Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah va jeter la lune et le soleil en enfer ?
S
13 décembre 2022 16:04
Salam,

J'ai entendu ça sur une vidéo donc je me suis renseigné pour savoir d'où ça sort et j'ai trouvé ces hadiths : [www.hadithdujour.com]

Si c'est vrai c'est une belle symbolique. J'ai entendu sur la même vidéo un extrait du Coran qui confirme cela.

21/98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.

21/99.Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
13 décembre 2022 16:39
Salam, du coup si je t'adore toi, Sokoyo, tu vas aller dans le feu ?
S
13 décembre 2022 16:53
Salam,

Comment expliquer ces hadiths et versets alors ?
Citation
qaytr a écrit:
Salam, du coup si je t'adore toi, Sokoyo, tu vas aller dans le feu ?
13 décembre 2022 16:59
Selon moi,

Ton hadith s'explique avec les 4 mots : authentifié par Cheikh Albani
Je te conseillerai d'eviter ses hadiths. Base toi plutôt sur le Coran, et les hadiths indiscutables (sahih Boukhari et sahih Mouslim)

Ensuite là tu parles du monde de l'au delà, de l'invisible, qu'est ce que ca change dans ta vie de tous les jours de savoir si le soleil sera en Enfer ou non ? Rien du tout.

Donc te fatigues pas avec ces questions et prends toi plutôt la tête sur ta prière et le bon comportement avec ta famille. C'est déjà immense.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Comment expliquer ces hadiths et versets alors ?
T
13 décembre 2022 16:59
21/98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.

Qu'est ce qui peut par définition être en dehors de Allah ?


D'après Mouslim Ibn Yannaq, 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée) a dit : « Allah a placé au dessus du septième ciel l'eau, il a placé le trône au dessus de l'eau et je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que certes le soleil et la lune savent qu'ils vont aller dans le feu le jour de la résurrection ».

Le gars il a dû prendre quelques acides quand même.

Il veut mettre le soleil dans le feu...
Ça va sûrement lui faire des vacances...
La une aussi. Pourquoi faire ? Pour punir la lune ? Elle brillait trop bien pour lui ? Ça lui a fait peur ? La lune, cette corruptrice...
À moins qu'il ne veuille dire que le monde "terrestre", illuminé par le soleil et la lune ne soit voué à l'enfer.

Celui qui détient son âme dans sa main

Le gars il fait par allégorie un retour au mythe fondateur grec de l'antiquité avec le règne des titans. Bon là il n'y en aurait qu'un mais ça se reproduit vite ces grandes bêtes là.

C'est tout ce que mon esprit me permet de déduire de telles assertions. Enfin en tout cas on voudrait la présenter comme telle. Est-ce même le cas ?

Autant débattre de ces élucubrations avec la personne dont elles sont issues avait peut être un sens. Autant plus de 1300 ans après j'en doute.
Pareillement il faut ne pas accorder une valeur standardisé à un écrit ou une parole en fonction de son auteur.
Il arrive que des personnes au cours de leurs vie reviennent sur leurs pensées ou sur leurs écrits, que se soit sur l'idée en elle même ou la façon d'exprimer l'idée.
S
13 décembre 2022 17:14
Tu as sans doute raison, mais le verset comment tu l'expliques ? Comme tu dis si tu m'adores je devrais aller en enfer.

Après il faut éviter de trop chercher des interprétations sur les versets du Coran. Mais parfois j'aime comprendre certaines choses.
Citation
qaytr a écrit:
Selon moi,

Ton hadith s'explique avec les 4 mots : authentifié par Cheikh Albani
Je te conseillerai d'eviter ses hadiths. Base toi plutôt sur le Coran, et les hadiths indiscutables (sahih Boukhari et sahih Mouslim)

Ensuite là tu parles du monde de l'au delà, de l'invisible, qu'est ce que ca change dans ta vie de tous les jours de savoir si le soleil sera en Enfer ou non ? Rien du tout.

Donc te fatigues pas avec ces questions et prends toi plutôt la tête sur ta prière et le bon comportement avec ta famille. C'est déjà immense.
13 décembre 2022 17:16
Certains ici parle de Dieu comme s'ils le connaissaient personnellement et pour couronner le tout, sont tellement sur d'eux.
C'est ahurissant les inepties qu'ont peut lire ici..
Pas de MP d'hommes
O
13 décembre 2022 17:41
Les objets inanimés adorés en dehors d'Allah seront dans le Feu. Les personnes satisfaites d'être adorées seront dans le Feu. Et les personnes qui ne sont pas satisfaites d'être adorées ne seront pas dans le Feu. Comme le Prophète Jésus.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Comment expliquer ces hadiths et versets alors ?
13 décembre 2022 17:43
Je viens de relire ce que j'ai écris et jadmets que je me suis un peu mal exprimé. Je voulais te pousser à la reflexion car :

Tu as raison de chercher et de reflechir c'est une bonne chose ! Justement il faut réfléchir.

Le premier mot qu'a été révélé au Prophète ﷺ n'a pas été crois, mais Lis ! Lui, l'homme illettré. Lui qui a ensuite affronté les savants de son époque.

Donc il faut pas que tu aies peur de remettre en cause les hadiths des savants (en particulier ceux de Cheikh Albani, qu'Allah l'agrée)

Allah nous as créé avec un raison contrairement aux animaux. Donc quand un Cheikh t'amene une explication qui ne colle pas à ta logique, il faut que tu creuses et pas que tu le croies sur parole.

La meilleure réponse que je pourrai te donner à ta question de comment j'explique ce verset ce serait : Cherches par toi même. Mais bon si je te réponds ça tu risques d'être braqué alors que l'idée de base c'est que tu comprenne que la vraie clé de la comprehension c'est tes recherches à toi.

Concernant ce verset.
En Islam, nous avons le Coran. Et a coté nous avons les traditions prophetiques. Il y a aussi une autre catégorie de livre c'est les exégèses. C'est les explications des versets, car les versets sont sortis dans un contexte specifique. Sans contexte, on peut mal comprendre ou ne pas comprendre totalement un verset.

On a un bel exemple ici.

Le tafsir de ala-maududi (livre d'exégèse) qu'à la suite de la révélation de ce verset, un homme nommé Abdallah bin Azzaara a relevé l'incohérence en demandant : "les idoles que nous adorons sont concernés mais aussi Jesus et les Anges. Ils seront jetés au feu car eux aussi sont adorés"

A cela le Prophète ﷺ a repondu :
"Ne sont concernés que les gens qui sont adorés et qui acceptent et revendiquent cette adoration. Jesus et les Anges ne sont pas concernés car il n'ont jamais demandés à etre adorés. Au contraire il propagait l'adoration à Dieu l'Unique"

La traduction n'est pas litterale car en réalité le tafsir est plus long, mais le sens est pareil. Cette explication est bien plus logique car elle est cohérente avec le principe de Justice en Islam.
Quand au Soleil et à la Lune au feu, ca n'a aucun sens. Ce n'est pas des êtres vivants dans le sens conscience. Après chacun sa logique, mais faut rester cohérent avec les preceptes de base de l'Islam


Si tu veux plus d'infos et que tu sais lire anglais :
[myislam.org]


Qu'Allah facilite tes recherches (Garde cette soif d'apprendre)
Citation
Sokoyo a écrit:
Tu as sans doute raison, mais le verset comment tu l'expliques ? Comme tu dis si tu m'adores je devrais aller en enfer.

Après il faut éviter de trop chercher des interprétations sur les versets du Coran. Mais parfois j'aime comprendre certaines choses.
13 décembre 2022 17:46
Et si j'adore le chiffre 7, il sera dans le feu aussi ?
Si j'adore un concept, disons la joie, ce sera dans le feu aussi ?

Comment vous pouvez vous prononcer sur des choses qui nous depassent...
Surtout que le concept même du feu c'est de faire souffrir des êtres sensibles. En quoi le soleil c'est sensible ? Si je calcine une pierre, la pierre s'en fout totalement...

Qu'Allah facilite notre communauté...
Citation
OSA-DI a écrit:
Les objets inanimés adorés en dehors d'Allah seront dans le Feu. Les personnes satisfaites d'être adorées seront dans le Feu. Et les personnes qui ne sont pas satisfaites d'être adorées ne seront pas dans le Feu. Comme le Prophète Jésus.
13 décembre 2022 20:50
Salam Sokoyo,

Je te dirais en général de faire attention dans tes lectures du Qour'an et des hadiths.
Le sheitan peut essayer de rentrer dans tes interrogations afin de te faire douter.

Sachant que ce que nous lisons ne sont que des traductions.
Le mieux est d'étudier par transmission orale.
Note plutôt tes questions et tu les transmettra directement à une personne qui s'y connait.
B
13 décembre 2022 21:48
Les scientifiques et physiciens avancent une théorie probable : celle de la transformation du Soleil en géante rouge qui englobera non seulement la lune mais aussi le terre ? ? ?
13 décembre 2022 22:51
Déjà que on doit économiser l'électricité, pour le coup Dieu voudrait vraiment que on soit plus que dans la misère.....




Oui je connais l'entrée et donc la sortie... salut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook