Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ister ou Allah yster.
L
5 octobre 2007 20:45
Salam,


"je veut savoir wache tu a changer ton pseudo


Pourquoi?


lache?


kifache?


oufou9ache?


Koula mera kaybdale zaze wyji"



Nariii ch7al fik diel el fhama, koullek as'ilates!!


Hada Ba7roun haïj mine katrat skhounyat rass!


Ghir bchouya a3lik a bent nass, rta7i chouya ou koulchi radi it'gadd meziane!


Mdrr!


Koulla mrra tanbdel zaz?? A3lach koulla mrra?? mn'har dkhoult el Yabiladi rani Bdelt "zaz" mrra wouhda ou ch7aaaaaal hadi...ml'ELFLFLA dezt el Tififelt, ousaaaafi a khti!


"Je préfere nettement l'islam populaire du Maroc avec ses saints et sa baraka que l'islam d'afghanistan, du pakistan, d'iran ou d'arabie saoudite. Il est de chez moi."


Tu sais très cher Souheil, le simple fait que tu fasses immédiatement allusion (comme par hasard) aux extrêmes les plus condamnables du style de ceux qui "sévissent" dans ces pays que tu cites (hors Arabie Saoudite!! Faut arrêter les conneries!), pour défendre ton point de vue et ainsi légitimer tes préférences ne fait que te décrédibiliser encore plus!


Tu serais dans le vrai, tu n'aurais pas à user d'une rhétorique aussi bancale, pour ne pas dire discutable!!


C'est tout bonnement grotesque comme argumentaire et j'euphémise restriction ramadanienne oblige!


N'importenawak!!


Comment peut on se dire musulman et tolérer de telles coutumes, oui, comment peut on se dire croyant, fervent monothéiste et revendiquer des pratiques païennes, quasi idôlatres, dignes de celles auxquelles s'adonnaient jadis ces cochons de Babyloniens...ces derniers pouvaient eux, au moins, invoquer le fait de vivre en des temps reculés, tourmentés, obscurs, une époque où la conscience spirituelle n'était pas encore aussi développé et ou les lumières bienfaisantes de la connaissance et du savoir qui cultive n'atteignaient pas forcément l'ensemble des populations...


A ce niveau là et eu égard à l'extraordinaire démocratisation de "l'information religieuse" que l'on connait aujourd'hui, notamment par le biais de la parabole et d'internet, on ne peut plus nier l'évidence, on ne peut plus feindre de ne pas savoir, on ne peut plus se trouver d'excuses!!


On n'en a pas le droit!!


Ce qui est halal est visible, flagrant, connu, ce qui est haram l'est également!!


Comment peut on demeurer admiratif face à ces processions sordides consistant à faire défiler des pantins en lévitation portant offrandes ou carcasses de pauvres bêtes inutilement sacrifiées dans le but d'honorer je ne sais quel pseudo saint mort et entérré depuis des lustres...mesquine...le gars est décédé, il est au fond du trou, souvent depuis des siècles, enseveli sous des m3 de terre, seul, livré à lui même et aux interrogatoires implacables de Mounkir wa Nakir (wa sahibou'l qoubour) dans l'oppressante obscurité de sa tombe et VOUS VOUS IMAGINEZ QU'IL PEUT ENCORE (si tant est qu'il ait pu l'être déjà de son vivant!!)VOUS ÊTRE D'UN QUELCONQUE SECOURS???


VOUS PENSEZ QU'IL PEUT ENCORE INTERVENIR DANS VOTRE DESTIN ET BOULEVERSER LE COURS DES EVÊNEMENTS??


ET TOUT CA PARCEQUE VOUS LUI PRESENTEZ QUELQUES PAINS DE SUCRES, DES POTS DE CONFITURE AÏCHA ET DE LA VIANDE DE BOUC AVARIEE???


Mdrr!


Mais qu'est ce que c’est effrayant l’ignorance ma parole!!


Faudrait voir à arrêter la harissa en perfusion, c'est un conseil des plus amicaux!!


Inconscients que vous êtes, ces hommes auxquels vous vous appliquez à octroyer si promptement le statut de saint et dont vous attendez je ne sais quel miracle, je ne sais quelle intercession outre-tombale SE TROUVENT EUX MEME DANS LA PLUS INCONFORTABLE DES SITUATIONS, INERTES IMPRODUCTIFS QU'ILS SONT, JE VOUS ASSURE QU'IL SONT OCCUPES A DE BIEN PLUS IMPERIEUSES "AFFAIRES" (ils jouent leur éternité les gars! rien que ça!) POUR QU'ILS S'ENQUIQUINENT EN PLUS LA CONSCIENCE AVEC VOS CONSIDERATIONS FERTILO-AGRICOLO-MATERIELO-TERRE A TERRE DE SIMPLES MORTELS!!


C'est consternant de bêtise!!


A suivre...
i
6 octobre 2007 03:43
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


A suivre...

W salam Aziz

j'attend la suite grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
6 octobre 2007 12:06
Souheil a raison. Ceux et celles qui ignorent la signification du mot n'ont qu'à apprendre le vrai sens su mot Satara au lieu de vouloir changer la langue arabe et attaquer l'auteur du post.

Je plains les maris ou les futurs maris (si elles en trouvent ou si elles arrivent à les garder ce dont on peut douter) de certaines ici.smoking smiley

Allah ihfadna
s
6 octobre 2007 13:03
Citation
islah a écrit:
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


A suivre...

W salam Aziz

j'attend la suite grinning smiley

Moi aussi.
C'est passionnant et intéressant ce qu'il raconte.
L'islam a toujours été domestiqué et associé aux us et cotumes locaux.
En Afrique ou dans d'autres contrées.
Par exemple en chine,au niveau de la base, c'est l'islam populaire qui est répandu. Il s'intéresse aux problèmes de la vie quotidienne, à l'observance des traditions, aux liens de famille et de clan plus qu'aux idées et aux doctrines théologiques. Il attache de l'importance à la prière quotidienne, cinq fois par jour, et à la prière du vendredi à la mosquée. Mais il y mêle souvent la croyance dans les exorcismes, les protections contre le mauvais oeil et les jinn ou esprits mauvais (dont on se protège par diverses amulettes), la prédiction de l'avenir et les visites aux temples des saints locaux considérés comme des intercesseurs auprès d'Allah.


Azouz
s
6 octobre 2007 13:06
Citation
Mezian1 a écrit:
Souheil a raison. Ceux et celles qui ignorent la signification du mot n'ont qu'à apprendre le vrai sens su mot Satara au lieu de vouloir changer la langue arabe et attaquer l'auteur du post.

Je plains les maris ou les futurs maris (si elles en trouvent ou si elles arrivent à les garder ce dont on peut douter) de certaines ici.smoking smiley

Allah ihfadna

Merci cher Meziane.
C'etait pourtant simple.
Chez nous nous disons:

Pourquoi faire simple alors qu'on a la possibilité de faire compliqué
s
6 octobre 2007 13:26
Citation
Mezian1 a écrit:

Je plains les maris ou les futurs maris (si elles en trouvent ou si elles arrivent à les garder ce dont on peut douter) de certaines ici.smoking smiley

Allah ihfadna

ça mérite développement Meziane.
Il y'a pourtant abandance et pléthore d'hommes.
Donc, selon toi il y'a 2 problématiques:

si elles en trouvent et si elles arrivent à les garder

ça mérite explicationwinking smiley
N
6 octobre 2007 15:06
Citation
souheil a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


A suivre...

W salam Aziz

j'attend la suite grinning smiley

Moi aussi.
C'est passionnant et intéressant ce qu'il raconte.
L'islam a toujours été domestiqué et associé aux us et cotumes locaux.
En Afrique ou dans d'autres contrées.
Par exemple en chine,au niveau de la base, c'est l'islam populaire qui est répandu. Il s'intéresse aux problèmes de la vie quotidienne, à l'observance des traditions, aux liens de famille et de clan plus qu'aux idées et aux doctrines théologiques. Il attache de l'importance à la prière quotidienne, cinq fois par jour, et à la prière du vendredi à la mosquée. Mais il y mêle souvent la croyance dans les exorcismes, les protections contre le mauvais oeil et les jinn ou esprits mauvais (dont on se protège par diverses amulettes), la prédiction de l'avenir et les visites aux temples des saints locaux considérés comme des intercesseurs auprès d'Allah.


Azouz

En parlant de l'Islam en Chine, il faut savoir qu'un compagnon du prophète est enterré à la ville de Xi'an qui est l'une des capitales de la Chine. C'est dans cette ville que l'empreuer Qin a fondé l'empire de Chine (Qin=Chine). Actuellement, il y a une forte communauté musulmane qui ont des mosquées inspirées de l'architecture chinoise. Xi'an est appelée aussi Chang'an et elle est un centre spirituel et politique important.

Xi'an est l'extrémité Est de la route de la soie considérée comme ayant été « ouverte » par le général chinois Zhang Qian au IIe siècle avant notre ère.
C'était l'une des Quatre Grandes Capitales Anciennes car ce fut la capitale de la Dynastie Qin (221-210 av. J.-C.), des Han (202 av. J.-C. - 220) et des Tang (618-907). En 763, les cavaliers de Trisong Detsen (740-797), roi du Tibet, envahissent Xi'an. L'empereur chinois Daizong de la dynastie Tang s'étant enfuit, les Tibétains nommérent un nouvel empereur.

À Xi'an se trouve une stèle de pierre qui prouve la présence de chrétiens nestoriens en Chine dès le VIIe siècle, probablement venus de Perse par la route de la soie.

Minaret de la grande mosquée de Xi'anCette ville possède une assez importante communauté musulmane dont la présence remonte aux commerçants arabes ou perses venus par la Route de la Soie au Moyen Âge. Elle possède une étonnante mosquée de style chinois très ancienne.

Le célèbre moine Xuanzang y traduisit de 645 à sa mort en 664 les textes sacrés bouddhiques qu'il avait rapporté de son voyage en Inde, commencé en 629.

La cité a plus de 3000 ans d'histoire et elle possède encore son enceinte fortifiée très visible par photo satellite.
C'est l'endroit où s'est déroulé l'Accord de Xi'an en 1936. Cet accord mit en place une trêve entre le Parti communiste chinois et le Kuomintang, donc les deux camps purent se consacrer à la guerre contre le Japon.
7 octobre 2007 13:20
Bonjour,


Le forum est un lieu de débats et non de joutes.
Alors merci d'échanger avec vos contradicteurs dans une atmosphère plus sereine.
Je vous invite aussi à revenir au sujet initial qui est la signification de "Allah i ster"
"Marocainement vôtre" L'admin
S
15 novembre 2012 02:11
Citation
joliedounia a écrit:
ouai geniaaaaaaaaaaaal tout ça grinning smiley


Mais tu devrais savoir qu'il y'a des mots qu'on appelle des homonymes et des homographes à la fois (meme ecriture meme prononciation mais de sens differents), en arabe aussi j'en suis sûr la preuve ici grinning smiley




Citation
souheil a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
souheil ta traduction est fausse, Lah yster ---> Que Dieu nous protege, que Dieu nous en preserve!
chère érudite,
Comme tu sais , je fais parti de ses humbles marocains qui ont fait leurs etudes au Maroc jusqu'au baccalauréat.
Nous avons appris l'arabe du Cp jusqu'en Terminale.
Je te précise ma chere que j'enseigne la grammaire, la synthaxe et le vocabulaire arabe .
Allah ihfad ou allah y hfad vient du verbe "Hafada qui veut dire étymologiquement "proteger
Donc Allah yhfed ou allah ihfed c'est que dieu nous protégé.smiling smiley
Il faut se calmer, elle a raison. Nous en hébreu on dis Lahister ou Lahyster qui veut dire que Dieu nous en preésère
A
23 mars 2013 00:42
Que dieu nous en préserve
s
1 juillet 2013 22:33
Amen ma sœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook