Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah au paradis peut il exaucé n'importe qu'elle voeux?
A
1 août 2017 08:24
Salam à tous,

Alors voilà j'aime un personnage dans un manga et je voudrai que Allah Le Très Miséricordieux me le créer au Paradis. C'est possible? Angel
A
1 août 2017 09:21
Salam,

Comme tu le sais le mot paradis veut tout dire et comme tu le sais aussi Allah est capable de tout.

Faut il encore que l'acces au paradis nous soit accordé.

Bonne journee à toi.
A
1 août 2017 09:50
si on pouvais avoir tout les voeux moi je ferais sortir de enfer les gens que j'aime bien si ils y vont
1 août 2017 10:49
faites nous voir ce personnage??
Citation
Adorateur d'Allah a écrit:
Salam à tous,

Alors voilà j'aime un personnage dans un manga et je voudrai que Allah Le Très Miséricordieux me le créer au Paradis. C'est possible? Angel
1 août 2017 11:03
Et pourquoi Ribéry il se signe avant d'entrer sur le terrain ? Parce qu'il a une connexion directe avec dieu et il sait bien qu'il est regardé de là-haut.
Le problème c'est que parfois dans l'équipe adverse il y a un autre gars qui demande à dieu aussi. Alors parfois dieu il sait pas, il hésite et le temps passe.
Finalement c'est parfois le meilleur qui gagne, là c'est quand dieu a pas eu le temps de se décider.
Citation
Adorateur d'Allah a écrit:
Salam à tous,

Alors voilà j'aime un personnage dans un manga et je voudrai que Allah Le Très Miséricordieux me le créer au Paradis. C'est possible? Angel
L
1 août 2017 12:13
Mdrrrrr ptdr Qu'est ce qu'il raconte ??
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
N
1 août 2017 12:17
Comme c'est mignon ptdr
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
p
1 août 2017 12:51
Étrange paradoxe !
Tu as choisi comme pseudo "adorateur d'Allah" et tu as une passion qu'est le manga.

Ne sais tu pas que avoir des passions mène en Enfer ?

Sourate 5 : V77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."


Citation
Adorateur d'Allah a écrit:
Salam à tous,

Alors voilà j'aime un personnage dans un manga et je voudrai que Allah Le Très Miséricordieux me le créer au Paradis. C'est possible? Angel
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
1 août 2017 13:06
Ok alors toi t'as rien compris, moi ma passion c'est la nature et les différentes cultures, ça veut juste dire qu'on s'y intéresse, qu'on aime ça etc...
Quand t'es passionnée d'équitation ça veut dire t'iras en enfer ?
Marre des gens qui lisent le Coran de la manière la plus conne possible.
Tu confonds le mot passion genre :" j'aime/j'aime pas" avec les passions que tu places avznt la religion.

Quand on dit " suivre les passions " ça veut dire ne jurer que par ça, au point d'en oublier Dieu, tu suis ce que ton corps te demandes de faire même si c'est haram tu t'en fous.

Avoir une passion c'est normal, on a tous nos goûts et nos couleurs, certains sont passionnés par le sport, ils regardent souvent le sport à la télé, ils en font chez eux, tandis que d'autre sont passionnés par l'histoire et d'autre en ont rien à foutre de l'histoire.

Toi aussi tu as des passions c'est obligé, chacun a ses passions comme on possède tous des veines.
Citation
perledecume781 a écrit:
Étrange paradoxe !
Tu as choisi comme pseudo "adorateur d'Allah" et tu as une passion qu'est le manga.

Ne sais tu pas que avoir des passions mène en Enfer ?

Sourate 5 : V77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."
p
1 août 2017 13:10
Alors au lieu de venir brailler comme un âne, commence par revoir la définition du mot passion.

Tu confonds hobbi et passion.

Et si Allah SWT nous a mis en garde à plusieurs reprises sur cela ce n'est pas pour rien.

J'entends les ordres divins et j'obeis. Je te laisse à tes passions.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ok alors toi t'as rien compris, moi ma passion c'est la nature et les différentes cultures, ça veut juste dire qu'on s'y intéresse, qu'on aime ça etc...
Quand t'es passionnée d'équitation ça veut dire t'iras en enfer ?
Marre des gens qui lisent le Coran de la manière la plus conne possible.
Tu confonds le mot passion genre :" j'aime/j'aime pas" avec les passions que tu places avznt la religion.

Quand on dit " suivre les passions " ça veut dire ne jurer que par ça, au point d'en oublier Dieu, tu suis ce que ton corps te demandes de faire même si c'est haram tu t'en fous.

Avoir une passion c'est normal, on a tous nos goûts et nos couleurs, certains sont passionnés par le sport, ils regardent souvent le sport à la télé, ils en font chez eux, tandis que d'autre sont passionnés par l'histoire et d'autre en ont rien à foutre de l'histoire.

Toi aussi tu as des passions c'est obligé, chacun a ses passions comme on possède tous des veines.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
1 août 2017 13:56
Ne sais tu pas que avoir des passions mène en Enfer ?

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Mais comment tu fais pour vivre sur cette planète si tu n'as pas de passion(s). Tu dois drôlement t'ennuyer. Tout être humain est passionné par quelque chose.
Cela peut être le sport, les séries, les films, la nature, la science, les livres, l'histoire, l'économie, l'architecture, la mer, les océans, la musique, les animaux, le théâtre, les boissons, les aliments, l'amour, aider les gens, la couture, les voitures, les langues, les religions et bien plus.

Notre belle planète nous offre tellement de merveille pour ne pas être passionné par quelque chose. Pourquoi y voir le mal?

Sourate 5 : V77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

Qu'est-ce que tu essaies de nous faire comprendre à travers cette sourate?
S'égarer pour moi, serait de ne plus savoir différencier la réalité et le virtuel et de s'éloigner de sa foi.
Mais une personne consciente lit/regarde les mangas, comme tout autre livre racontant une histoire vraie ou fictive.




Citation
perledecume781 a écrit:
Étrange paradoxe !
Tu as choisi comme pseudo "adorateur d'Allah" et tu as une passion qu'est le manga.

Ne sais tu pas que avoir des passions mène en Enfer ?

Sourate 5 : V77. Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
p
1 août 2017 14:26
Le Prophète () a dit : « Trois choses mènent au salut: la crainte d’Allah en secret et en public, la modération dans les dépenses dans la pauvreté et la richesse, le mot juste dans le mécontentement et le contentement ; et trois choses mènent à la perte : une avarice obéie, une passion suivie et le narcissisme (amour excessif de soi-même) ». Donc, quiconque contrevient sciemment aux ordres d’Allah et de Son Messager () a clairement suivi sa passion et s’est égaré du sentier d’Allah.
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leur passion qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50). Plus le serviteur désobéit, s’expose à sa passion et la poursuit, plus il subit l’avilissement et la ruine dans la vie d’ici-bas, et il sera en outre supplicié au Jour du Jugement ; telle est la Loi d’Allah, elle est infaillible et immuable.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
1 août 2017 14:54
Très bien donc selon ton interprétation c'est haram d'aimer quelque chose autre que l'Islam ?
J'ai jamais vu aussi sectaire.
Tu te mens à toi même en disant ça.
Suivre ses passions c'est différent d'en avoir une, la passion dans la religion est pas la même que la passion dans la langue française.
Plus tard quand t'auras un garçon passioné d'équitation qui regarde au J.O les concours d'obstacles et une fille passionée de foot qui te connais le noms de tous les joueurs du Barça et qui regarde plein de match tu vas leur crier qu'ils iront en enfer parce qu'ils " suivent " leur passion ?
Lol ou comment dégoûter des enfants de la religion wAllah la plupart des gens qui apostasient c'est parce qu'on les a traumatisés avec la religion, et on devrait faire attention à ça, c'est comme les bonnes soeurs qui crient à l'Enfer et qui aime raconter les terreurs de l'Enfer à des gosses de 6 piges .
Faut apprendre à enseigner la religion parce que c'est grave.
Citation
perledecume781 a écrit:
Le Prophète () a dit : « Trois choses mènent au salut: la crainte d’Allah en secret et en public, la modération dans les dépenses dans la pauvreté et la richesse, le mot juste dans le mécontentement et le contentement ; et trois choses mènent à la perte : une avarice obéie, une passion suivie et le narcissisme (amour excessif de soi-même) ». Donc, quiconque contrevient sciemment aux ordres d’Allah et de Son Messager () a clairement suivi sa passion et s’est égaré du sentier d’Allah.
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leur passion qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50). Plus le serviteur désobéit, s’expose à sa passion et la poursuit, plus il subit l’avilissement et la ruine dans la vie d’ici-bas, et il sera en outre supplicié au Jour du Jugement ; telle est la Loi d’Allah, elle est infaillible et immuable.
i
1 août 2017 14:57
Passion vient du latin "patior" qui signifie souffrir, endurer, subir passivement.

En gros, c'est quand l'amour de quelque chose pertube la raison. Tu as du mal à maitriser tes impulsions à cause d'un objet, tu les subis, tu souffre des impulsions qui vont perturber la raison.

Exemple : t'es passionné par un sac gucci que t'as vu dans une vitrine.

En traversant la rue pour voir le sac de plus près, tu te fais faucher par une voiture car ton esprit était tellement occupé par l'amour pour ce sac.
C
1 août 2017 15:05
Bordel mais inverse pas les rôles, le posteur aime les mangas et toi tu viens lui parler de passion et d'enfer.
C'est donc bien à TOI de ne pas confondre passion et hobbie.
Tu cites un verset sur les gens du Livre qui n'a AUCUN rapport avec le posteur qui aime les mangas.

Citation
perledecume781 a écrit:
Alors au lieu de venir brailler comme un âne, commence par revoir la définition du mot passion.

Tu confonds hobbi et passion.

Et si Allah SWT nous a mis en garde à plusieurs reprises sur cela ce n'est pas pour rien.

J'entends les ordres divins et j'obeis. Je te laisse à tes passions.
1 août 2017 15:18
Salut,

Je trouve ton exemple et la définition très intéressant.
Mais je trouve que tu ne montres qu'un seul côté: le négatif...

Quel serait le côté positif, selon toi, d'avoir une passion?
Citation
in15 a écrit:
Passion vient du latin "patior" qui signifie souffrir, endurer, subir passivement.

En gros, c'est quand l'amour de quelque chose pertube la raison. Tu as du mal à maitriser tes impulsions à cause d'un objet, tu les subis, tu souffre des impulsions qui vont perturber la raison.

Exemple : t'es passionné par un sac gucci que t'as vu dans une vitrine.

En traversant la rue pour voir le sac de plus près, tu te fais faucher par une voiture car ton esprit était tellement occupé par l'amour pour ce sac.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
1 août 2017 18:27
De bonjour,

Merci pour ta réponse MAIS je "n'adore" pas le manga. Le seul que j'adore est Allah. C'est juste que j'aime vu un personnage gentil d'un dessin animé et je voudrai que Dieu le le créer au Paradis. C'est dans Dragon Ball et ça ne nuit pas à Dieu. J'attend vos réponse car tout les soir je demandent à Allah de me le faire. Une passion c'est un truc que on aime. Moi je n'aime pas les statues mais Allah. Merci et j'attend vos réponses avec impatience Angel
i
1 août 2017 21:21
Salam,

3abada ne signifie pas adorer mais servir.

On peut être un serviteur d'Allah comme on peut être un serviteur d'un maître.

Un exemple :

Une domestique est un serviteur de son maître par son travail, tout en étant un serviteur d'Allah.
L'un empêche pas l'autre.

Adorer les mangas n'est pas un problème si la personne continue de servir Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook