Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah i3eze les BERBERES où qu'ils soient
a
26 mars 2012 21:58
Salam, aytma distema

je voulais réitérer combien les berbères sont top !!

les berbères ont de la personnalité, du charme, une histoire, des valeurs vraies, et authentiques, le sens de l'honneur, de la solidarité, du courage, et j'en passe

nous avons une histoire, une culture riche, une langue magnifique

voilà tout simplement je suis fière d'être une berbère et je le dis haut et fort , je suis bien née el hmdoulilah

vive les berbères où qu'ils soient WelcomeIn love!
X
26 mars 2012 22:14
Non pas tous. Il se trouve parmi eux une engeance de fous-furieux nationaliste extrémistes laïques, je les détesterai fi Allah jusqu'à ce qu'ils retournent sur leurs pas. Par ailleurs, en tant que Berbère marocain, je déclare n'avoir strictement rien à voir avec les Berbères d'outre frontière est, ni même avec ceux du Sud du Maroc.

اللهم اعز الاسلام و المسلمين و اذل الشرك و المشركين



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/12 22:17 par Rastapopûlos II.
f
26 mars 2012 22:36
Mon père est un vrai fassi et ma mère une rifia fassia. Mais je me considère vraiment pas rifi ( ils sont de grands raciste) désolé si je choque mais ses la pure et stricte vérité. Souassa ils sont top par contre
a
26 mars 2012 22:38
Citation
finhinx a écrit:
Mon père est un vrai fassi et ma mère une rifia fassia. Mais je me considère vraiment pas rifi ( ils sont de grands raciste) désolé si je choque mais ses la pure et stricte vérité. Souassa ils sont top par contre


c'est quoi rifia fassia ???
f
26 mars 2012 23:10
La mère à ma mère est une fassia et son ^père est un rifi mais a grandi a Fez
P
26 mars 2012 23:16
Encore un post mettant en évidence le communautarisme voire le racisme. C'est pathétique.
a
26 mars 2012 23:21
Citation
finhinx a écrit:
La mère à ma mère est une fassia et son ^père est un rifi mais a grandi a Fez


ah ok !!

pourquoi dire que les rifs sont racistes,? car ils sont attachés à leur culture ? c'est ça dont il s'agit

je ne veux pas rentrer dans la polémique mais les vrais fouassas sont tout simplement racistes et dénigrent les autres qui ne le sont pas , chose que nous faisons pas

mais je pense que le Maroc possède deux atouts en terme de culture et de classe : les berbères (surtout ceux du nord) et les fouassa !!
i
26 mars 2012 23:33
Citation
ainvittel a écrit:
Salam, aytma distema

nous avons une histoire, une culture riche, une langue magnifique

Tamawayte1:
Ddikhd g brid awikh aberrem annaykh igherm ousmoune touttine zziyi imttawen.
Welcome
f
26 mars 2012 23:46
Ces pas à Fes que les citoyens manifestent pour réclamer leur indépendance. Ils ne se considèrent même pas marocains alors que ses eux les vrais marocains. Plusieurs rifis tu lui demande quelle est ton bled il va te dire je suis chleuh point final. En fin bon ya des mauvais et des bons partout il faut de tout pour faire un monde
P
26 mars 2012 23:57
Une chose est sûre, Tamassint sera ravi de ce post grinning smiley
i
27 mars 2012 00:19
Citation
finhinx a écrit:
Ces pas à Fes que les citoyens manifestent pour réclamer leur indépendance. Ils ne se considèrent même pas marocains alors que ses eux les vrais marocains. Plusieurs rifis tu lui demande quelle est ton bled il va te dire je suis chleuh point final. En fin bon ya des mauvais et des bons partout il faut de tout pour faire un monde

Oh la la, quel virage! Doucement.
Les vrais Fouassas ont largement profité du protectorat français. Ils n'étaient pas de vrais résistants. ...Par la monopolisation du pouvoir politique,par la suite, ils ont réussi à écarter TOUT ce qui n'est pas Fassi. C'est du pur racisme.
Je ne suis pas d'accord avec les rifains qui demandant leur indépendance, mais je comprends leur réaction. Ils sont tout simplement considérés comme des marocains de seconde zone (par fois on les taxe de oualad sbalyoun) c'est Hchouma et c'est injuste.
Soyons, tous ensemble, compréhensifs. Chacun à sa part au Maroc. C'est fini pour la diabolisation de tout ceux qui ne sont pas Fassi.
f
27 mars 2012 00:56
Oui ses vrai tu as raison, mais moi je regarde ce qu'il se passe aujourd'hui... Pas il y a 50 ans
a
27 mars 2012 01:00
Citation
finhinx a écrit:
Oui ses vrai tu as raison, mais moi je regarde ce qu'il se passe aujourd'hui... Pas il y a 50 ans


oui mais pour comprendre quelque chose il me paraît indispensable de connaître l'histoire , le passé
f
27 mars 2012 01:03
Le temps change, les générations changent. Faut aller de l'avant sois tu es marocain sois tu l'es pas! c'est tout
27 mars 2012 01:21
Citation
finhinx a écrit:
Le temps change, les générations changent. Faut aller de l'avant sois tu es marocain sois tu l'es pas! c'est tout

merci pour cette réponse pertinente
f
27 mars 2012 01:25
P
27 mars 2012 01:30
Mais j'aimerais juste savoir qu'est-ce que les Berbères prétendent avoir de plus que les Arabes ?

Pourquoi ce sentiment de supériorité en fait ?
a
27 mars 2012 02:09
Salam,

les berbères ont de la personnalité, du charme, une histoire, des valeurs vraies, et authentiques, le sens de l'honneur, de la solidarité, du courage, et j'en passe

Bien vrai. - [www.youtube.com]

Il est vrai que la Maurétanie Tingitane - la "difficile" selon des Sénateurs Romains... - a bien moins connu la morale judéo-chrétienne que la Maurétanie Césarienne et Carthage. Tertullien (délirant mais quelle plume!), Saint-Augustin d'Hippone (mère Amazigh - et à qui l'Europe et l'Asharisme doivent certaines choses. Et pas les meilleures...), Adrien de Cantorbéry,.. Aucun ne venait de la Maurétanie Tingitane.

- Du charme? Oui, surtout ceux et celles avec des yeux verts.
E
27 mars 2012 02:23
Citation
MissTérieuz a écrit:
Mais j'aimerais juste savoir qu'est-ce que les Berbères prétendent avoir de plus que les Arabes ?

Pourquoi ce sentiment de supériorité en fait ?

Ies qlq berberes ont un complexe d'inferiorite!!
Un complex tribaliste !
Un complex separatiste , racistes entre eux meme!
Un complex fanatique! Tier mondiste !
Tu n'as qu'a lire l'histoire des complots putshistes contre votre roi H2 en 1970 et 1971
les auteurs traitres responsables de ces 2 coups d'etats sanguines,, etaient tous
DES BERBERES Et DES RIFFAINS !
Donc ils portent une conscience coupable ( tahison) historiquement !
Voila la verite!!
Revisez les deux attentats!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/12 02:28 par Le menteur.
N
27 mars 2012 02:30
Citation
MissTérieuz a écrit:
Mais j'aimerais juste savoir qu'est-ce que les Berbères prétendent avoir de plus que les Arabes ?

Pourquoi ce sentiment de supériorité en fait ?



Comment ? Tu n'es pas au courant ? Ce sont les Berbères qui on conquis l'Arabie. C'est pour cela que l'Arabie est aujourd'hui berbère. Tout le monde parle berbère à Ryadh, à Jeddah, à Dammam et à Al-Khobar. C'est le Royaume de Berbérie Saoudite. En anglais ça donne : Kingdom of Saudi Berberia...

De même que Abu-Dhabi est la capitale berbère des Emirats Berbères Unis. L'émirat bebère de Dubai est aussi le plus riches des E.B.U. (Emirats Berbères Unis) ....

Les Emirats Berbères Unis sont riches. Ils vivent des Kifo-dollards qu'ils obtiennent sans efforts grâce à l'abondance du Pétronnabis, leur production locale.


Voilà pourquoi les Bebères se sentent "supérieurs" aux Arabes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook