nos malheurs, il est le seul capable de nous prendre la main pour nous relever quand on pense qu il n y a plus d espoir ou peu d issue qui nous est favorable. On pense que c est soit blanc, soit noir mais parfois, il nous fait prendre un chemin qu on aurait jamais imaginé, comme quelque chose qui tombe du ciel sobhan'Allah.

En ce jour de vendredi, je me sens vraiment apaisé malgré cette nouvelle (je ne vais pas detaillé ca n est pas important et c est entre lui et Dieu mais il n y a pas eu de trahison tromperie ou autre relation actuellement).

Je suis vraiment heureuse car je vais enfin tourner la page pour de bon en pensant vraiment qu il n etait pas du tout un homme pour moi, malgré tout ce que j ai pu pensé, croire de lui.

Allhamdoulillah ???


C etait ma confidence. C etait un peu fouilli mais sincère.
Je tiens à vous remercier chaleureusement car vous avez eu d excellent conseils, d excellentes reflexions et sans ca, je serais certainement entrain de ruminer. Merci encore et qu'Allah vous en accorde tous les bienfaits ici bas et dans l au dela amin.???
'
22 juillet 2022 14:29
Slm

Wallah c trop

Si tu viens ecrire ce pavé c que t’es encore loin de l’avoir tournee

Y’en a plusieurs ici vs etes grave en boucle sleeping
C épuisant.
Allahi sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
22 juillet 2022 14:33
Ce que tu appelles pavé est en fait une déclaration vis à vis de Dieu, un temoignage pour ceux et celles qui parfois sur ce forum sont completement desesperés et aussi une forme de remerciements vis à vis des personnes qui ont pris le temps de participer à mes posts et peut etre embeté (tu dois en faire partie visiblement, j en suis navrée).

??
[quote=''''']
Slm

Wallah c trop

Si tu viens ecrire ce pavé c que t’es encore loin de l’avoir tournee

Y’en a plusieurs ici vs etes grave en boucle sleeping
C épuisant.
Allahi sehel[/quote]
'
22 juillet 2022 14:34
Avance meuf avance !
Citation
Amelamina a écrit:
Ce que tu appelles pavé est en fait une déclaration vis à vis de Dieu, un temoignage pour ceux et celles qui parfois sur ce forum sont completement desesperés et aussi une forme de remerciements vis à vis des personnes qui ont pris le temps de participer à mes posts et peut etre embeté (tu dois en faire partie visiblement, j en suis navrée).

??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 juillet 2022 14:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le plus simple étant de faire les choses dans le halal.
J'espère juste qu'il n'est pas question de consulter Allah pour une affaire qu'Il a interdit.
A
22 juillet 2022 14:54
J ai consulter Allah pour me guider vers ce qui a de meilleur pour moi.

S il s agissait de l homme de ma vie, il serait revenu d une maniere ou d une autre que seul Allah connaitra (ca pourrait etre d appeler mon frere pour venir chez moi pour me parler en sa presence, tout comme appeler ma mere, demarche plutot saine et respectueuse de la religion).

S il ca n est pas lui, alors je finirais par penser à autre chose et surtout me rapprocher de Lui jusqu à ce que je beneficie de ce que Allah a decidé pour moi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le plus simple étant de faire les choses dans le halal.
J'espère juste qu'il n'est pas question de consulter Allah pour une affaire qu'Il a interdit.
22 juillet 2022 15:06
Nan oukhty, ce n'est pas l'homme de ta vie, des hommes y'en a plein et sûrement plein qui pourrait te correspondre.

C'est juste que vous vous êtes lié dans un cadre illicite.
Ce cadre illicite dans le péché, abouti à des sentiments et une forte envie de proximité.

Ce n'est pas pour rien que c'est interdit.

Tu n'es pas la 1ere à dire cela et tu ne seras pas la 1ere à tourner la page ainsi que d'être dans la désillusion.

Si tu mets ton ressenti de côté, Inshaa a Llah, tu comprendras ce que je dis.
Citation
Amelamina a écrit:
J ai consulter Allah pour me guider vers ce qui a de meilleur pour moi.

S il s agissait de l homme de ma vie, il serait revenu d une maniere ou d une autre que seul Allah connaitra (ca pourrait etre d appeler mon frere pour venir chez moi pour me parler en sa presence, tout comme appeler ma mere, demarche plutot saine et respectueuse de la religion).

S il ca n est pas lui, alors je finirais par penser à autre chose et surtout me rapprocher de Lui jusqu à ce que je beneficie de ce que Allah a decidé pour moi.
S
22 juillet 2022 16:02
Salamohlaykom, c'est magnifique ce que tu dis ça fait plaisir ? tu sais l'homme qui tes destiné il pensera à toi comme tu penses à lui et il fera tout pour être avec toi?
l
22 juillet 2022 21:53
Amin ??????
Citation
Amelamina a écrit:
Salem alikoum

Allah est tellement grand. Je ressens un amour, un respect vis à vis de lui aujourd hui plus particulierement.

Souvenez vous de mon histoire. J ai beaucoup pleurer, enormement culpabiliser jusqu à encore il y a quelques jours à peine. Je me rends compte à quel point je me suis trop laissé aller à mes emotions.
J ai consulté 2 fois Allah pour savoir quel etait le meilleur choix pour moi car j avais besoin de sa guidée, lui qui connait mieux ce qui est meilleur pour moi que moi meme.

Je pensais que ce serait une des plus grandes épreuves que j'aurais à vivre. Et bien non. J'en suis convaincue.

Je remercie Allah le très haut de m'avoir ouvert les yeux aussi rapidement durant ma detresse emotionnel (j'ai appris des choses sur cet homme, enfin ce qu il fait aujourd'hui) et ca me surprends beaucoup et me décoit aussi par la meme occasion. J etais rongé par les remords, de lui avoir fais du mal, de l avoir laissé, alors que lui n a pas eu de scrupules à m'ignorer.

Je me suis promis aujourd hui de ne jamais me laisser aveuglé par les propos d'un homme sans consulter Allah en premier lieu.

Dans tous nos malheurs, il est le seul capable de nous prendre la main pour nous relever quand on pense qu il n y a plus d espoir ou peu d issue qui nous est favorable. On pense que c est soit blanc, soit noir mais parfois, il nous fait prendre un chemin qu on aurait jamais imaginé, comme quelque chose qui tombe du ciel sobhan'Allah.

En ce jour de vendredi, je me sens vraiment apaisé malgré cette nouvelle (je ne vais pas detaillé ca n est pas important et c est entre lui et Dieu mais il n y a pas eu de trahison tromperie ou autre relation actuellement).

Je suis vraiment heureuse car je vais enfin tourner la page pour de bon en pensant vraiment qu il n etait pas du tout un homme pour moi, malgré tout ce que j ai pu pensé, croire de lui.

Allhamdoulillah ???


C etait ma confidence. C etait un peu fouilli mais sincère.
Je tiens à vous remercier chaleureusement car vous avez eu d excellent conseils, d excellentes reflexions et sans ca, je serais certainement entrain de ruminer. Merci encore et qu'Allah vous en accorde tous les bienfaits ici bas et dans l au dela amin.???
c
22 juillet 2022 23:11
Salam

Je ne sais pas de quoi il peut s'agir, sûrement que t'as appris qu'il fumait ou buvait où que sais je encore......
J'espère juste que tu ne t'en frottes pas les mains sinon ce serait moche.
A
22 juillet 2022 23:36
Non je ne suis pas heureuse de ce qu il a fait, ca peut paraitre pas grand chose pour certains mais pas à mes yeux.
C est une personne que j aime toujours et que je respecterais toujours quoi qu il arrive. Mais il a baissé dans mon estime c est un crime d avoir été decu de quelqu un qu on aime? Il aurait fallu que je ne prenne pas en compte ce que j ai appris, que je fasse comme si je n avais rien su? Ca ne signifie pas que je jubile face à ca. Je pense à moi desormais apres avoir passer des mois à pleurer. C est un résumé de mon ressenti.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Je ne sais pas de quoi il peut s'agir, sûrement que t'as appris qu'il fumait ou buvait où que sais je encore......
J'espère juste que tu ne t'en frottes pas les mains sinon ce serait moche.
23 juillet 2022 01:08
des fois on fait tout pour être avec l'autre et ça se concrétise pas
et des fois on fait rien et le tout vient tout seul
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom, c'est magnifique ce que tu dis ça fait plaisir ? tu sais l'homme qui tes destiné il pensera à toi comme tu penses à lui et il fera tout pour être avec toi?
23 juillet 2022 01:23
C’est une réaction tout à fait naturelle, donc ne boude pas ton plaisir de confier tes états d’âmes suite à ces révélations.

C’est une étape normale et nécessaire pour faire ton deuil de cette histoire inachevée.

Courage ?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
23 juillet 2022 10:01
Celui qui nous est destiné viendra par la volonté de Dieu il faut se montrer patient et nr pas juger uniquement sur les aspects visible mais aussi sur ce que l'on ressent car Allah fera ressentir à ton âme et à ton cœur que c'est le bon être avec l'autre est facile , il suffit juste de l'être.
Citation
betty.cz a écrit:
des fois on fait tout pour être avec l'autre et ça se concrétise pas
et des fois on fait rien et le tout vient tout seul
23 juillet 2022 11:38
?
ça a pas de rapport avec ce que j'ai dit
tu as dit que son mari fera tout pour être avec elle
j'ai dit pas nécessairement, des gens qui ont tout fait et n'ont pas pu concrétiser il y en a des tas
puis des fois on fait rien et ça se concrétise
et ce sentiment "tu vas sentir que c'est le bon" les filles le ressentent plusieurs fois lol
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Celui qui nous est destiné viendra par la volonté de Dieu il faut se montrer patient et nr pas juger uniquement sur les aspects visible mais aussi sur ce que l'on ressent car Allah fera ressentir à ton âme et à ton cœur que c'est le bon être avec l'autre est facile , il suffit juste de l'être.
23 juillet 2022 11:44
Bistaillez freloques et bandelettes biscotez amourettes

Je te remercie pas je l'ai en tête maintenant angry smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
C’est une réaction tout à fait naturelle, donc ne boude pas ton plaisir de confier tes états d’âmes suite à ces révélations.

C’est une étape normale et nécessaire pour faire ton deuil de cette histoire inachevée.

Courage ?
S
23 juillet 2022 13:03
C'est peut être que j'ai mal compris excuse moi, tu veux dire quoi par concrétiser ?
Quand je dit son mari ça veut dire celui qu'elle trouvera inchallah et non ce sentiment n'est pas ressenti plusieurs fois juste une seule il ne faut pas le confondre avec les tentations du diables qui nous font croire des choses , ce sentiment je l'ai ressenti qu'une seule fois et je te promet ma sœur tu te sens proche de Dieu , car si tu ne te sens pas encore plus proche ce n'est pas le bon sentiment, j'ai du mal à 'e décrire parceque subhannallah c'est grand ma mère l'a eut ,je l'ai eut d'autre fille l'ont eut et c'est arrivé une seule fois ?
Citation
betty.cz a écrit:
?
ça a pas de rapport avec ce que j'ai dit
tu as dit que son mari fera tout pour être avec elle
j'ai dit pas nécessairement, des gens qui ont tout fait et n'ont pas pu concrétiser il y en a des tas
puis des fois on fait rien et ça se concrétise
et ce sentiment "tu vas sentir que c'est le bon" les filles le ressentent plusieurs fois lol
24 juillet 2022 21:36
ptdr excellent!!

Je pensais pas que quelqu’un reconnaîtrait les paroles ?
Citation
MrSoso a écrit:
Bistaillez freloques et bandelettes biscotez amourettes

Je te remercie pas je l'ai en tête maintenant angry smiley
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook