Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'Allah nous préserve d'une femme qui ne sait pas faire
D
28 décembre 2020 17:19
A bon ??Ill

Elles n'étaient pas salariés mais elles passaient leur temps à travailler.

Que ça soit à la maison ou dans les champs , elles ne faisaient que ça ...

Comment ont elles réussi à avoir ce tempérament tant recherché par la gente masculine contemporaine ?

Réfléchis deux secondes , et sors de ce monde binaire homme/ femme .

Les familles qui ont réussi sont celles qui ont réussi à coopérer et à avancer ensemble et cela quelques soit la logistique .

Citation
Tuy ghy a écrit:
Les femmes ne travaillaient pas à l'époque
28 décembre 2020 17:31
Nan mais ça je suis d'accord, la plupart des femmes "utilisent" leur mari pour avoir ce qu'elles aiment vraiment : les gosses.
Le mari n'est qu'un moyen, qui de plus est un passage obligé pour celles qui sont musulmanes.
Sans compter le besoin instinctif de stabilité pour sa future progéniture.

Mais pour ce qui est de la cuisine, je maintiens que c'est une plus value pour pouvoir se caser, il faut "présenter bien" pour se caser ou pour le début de la vie conjugale, le temps d'avoir les gosses quoi.

C'est comme pour le physique, un homme peut épouser une sportive/une femme qui prend soin d'elle, et qui finira par s'empâter dans la plupart des cas, mais au moment du choix les hommes auront plus tendance à être attirés par une femme qui prend soin d'elle, même si ce n'est que temporaire.

Citation
Darrelia a écrit:
C'est vrai.

Mais est ce que les femmes recherchent vraiment le mariage ? perplexe
Qu'est ce qu'elles veulent vraiment ?
Les gosses ? L'image d'une famille ?

Après avoir obtenu ce qu'elle veut , même la plus douée en cuisine peut arrêter d'user de ses dons .

Les compétences techniques d'une femme ou d'un homme ne veulent rien dire . C'est la volonté de bien faire qui compte .

Même une femme sans talents , si elle veut bien faire , trouvera toujours un moyen de combler son mari ...
T
28 décembre 2020 17:33
Trouves-en une d'abord sleeping



Citation
Tuy ghy a écrit:
Il m'en reste encore 3
D
28 décembre 2020 17:40
Bien sûre , tout le monde le sait et il faut se méfier .

Ne pas savoir cuisiner , n'est pas une qualité en soi mais si elle te le dit , ça te donne un indice sur sa personnalité. Tu sais qu'elle est un minimum honnête
Après tu aimes ou tu n'aimes pas , c'est autres choses.


Je te rejoins , quand on décide de se marier , il faut augmenter ses compétences et cela quelques soit le domaine pour permettre au couple d'être solide .

La plupart des pères de familles savent cuisiner. Quand ton enfant te regardera et te dira , papa j'ai faim , tu verras , tu iras cuisiner un truc instinctivement .
C'est pour cela que c'est un faux débats .
C'est la compatibilité de caractère et de projets de vie est qui est au centre du mariage .
28 décembre 2020 17:41
Salam on est en 2020 uber eat est là ptdr

Plus sérieusement incha’Allah je n’épouserai pas une femme pour ses prouesse culinaire on ne se marie pas pour avoir une boniche , il y a plus important.. au pire des cas on apprendra ensemble via YouTube ou les vidéos de choumicha ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 18:41 par Thesun13.
A
28 décembre 2020 17:51
ptdr

La vraie bissara elle cuit toute seule, juste un coup de fouet a la fin et c'est bon In love

Faut qu'on revienne au vrai pain qui cuit avec du bois et l'eau qu'on ramène du puits pour avoir le vraie goût lol

Citation
Capichou* a écrit:
Sérieux ça fait peur Ill

Je connais une femme qui fait baysara au mixeur chauffant smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 08:42 par Ahwal*.
y
28 décembre 2020 17:54
Salam

avant quand on disait qu'une femme sait faire la cuisine c'était un pléonasme,
maintenant ça devient une compétence rare.
28 décembre 2020 18:05
C'est quand même triste de devoir attendre après une femme pour pouvoir manger.
T
28 décembre 2020 18:12
C'est à dire ?
Citation
Lina7574 a écrit:
Et qu on soit préserver d ‘un homme qui croit que sa femme c’est sa mère.
T
28 décembre 2020 18:13
Quand tu sort du travail fatigué, c'est normal que le manger sois prêt sans déconné
Citation
MrSoso a écrit:
C'est quand même triste de devoir attendre après une femme pour pouvoir manger.
T
28 décembre 2020 18:15
J'en veux 3 direct.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Trouves-en une d'abord sleeping
K
28 décembre 2020 18:19
Les parents ne leur ont pas appris à être autonomes.

Triste oui, quand je vois que mes fils de 11 et 10 ans commencent à cuisiner sont fiers de nous présenter leurs plats (simples certes mais tout de même bons et préparés par leurs petites mains).
Citation
MrSoso a écrit:
C'est quand même triste de devoir attendre après une femme pour pouvoir manger.
28 décembre 2020 18:19
Il y'a des périodes où je bossais du 7/7 ( magasinier en semaine et déménageur le week-end) et bah je cuisinais moi-même ma bouffe, alors vos excuses " j'ai travaillé je suis fatigué" ça me fait doucement rigoler vous êtes incapable de vous gérer solo et vous voulez vous marier mais non sérieux quoi sur quel planète vous vivaient ?
Citation
Tuy ghy a écrit:
Quand tu sort du travail fatigué, c'est normal que le manger sois prêt sans déconné
28 décembre 2020 18:25
C'est ça ils ont pas appris à être autonome moi mon père il me disait toujours "ta mère c'est pas ta boniche" donc a partir de là je faisais le ménage et quand j'avais faim je cuisinais par moi-même.

Et ils ont raison d'être fiers faut les pousser à continuais ainsi !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les parents ne leur ont pas appris à être autonomes.

Triste oui, quand je vois que mes fils de 11 et 10 ans commencent à cuisiner sont fiers de nous présenter leurs plats (simples certes mais tout de même bons et préparés par leurs petites mains).
T
28 décembre 2020 18:42
Non c'est juste que les mères d'hier connaissaient leur devoir. L'homme pour moi il ramène l'argent puis il s'assoit comme un pacha sur le canapé.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les parents ne leur ont pas appris à être autonomes.

Triste oui, quand je vois que mes fils de 11 et 10 ans commencent à cuisiner sont fiers de nous présenter leurs plats (simples certes mais tout de même bons et préparés par leurs petites mains).
K
28 décembre 2020 18:42
Mes parents étaient pareils et mon frère sait tout faire.

Les miens je pense que je les couve un peu plus que je l'ai été mais ils se débrouillent pas mal.

Quand j'en vois qui ont passé la vingtaine et qui ne savent même pas cuire un œuf, ça fait plus de la peine qu'autre chose.
Mais ils sont tout de même fiers d'exposer leur prétendue virilité sur le net Ill
Citation
MrSoso a écrit:
C'est ça ils ont pas appris à être autonome moi mon père il me disait toujours "ta mère c'est pas ta boniche" donc a partir de là je faisais le ménage et quand j'avais faim je cuisinais par moi-même.

Et ils ont raison d'être fiers faut les pousser à continuais ainsi !
T
28 décembre 2020 18:43
Je suis marié et quand je rentre le mangé est prêt. Et Heureusement !
Citation
MrSoso a écrit:
Il y'a des périodes où je bossais du 7/7 ( magasinier en semaine et déménageur le week-end) et bah je cuisinais moi-même ma bouffe, alors vos excuses " j'ai travaillé je suis fatigué" ça me fait doucement rigoler vous êtes incapable de vous gérer solo et vous voulez vous marier mais non sérieux quoi sur quel planète vous vivaient ?
K
28 décembre 2020 18:45
Mon père et mon grand-père étaient de vrais hommes contrairement à vous.
Ils ne mettaient pas les pieds sous a table, ils respectaient leurs épouses et connaissaient leur rôle.

Génération de réseaux sociaux assistés, ça fait vraiment pitié.
Comportez vous comme des hommes si vous voulez ne serait-ce qu'intéresser une femme.

Même pas mariés et vous en voulez déjà quatre en plus.
Citation
Tuy ghy a écrit:
Non c'est juste que les mères d'hier connaissaient leur devoir. L'homme pour moi il ramène l'argent puis il s'assoit comme un pacha sur le canapé.
N
28 décembre 2020 18:47
En vrai quand tu regardes ça a jamais été aussi simple. A l’ancienne quand ils venaient d’un milieu modeste, c’était les hommes + les femmes qui travaillaient. Ils ont pas attendu le féminisme pour travailler les femmes.
C’est juste la réalité du terrain l’homme ne pouvait pas tous faire. Et pourtant c’était des mentalités à l’ancienne.

Citation
Tuy ghy a écrit:
Non c'est juste que les mères d'hier connaissaient leur devoir. L'homme pour moi il ramène l'argent puis il s'assoit comme un pacha sur le canapé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 18:49 par NossiJasmin.
T
28 décembre 2020 18:48
Moi je suis marié, et je suis un homme tu crois que je vais faire la vaisselle et tout, ça va pas non ! Je ramène l'argent point barre.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mon père et mon grand-père étaient de vrais hommes contrairement à vous.
Ils ne mettaient pas les pieds sous a table, ils respectaient leurs épouses et connaissaient leur rôle.

Génération de réseaux sociaux assistés, ça fait vraiment pitié.
Comportez vous comme des hommes si vous voulez ne serait-ce qu'intéresser une femme.

Même pas mariés et vous en voulez déjà quatre en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook